Besoin de vous...

Je n'y crois pas mais bon...cesse déjà de parler de lui, de lui accorder de l'importance comme tu le fais là maintenant, le fait qu'il veuille discuter de la garde ne devrait même pas t'importer tant que les choses sont claires avec le juge... bref je pense que toutes les excuses sont bonnes pour toi de penser à lui, d'en parler, de te replonger dans cette histoire...peut être inconsciemment hein j'en sais rien mais il ne suscite pas en toi de l'indifférence c'est sûr

(Comme ca c'est mieux :p )
Il lui faudra du temps, car c'est elle qui a été dupée, elle a été sincère avec lui, lé temps de s'en remettre, mais bon elle se reconstruit tout ira dans le bon sens pour elle inchallah c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter
Sinon je te rejoins, plus on parle de qqn, plus on lui acccorde de l'intérêt
Donc @linalina27 je te conseillerais de ne plus parler de lui, bien qu'il soit difficile de pas y penser
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je fais bcp de douas et je demande l' aide d' Allah


Je ne connais pas tte ton histoire. Mais si tu as subit des violences physiques durant la majeur partie de ton mariage et qu il t a fallut du temps pour réagir c est qu il a bien agit sur ton psychologique.

Ta souffrance, le fait que tu en parles souvent, que tu ne sembles pas sûr de toi et que tu sois confuse n est pas signe d attachement à lui comme certains le pensent.....mais il s agit juste de la pression psy que tu as subit faisant en sorte que tu es sous son emprise à lui!


Tu es sur le bon chemin en cherchant à aller de l avant!
Refuse encore et tjs tte chose qui vient de lui!


Par contre dès à présent accepte le fait que parce qu il est le père de ton fils, il sera tjs dans les parages. Mais regarde le comme un élèment d un décor et non la pièce principale. Petit à petit il deviendra insignifiant!




Kheir incha Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
@linalina27 pour lui tu est son objet il doit etre jaloux et possesive il refuse de ne pas avoir une emprise sur toi il essaye de t'amadouer pour avoir toujours une emprise sur toi c'est un psychopathe il va jamais lâcher l'affaire il doit déteste de ne pas avoir la même mise sur toi ceux genre d'homme est capable de tuer pour noyer sa frustration j'ai connue deux femme qui était dans ta situation une qui venait d'Avignon et l'autre de Bruxelles ils ceux sont sauver de leur ville avec leurs enfants car leur mari était des psychopathes je te conseil de changer de pays et de prendre ton enfant avec toi pour éviter les assises il est malade ton mari c'est compulsif il va jamais lâcher l'affaire et à chaque fois que tu va le contrarié il va devenir violent en plus la justice c'est 6 mois de sursis si il te frappe et à la 2eme c'est 6mois ferme même avec 6 mois ferme sava pas le dissuader il va recommencer le mieux c'est que tu te sauve avec ton fils et tu lui donne plus jamais nouvelle et tu redémarre une nouvelle vie toute façon tu va t'apercevoir par toi même que son problème est psychiatrique
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand tu exagères mais j’adhère concernant la confusion entre l' amour et le désir pervers de possession.
non mais il la violenter une fois et c'est lui qui est tomber des escaliers la prochaine fois c'est elle qui va tomber des escaliers en plus d'un point ee vue religieux c'est un etranger pour elle donc si il n'est pas conforme son comportement tu te dit qu'il a problème psychologique tu sait il y a certains homme que quand tu est divorcer ne veulent pas que tu te remarie ou certains ne veut pas que soit une personne que le mari connait c'est psy ceux genre de problème @linalina27 j'ai une autre solution il y a des centres ou il y a les parents que l'etat leur a retirer leur enfants ou les parents sont en conflit il y a des peres de famille qui viennent voir leur enfants la bas renseigne toi comme sa tu n'a aucun contact avec lui tu depose ton fils il voit son pere pendant l'apres midi et le soir tu récupére ton fils c'est encadrer il ne peut pas partir avec va voir une assistante social et demande lui quel contact les services sociaux lier a l'enfance comme sa il ne viendra plus chez toi
 
