Besoin de liberté - parents

C'est un discours conforme à l'islam en tout c

MDR c'est bien si je peux t'aider à t'illusionner par rapport à la vision de ton image dans le miroir, ça te permettra d'oublier le dentier posé à côté de ton lit..

En attendant ne t'illusionnes pas trop, le réveil risque de te faire mal quand tu réaliseras que t'es bientôt à l'andropause, pendant que les jeunes gens au discours " conservateur" selon toi s'éclateront en couple , dans le mariage (mot qui semble t'il te traumatise). :D
Attends je saute dans ma DeLorean et je te rejoins au 16ème siècle, tu m'expliqueras tout ça :-)

C'est un discours conforme à l'islam en tout cas, religion qui est pratiquée par la majorité des gens de ce forum à divers degrés ici, au cas où tu l'aurais oublié..

MDR c'est bien si je peux t'aider à t'illusionner par rapport à la vision de ton image dans le miroir, ça te permettra d'oublier le dentier posé à côté de ton lit..

En attendant ne t'illusionnes pas trop, le réveil risque de te faire mal quand tu réaliseras que t'es bientôt à l'andropause, pendant que les jeunes gens au discours " conservateur" selon toi s'éclateront en couple , dans le mariage (mot qui semble t'il te traumatise). :D
T'auras ta ménopause bien avant que j'ai l'andropause :-)

Attends je saute dans ma DeLorean et je te rejoins au 16ème siècle, tu m'expliqueras tout ça :)

Mon pauvre, t'es déjà au 16ème siècle.. Profite des quelques années qu'il te reste, dans maximum 10 ans le discours " djeuns" et paternaliste qui juge pas, ne gommera pas ta vieillesse intérieure et extérieure.. Si tu crois pas au mariage et à certaines valeurs morales donc pas à l'amour durable dans le cadre d'un engagement, permet moi de te dire que tu signes tout de suite ton testament..

Comme beaucoup de gens tu confonds avoir des principes et pratiquer une religion, avec le fait de vivre dans un autre âge ou d'être dépassé.. Alors que c'est peut être ce qu'il y a de plus subversif dans le monde dans lequel on vit. C'est toi qui est pas original et non subversif..

Prend du prozac ce soir après ta rediff de thalassa.. :)

Dernière édition:
Elles suit des études, fait 2 licences et travaille, j'appelle pas ça être enfermé par ses parents, ils imposent seulement qu'elle rentre tôt chez elle afin de se concentrer sur ses études. Ce sont des parents protecteurs par des fous qui cloitrent leur fille dans sa chambre. Ca paraît évident pourtant.
20 ans ça ne veut rien dire et au vu de sa naïveté sur le monde et des mensonges à ses parents, on sent bien un manque de maturité, l'éducation, parfois, ne suffit pas, les jeunes ont plus tendances à ne pas écouter qu'à écouter.
Je n'opposais pas la France et le Maroc mais la France et ce qui se passe dans d'autres pays, quelque soit la culture, le couvre feu ça existe partout, même dans les sociétés dites libérées.
Quand tu dis "ce genre de parents" tu vises les parents musulmans traditionalistes en particulier sans l'assumer jusqu'au bout, je t'explique juste que "ce genre de parents" existent partout dans le monde.

Aujourd'hui on dirait qu'en France si tu prives de sortie tes enfants, leur interdit certains fréquentations et certains lieux tu es vu comme un extrémiste terroriste.
Elle est majeur allooooooo

T'auras ta ménopause bien avant que j'ai l'andropause :)

mdr jcrois pas vu les gènes de mes parents.. Désolé, n'ais pas la rage d'être si près de la vieillesse et divorcé.. Ca fait mal mais c'est pas la peine d'essayer de rendre aigri les autres. Restes dans ton aigritude tout seul et convains toi que tu es moderne et jeune si ça peut te faire plaisir :)

Mon pauvre, t'es déjà au 16ème siècle.. Profite des quelques années qu'il te reste, dans maximum 10 ans le discours " djeuns" et paternaliste qui juge pas, ne gommera pas ta vieillesse intérieure et extérieure.. Si tu crois pas au mariage et à certaines valeures morales donc pas à l'amour durable dans le cadre d'un engagement, permet moi de te dire que tu signes tout de suite ton testament..

