Besoin de conseil relation mere fils

C'est bien là le problème... quand les gens recherche l'amour des autres mais que c'est autres ne t'aime que quand tu te fond dans leur moule. Une vrai prison sentimental.
Et certains sont bien plus emprisonnés que d'autres par les traditions archaïques et pensées limitées et limitantes de leurs parents mais ne s'en rendent même pas compte...Je les plainds.
 
Quoi gosse??? le mec il a 30 ans ! ! ! :D A 33 ans Fidel Castro a pris le controle de Cuba et a foutu une raclé à la puissance militaire n° 1 dans le monde ! D'autre pleure parce que maman trouve sa fiancée moche:bizarre:
Et certains sont bien plus emprisonnés que d'autres par les traditions archaïques et pensées limitées et limitantes de leurs parents mais ne s'en rendent même pas compte...Je les plainds.
Merci il y a des gens intelligent ici!! Il y a des moment ou la manipulation va bien au delà, c'est une prison mental il est difficile de se sortir d'une mere qui n'accepte que ce qu'elle choisit elle !
 
Impose toi mon petit... tu seras respecté et tu te sentiras plus libre.
Si tu savais combien de clash il y a eu.... depuis que je suis parti plus jamais je ne me suis laissé écrasé crois moi!! elle ne comprends pas ,elle n'a jamais rien dit, pourtant c'est elle qui a creer des problemes entre ma femme et moi chaque fois qu'il y a des histoires tous se ligue contre moi et me dise laisse la si tu viens pour faire des probleme reste chez toi. Rien a voir avec le fait d'etre un homme ou pas, ça va bien au delà de ça. Je ressent quelque chose de noir chez ma mère depuis que je suis parti, elle m'en veut et me fait payer. Qu'est ce que tu veux que je l'a frappe? Je t'ai dit alice c'est trop compliqué...
 
C'est ce qu'on lui conseille depuis le départ
Maintenant que je suis parti elle me haie encore plus, car je ne l'écoute plus !! Bien sur que je suis plus libre hamdoullah, je vis et je suis heureux . Il y a 6 mois j'ai perdu mon pere, il est decédé, la c'est encore pire, elle me rejette tout sur moi et sur mon ex femme d'etre parti loin! J'ai beau me battre contre elle tout les jours , elle me reprochera a vie d'etre parti , la je peux plus rien faire! Elle ne veut pas que je donne de l'amour a une femme, elle veut que tout passe par elle, et surtout pour elle !
 
Ta mère n'est pas la seule mère destructrice comme ça :) je ne sais pas trop ce que je peux te conseiller d'autre si ce n'est renforcer ton caractère, je pense que tes frères et soeurs t'insultent parce que malgré le fait que tu t'imposes comme tu le dis, ils ne te respectent pas. Peut-être que tu montres tout de même tes faiblesses. Tu devrais envoyer tout le monde bouler et ne pas avoir peur de ne pas être "aimé"
Ma soeur et mon frere sont completement pris dans ces filets ! Ils pensent ce qu'elle pense car elle leur monte la tete, et pleure devant eux en disant que je lui fais du mal! En gros je vis ma vie mais ils se monte la tete entre eux, il y a peu de temps, ma soeur ma clairement demandé de choisir entre ma femme et eux ! Juste pour me faire mal encore! Le probleme cest que la je dois régler une succession de mon père pour des appartements ma soeur a pris les choses en main sans me prevenir ! En gros elles m'ont dit vu que je suis parti j'aurais rien du tout! meme si je ne veux rien j'ai dit juste la paix !
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam a tous,

