Besoin de conseil relation mere fils

J ai remarqué que les moderatrices quand ca les touches elle bloque les conversations
ce qui est normale notre communauté est basé sur l hypocresie c est bien dommage
faut un hypocrite pour etre bien acceuilli sur bladi
bein non je suis pas un hypocrite
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Malgré son comportement et son attitude, ça reste ta mère, comme l'a dit @Mercipapa essaye d'avoir une conversation intelligente, douce, n'utilise pas un ton fort, elle se renfermera encore plus...

La parents quand tu en as plus, tu regrettes tout, les "non-dit", ce que tu aurais pu dire, ce que tu aurais pu faire, les actes manqués....tu as plus que les yeux pour pleurer...

Bon courage!
Le coeur d une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon même tardif !
salam
 
Le coeur d une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon même tardif !
salam
certaine mère ont la haine jusque dans la tombe
la haine ne disparait pas elle a meme tendance a amplifier
regarder quelqu un de radin par example au plus au veillie au plus il est radin
meme chose pour la mechanseté
la veillesse amplifie les defauts
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pour ne rien trouver à redire sur une personne que moche c'est être très moche soi même. Sont elles belles ? Offre leur des miroir et toi même tu peux servir de miroir... Il ne faut pas les engueuler mais juste leur renvoyer tout ce que tu vous en elles... Édicter comme règle qu'elles doivent tenir juste leur rôle auprès de toi mère et sœur et non des tutrices avec un pouvoir ou un droit de regard sur tes choix. Tu les aimes mais tu gardes ton équilibre, ton libre arbitre et tes décisions. Tu es en droit de leur interdire de ton donner un avis que tu ne demandes pas '..
Je crois que tu as tout dit dans ton poste y compris la seule voie pour t' en sortir.. Tu ne rendras pas parfaites. La seule attitude est d'être l'homme de 30 ans que tu es et décider de comment doivent être tes rapports à tes proches pour garder ton équilibre sans intrusion..
 
salam
De toute façon quelque soit notre âge quelque soit nos litiges et quelque soit notre vie ils demeureront toujours nos parents !
on ne doit pas s associer à Allah pour les juger et le jour ou ils partiront comme tu le soulignes si bien nos regrets seront nombreux.
les seules regrets qu on peut avoir c est quand des parents partent et qu ils sont foutue
ni au niveau education ni au niveau etudes rien
c est bien de faire des gosses mais faut les assumés c est ca le plus gros du boulot
 
Llahister les mères amoureuses de leurs fils... faut que tu dises à ta mère que si elle ne change pas de comportement elle ne te reverra plus...Allah voit tout elle te rend malade

Tu l'as déjà pris entre quatre yeux en lui disant tout ce que tu subis de sa part?
Oui elle fait de la mauvaise foi, elle me dit que c'est normal que son fils parte avec une femme, et qu'il fasse sa vie, mais derriere elle maronne, elle dit tout l'inverse a ma soeur
 
Essaye de mettre les choses à plat avec ta mere en étant sage et juste peut être que ca lui ouvrira les yeux, une bonne discussion s'impose

Surtout ne la braque pas, ne l'engueule pas ni quoi que ce soit d'autre au risque de regretté et prendre dnoube

Comme je dis à chaque fois
Les seuls qu'on trouve en cas de galere c'est les parents personne d'autre

Trouve les mots juste qui la feront réfléchir sans lui faire de réflexion si possible
C'est ce que j'ai fais justement il y a deux jours, pour elle il faut oublier et passer a autre chose, le probleme c'est qu'elle veut pas entendre. A chaque fois qu'il faut parler elle me dit tu remets ça sur le tapis, et s'en va! Elle s'est qu'on a peur d'elle ! Elle en joue...
 
Tu veux pas comprendre que sa mère n'a absolument pas une attitude de mère elle le calcule même pas quand il va la voir de quels parents tu parles?
Il faut qu'il hausse le ton quand elle le démonte pour qu'elle se rende compte qu'elle a un rajel avec sa dignité en face sinon elle continuera de le démonter jusqu'à ce qu'il en devienne vraiment malade
Arrêtez de croire que tous les parents sont des parents normaux qui veulent le bonheur de leurs enfants c'est pas vrai ça
Merci ma soeur, tu as tout compris, JE SUIS un HOMME je vis seul, je travaille, je paye mes factures , j'habite plus chez papa maman . C'est simple quand je hausse le ton ma mere pleure.. mon frere et ma soeur m'insulte et me dise de dégager que je faisais que des histoires, et elle encore une fois elle s'en sors.... Donc je ne peux pas parler et dire les vérité car elles vont se poser en victime et dire qu'elles ont rien fait... Ma femme a été menacé par ma soeur, elles l'ont insulté pourtant c"était une femme bien!! ELLES ne supportent pas me voir avec une autre femme !
 