non mais il la violenter une fois et c'est lui qui est tomber des escaliers la prochaine fois c'est elle qui va tomber des escaliers en plus d'un point ee vue religieux c'est un etranger pour elle donc si il n'est pas conforme son comportement tu te dit qu'il a problème psychologique tu sait il y a certains homme que quand tu est divorcer ne veulent pas que tu te remarie ou certains ne veut pas que soit une personne que le mari connait c'est psy ceux genre de problème @linalina27 j'ai une autre solution il y a des centres ou il y a les parents que l'etat leur a retirer leur enfants ou les parents sont en conflit il y a des peres de famille qui viennent voir leur enfants la bas renseigne toi comme sa tu n'a aucun contact avec lui tu depose ton fils il voit son pere pendant l'apres midi et le soir tu récupére ton fils c'est encadrer il ne peut pas partir avec va voir une assistante social et demande lui quel contact les services sociaux lier a l'enfance comme sa il ne viendra plus chez toi

Merci pour tes conseils
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Attends c'est pas accepte le fric c'est déjà ça de pris hein...il a un enfant avec cette femme il n'assure pas financièrement avec le petit si je me souviens bien cet argent il le lui doit en fait pour SON fils.

Rien ne l’empêche lui de le mettre l'argent directement dans le compte de son fils .......ils sont séparer la décision est prise elle a mainte fois dit à son ex que le divorce et consommer mais il s'acharne à dire le contraire il l'a force d'une certain manière à se qu'elle revient sur ça décision et quel moyens il utilise? la dissuasion une sorte de charme pour que madame renonce et revienne en rampant vers lui c'est de la manipulation et quel moyen pour monsieur de réussir? le fric......Il pourrait même l'accuser d'accepter l'argent ben oui quel preuve il a que l'argent c'est bien pour son fils soyons pas naïf
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Rien ne l’empêche lui de le mettre l'argent directement dans le compte de son fils .......ils sont séparer la décision est prise elle a mainte fois dit à son ex que le divorce et consommer mais il s'acharne à dire le contraire il l'a force d'une certain manière à se qu'elle revient sur ça décision et quel moyens il utilise? la dissuasion une sorte de charme pour que madame renonce et revienne en rampant vers lui c'est de la manipulation et quel moyen pour monsieur de réussir? le fric......Il pourrait même l'accuser d'accepter l'argent ben oui quel preuve il a que l'argent c'est bien pour son fils soyons pas naïf
c pour ca quelle peut mettre les sous sur le compte du petit!
et le laisser penser quil la manipule...mais vivre sa vie
ors la ca la touche...
sinon y a un point essentiel qu'il ne faut pas oublier : le divorce est récent malgré tout....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c pour ca quelle peut mettre les sous sur le compte du petit!
et le laisser penser quil la manipule...mais vivre sa vie
ors la ca la touche...
sinon y a un point essentiel qu'il ne faut pas oublier : le divorce est récent malgré tout....
je comprend ou tu veux en venir pour une femme qui a sue se reconstruire et pris le contrôle de ça vie pourquoi pas qu'elle profite de lui et puis qu'elle l'envoie au diable mais notre posteuse ça situation est différente elle est encore fragile elle viens tout juste de se séparé d'un homme qui la sous estimé aujourd’hui elle voudrais se prouver à elle même qu'elle est capable de se débrouiller seul et je suis sur qu à se moment même là elle se sent perdue par la façon qu'il s'acharne à vouloir se réconcilier elle est déstabilisé donc accepter l'argent non c'est pas une bonne chose ou mieux accepte quoi que se soit de cet homme
 