Je vous écrit car j'ai vraiment besoin d'aide, je me suis séparé de ma femme a cause de ma mere et de ma soeur, j'ai quitté le domicile de mes parents a 27 ans j'ai 30 ans aujourdhui, car ma mère était tres toxique, elle contrôlait tout de ces enfants a la maison a un tel point que nous étions malheureux. Elle ne supporte pas partager son fils.... pour elle son fils ne doit aimer que sa mere, je n'en peux plus, je souffre depuis 3 ans maintenant, ma mere ne me souhaite pas le bien, je suis parti car elle avait beaucoup parlé sur moi, mon travail, ma voiture, mon appartement, elle surveillait ce que je mange, ce que j'achete, si je suis sorti, a quelle heure je suis rentré, elle m'a critiqué en mal très mal, alors que j'ai tout fait dans le halal.
Elle ne me souhaite pas le bien. J'ai presenté ma copine française qui a embrassé l'islam, elles ont dit quelle était moche, grosse, et beaucoup de chose encore, mais évidement tout a été dit derrière mon dos... Quand je souffre, je n'ai personne sur qui me retourner surtout pas ma famille car ce sont les premiers a rire du malheur des autres.
Je ne sais plus quoi faire prendre mes distances cest la seule solution, je lui ai dit que si je trouvais une nouvelle femme je ne leur présenterais pas, elle m'a clairement répondu que c'était mieux oui. ( car je pense qu'au fond d'elle elle sait qu'elle va encore dire du mal). Aidez moi que dois faire? Je ne veux pas retourner la bas...


Dans un premier temps prends tes distances.
Sache que tu n'est pas obligé de tout dire et de tout montrer à ta famille...
Il faut que tu t'adapte à tes éléments toxiques, c'est à dire n'hésite pas à être radical tant sur ta défense que dans ton comportement...la famille, les parents ne sont pas systématiquement bons et légitime de tout pouvoir et emprise sur sa progéniture ! Ais la force de passer au dessus des sentiments qui peuvent t'affaiblir et renforcer ton ennemi....vis pour toi
 

Marieprotege

Quatre-saisons
J'ai vécu la même chose avec ma mère depuis ma naissance ... Et puis j'ai fini par couper les ponts avec toute la famille et crois moi c'est mieux !
Tu as coupe co
Merci ma soeur, tu as tout compris, JE SUIS un HOMME je vis seul, je travaille, je paye mes factures , j'habite plus chez papa maman . C'est simple quand je hausse le ton ma mere pleure.. mon frere et ma soeur m'insulte et me dise de dégager que je faisais que des histoires, et elle encore une fois elle s'en sors.... Donc je ne peux pas parler et dire les vérité car elles vont se poser en victime et dire qu'elles ont rien fait... Ma femme a été menacé par ma soeur, elles l'ont insulté pourtant c"était une femme bien!! ELLES ne supportent pas me voir avec une autre femme !

Ah oui c'est courant les mèrs jalouses, meme les soeurs ou les freres...c'est terrible car ils jouent des traditions et religion pour cacher leur jalousie impulsive et pathologique....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ma soeur et mon frere sont completement pris dans ces filets ! Ils pensent ce qu'elle pense car elle leur monte la tete, et pleure devant eux en disant que je lui fais du mal! En gros je vis ma vie mais ils se monte la tete entre eux, il y a peu de temps, ma soeur ma clairement demandé de choisir entre ma femme et eux ! Juste pour me faire mal encore! Le probleme cest que la je dois régler une succession de mon père pour des appartements ma soeur a pris les choses en main sans me prevenir ! En gros elles m'ont dit vu que je suis parti j'aurais rien du tout! meme si je ne veux rien j'ai dit juste la paix !
C'est pas elle qui decide c'est la loi et le notaire...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Maintenant que je suis parti elle me haie encore plus, car je ne l'écoute plus !! Bien sur que je suis plus libre hamdoullah, je vis et je suis heureux . Il y a 6 mois j'ai perdu mon pere, il est decédé, la c'est encore pire, elle me rejette tout sur moi et sur mon ex femme d'etre parti loin! J'ai beau me battre contre elle tout les jours , elle me reprochera a vie d'etre parti , la je peux plus rien faire! Elle ne veut pas que je donne de l'amour a une femme, elle veut que tout passe par elle, et surtout pour elle !