c est futé ca, je connais certain enfants qui on menacé leur parents suite ca leur parentsles ont maudit c est devenue pire
ces parents c est de la misere, si le createur te donne des parents normaux ca va mais si c est
des debiles c est foutue
y a pas pire qu avoir des parents barjots
y en a pas mal chez nous

Oui majid, apres ma mere a eu une enfance malheureuse aussi, elle a connu la misere , et a eu des relations identique avec ma grand mere. Ce que ma grand mère a fait subir a ces enfants, ma mère me fait la meme chose!
 
J'ai vécu la même chose avec ma mère depuis ma naissance ... Et puis j'ai fini par couper les ponts avec toute la famille et crois moi c'est mieux !
Oui mais je ne peux pas faire ça, allah nous l'interdit ! Je dois prendre sur moi, mais la je t'avoue elle a encore franchis un cap de plus, maintenant elle s'attaque a mon couple!! Avant c'était mon travail,que j'ai quitté d'ailleurs et maintenant c'est mon couple
 
Malgré son comportement et son attitude, ça reste ta mère, comme l'a dit @Mercipapa essaye d'avoir une conversation intelligente, douce, n'utilise pas un ton fort, elle se renfermera encore plus...

La parents quand tu en as plus, tu regrettes tout, les "non-dit", ce que tu aurais pu dire, ce que tu aurais pu faire, les actes manqués....tu as plus que les yeux pour pleurer...

Bon courage!
C'est pour ça je prends sur moi, c'est quelque chose de douloureux a la longue, et elle va finir par gagner... C'est a dire a ce que je reviennes et que ça recommence a me controler comme avant !
 
certains orphelins sont mieux que ceux qui on des parents
les parents soit ils sont valable soit c est des pinioufs
Le coeur d une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon même tardif !
salam
C'est simple rhowa, a partir du moment ou je vais revenir, tout va s'arranger ! Il faut faire ce qu'elle elle a envie que je fasses !
 
Pour ne rien trouver à redire sur une personne que moche c'est être très moche soi même. Sont elles belles ? Offre leur des miroir et toi même tu peux servir de miroir... Il ne faut pas les engueuler mais juste leur renvoyer tout ce que tu vous en elles... Édicter comme règle qu'elles doivent tenir juste leur rôle auprès de toi mère et sœur et non des tutrices avec un pouvoir ou un droit de regard sur tes choix. Tu les aimes mais tu gardes ton équilibre, ton libre arbitre et tes décisions. Tu es en droit de leur interdire de ton donner un avis que tu ne demandes pas '..
Je crois que tu as tout dit dans ton poste y compris la seule voie pour t' en sortir.. Tu ne rendras pas parfaites. La seule attitude est d'être l'homme de 30 ans que tu es et décider de comment doivent être tes rapports à tes proches pour garder ton équilibre sans intrusion..
Exactement, mais comme je t'ai dit elle pleure car je suis parti, et mon frere et ma soeur ont la haine contre moi! Car ils l'a voient malheureuse le probleme c'est que je suis parti justement car elle était trop presente dans la vie, a un tel point que j'ai du quitter mon travail a cause de sa jalousie.Elle veut tout dirigé et ces't ce qu'elle fait dans la vie de mon frere et de ma soeur, elle les a completement englouti !! A un tel point que toute les femmes qui essayent d'appricher mon frere, elle les évincent tout de suite comme ça il a aucune chance de partir de la maison!!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est simple rhowa, a partir du moment ou je vais revenir, tout va s'arranger ! Il faut faire ce qu'elle elle a envie que je fasses !
Sabah el noor
Ne coupe pas les ponts avec elle
Prends sur toi même si la situation n est pas simple
Continue ta propre vie
De toute façon elle ne changera pas et avec l age non plus
Reste respectueux ainsi tu n auras rien à te reprocher inch Allah kheir
 
Oui mais je ne peux pas faire ça, allah nous l'interdit ! Je dois prendre sur moi, mais la je t'avoue elle a encore franchis un cap de plus, maintenant elle s'attaque a mon couple!! Avant c'était mon travail,que j'ai quitté d'ailleurs et maintenant c'est mon couple

Fais le Minimum syndical la concernant , visite la Seul une fois par semaine ou les 2 sem ,

et par pitié Protège ton Couple ! N'amène pas ta Femme ..
 