Comme beaucoup de gens tu confonds avoir des principes et pratiquer une religion, avec le fait de vivre dans un autre âge ou d'être dépassé.. Alors que c'est peut être ce qu'il y a de plus subversif de faire ça, dans le monde qu'on vit. C'est toi qui est pas original et non subversif..

Prend du prozac ce soir après ta rediff de thalassa.. :)
Je ne prends même pas d'aspirine en revanche je te conseille d'aller chez ton endocrinologue, ton taux de testostérone semble un peu trop important même pour une mamie :-)

'
mdr jcrois pas vu les gènes de mes parents.. Désolé, n'ais pas la rage d'être si près de la vieillesse et divorcé.. Ca fait mal mais c'est pas la peine d'essayer de rendre aigri les autres. Restes dans ton aigritude tout seul et convains toi que tu es moderne et jeune si ça peut te faire plaisir :)
Ça Existe ça aigritude ? Aigreur je connais mais

Je ne prends même pas d'aspirine en revanche je te conseille d'aller chez ton endocrinologue, ton taux de testostérone semble un peu trop important même pour une mamie :)

Non non, tout vas bien chez moi tout est en place :) j'ai pas envie de développer sinon ca te ferait trop mal.. N'ais pas la rage, je sens une bonne aigritude monter en toi et je me trompe rarement sur les gens.. Mais ca ne m'empêche pas de te trouver très amusant.. Dans ton aigritude :D

Non non, tout vas bien chez moi tout est en place :) j'ai pas envie de développer sinon ca te ferait trop mal.. N'ais pas la rage, je sens une bonne aigritude monter en toi et je me trompe rarement sur les gens.. Mais ca ne m'empêche pas de te trouver très amusant.. Dans ton aigritude :D
Oui tu sembles avoir une vie qui fait rêver, ne sois pas cruelle ne me la raconte pas, je dois sor,tir là :-)

Elle est majeur allooooooo

Et alors ?

Les parents arrêtent d'être parents à la majorité de leurs enfants pour toi
Si ta fille de 20 ans se met à fréquenter de mauvaises personnes tu comptes faire quoi, tu es majeure ma fille, tu fais ce que tu veux de ta vie. Si elle débarque avec un drogué, un voyou ou un extrémiste comme petit copain, là encore tu lui diras je respecte tes choix ma fille, tu es majeure après tout.

Ton modèle éducatif c'est la ruine de la société, désolé de te le dire aussi directement.

Et alors ?

Les parents arrêtent d'être parents à la majorité de leurs enfants pour toi
Si ta fille de 20 ans se met à fréquenter de mauvaises personnes tu comptes faire quoi, tu es majeure ma fille, tu fais ce que tu veux de ta vie. Si elle débarque avec un drogué, un voyou ou un extrémiste comme petit copain, là encore tu lui diras je respecte tes choix ma fille, tu es majeure après tout.

Ton modèle éducatif c'est la ruine de la société, désolé de te le dire aussi directement.
Une fois majeur les parents conseillent mais n'imposent pas.
Ton modèle éducatif n'est pas universel et n'a aucune garantie la preuve elle ment pour faire ce qu'elle veut, si tu preferes que tes gosses te mentent pour donner une image lisse plutot qu'ils puissent se confier à toi pour que tu puisses les guider avec tes conseils bienveillants c'est toi qui voit, c'est la politique de l'autruche qui mène le monde à sa perte pas d'assumer qui on est réelement!!

Dernière édition:
Ton modèle éducatif n'est pas universel est n'a aucune garantie la preuve elle ment pour faire ce qu'elle veut, si tu preferes que tes gosses te mentent pour donner une image lisse plutot qu'ils puissent se confier à toi pour que tu puisses les guider avec tes conseils bienveillants c'est toi qui voit, c'est la politique de l'autruche qui mène le monde à sa perte pas d'assumer qui on est réelement!!
Tout à fait .............L’Imam ‘Alî ibn Abî Tâlib (P) a dit : « Ton enfant, joue avec lui pendant ses sept premières années ; puis éduque-le pendant les sept années qui suivent ; et fais-en un compagnon pour les sept années suivantes, puis laisse-le agir à sa guise."

