Berlin valide un important contrat militaire avec l'algérie

Quand on fait de la diplomatie avec un pays voisin haineux, ingérable et instable, on cherche a defendre ses interets.

Lors de la guerre froide, vous avez choisi le camp Soviet Marxiste qui je rappelle est une ideologie nihiliste ultra anti religieuse et Islamophobe face aux capitalisme.

Par malheur pour vous , l URSS s est ecroulé et l ideologie Americaine capitaliste l ' as enporté .
On a misé sur le bon cheval , on est réconpensé aujour dhui ,l ouest sert nos interets aujourd'hui.
Pour les juifs ou les sionnistes , c est plus sentimental, ils se rangent du coté Marocain en souvenir du bon vieux temps, epoque ou il se faisaient persécuté partout sauf au Marocpourtant Israel n existait pas a cette epoque.

Vous bradez votre pétrole au gens qui soutiennent la RASD. Voila votre diplomatie, est tu fier?
Les grandes multinationales de l energie pompes vos ressources ( total, gazprom, halliburton) et vos offrez depuis 2010 vos services a Israel. ( voir note wiki sur Jazairi diplomate algérien et aljazeera ).
Quant a nous, on est un pays depourvu de ressources , sans reel moyen financier, militaire mais juste par notre finesse diplomatique , on vous donne des cheveux blancs.

Je repete, le seul droit que vous occtroie les occdentaux est celui de faire mine que vous etes revolutionnaire, que vous soutenez les causes justes devant votre peuple.

Vous etes aussi sionniste que le Maroc, l Egypte, le Qatar, l Arabie ect.........

Mdrr tu raconte n'importe quoi
Personne prend le pétrole, l'algerie est toujours actionnaire majoritaire
quel service a israel? Il on pas besoin de nous vous êtes leur meilleurs allié arabe dailleur c'est Grace a vous quil on battu l'Égypte
Vous nous donnez pas de cheveux blanc mais on rigole bien merci a chaque fois que vous demander l'ouverture de frontières
 
Les USA non plus n'ont pas réussi à déloger les 3 ou 4 barbus d'afghanistan ... aucune armée ne peut venir à bout de ce genre de guerillas car il est constitué des éléments du peuple donc les recrues peuvent être n'importe où , n'importe quand .


les Talibans n existent plus de puis belle lurette.

En Afghanistan, les occidentaux sont confronté aux services secrets pakistannais et aux services secret Iraniens.
Ils savent tres biens que si l afghanistan se stabilise, ce seront les prochains sur la liste.
Ils ont interets a semer la zizanie a fond que ce soit en Irak ou en afghanistan.

Maintenant , confie la lutte des terro Algériens a l otan avec les pays frontaliers et le territoire que vous avez , c est a dire desertique et semi montagneux , en une semaine, le debat sera clos.
 
A chaque fois que l'Algérie achète des armes c'est la panique sur ce forum .

Avec la même somme d'argent, l'Algérie peut acheter des compétences,du savoir-faire et ensuite l'employer a bon escient.
Personne ne menace l'Algérie..alors inutile de faire des dépenses d'armements ou bien entendu,le montant des commissions et autre pots-de vin seront aussi égales que le montant des contrat d'armements qui ne profiteront qu'aux initiés pendant que le bon peuple agitera les drapeaux et rendra gloire aux martyrs de la révolution.

Pendant ce temps,l'algérien lambda tout armé et tout aussi puissant face a un ennemi imaginaire attend toujours son visa qui le fera voyager sous d'autre cieux plus cléments.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je plussoie !

De toutes facons, le ton s'est fortement durci ces derniers jours. Il n'y a pas encore si longtemps, on etait arrive a un concensus et a un ton amical sur ce forum. Je constate -- et j'en suis consterne -- que cette reprise a la course d'armements est en train de degrader nos relations meme ici. Merkel doit s'amuser a Berlin, peut etre qu'elle espere maintenant nous vendre des sous-marins pour retablir l'equilibre militaire? Ou d'offrir de nouveaux sous-marins gratuis a Israel lorsque celle ci se pleignera de la croissance de la marine algerienne en Mediterranee?

Oh la la, quel embroglio il ont encore cause, ces marchands d'armes et de la mort. Ils doivent etre fier d'eux a Berlin. :(
 
Mdrr tu raconte n'importe quoi
Personne prend le pétrole, l'algerie est toujours actionnaire majoritaire
quel service a israel? Il on pas besoin de nous vous êtes leur meilleurs allié arabe dailleur c'est Grace a vous quil on battu l'Égypte
Vous nous donnez pas de cheveux blanc mais on rigole bien merci a chaque fois que vous demander l'ouverture de frontières


Pauvre ignorants . avec les occidentaux, vos richesses minieres, c est 50 /50 .
Un vrai pays independant revolutionnaire comme le Venezuela , c est 100 %

Vous partagez 50% de vos richesses avec l Anglais BP; le Français Total , l Americain Halliburton et le Russe Gazprom.