Oui elle fait de la mauvaise foi, elle me dit que c'est normal que son fils parte avec une femme, et qu'il fasse sa vie, mais derriere elle maronne, elle dit tout l'inverse a ma soeur
Ta mère n'est pas la seule mère destructrice comme ça :) je ne sais pas trop ce que je peux te conseiller d'autre si ce n'est renforcer ton caractère, je pense que tes frères et soeurs t'insultent parce que malgré le fait que tu t'imposes comme tu le dis, ils ne te respectent pas. Peut-être que tu montres tout de même tes faiblesses. Tu devrais envoyer tout le monde bouler et ne pas avoir peur de ne pas être "aimé"
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
certains orphelins sont mieux que ceux qui on des parents
les parents soit ils sont valable soit c est des pinioufs
Ne croit pas mon grand !!
Je suis orpheline de mère et de père depuis ma petite enfance et j'ai toujours ressenti un manque d'eux malgré que j'ai été élevée par ma yemma-henna et ensuite par ma grande tante et son époux.

Le manque de ceux qui t'ont donné la vie se fait cruellement ressentir même quand tu as comme moi 43 ans !! Après moi bien sûr je parle d'une famille aimante et à l'écoute.
 
Déja je suis pas ton fils, et ne vient pas polluer ici, avec tes commentaires ! Tu ne sais pas ce qui se passe et tu n'est pas capable de te mettre a ma place, seul allah sait !

Désolé petit, j'ai pas pu résister à cette tragédie grecque.... J'ai fais lire ton post à une de mes filles qui s'est explosé de rire en me disant si jamais elle ramène un mec comme ça à la maison elle me donne le droit de la renier en tant que fille:D... Ça c'est avoir du caractère ! Et non pas pleurer comme une fiotte... mais bon tout le monde n'est pas fait de la même fibre..

Bon courage avec tes histoires...
 
Ne croit pas mon grand !!
Je suis orpheline de mère et de père depuis ma petite enfance et j'ai toujours ressenti un manque d'eux malgré que j'ai été élevée par ma yemma-henna et ensuite par ma grande tante et son époux.

Le manque de ceux qui t'ont donné la vie se fait cruellement ressentir même quand tu as comme moi 43 ans !! Après moi bien sûr je parle d'une famille aimante et à l'écoute.

nari t vieille:D:D mais sans étaler ma vie t'as raison
 
Désolé petit, j'ai pas pu résister à cette tragédie grecque.... J'ai fais lire ton post à une de mes filles qui s'est explosé de rire en me disant si jamais elle ramène un mec comme ça à la maison elle me donne le droit de la renier en tant que fille:D... Ça c'est avoir du caractère ! Et non pas pleurer comme une fiotte... mais bon tout le monde n'est pas fait de la même fibre..

Bon courage avec tes histoires...
T'es pas cool... certaines mères manipulent leurs gosses comme des gourous depuis la naissance tout en utilisant la religion et la tradition de chez nous à leur avantage le tout agrémenté de sekht et rda...
Alors certains s'en sortent très bien, s'éloignent et gardent une distance de sécurité sans couper les ponts et d'autres n'y arrivent pas...toute une programmation à modifier
Mais j'avoue certains n'essayent même pas de changer les choses tant pis pour eux
 
Dernière édition:
T'es pas cool... certaines mères manipulent leurs gosses comme des gourous depuis la naissance tout en utilisant la religion et la tradition de chez nous à leur avantage le tout agrémenté de sekht et rda...
Alors certains s'en sortent très bien, s'éloignent et gardent une distance de sécurité sans couper les ponts et d'autres n'y arrivent pas...toute une programmation à modifier
Mais j'avoue certains n'essayent même pas de changer les choses tant pis pour eux

Quoi gosse??? le mec il a 30 ans ! ! ! :D A 33 ans Fidel Castro a pris le controle de Cuba et a foutu une raclé à la puissance militaire n° 1 dans le monde ! D'autre pleure parce que maman trouve sa fiancée moche:bizarre:
 
Haut