Besoin de conseil relation mere fils

@Samirsunnah, salam .

Il y a des meres comme cela qui sont toxique .
Ce qui est triste c'est qu'elle a vecu la meme chose mais reproduit .

Tu n'as pas un oncle , grand parent ... qui puisse raisonner un peu ta mere ?

Pour tes freres et soeurs , ta mere les a endocrine donc tant que ta mere sera "nefaste" , ils le seront aussi .

Eloigne toi un peu et rend visite de temps en temps .
Reste courtoie et raconte pas trop ta vie .
Parle de pluie et beau temps c'est tout .
Kheyr inchallah .
Wallah mon frere je ne raconte plus rien a ma mère, quand elle me voit c'est "salut ça ca ? " Je lui reponds " ça va" rien de plus! Mon ex femme avait une Endométriose on a fait un long parcours FIV et je t'assure c'était éprouvant pour nous, aller retour a l'hopital, laisse tomber aucun soutien d'eux, meme pas un appel ou un message! Les seul mots qu'ils ont dit c'est pffffff il a pris une femme malade, toute cassé !! La pauvre wallah aucune tolérence pour elle. J'ai un oncle le plus jeune fils de ma grand mere qui est dans la meme situation que moi, il a 40 ans et a toujours vécu avec sa mère! Il avait rencontrer une francaise converti a lislam , sa soeur et sa mere lui on fait pareil qu'a moi, elles ont brisé son couple par jalousie !
 
Ecoute alice, ma mere est comme ma grand mere, elle est trop possessive et elle ne peut pas s'empecher de dire du mal des gens; que ce soit ma mere et ma grand mere, quand elles se voient, elles crachent toutes les deux sur la vie des gens en général, elle crache sur ces propres enfant, son plus grand fils majid, et parti pour les memes raisons que moi, depuis ce jour, il en prends plein la gueule par ma grand mere! Elle l'a traité de lache car il est parti et a " laisser" sa mere! Enfin pour elle !
C'est dingue on retrouve les mêmes profils partout
 
Question argent, héritage... tu as fais tun bon choix... l'argent ça se gagne... donc si tu n'en hérite pas c pas la fin du monde, mais la tranquillité d'esprit n'a pas de prix.
Wallah alice, je ne veux rien , mon pauvre père c'était un homme bien , jamais mesquine je n'attends son héritage, je veux rien , juste la paix entre nous . Oui je sais que c'est le notaire qui gere tout ça, mais la mon pere ( allah y ramouh) a laissé deux appartements que ma mere et ma soeur loue a des particuliers, ils se partagent l'argent sans meme me mettre au courant, encore une fois elle m'éloigne clairement de tout ça.
 
Franchement au stade pathologique de la mere, y a rien a recuperer, qu'il s'eloigne et la laissse avec ses demons...
Raisonner un fou c'est perdre son temps, ou sa vie si on reste a vivre avec....
Oui apres je me mets a sa place, elle a aussi souffert, et je pense qu'elle devrait voir un psy, elle a pas eu une vie facile aussi. J'ai essayé d'arranger les choses, avec elle, je pense que la seule solution et qui arrangera tout, c'est que je reviennes vivre a coté d'elle ! Je l'a connais trop bien, si je reviens a coté, je t'assure que toute ces histoires seront finit ! Mais pour moi c'est impossible de faire ça si je retourne la bas je vais etre malheureux, et je vais vivre pour elle
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Wallah alice, je ne veux rien , mon pauvre père c'était un homme bien , jamais mesquine je n'attends son héritage, je veux rien , juste la paix entre nous . Oui je sais que c'est le notaire qui gere tout ça, mais la mon pere ( allah y ramouh) a laissé deux appartements que ma mere et ma soeur loue a des particuliers, ils se partagent l'argent sans meme me mettre au courant, encore une fois elle m'éloigne clairement de tout ça.
Eloigne toi des personnes sans scrupule au coeuf noir..
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Oui apres je me mets a sa place, elle a aussi souffert, et je pense qu'elle devrait voir un psy, elle a pas eu une vie facile aussi. J'ai essayé d'arranger les choses, avec elle, je pense que la seule solution et qui arrangera tout, c'est que je reviennes vivre a coté d'elle ! Je l'a connais trop bien, si je reviens a coté, je t'assure que toute ces histoires seront finit ! Mais pour moi c'est impossible de faire ça si je retourne la bas je vais etre malheureux, et je vais vivre pour elle
On a tous notre fardeau...chacun sa douleurs et saon parcours vers la guérison
 