Le reste des 50 % est partagé entre tes genéraux qui ont des cartes d identité Françaises encore en 2011.

Stp une preuve concernant Israel/Egypte et une vrai , pas une du FLN.

Le maroc a conbattu dans le Golan en Syrie lors des guerres Israelo Arabes.
Cherche sur le net, tout le monde est unanime y conpri les Isareliens, les plus courageux lors de cette guerre sont les marocains et Irakiens.

Boumedienne a envoyé des troupes au Caire mais la guerre fut deja fini, vous n 'avez pas conbattu .

C est pas pour vos beaux yeux que les dirigeants Marocains veulent l ouverture de cette frontiere, on veut votre pognon ( 4 milliard de devises touristiques, ecoulement de nos marchandises agricole et allegement de nos depenses energétique) .

Quant aux peuple marocains, il veut la paix dans la région , des echanges eco. mais pas d ouverture.

Les tunisiens que je connais se plaignent enormément de votre conportement et autre incivilité .
 
Avec la même somme d'argent, l'Algérie peut acheter des compétences,du savoir-faire et ensuite l'employer a bon escient.
Personne ne menace l'Algérie..alors inutile de faire des dépenses d'armements ou bien entendu,le montant des commissions et autre pots-de vin seront aussi égales que le montant des contrat d'armements qui ne profiteront qu'aux initiés pendant que le bon peuple agitera les drapeaux et rendra gloire aux martyrs de la révolution.

Pendant ce temps,l'algérien lambda tout armé et tout aussi puissant face a un ennemi imaginaire attend toujours son visa qui le fera voyager sous d'autre cieux plus cléments.


Tres sincerement, c est malheureux pour l algérie mais c est contrat sont destiné a se gaver en commissions et retro commissions.
L algérie les utilisera contre personne.
Maintenant, comme je le dis a ton mes amis, ce qui gouvernent votre pays sont aucunement patriotique et visionnaire.

Sa se sent qu'il cherche juste a profiter de la rente et amasser le max de pognon pour voir ailleurs une fois la derniere goutte vendu.
 
Avec la même somme d'argent, l'Algérie peut acheter des compétences,du savoir-faire et ensuite l'employer a bon escient.
Personne ne menace l'Algérie..

Elle peut très bien le faire tout en achetant des armes . Votre problème c'est le fait que l'Algérie achète des armes point.

L'Algérie n'a pas besoin des conseils ou des critiques de juifs ou de marocains ..
 
les Talibans n existent plus de puis belle lurette.

En Afghanistan, les occidentaux sont confronté aux services secrets pakistannais et aux services secret Iraniens.
Ils savent tres biens que si l afghanistan se stabilise, ce seront les prochains sur la liste.
Ils ont interets a semer la zizanie a fond que ce soit en Irak ou en afghanistan.

Maintenant , confie la lutte des terro Algériens a l otan avec les pays frontaliers et le territoire que vous avez , c est a dire desertique et semi montagneux , en une semaine, le debat sera clos.

Ca c'est de la théorie ... sur le terrain c'est autre chose . Il faut déjà avoir essayé avant de parler . Si ce n'est pas le cas dans ce cas là vaut mieux que tu te taises, je ne souhaite pas que ce qui s'est passé en Algérie se passe ailleurs car même en prétendant avoir la meilleure armée au monde ça n'empêchera pas d'avoir des morts et des attentats.
 
C est pas pour vos beaux yeux que les dirigeants Marocains veulent l ouverture de cette frontiere, on veut votre pognon ( 4 milliard de devises touristiques, ecoulement de nos marchandises agricole et allegement de nos depenses energétique) .

Quant aux peuple marocains, il veut la paix dans la région , des echanges eco. mais pas d ouverture.

Les tunisiens que je connais se plaignent enormément de votre conportement et autre incivilité .

Les tunisiens que tu connais ne sont pas ceux que je connais en tout cas ;) cherche pas à transposer le différend maroco-algérien aux bonnes relations de voisinage entre algériens et tunisiens.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Elle peut très bien le faire tout en achetant des armes . Votre problème c'est le fait que l'Algérie achète des armes point.