Oui je vais faire mon effort...oui c' est difficile pcq je l' avais épousé en étant sincère avec lui mais voilà c' est la vie. Le plus difficile pour moi c' est quand mon fils n' est pas là...il me manque mon pti bout:(
T'as subi de l emprise psychologique comme les prisonniers de guerre. Il te faudra du temps pour déconstruire tout cela et lui appuie sur un bouton pour te replonger dans cet état de dépendance pour ne pas que tu avances sans lui.
Tu essaies de comprendre et mettre des mots sur ce que tu as subi et pourquoi il continue. C'est un manipulateur et tu es son objet de perversion.
Avec ce genre d individu tout doit être carré et tu dois t éloigner il finira par te remplacer.
Ne raconte jamais rien sur ta vie et limité toi aux dispositions du divorce pour votre enfant. Si tu peux entoure toi de ta famille et amis.
Quand tu auras un job tu auras la tête ailleurs et nouvelle vie. Ton allié est le temps.
 
[...]
Avec ce genre d individu tout doit être carré et tu dois t éloigner il finira par te remplacer.
Ne raconte jamais rien sur ta vie et limité toi aux dispositions du divorce pour votre enfant. Si tu peux entoure toi de ta famille et amis.
Quand tu auras un job tu auras la tête ailleurs et nouvelle vie. Ton allié est le temps.

Tu sais remonter le moral toi ..
C est sûrement elle qui le remplacera
Aller courage Lina , il vaut pas le coup que tu te mettes ds des états pareil ..
Lui fais pas cette joie ..
 
T'as subi de l emprise psychologique comme les prisonniers de guerre. Il te faudra du temps pour déconstruire tout cela et lui appuie sur un bouton pour te replonger dans cet état de dépendance pour ne pas que tu avances sans lui.
Tu essaies de comprendre et mettre des mots sur ce que tu as subi et pourquoi il continue. C'est un manipulateur et tu es son objet de perversion.
Avec ce genre d individu tout doit être carré et tu dois t éloigner il finira par te remplacer.
Ne raconte jamais rien sur ta vie et limité toi aux dispositions du divorce pour votre enfant. Si tu peux entoure toi de ta famille et amis.
Quand tu auras un job tu auras la tête ailleurs et nouvelle vie. Ton allié est le temps.

Il s' acharne sur moi alors que c' est lui qui a tout fais pour avoir ce divorce...
 
Reste pas seule. T'as de la famille ?
Faut occuper ta tête et être entourée. T'as besoin de soutien

J' ai toute ma famille hamdoullilah...quand mon fils n' est pas là je déprime...il m avait dis qu' il réclamerait sa garde uniquement pour me voir souffrir sans le petit. Malgré que l' absence de mon fils me pèse je me répète sans arrêt que c' est mieux pour le petit d' aller chez lui pcq je ne veux pas qu' ils souffre du manque de son père même si ce dernier ne s' en occupe pas bien. La seule chose que j' ai c' est qu' il a peur de faire du mal au petit pcq je lui avais dis que si je vois une seule chose sur le petit je le trainerai en justice et que je ne serai pas tendre...
 
J' ai toute ma famille hamdoullilah...quand mon fils n' est pas là je déprime...il m avait dis qu' il réclamerait sa garde uniquement pour me voir souffrir sans le petit. Malgré que l' absence de mon fils me pèse je me répète sans arrêt que c' est mieux pour le petit d' aller chez lui pcq je ne veux pas qu' ils souffre du manque de son père même si ce dernier ne s' en occupe pas bien. La seule chose que j' ai c' est qu' il a peur de faire du mal au petit pcq je lui avais dis que si je vois une seule chose sur le petit je le trainerai en justice et que je ne serai pas tendre...

A ta place je vais chez la famille en attendant. T'as besoin d un cocon familial et ne pas rester seule.

Quant à ton fils il faudra rester vigilante.

Kheir InchaAllah. Le plus dur est passé. T'es encore embrouillee mais dis toi que tu vis plus avec.