Khlass elle a 21 ans, qu'elle fasse ce qui lui plait, seulement qu'elle ne vienne pas ensuite pleurer regrettant les calinoux de ses parents.

Inchallah mais n'oublie pas les principes que t'ont inculqué tes parents....tu en auras besoin tout au long de ta vie

Oui je te comprends un peu parce que moi-même je n'aime pas qu'on soit toujours sur mon dos...mais hamdoulilah mes parents me font confiance et me laissent sortir comme je veux...ma mère est contente quand je sors parce qu'elle trouve que je squatte trop la maison devant mon écran :D ma mère et moi sommes assez complices lol...

La seule période où il est intéressant de sortir le soir c'est en été parce qu'il y a des animations organisées par la Ville donc c'est des trucs propres...et la météo est meilleure :p...et puis je suis loin de faire comme les copines parce qu'elles sont françaises...elles-mêmes savent que je ne bois pas, que je ne vais pas en boîte, etc alors elles s'arrangent toujours pour qu'on fasse un truc qui m'arrange lol
Et leurs trucs de boîte et alcool etc, elles se le font entre elles et ensuite elles me racontent mdrrr du coup on a toujours des trucs à se raconter

C'est bien tu es équilibrée et tu imposes tes principes à tes amies.. Il y a des gens qui ont honte de les imposer donc ils font comme tout le monde pour s'intégrer socialement boivent etc et ensuite ils regrettent. Jsuis contente d'avoir eu des parents ni trop stricts ni trop laxistes, sortir le soir ne pose aucun probleme pour eux mais jleur dis toujours où jme trouve. Bon là c'est différent parce que jvis plus chez eux depuis mon expatriation hihihi :D

Ton modèle éducatif n'est pas universel est n'a aucune garantie la preuve elle ment pour faire ce qu'elle veut, si tu preferes que tes gosses te mentent pour donner une image lisse plutot qu'ils puissent se confier à toi pour que tu puisses les guider avec tes conseils bienveillants c'est toi qui voit, c'est la politique de l'autruche qui mène le monde à sa perte pas d'assumer qui on est réelement!!

Je te le concède, guider, conseiller, parler, mais dans ce cas précis c'est elle qui ment, sans avoir au préalable essayé de discuter avec ses parents. Mais je persiste à dire qu'elle n'est pas enfermée et que ses parents sont juste protecteurs, un couvre feu de 19h c'est normal pour une fille de 20 ans, si elle veut plus de souplesse elle doit prouver à ses parents qu'ils peuvent lui faire confiance.
Par contre je suis pas pour parler de tout, un enfant doit aussi avoir son jardin secret, faut pas exagérer dans les confidences.

Bravo pour le débat, j'ai essayé de m'incruster mais quand je vois vos tartines, je me dis qu'il serait préférable que je vous lise seulement.
Bonne continuation.
C'était le message informatif du jour.

Signé Le Dandy , amateur de débats.

Je te le concède, guider, conseiller, parler, mais dans ce cas précis c'est elle qui ment, sans avoir au préalable essayé de discuter avec ses parents. Mais je persiste à dire qu'elle n'est pas enfermée et que ses parents sont juste protecteurs, un couvre feu de 19h c'est normal pour une fille de 20 ans, si elle veut plus de souplesse elle doit prouver à ses parents qu'ils peuvent lui faire confiance.
Par contre je suis pas pour parler de tout, un enfant doit aussi avoir son jardin secret, faut pas exagérer dans les confidences.
19h à 20 ans moi je trouve ça abusé mais bon chacun voit midi à sa porte, j'ai toujours éduqué ma fille en lui disant que quoi qu'elle ait besoin de me confier elle peut le faire, même la pire des choses car entre moi et ses amies je suis la seule qui la conseillera en tte bienveillance et qui l'aimera malgrès tout et surtout je ne chercherai à tirer aucun profit de mes conseils mis à part son bonheur.