@Samirsunnah, tes freres et soeurs ou mere doivent te culpabiliser tous les jours non ? Avec des "a cause de toi j'ai/ maman a la migraine , un rhume , la gastro .... "
Oui ils lui ont dit en quatre yeux, ecoute laisse le partir ! Laisse le faire sa vie, ma mere évidemment en pleure, mon frere je suis proche de lui mais il m'en veut! Il ma dit regarde on est déchiré papa est plus la qui s'occupe de maman si tout le monde pars!
 
Oui apres je me mets a sa place, elle a aussi souffert, et je pense qu'elle devrait voir un psy, elle a pas eu une vie facile aussi. J'ai essayé d'arranger les choses, avec elle, je pense que la seule solution et qui arrangera tout, c'est que je reviennes vivre a coté d'elle ! Je l'a connais trop bien, si je reviens a coté, je t'assure que toute ces histoires seront finit ! Mais pour moi c'est impossible de faire ça si je retourne la bas je vais etre malheureux, et je vais vivre pour elle
Tu sais très bien que ces histoires ne seront jamais finies même si tu vivais sous son toit regarde ton frère... faudra tirer un trait sur le mariage mais bon vas-y affronte là de près faut essayer
 
On a tous notre fardeau...chacun sa douleurs et saon parcours vers la guérison
Nous les enfants on est un peu les pansements de la souffrance de nos parents, toute notre vie on a subit et panser les plaie de nos parents en quelque sorte nous sommes un defouloir ! Ma mere à tellement de colère en elle qu'elle a besoin d’extérioriser, et c'est moi qui prend tout sur mes epaules , je suis une éponge, j'absorbe sa tristesse, sa colere, son malheur.
 
Tu sais très bien que ces histoires ne seront jamais finies même si tu vivais sous son toit regarde ton frère... faudra tirer un trait sur le mariage mais bon vas-y affronte là de près faut essayer
Oui ma soeur, tu as raison, tu sais le hallal avec mon ex femme on l'a fait tout seul! J'aurais jamais un grand mariage malheureusement, ah oui j'oubliais elle veut me trouver une femme au bled , qu'elle aura choisit elle !
 
Surtout si elle "terrorise" tout son entourage et qu'ils craignent devenir une cible aussi s'ils lui disent quoi que ce soit...en général tout le monde se tait ou est trop embobiné pour parler
Ma soeur mavait appelé il y a 2 mois elle m'a confirmé qu'elle avait peur de ma mere... qu'elle lui met une pression en permanence sur tout! Elle a un regard noir ma mere je t'assure, elle obtient toujours ce qu'elle veut en fessant du chantage
 
Wallah alice, je ne veux rien , mon pauvre père c'était un homme bien , jamais mesquine je n'attends son héritage, je veux rien , juste la paix entre nous . Oui je sais que c'est le notaire qui gere tout ça, mais la mon pere ( allah y ramouh) a laissé deux appartements que ma mere et ma soeur loue a des particuliers, ils se partagent l'argent sans meme me mettre au courant, encore une fois elle m'éloigne clairement de tout ça.

Tu n'auras pas la paix entre vous si tu ne te plie pas à leurs exigences... donc tu dois choisir...
 
Ecoute alice, ma mere est comme ma grand mere, elle est trop possessive et elle ne peut pas s'empecher de dire du mal des gens; que ce soit ma mere et ma grand mere, quand elles se voient, elles crachent toutes les deux sur la vie des gens en général, elle crache sur ces propres enfant, son plus grand fils majid, et parti pour les memes raisons que moi, depuis ce jour, il en prends plein la gueule par ma grand mere! Elle l'a traité de lache car il est parti et a " laisser" sa mere! Enfin pour elle !

Je connais.... mais ça ne changera rien le seul remède c la séparation... comme je t'ai dis la vie est trop courte pour ce genre d'histoire... Mari toi, fais des gosses et tu commenceras une autre famille plus sereine...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Un conseil fait ta vie a l'europeenne! C'est moins de contraintes, moins de sacrifice pour la famille et en plus on est libre chaque jour de sa vie....


