Besoin de vous...

Cela peut être confus justement à cause de la violence qui te jette des doutes sur ton identité .... Pourquoi moi ? Je subis ce comportement alors même qu'un animal ne le mérite pas ! Suis-je pire qu'un animal ? En dépit de tout, il m'accorde de l'attention, il doit être bon au point de s’intéresser à une créature pire qu'un animal .... ect
Il l'aurait donc sacrément détruite psychologiquement...

@linalina27 je comprend très bien ce que tu ressent pas que je l'ai vécue et que (dieu m'en préserve) et je te plaint la peine que tu subis ma belle

Je ne suis pas du même avis que les autre bladinaute le fait de ne pas vouloir son argent c'est une façon pour toi de reprendre le contrôle de ta vie prendre enfin ton indépendance accepter son fric c'est ce vendre ....il te harcèle alors que pour toi il claire que c'est terminé à mainte reprise tu lui as dit il refuse de comprendre ou fait semblant c'est pas de l'amour c'est qu'il n'accepte pas qu'un femme qui lui dis non .......n'accepte pas son argent surtout pas sinon c'est lui donner raison et jamais tu ne pourras de détacher de lui porte plaint pour harcèlement
Attends c'est pas accepte le fric c'est déjà ça de pris hein...il a un enfant avec cette femme il n'assure pas financièrement avec le petit si je me souviens bien cet argent il le lui doit en fait pour SON fils.

Par contre la violence physique qu'elle a subit je trouve cela ignoble.
La violence psychologique peut être bien plus destructrice ... il aurait pu la faire tomber des escaliers par inadvertance dans le cadre d'un jeu amoureux et même lui casser 2/3 côtes ... tout irait bien aujourd'hui.
C'est toute l'intention maléfique sous-tendue par ce geste qui le rend ignoble.

La violence psychologique peut être bien plus destructrice ... il aurait pu la faire tomber des escaliers par inadvertance dans le cadre d'un jeu amoureux et même lui casser 2/3 côtes ... tout irait bien aujourd'hui.
C'est toute l'intention maléfique sous-tendue par ce geste qui le rend ignoble.

Non lever la main sur une femme est quelquechose de répugnant.

Moi j'ai l'impression @linalina27 qu'il y a une petite partie de toi meme si c'est bien enfouie qui aurait envie de croire , que par magie il a peut être changé e

Et fuir ces épreuves qui découlent de la séparation ( te reconstruire , les nouvelles difficultés ou obstacles , la solitude , etc...)

Mais je t'assure ce n'est qu'un mirage

Le challenge de sortir définitivement de toute cette histoire te sera largement plus profitable et enrichissant que de succomber à la facilité d'espérer ( même si tu refuses de l'accepter ouvertement , ce que je peux comprendre ) reconstruire qqchose avec lui

Ton conflit il est intérieur à ce stade ( tu ne fais que le projeter sur lui , et rusé comme il l'est il l'a bien flaire et en joue ) ce n'est pas avec lui que tu dois régler les choses ( vu que c'est deja fait avec le divorce ) mais avec toi même
:)
Et si tu n'y arrives pas seule il n'y a absolument aucun mal à te faire aider ...

Dernière édition:
Non lever la main sur une femme est quelquechose de répugnant.
Bien sûr, ce que je t'explique c'est que c'est ce qu'il y a derrière qui est mauvais ... Les enfants par exemple peuvent davantage développer des troubles psychiatriques lorsqu'il y a maltraitance émotionnelle que lorsque la maltraitance n'est que physique.

Moi j'ai l'impression @linalina27 qui a une petite partie de toi meme bien enfouie qui aurait envie de croire , que par magie il a peut être changer
Et fuir ces épreuves qui découlent de la séparation ( te reconstruire , les nouvelles épreuves , la solitude , etc)
Mais je t assures ce n'est qu'un mirage
Le challenge de sortir définitivement de tout cette histoire seule te sera largement profitable et enrichissant que te succomber à la facilite d'espérer ( même si ce tu refuses de l'accepter ouvertement ) reconstruire qqchose avec lui

Ton conflit'il est intérieur à ce stade ( tu ne fais que le projeter sur lui , et ca ruse comme il l'est il l'a bien flaire et en joue ) ce n'est pas avec lui que tu dois régler les choses mais avec toi même
:)
Et si tu n'y arrives pas seule il'n'y a absolument aucun mal à te faire aider ...

J' essaye aussi de me corriger et d' avancer j' espère que d' ici qq temps j' aurais mon travail et que je puisse avancer

Elle prend l'argent, c'est Allah qui lui donne, ce type n'est qu'une cause illusoire.
C'est juste un moyen de payer les activités de son fils. Prendre l'argent du père ne l'oblige ABSOLUMENT à rien en retour.

Encore heureux que cela ne l oblige en rien!

Néanmoins la symbolique du geste en dit long!

