Bible versus Big-Bang: et si on n’avait plus à choisir son camp?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
j'ai deja affirme plusieurs fois que ces betes qu'on nomme dinosaures n'ont JAMAIS existe,
De plus, les plantes, les animaux et l'homme et la femme furent crees complement et instantanement, mais pas le meme jour biblique.

Tu es témoin de Jéhovah ?
Un témoin de Jéhovah m' a expliqué un jour qu'il y avait sous terre des usines dans lesquels des petits démons fabriquaient de faux artefacts , comme des squelettes de dinosaures pour égarer les hommes sur terre et les faire douter de la véracité de la bible !
C'est un argument indémontrable , mais qui peut donner une certaine cohérence à la croyance thèse créationniste !

Ce qui me pose probléme dans cette thèse c'est la finalité de tous cela , la cohérence d'ensemble ! Pourquoi?

Ce qui est dangereux c'est ce qui t'attend dans l'au dela.
. Ainsi, le plus effroyable des maux, la mort, n'est rien pour nous, étant donné, précisément que quand nous sommes, la mort n'est pas présente ; et que, quand la mort est présente, alors nous ne sommes pas. Elle n'est donc ni pour les vivants ni pour ceux qui sont morts, étant donné, précisément, qu'elle n'est rien pour les premiers et que les seconds ne sont plus. (Epicure)

Creation biblique en 6 jours:

Jour 3 : la terre, la mer et la vegetation
Jour 5: Poissons et oiseaux
Jour 6: Animaux terrestres et Adam et Eve

Remarquons la creation des oiseaux le 5eme jour, alors que ces suppots du diable que sont les evolutionnistes nous affirment que les dinosaures (une totale fabrication de leur esprit diabolique) sont les "ancetres" des oiseaux.

Encore une fois, voila comment on invente de la pseudo science pour nous eloigner de la parole de Dieu.

Dans ton cas la tache fut aisee, tu es tombe droit dans le piege, et tu en redemandes meme.
ouais mais vu que la Bible a été écrit par des humains il y a des millénaires, t'as pas peur qu'ils aient un peu bu et raconté n'importe nawak ?

C'est écrit dans la bible ? 🤔
« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs n’hériteront du Royaume de Dieu. »
(1 Co 6:9-10)

« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs n’hériteront du Royaume de Dieu. »

Oui ... Ce sont les paroles de Paul 🤷

Je n'ai pas de souci, c'est juste que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, comme le fait notre camarade @Windex

Oui c'est pour ça (je sais plus si c'était dans le post) que je pense qu il faut pas prendre la bible pour un texte révélé mais inspiré.

Et la thèse de Girard, c'est que la Bible est le reflet de la vision qu'à l'homme de Dieu, et donc son évolution dans le temps. Jusqu'à la bonne vision révélée par Jésus d'un Dieu desacralisant la violence.

t'imagine que si les chrétiens avaient pris ce texte à la lettre, ils auraient du bannir l'alcool.

Damned.
Pendant une EMI un jeune homme se retrouve devant dieu et lui demande je vous en supplie mon dieu faites que je vive jusqu'à 100 ans ...le bon dieu lui demande tu es gourmand ? Il répond non ...tu fumes ? Il répond non ...tu bois ? Il répond non ... tu cours tout le temps après les femmes ? Il répond non ...et le bon dieu lui dit et qu est ce que tu vas te faire c hier jusqu'à 100 ans vaut mieux crever tout de suite :D

Ce texte ne promet pas l'enfer non plus ... Plutôt de ne pas hériter du royaume de Dieu.

Ce qui me choque plus est de mettre les "efféminés" sur le même plan que les voleurs par ex

le Royaume de Dieu est le Paradis, si tu n'y accèdes pas tu vas au purgatoire un truc dans le genre ?

Dans un sens c'est normal de ne pas "hériter" du royaume de dieu dans certains cas. A supposer que Dieu existe, ce serait absurde d'hériter de quelque chose qu'on a pas cherché à connaître.

Paul s'emporte un peu par contre avec cette énumération fourre tout.

ouais mais vu que la Bible a été écrit par des humains il y a des millénaires, t'as pas peur qu'ils aient un peu bu et raconté n'importe nawak ?