A l'europeenne ca veut dire quoi ca ?. On est plus libre en ayant une vie a l'europeennee ?

Et c'est quelle vie qui est des sacrifices et des contraintes ?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
A l'europeenne ca veut dire quoi ca ?. On est plus libre en ayant une vie a l'europeennee ?

Et c'est quelle vie qui est des sacrifices et des contraintes ?
Ca veut dire on doit rien à la famille, on peut leur dire M. Qua'd ca nous chante, et on a pas les chaines de la tradition et des valeurs toxiques au cou, aux pieds et au mains...
 
Ca veut dire on doit rien à la famille, on peut leur dire M. Qua'd ca nous chante, et on a pas les chaines de la tradition et des valeurs toxiques au cou, aux pieds et au mains...
la famille je les considere comme du pipi de chat
mais tous
ils sont basique
mais attention j aime mes soeur quand meme je vais pas les depasser faut pas
exagerer
 
Un conseil fait ta vie a l'europeenne! C'est moins de contraintes, moins de sacrifice pour la famille et en plus on est libre chaque jour de sa vie....
a l europeene ca veut dire que je me tatoue un papillon sur la joue
y a pas plus prisonnier que l europe c est parceque tu es complètement
formater par le systeme que tu n y vois plus rien
tu sera jamais libre
comment peut on etre aussi aveugle non pas des yeux mais d esprit
LA DICTATURE C’EST “FERME TA GUEULE” ; LA DÉMOCRATIE C’EST “CAUSE TOUJOURS
 

Marieprotege

Quatre-saisons
2003...
Ma mère m'a foutu à la porte . Et depuis ce jour là elle a tout fait pour me détruire (insultes...fausse rumeur pour me salir... Plaintes basées sur des mensonge....
Je revenais quand même la voir ... En 2011 j'ai dit STOP !! J'ai changé de tel, d'adresse.... Etc
ELHAMDOULILLEH!! !
Ne regrette jamais tes choix, tout est relatif à nos attaques exterieures...
 
Ca veut dire on doit rien à la famille, on peut leur dire M. Qua'd ca nous chante, et on a pas les chaines de la tradition et des valeurs toxiques au cou, aux pieds et au mains...
Sur ça tu as raison mais malheureusement je ne peux pas couper les ponts... c'est ma mère j'ai deja perdu mon pere il y a peu de temps, ça me ferait mal. La solution c'est de faire ma vie mais j'ai compris que je ne ramenerais plus jamais de femme chez ma mere, car problème, méchanceté, jalousie. Mon couple a été detruit par ma soeur et ma mère, comment puis je pardonner ça? Je ne peux pas mais encore une fois depuis 3ans je dois prendre sur moi
 
Sur ça tu as raison mais malheureusement je ne peux pas couper les ponts... c'est ma mère j'ai deja perdu mon pere il y a peu de temps, ça me ferait mal. La solution c'est de faire ma vie mais j'ai compris que je ne ramenerais plus jamais de femme chez ma mere, car problème, méchanceté, jalousie. Mon couple a été detruit par ma soeur et ma mère, comment puis je pardonner ça? Je ne peux pas mais encore une fois depuis 3ans je dois prendre sur moi
C'est triste

Je viens de comprendre pourquoi inconsciemment un membre d'une fratrie refuse de faire sa vie avec quelqu'un
1 qui ignore la folie de la mère mais sa femme ramasse tout
1 qui lui rentre dedans mais sa femme ramasse quand même tout
1 qui a tiré une croix sur toute perspective de mariage, enfants. Ce choix est manifestement inconscient mais vu sa maléabilité/soumission/dépendance il serait suicidaire pour lui de faire sa vie avec une femme
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Sur ça tu as raison mais malheureusement je ne peux pas couper les ponts... c'est ma mère j'ai deja perdu mon pere il y a peu de temps, ça me ferait mal. La solution c'est de faire ma vie mais j'ai compris que je ne ramenerais plus jamais de femme chez ma mere, car problème, méchanceté, jalousie. Mon couple a été detruit par ma soeur et ma mère, comment puis je pardonner ça? Je ne peux pas mais encore une fois depuis 3ans je dois prendre sur moi
Fais comme tu le sens, et ne tombe pas dans la faiblesse emotionnelle, preserve toi, et donne au compte goutte un peu de toi....
 
Haut