D ici un an tu auras déjà bien avancé! !!
 
C'est du pragmatisme. Tu penses vraiment qu'avec ce qu'elle a vécu elle va se marier bientôt ?
C'est lui le chasseur. Elle veut la paix.

Je sais pas , mais je pense qu elle devrait ..ca l aidera a tourné la page car la elle va sans cesse se repasser tout les mauvais moments .
Elle a besoin de changer d air de souffler ..
par contre faut pas qu elle se trompe cette fois-ci..
Suivezzzz mon regarrdddd--> :intello:
:D
Coucou @linalina27 lol
(Humour)
 
:intello:
Ah donc tu ne voulais pas divorcer toi ?
Ca explique ton état ...

Si puisque j' ai pris les devants. Ce qui est dure c' est de se faire trahir. Il s' est servit de moi...je ne me revois pas refaire ma vie avec lui et ça c' est certain mais je lui enveu d' avoir gâcher la vie d' un enfant. La mienne c' est pas grave je vais me relever mais le petit n' aura pas de frères et soeurs c' est ce qui me fais le plus mal pour l' instant. Mon fils me manque trop
 
Je sais pas , mais je pense qu elle devrait ..ca l aidera a tourné la page car la elle va sans cesse se repasser tout les mauvais moments .
Elle a besoin de changer d air de souffler ..
par contre faut pas qu elle se trompe cette fois-ci..
Suivezzzz mon regarrdddd--> :intello:
:D
Coucou @linalina27 lol
(Humour)

Difficile de ne pas se tromper. Il avait bluffer tout mon entourage et même mes amis ....je n' ai plus confiance en l' Homme
 
C'est ce que je lis souvent. Que c'est lui ou sa famille qui ont voulu ce divorce. D'où le fait que je pense qu'elle l'aime toujours... si ça ne tenait qu'à elle il n'y aurait pas eu séparation je pense

Tu te trompes c' est lui qui a provoqué ce divorce. Quand j' ai enclenché la procédure il est venu me dire qu' il veut que l' on attende 9 mois avant de prendre cette décision. J' ai refusé
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si puisque j' ai pris les devants. Ce qui est dure c' est de se faire trahir. Il s' est servit de moi...je ne me revois pas refaire ma vie avec lui et ça c' est certain mais je lui enveu d' avoir gâcher la vie d' un enfant. La mienne c' est pas grave je vais me relever mais le petit n' aura pas de frères et soeurs c' est ce qui me fais le plus mal pour l' instant. Mon fils me manque trop
o_O ton fils n'en est qu'au début de sa vie et parce que ses parents ont divorcés tu penses que sa vie est foutue ? o_O
 
Si puisque j' ai pris les devants. Ce qui est dure c' est de se faire trahir. Il s' est servit de moi...je ne me revois pas refaire ma vie avec lui et ça c' est certain mais je lui enveu d' avoir gâcher la vie d' un enfant. La mienne c' est pas grave je vais me relever mais le petit n' aura pas de frères et soeurs c' est ce qui me fais le plus mal pour l' instant. Mon fils me manque trop

Bah je sais pas tu dis qu'il a TOUT fait
C'est à dire jusque à te faire prendre l'initiative des démarches par manipulation ? C'est ce que je comprends

La nécessité de la
Séparation tu l'as comprise ( ?) après

Que la prise de conscience soit
Douloureuse et choquante c'est un fait ... mais faut avancer

Ce qu'il a gâché c'est le
Temps que vous avez passer ensemble
Il a aucune prise sur le reste ,'seulement si tu lui accordes

Quand je vois la peine que tu as a de débattre avec ton histoire , je ne peux que te répéter ( c'était un de mes tous premiers conseils ) d'aller parler à un qqun dont c'est le métier , tu en a besoin pour être au clair à toi , lui , la
Direction que tu veux donner à ta vie
 
Dernière édition:
Haut