L'Algérie n'a pas besoin des conseils ou des critiques de juifs ou de marocains ..


furtiva est ALGERIEN perdu ploufff :D

j'adore le juifs et marocains à côté

les marocains c'est des juifs n'est ce pas?? c'est bien tu montres ton vrai visage yal 3onssouri les énèrgumènes comme toi je les connais j'ai grandit avec eux je vous connais par coeur

signé la tarée
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les tunisiens que tu connais ne sont pas ceux que je connais en tout cas ;) cherche pas à transposer le différend maroco-algérien aux bonnes relations de voisinage entre algériens et tunisiens.

Et pourtant je peux t'assurer qu'il a raison, je confirme, je connais aussi personnellement des tounssi qui se plaignent de tes compatriotes qui prennent beaucoup trop leurs aises chez eux pas bien :D cesse ton hypocrisie il ne s'agit pas de transposer les conflit maroco algérien c'est la réalité le reste c'est de l'HY PO CRI SIE
 
Mdrr tu raconte n'importe quoi
Personne prend le pétrole, l'algerie est toujours actionnaire majoritaire
quel service a israel? Il on pas besoin de nous vous êtes leur meilleurs allié arabe dailleur c'est Grace a vous quil on battu l'Égypte
Vous nous donnez pas de cheveux blanc mais on rigole bien merci a chaque fois que vous demander l'ouverture de frontières
Mais il est où l'argent de ce pétrole ?

Puisque les algériens vivent dans la misére on sait déja qu'il est pas chez eux.

Où est-il alors ?
 
furtiva est ALGERIEN perdu ploufff :D

j'adore juifs et marocains à côté les marocains c'est des juifs n'est ce pas?? c'est bien tu montres ton vrai visage yal 3onssouri les énèrgumènes comme toi je les connais j'ai grandit avec eux je vous connais par coeur

signé la tarée

Sauf que furtiva est juif, je le visais lui en particulier dans le premier terme , je ne nie pas qu'il y'a des juifs marocains of course ;)
 
T *** ou t'en fais exprès ?
Je tai di que l'état reste actionnaire majoritaire dans tout les cas donc
T 50/50 tu peux les remballer

Marocains meilleur combattant Lol c'est toujours la même musique avec toi le Maroc sont au top tellement que vous êtes première puissance mondiale sa te va la ? :rolleyes:

Ton roi pantin veux l'argent mais il aura rien il restera dans sa misère... il a qua se bouger les fesses et distribuer a la population les milliards qu'il a dans ses comptes au lieu d autoriser tout les étranger a commettre ce qu'il ne peuvent pas faire dans leur pays

qu il continue a vendre son pays on en reparlera

Les étrangers prennent vos terres l'immobilier explose les gens on du mal a se loger même a manger mais le roi s'en fou il faut plaire a l'occident a tt prix
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Sauf que furtiva est juif, je le visais lui en particulier dans le premier terme , je ne nie pas qu'il y'a des juifs marocains of course ;)


et alors il est AL GE RIEN c'est un de tes compatriotes y heb ldazayr autant que toi donc il a autant le droit que toi de s'exprimer 3la bladou
 
T *** ou t'en fais exprès ?
Je tai di que l'état reste actionnaire majoritaire dans tout les cas donc
T 50/50 tu peux les remballer

Marocains meilleur combattant Lol c'est toujours la même musique avec toi le Maroc sont au top tellement que vous êtes première puissance mondiale sa te va la ? :rolleyes:

Ton roi pantin veux l'argent mais il aura rien il restera dans sa misère... il a qua se bouger les fesses et distribuer a la population les milliards qu'il a dans ses comptes au lieu d autoriser tout les étranger a commettre ce qu'il ne peuvent pas faire dans leur pays

qu il continue a vendre son pays on en reparlera

Les étrangers prennent vos terres l'immobilier explose les gens on du mal a se loger même a manger mais le roi s'en fou il faut plaire a l'occident a tt prix


Meilleurs que vous en tout cas.

Aucun marocain est allé se refugier en algérie pendant les guerres contre la France et l'Espagne.

Et on a recu aucun algérien venu nous aider contrairement a vous.
 
Et pourtant je peux t'assurer qu'il a raison, je confirme, je connais aussi personnellement des tounssi qui se plaignent de tes compatriotes qui prennent beaucoup trop leurs aises chez eux pas bien :D

LoL qu'est-ce que je m'en tape de savoir ce que tu penses , personne n'est parfait et y'a des **** dans toutes les communautés. Par contre vous ne réussirez jamais à semer la zizanie entre algériens et tunisiens qui sont liés depuis très longtemps.
 