Ils la poussent à mentir, la preuve elle en culpabilise...ils sont seuls responsables de ses mensonges

C'est bien tu es équilibrée et tu imposes tes principes à tes amies.. Il y a des gens qui ont honte de les imposer donc ils font comme tout le monde pour s'intégrer socialement boivent etc et ensuite ils regrettent. Jsuis contente d'avoir eu des parents ni trop stricts ni trop laxistes, sortir le soir ne pose aucun probleme pour eux mais jleur dis toujours où jme trouve. Bon là c'est différent parce que jvis plus chez eux depuis mon expatriation hihihi :D

Au contraire je n'impose pas mes principes, c'est juste qu'elles me connaissent, donc ça les dérange pas de s'arranger autrement, bien au contraire, elles savent que je suis une fofolle, tolérante, ouverte d'esprit etc, donc qu'elles vont bien délirer avec moi, elles savent qu'elles peuvent parler de tout avec moi mais vraiment de tout même de sexe lol, je ne les juge pas et elles me jugent pas, on accepte totalement nos différences...

S'il y a quelque chose que je ne peux pas faire avec elles je leur dis et puis voilà y a pas mort d'homme lol

Pareil mes parents me laissent rentrer tard, même s'ils me demandent pas où je suis, moi je leur dis, totale confiance, je considère ma mère comme ma confidente

La seule chose que je voulais et qu'ils m'ont toujours refusé, c'est de partir à l'étranger...tant pis, mais mes enfants je leur laisserai l'opportunité d'y aller inchallah

Ils la poussent à mentir, la preuve elle en culpabilise...ils sont seuls responsables de ses mensonges

C'est facile de dire ça!

Mentir est un choix. On décide de mentir on y est pas contraint!

Elle veut devenir adulte? La première chose est d'assumer ses choix.

Elle est seule responsable de ses mensonges et sa culpabilité, elle l'a doit à son manque de respect.

Manquerai plus qu'un voleur justifie son vol en disant que c'est l'économie qui le force à voler car il n'a pas les moyens d'avoir ce qu'il veut!

C'est facile de dire ça!

Mentir est un choix. On décide de mentir on y est pas contraint!

Elle veut devenir adulte? La première chose est d'assumer ses choix.

Elle est seule responsable de ses mensonges et sa culpabilité, elle l'a doit à son manque de respect.

Manquerai plus qu'un voleur justifie son vol en disant que c'est l'économie qui le force à voler car il n'a pas les moyens d'avoir ce qu'il veut!
Elle veut les bons côtés de la vie d'adulte tout en préservant le cocon de celle des enfants : )

Elle veut les bons côtés de la vie d'adulte tout en préservant le cocon de celle des enfants : )

Certains parents sont stricte par peur, par expérience, par ignorance, etc. Mais une chose est certaine, ils agissent tjs en pensant agir bien.

Comme pour tte relation, le dialogue est de mise. Danq certains cas, ça prendra plus de temps que d'autre.

Elle n'aura que ces yeux pour pleurer, si le lien avec ses parents se brisent!

Salam,
Je me présente j'ai 21 ans
Ton profil en dit 25

Pour le reste que dire ...c'est quoi ta question ?

je suis issue d'une famille maghrébine pratiquante. Ils sont très traditionaliste
pour eux une fille doit rester à la maison, ne pas rentrer tard etc...
Je suis pas pratiquante, donc je vois pas le mal à sortir un peu tard, avoir un copain et tt, meme boire de l'alcool.

Mais voilà le problème c'est que maintenant je suis obligé de me cacher pour faire "ce que je veux". Je mens sur les endroits où je vais, par exemple après une journée de cours je dit que je vais à la salle de sport, ou à une conférence, tout ça pour rentrer chez moi MAXIMUM à 22h30-23h00.
J'aimerai bien leur faire comprendre que j'ai juste besoin de vivre ma jeunesse, sortir, m'amuser, rigoler.

Retour