Dis toi qu'elle est malade ta maman, et que tu devras vivre avec sa maladie, prends les decisions qu'il faut pour conserver une qualite de vie...tu ne la changeras...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Essaye de mettre les choses à plat avec ta mere en étant sage et juste peut être que ca lui ouvrira les yeux, une bonne discussion s'impose

Surtout ne la braque pas, ne l'engueule pas ni quoi que ce soit d'autre au risque de regretté et prendre dnoube

Comme je dis à chaque fois
Les seuls qu'on trouve en cas de galere c'est les parents personne d'autre



Trouve les mots juste qui la feront réfléchir sans lui faire de réflexion si possible

Franchement au stade pathologique de la mere, y a rien a recuperer, qu'il s'eloigne et la laissse avec ses demons...
Raisonner un fou c'est perdre son temps, ou sa vie si on reste a vivre avec....
 
Si tu savais combien de clash il y a eu.... depuis que je suis parti plus jamais je ne me suis laissé écrasé crois moi!! elle ne comprends pas ,elle n'a jamais rien dit, pourtant c'est elle qui a creer des problemes entre ma femme et moi chaque fois qu'il y a des histoires tous se ligue contre moi et me dise laisse la si tu viens pour faire des probleme reste chez toi. Rien a voir avec le fait d'etre un homme ou pas, ça va bien au delà de ça. Je ressent quelque chose de noir chez ma mère depuis que je suis parti, elle m'en veut et me fait payer. Qu'est ce que tu veux que je l'a frappe? Je t'ai dit alice c'est trop compliqué...

Bon, admettons que tout ceci est bien réel.. (chose que je crois), il y a effectivement des parents ou grand parents qui sont ingérables, ignobles et complètement égoïstes. J'ai une grand mère qui est du même style que ta mère.. Seulement moi je suis un petit fils et non un fils donc ça ne m'affecte pas trop. Elle a 9 enfants 40 petits enfants et une vingtaine d'arrière petit enfants.. Elle s'entend avec 2 de ses fils et une de ses filles.... et en ce qui concerne les petits enfants elle ne parle qu'à 10 d'entre eux... et aucun arrière petit enfant n'a de rapport avec elle. Je suis l'ainé des petits enfants et je la connais très très bien, mais j'ai fais un choix il y a 7 ans.... j'ai mis une croix sur elle et je ne la vois que dans les enterrements de famille ou de proches. Je lui dis bonjour par politesse et basta... Le dernier enterrements, elle ne m'a même pas reconnu:D (faut dire que je m'étais mis la boule à zéro).. Donc mon conseil (et je le donne en sachant que je ne connais pas toute l'histoire) c'est éloigne toi... la vie est trop courte.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Samirsunnah, salam .

Il y a des meres comme cela qui sont toxique .
Ce qui est triste c'est qu'elle a vecu la meme chose mais reproduit .

Tu n'as pas un oncle , grand parent ... qui puisse raisonner un peu ta mere ?

Pour tes freres et soeurs , ta mere les a endocrine donc tant que ta mere sera "nefaste" , ils le seront aussi .

Eloigne toi un peu et rend visite de temps en temps .
Reste courtoie et raconte pas trop ta vie .
Parle de pluie et beau temps c'est tout .
Kheyr inchallah .
 
Ma soeur et mon frere sont completement pris dans ces filets ! Ils pensent ce qu'elle pense car elle leur monte la tete, et pleure devant eux en disant que je lui fais du mal! En gros je vis ma vie mais ils se monte la tete entre eux, il y a peu de temps, ma soeur ma clairement demandé de choisir entre ma femme et eux ! Juste pour me faire mal encore! Le probleme cest que la je dois régler une succession de mon père pour des appartements ma soeur a pris les choses en main sans me prevenir ! En gros elles m'ont dit vu que je suis parti j'aurais rien du tout! meme si je ne veux rien j'ai dit juste la paix !

Question argent, héritage... tu as fais tun bon choix... l'argent ça se gagne... donc si tu n'en hérite pas c pas la fin du monde, mais la tranquillité d'esprit n'a pas de prix.
 