Sauf que furtiva est juif, je le visais lui en particulier dans le premier terme , je ne nie pas qu'il y'a des juifs marocains of course ;)
Eh bein s'il est juif bzaf 3lik, apparement certains juifs ont plus de bons sens que certains musulmans.

Tant qu'il est pas sioniste , ca me va, les juifs sont des étres humains eux aussi.

On savait pas que t'étais raciste !!
 
LoL qu'est-ce que je m'en tape de savoir ce que tu penses , personne n'est parfait et y'a des **** dans toutes les communautés. Par contre vous ne réussirez jamais à semer la zizanie entre algériens et tunisiens qui sont liés depuis très longtemps.
c'est sur vu que , vous avez hérités une partie de leur territoire comme de l'autre coté , grace a la France.
 
C'est un évènement qui s'est passé en un lieu localisé non pas sur toute la frontière . Ahlalala mon pauvre t'es obligé de chercher des cas particuliers pour tenter de nous diviser .. Laisse tombé c'est peine perdue :sournois:
T'as le seum sayé :)

Je cite:

"Plusieurs affrontements ont été enregistrés sur différents points de passage dans les régions frontalières entre l’Algérie et la Tunisie"
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
LoL qu'est-ce que je m'en tape de savoir ce que tu penses , personne n'est parfait et y'a des **** dans toutes les communautés. Par contre vous ne réussirez jamais à semer la zizanie entre algériens et tunisiens qui sont liés depuis très longtemps.


Ca c'est dans vos têtes d'hypocrites, dans la réalité c'est pas le même constat

:D mouahhaaaahaaaaaaa
 
ton roi a juste pactiser avec l'ennemi pour écraser la rep du rif
Mais c'est pas grave hein vive le roi
mon roi n'étais pas roi mais sultan, et subissait le protectorat francais comme les pays de la région, il faisait ce qu'on lui disai pas ce qu'il voulait.

Le protectorat au Maroc c'est 1912, la Guerre du Rif c'est les années 20.

Toi aussi je vais te donner des cours tkt ;)
 
T'as le seum sayé :)

Je cite:

"Plusieurs affrontements ont été enregistrés sur différents points de passage dans les régions frontalières entre l&#8217;Algérie et la Tunisie"

Alors la conclusion que tire monsieur oued noun , soit dit en passant qui fait des études d'informatique, c'est que l'Algérie et la Tunisie s'embrouillent ? Ah mais pour quelle raison au juste ? Allé donne une raison imaginaire , mais un peu plus relevée cette fois que l'histoire des touristes voyoux algériens qui ne devraient plus revenir en Tunisie (je suis sûr que les tunisiens sont contre la venue des touristes Algériens, ces "voyoux" qui rapportent pas un sou ).

En plus tu sais pas lire : "Plusieurs affrontements ont été enregistrés sur différents points de passage dans les régions frontalières entre l&#8217;Algérie et la Tunisie, entre des gangs de criminels tunisiens et des contrebandiers algériens activant dans le secteur. " Ceci s'explique par les récents évènements qui se sont passés en Tunisie.
 
mon roi n'étais pas roi mais sultan, et subissait le protectorat francais comme les pays de la région, il faisait ce qu'on lui disai pas ce qu'il voulait.

Le protectorat au Maroc c'est 1912, la Guerre du Rif c'est les années 20.

Toi aussi je vais te donner des cours tkt ;)

roi sultan on s'en fou c'est juste un kelb qui a massacre son peuple non pas parce qu'on lui a ordonné mais parcquil le voulait
même si on lui a ordonne ne pouvait il pas dire non et s'allier aux rifi et les massacrer ?
Non bien sur il avait Pas le choix :rolleyes:
 
Alors la conclusion que tire monsieur oued noun , soit dit en passant qui fait des études d'informatique, c'est que l'Algérie et la Tunisie s'embrouillent ? Ah mais pour quelle raison au juste ? Allé donne une raison imaginaire , mais un peu plus relevée cette fois que l'histoire des touristes voyoux algériens qui ne devraient plus revenir en Tunisie (je suis sûr que les tunisiens sont contre la venue des touristes Algériens, ces "voyoux" qui rapportent pas un sou ).
Ca, ca veux dire que je te met a l'amende la, continue je kiffe :)

Tu me donne une réponse lamentable la, le niveau est a Zero, comme toi :D

Ps:Tout ce que je t'ai dis en MP c'était du pipo, tu imagines bien, par contre toi je sais que t'es a Paris 6 et que tu fais des études de physique, en Master je crois bien !
 
Haut