Besoin de vous...

@Zayynaab, @lyllas, @Ilalika009, @yassemin, et tout les autres merci pour vos messages. Je vais essayer de gérer ça et de dédramatiser tout ça...je vais devoir faire avec et m habituer et surtout bien l' ignorer
Va voir un psy. T'as besoin d évacuer comprendre et adopter la bonne attitude.
Tu te le taperas toute ta vie.
Tu attends l aval de ta famille mais ils n ont pas vécu ce que tu as vécu. Le propre du manipulateur est avoir plusieurs visages.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

Je vais pas très bien ces derniers temps. J ai le moral à zéro. Mon ex est entrain de me polluer la vie. J' ai fais en sorte qu' il me laisse tranquille en facilitant le divorce. Je n' ai rien eu mais c' était mon choix de lui laisser tout. Bientôt un an se sera écoulé depuis notre séparation, et il m a envoyé un message me demandant de lui pardonner pour le mal qu' il m avait fais. Maintenant il essaye d' établir un contact , m envoi de l' argent à mon attention tout en sachant que je lui ai dis que je n' en voulais pas mais bien évidemment il continu et continu. Tout ceci ne m aide en rien car je souhaite l' oublier. Je ne sais pas à quoi il joue. Ce comportement est assez étrange. Pour la fête de la fin du mois de ramadan il a souhaité une bonne fête à mon frère en sachant qu' il ne le faisait pas durant notre mariage, il se comportait comme si il n' avait pas de beau frère. Je ne vais pas bien, je veux avancer et l' oublier mais il fait tout pour me gâcher la vie...j' ai mes projets et j' ai besoin de me concentrer sur moi même

Alaykum salam,

Tu devrais en avoir complètement rien à faire !
J'ai remarqué un de tes messages où limite tu expliquais que ton ex n'avait fait qu'être influencé par sa famille, j'étais abasourdie, tu es encore dépendante (affectivement) de lui.
Alors que non le mec a été méchant et cruel avec toi et ton fils et sa famille n'avait rien à voir avec ça
Il a aussi été violent avec toi
Rappelle-t-en et tout ira bien,je pense qu'il te sait encore fragile, t'es pas encore tout à fait sûre de pas retomber dans ses griffes.
Arrête de lui trouver des excuse mince.
C'est un pourri
Un malade dans sa tête
Il ne t'aime pas
Il aime même pas votre fils
Désolée Lalla Lina

Et ne trouve pas de faux prétextes, si tu te remaries bi idni Llah avec un vrai homme ton fils aura des frères et soeurs. E si jamais il reste fils unique c'est pas un drame hein . L'essentiel est qu'il soit heureux e et sain d'esprit avec sa mère, qu'il ait un bon coeur ,qu'il travaille bien;

C'est quand même bête, t'as su sortir de son emprise assez vite, tu te démènes pour ton fils, mais il faut que ton coeur soit encore pollué par ton ex, alors que t'as fait le plus gros.

La prochaine fois ne réfléchis même pas à ce que ton ex fait.
 
En insistant...mon père pense qu' il a peut être changé mais je sais que ç impossible
Erreur de tenir compte de ce que disent tes parents ou famille. Certaines familles n aiment pas le divorce et se disent que tu seras seule avec ton enfant donc revenir avec le père qui a un visage doux avec eux. C'est ta vie. T'as assez subi. En fait je comprends que t'as personne pour avoir le discernement que tu n'as pas. T'es au milieu perdue.
 
Alaykum salam,

Tu devrais en avoir complètement rien à faire !
J'ai remarqué un de tes messages où limite tu expliquais que ton ex n'avait fait qu'être influencé par sa famille, j'étais abasourdie, tu es encore dépendante (affectivement) de lui.
Alors que non le mec a été méchant et cruel avec toi et ton fils et sa famille n'avait rien à voir avec ça
Il a aussi été violent avec toi
Rappelle-t-en et tout ira bien,je pense qu'il te sait encore fragile, t'es pas encore tout à fait sûre de pas retomber dans ses griffes.
Arrête de lui trouver des excuse mince.
C'est un pourri
Un malade dans sa tête
Il ne t'aime pas
Il aime même pas votre fils
Désolée Lalla Lina

Et ne trouve pas de faux prétextes, si tu te remaries bi idni Llah avec un vrai homme ton fils aura des frères et soeurs. E si jamais il reste fils unique c'est pas un drame hein . L'essentiel est qu'il soit heureux e et sain d'esprit avec sa mère, qu'il ait un bon coeur ,qu'il travaille bien;

C'est quand même bête, t'as su sortir de son emprise assez vite, tu te démènes pour ton fils, mais il faut que ton coeur soit encore pollué par ton ex, alors que t'as fait le plus gros.

La prochaine fois ne réfléchis même pas à ce que ton ex fait.

Merci fitra tu as raison
 
Je sais pas , mais je pense qu elle devrait ..ca l aidera a tourné la page car la elle va sans cesse se repasser tout les mauvais moments .
Elle a besoin de changer d air de souffler ..
par contre faut pas qu elle se trompe cette fois-ci..
Suivezzzz mon regarrdddd--> :intello:
:D
Coucou @linalina27 lol
(Humour)
Tant qu'elle a une propension à la dépendance elle risque de tomber sur un autre tocard
 
Avant tout ça c' était clair pour eux mais depuis mon père pense qu' on peut changer bref il veut les manipuler
c'est normal que ton père pense qu'on puisse changer, qu'on a le droit à l'erreur, vu que ton père doit être nya, c'est pas le cas de ce boulet.
pour moi tu es chanceuse d'avoir réussi à te défaire de lui, et de choisir comment doit être ta vie
maintenant, tu dois assumer, et vivre heureuse, retrouver la paix intérieure, parce-que ton fils ressent tout

en tout cas je te souhaite vraiment le meilleur inchallah!
 