@Samirsunnah, salam .

Il y a des meres comme cela qui sont toxique .
Ce qui est triste c'est qu'elle a vecu la meme chose mais reproduit .

Tu n'as pas un oncle , grand parent ... qui puisse raisonner un peu ta mere ?

Pour tes freres et soeurs , ta mere les a endocrine donc tant que ta mere sera "nefaste" , ils le seront aussi .

Eloigne toi un peu et rend visite de temps en temps .
Reste courtoie et raconte pas trop ta vie .
Parle de pluie et beau temps c'est tout .
Kheyr inchallah .

Il y a des gens qui sont toxiques et que PERSONNE ne peut raisonner.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ne croit pas mon grand !!
Je suis orpheline de mère et de père depuis ma petite enfance et j'ai toujours ressenti un manque d'eux malgré que j'ai été élevée par ma yemma-henna et ensuite par ma grande tante et son époux.

Le manque de ceux qui t'ont donné la vie se fait cruellement ressentir même quand tu as comme moi 43 ans !! Après moi bien sûr je parle d'une famille aimante et à l'écoute.
On idealise souvent ce que l'on ignore dans la souffrance affective...
 
Dis toi qu'elle est malade ta maman, et que tu devras vivre avec sa maladie, prends les decisions qu'il faut pour conserver une qualite de vie...tu ne la changeras...
C'est malheureux en 3 ans les relations se sont gravement degradé, avant j'étais très fusionnelle avec ma mère, j'avais confiance en elle et je ne ressentais pas sa jalousie,au contraire je ressentais quelle voulait mon bien, comme j'ai expliquais depuis que j'ai decidé de vivre et trouver une femme, tout s'est dégradé... J'ai perdu ma mère, son comportement a complètement évolué....
 
Bon, admettons que tout ceci est bien réel.. (chose que je crois), il y a effectivement des parents ou grand parents qui sont ingérables, ignobles et complètement égoïstes. J'ai une grand mère qui est du même style que ta mère.. Seulement moi je suis un petit fils et non un fils donc ça ne m'affecte pas trop. Elle a 9 enfants 40 petits enfants et une vingtaine d'arrière petit enfants.. Elle s'entend avec 2 de ses fils et une de ses filles.... et en ce qui concerne les petits enfants elle ne parle qu'à 10 d'entre eux... et aucun arrière petit enfant n'a de rapport avec elle. Je suis l'ainé des petits enfants et je la connais très très bien, mais j'ai fais un choix il y a 7 ans.... j'ai mis une croix sur elle et je ne la vois que dans les enterrements de famille ou de proches. Je lui dis bonjour par politesse et basta... Le dernier enterrements, elle ne m'a même pas reconnu:D (faut dire que je m'étais mis la boule à zéro).. Donc mon conseil (et je le donne en sachant que je ne connais pas toute l'histoire) c'est éloigne toi... la vie est trop courte.
Ecoute alice, ma mere est comme ma grand mere, elle est trop possessive et elle ne peut pas s'empecher de dire du mal des gens; que ce soit ma mere et ma grand mere, quand elles se voient, elles crachent toutes les deux sur la vie des gens en général, elle crache sur ces propres enfant, son plus grand fils majid, et parti pour les memes raisons que moi, depuis ce jour, il en prends plein la gueule par ma grand mere! Elle l'a traité de lache car il est parti et a " laisser" sa mere! Enfin pour elle !
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ecoute alice, ma mere est comme ma grand mere, elle est trop possessive et elle ne peut pas s'empecher de dire du mal des gens; que ce soit ma mere et ma grand mere, quand elles se voient, elles crachent toutes les deux sur la vie des gens en général, elle crache sur ces propres enfant, son plus grand fils majid, et parti pour les memes raisons que moi, depuis ce jour, il en prends plein la gueule par ma grand mere! Elle l'a traité de lache car il est parti et a " laisser" sa mere! Enfin pour elle !
La preuve est là...malheureusemento_O
 
Haut