Mnt, je ne l a juge pas, c'était juste un conseil, en fonction de ma vision des choses.

Libre à chacun de faire ce qu il veut, mais comme cela l'a mine, c'est qu il est préférable pour elle d éloigner d elle tte chose qui émane de son ex et qui est toxic.

Être en paix avec sa conscience n a pas de prix!

Le plus embêtant il veut négocier officieusement la garde...sinon je n' ai plus de sentiments pour lui
Je n'y crois pas mais bon...cesse déjà de parler de lui, de lui accorder de l'importance comme tu le fais là maintenant, le fait qu'il veuille discuter de la garde ne devrait même pas t'importer tant que les choses sont claires avec le juge... bref je pense que toutes les excuses sont bonnes pour toi de penser à lui, d'en parler, de te replonger dans cette histoire...peut être inconsciemment hein j'en sais rien mais il ne suscite pas en toi de l'indifférence c'est sûr

J' essaye aussi de me corriger et d' avancer j' espère que d' ici qq temps j' aurais mon travail et que je puisse avancer

Garde la foi et confiance en toi et surtout ton objectif d'être épanouie sans lui !!
Les découragements sont là , mais ca ne doit pas de déstabiliser au point d'étre si confuse et perdre de vue ton objectif principal

Dernière édition:
Je n'y crois pas mais bon...cesse déjà de parler de lui, de lui accorder de l'importance comme tu le fais là maintenant, le fait qu'il veuille discuter de la garde ne devrait même pas t'importer tant que les choses sont claires avec le juge... bref je pense que toutes les excuses sont bonnes pour toi de penser à lui, d'en parler, de te replonger dans cette histoire...peut être inconsciemment hein j'en sais rien mais il ne suscite pas en toi de l'indifférence c'est sûr

Je ne sais plus quoi penser

Encore heureux que cela ne l oblige en rien!

Néanmoins la symbolique du geste en dit long!

Mnt, je ne l a juge pas, c'était juste un conseil, en fonction de ma vision des choses.

Libre à chacun de faire ce qu il veut, mais comme cela l'a mine, c'est qu il est préférable pour elle d éloigner d elle tte chose qui émane de son ex et qui est toxic.

Être en paix avec sa conscience n a pas de prix!
Nous avons chacun notre rapport à l'argent, c'est sûr : )

Il m a tiré par les cheveux pour me jeter dans les escaliers mais je l' ai fais tomber

o_O je n étais pas au courant de ça!!!!

Alors bien que tout le monde te dis de garder l argent pour ton fils! Et vu que tu sembles encore fragile!

Mon conseil pour ton bien! Rejette cette argent et ne le garde pas! Il cherche à te manipuler. Il cherche à prendre l ascendant sur toi. Il cherche à te nuire! Il en a peut être lui même pas conscience. Mais ce jeu qu il joue est vicieux et si tu n es pas prudente....tu risques de te faire mal!

Ton fils n a pas besoin de l argent d un lâche.

Je vois son jeu à des kilomètres. Ne flanche pas et refuse ttes chosed qui vient de lui!

Qu'Allah te préserve et éloigne de toi ttes choses et personnes malvaillantes!

o_O je n étais pas au courant de ça!!!!

Alors bien que tout le monde te dis de garder l argent pour ton fils! Et vu que tu sembles encore fragile!

Mon conseil pour ton bien! Rejette cette argent et ne le garde pas! Il cherche à te manipuler. Il cherche à prendre l ascendant sur toi. Il cherche à te nuire! Il en a peut être lui même pas conscience. Mais ce jeu qu il joue est vicieux et si tu n es pas prudente....tu risques de te faire mal!

Ton fils n a pas besoin de l argent d un lâche.

Je vois son jeu à des kilomètres. Ne flanche pas et refuse ttes chosed qui vient de lui!

Qu'Allah te préserve et éloigne de toi ttes choses et personnes malvaillantes!

Je fais bcp de douas et je demande l' aide d' Allah

Je n'y crois pas mais bon...cesse déjà de parler de lui, de lui accorder de l'importance comme tu le fais là maintenant, le fait qu'il veuille discuter de la garde ne devrait même pas t'importer tant que les choses sont claires avec le juge... bref je pense que toutes les excuses sont bonnes pour toi de penser à lui, d'en parler, de te replonger dans cette histoire...peut être inconsciemment hein j'en sais rien mais il ne suscite pas en toi de l'indifférence c'est sûr[/QUOTE]
Il lui faudra du temps, car c'est elle qui a été dupée, elle a été sincère avec lui, lé temps de s'en remettre, mais bon elle se reconstruit tout ira dans le bon sens pour elle inchallah c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter
Sinon je te rejoins, plus on parle de qqn, plus on lui acccorde de l'intérêt
Donc @linalina27 je te conseillerais de ne plus parler de lui, bien qu'il soit difficile de pas y penser

Retour