Si la Bible ou le Coran etait un simple conte de fee raconte par des humains plus ou moins ivres, on y trouverait ceci par exemple :

"Buyez jusqu'a l'ivresse, couchez avec la femme (ou le mari) de qui vous voulez, volez, mentez et tuez meme, si c'est dans votre interet, bref faites ce que vous voulez, quand vous voulez, car on ne vit qu'une fois et il y'a absolument rien apres la mort"

Après moi je n'ai rien contre les religions, j'ai bien du m'y intéresser en me mariant avec une marocaine. Je fais le Ramadan, c'est une pratique que j'aime bien, on peut y trouver une certaine spiritualité. La religion doit être comprise sous l'angle spirituel, elle n'a pas a diriger nos vies entières.

Si la Bible ou le Coran etait un simple conte de fee raconte par des humains plus ou moins ivres, on y trouverait ceci par exemple :

"Buyez jusqu'a l'ivresse, couchez avec la femme (ou le mari) de qui vous voulez, volez, mentez et tuez meme, si c'est dans votre interet, bref faites ce que vous voulez, quand vous voulez, car on ne vit qu'une fois et il y'a absolument rien apres la mort"
Les peuples qui ne sont pas sous emprise d'une religion monothéiste sont souvent plus sages, pourtant.

Un témoin de Jéhovah m' a expliqué un jour qu'il y avait sous terre des usines dans lesquels des petits démons fabriquaient de faux artefacts , comme des squelettes de dinosaures pour égarer les hommes sur terre et les faire douter de la véracité de la bible !

En Chine il existe en effet des "usines" tres speciales ou on fabriquait de faux squelettes de "dinosaures" et autres animaux imaginaires, que les evolutionnistes utilisaient ensuite pour "prouver" leur mensonge et exposer dans les musees.

En Chine il existe en effet des "usines" tres speciales ou on fabriquait de faux squelettes de "dinosaures" et autres animaux imaginaires, que les evolutionnistes utilisaient ensuite pour "prouver" leur mensonge et exposer dans les musees.
Les premiers fragments de dinosaure retrouvés en Angleterre au 19e siècle sont donc des faux ?

Ba non ça ils le gardent pour eux ... Qui va conquérir pour eux ? cultiver leur terre entretenir leur maisons leur servir leur repas ? pas des clochards indisciplinés sans foi ni loi ...

Je pense à ces enc... d omeyades et Abbassides :D

Après moi je n'ai rien contre les religions,
Mais pareil ... L'islam de mes grands parents ou de mes parents ne m a jamais dérangé bien au contraire ! L'essentiel c'était d'être dans le droit chemin ne pas mentir ne pas voler ne pas tricher ne pas médire faire le bien aider ceux qui sont dans le besoin etc : l essentiel quoi ! Le reste c est du folklore pour faire passer le message et des petits détails techniques avec lesquels les Muslim 2.0 nous e mmerdent h24 aujourd'hui !

La religion doit être comprise sous l'angle spirituel, elle n'a pas a diriger nos vies entières.

Mais si.

Si tu ne suis pas les Commandements de ton Createur, au quotidien, alors tu les enfreins.

On ne peut pas etre "un peu" musulman, ou "un peu" chretien ou "un peu" juif, au gre de notre fantaisie et de notre humeur.

On ne pas faire le Ramadan pendant un mois et le c..on pendant le reste de l'annee, et se pretendre musulman, par exemple.

Dernière édition:
mais pourquoi ce Créateur nous aurait créé pour ensuite nous emmerder avec des règles à suivre ?

Notre Seigneur nous a cree parfaits, avec 100% de libre arbitre, mais comme nos parents lui ont desobei alors il a du nous donner le mode d'emploi de la vie (via Ses Livres Saints),, pour que nous puissions vivre avec un minimum d'emmerdements possible.

C'est comme tes parents, ils te disent que faire et que ne pas faire, car ils savent ce qui est bien pour toi (enfin en general, pas toujours, c'est juste un exemple pour illustrer mon propos).

Tu penses que quand Dieu dit : "Tu ne voleras point" c'est juste pour nous "emmerder" ?
Et "Tu ne tueras point", tu penses encore que c'est juste pour nous pourrir la vie, selon toi ?

Allons allons, un peu de serieux.

Retour