Va voir un psy. T'as besoin d évacuer comprendre et adopter la bonne attitude.
Tu te le taperas toute ta vie.
Tu attends l aval de ta famille mais ils n ont pas vécu ce que tu as vécu. Le propre du manipulateur est avoir plusieurs visages.
à mon avis sa famille sait qu'elle n'était pas heureuse avec lui
vu qu'il l'a bandonné et elle etait majoritairement chez eux
c'est juste qu'ils pensent qu'un individu peut changer, certes, mais pas n'importe qui.
 
à mon avis sa famille sait qu'elle n'était pas heureuse avec lui
vu qu'il l'a bandonné et elle etait majoritairement chez eux
c'est juste qu'ils pensent qu'un individu peut changer, certes, mais pas n'importe qui.
J'ai pas tout lu mais on sent la femme gentille avec des valeurs. Elle pense à ne pas séparer le père et l enfant.
Il y en a plus d une pour moins que ça aurait fait la misère au mec.
Je pense donc que sa famille est gentille dans le pardon sauf que le mec est un sociopathe.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En insistant...mon père pense qu' il a peut être changé mais je sais que ç impossible
Et quoi si il a changé tu retournerais avec lui? Tu ne devrais même pas te casser la tête à essayer de voir si il a changé yallah il a changé il a appris de ses erreurs admettons c'est pas ton problème tant mieux pour lui toi tu devrais t'en foutre tu es encore dans cette histoire et ça c'est pas de sa faute à lui mais de la tienne même à ta famille tu devrais leur dire que ça ne les regarde pas et que même si il a changé tant mieux pour lui et pour la prochaine si il y en a mais que toi ça ne te regarde pas...ok tu n'as pas de travail mais trouves en un et trouve toi un appartement pour ton fils et toi c'est pas sain comme situation tu es encore sous le joug de quelqu'un même si tes parents sont bien intentionnés! La famille dans le sens foyer c'est pas forcément papa maman enfants ou alors papa maman grands parents ça peut être maman enfant.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai pas tout lu mais on sent la femme gentille avec des valeurs. Elle pense à ne pas séparer le père et l enfant.
Il y en a plus d une pour moins que ça aurait fait la misère au mec.
Je pense donc que sa famille est gentille dans le pardon sauf que le mec est un sociopathe.
Tu peux pardonner mais ça ne veut pas dire effacer et faire table rase en revenant avec lui...Allah y samah mais chacun sa route...en réalité le pardon est important pour le "pardonneur" pas pour le pardonné lui on s'en fiche.
 
J'ai pas tout lu mais on sent la femme gentille avec des valeurs. Elle pense à ne pas séparer le père et l enfant.
Il y en a plus d une pour moins que ça aurait fait la misère au mec.
Je pense donc que sa famille est gentille dans le pardon sauf que le mec est un sociopathe.
oui ca se sent, ce mec a quand même de la chance d'être tombé sur une bonne famille
ca serait une famille compliquée, je crois il aurait même pas pris autant la confiance
 
à mon avis sa famille sait qu'elle n'était pas heureuse avec lui
vu qu'il l'a bandonné et elle etait majoritairement chez eux
c'est juste qu'ils pensent qu'un individu peut changer, certes, mais pas n'importe qui.

Ou que mieux vaut être malheureuse même mariée avec le Père de l'enfant que divorcée ^^
:prudent:
 
Dernière édition:
Tu peux pardonner mais ça ne veut pas dire effacer et faire table rase en revenant avec lui...Allah y samah mais chacun sa route...en réalité le pardon est important pour le "pardonneur" pas pour le pardonné lui on s'en fiche.

Exactement

Et @linalina27 j'ajouterais que pour pardonner ( comme expliqué dans le message de @Marok19 ) tu dois aussi te pardonner d'abord à toi aussi (de lui avoir fait confiance , et d'avoir mis fin à ce que tu imaginais comme étant la Représentation de la "famille idéale" , tu n'as trahie aucune valeure de l'Islam , ah contraire je dirais même )
 
entre autre aussi! c'est pour ça que je trouve @linalina27 bien courageuse
qu'aujourd'hui elle se pose beaucoup de questions, mais qu'elle devrait pas s'en faire
peut être qu'elle appréhende le futur, mais une fois qu'elle aura gagné son indépendance, elle sera plus en paix

Oui en somme elle devrait se faire confiance tout simplement et penser par et pour elle
 
Des fois tu as besoin d'un espace anonyme , pour'des avis différents de ce que tu entends autour de toi

Et encore j'ai' l'impression qu'elle se censure encore
d'où le conseil du psy @linalina27
Mon commentaire c'était pour relancer le fait qu'elle se sente seule peut-être, même entourée, d'où le fait qu'elle soit perturbée par le moindre mouvement de son ex.
 
Dernière édition:
Haut