Bientot une Police de Moeurs en France !

Faut me comprendre jusqu'au bout et non etre dominé par ses passions et la controverse à longue de journée.... je ne vous apprend rien de toute façon

:D les femmes sont habillés et nues à la fois, je parle de celles qui portent des habits sexy, faut voir comment ça se pase l'été...

mais bon j'en ai rien à cirer aprés tout mais qu'on ne viennent pas à critiquer et à rabaisser les femmes qui portent la burqua comme l'autre qui ne sait pas de quoi elle parle.

qu'est ce que vous en savez qu'elles ont été contraint, ces femmes voilés ou burqalisé ? la drogue appelé TV faut arreter deux secondes


je concois qu'il est facile de s'intoxiquer et de se désintoxiquer idou idem pour la religion et tout sorte de croyance....

:D

Je crois que as oublié a qui tu répondais.... :D
 
ben "BOMBA" ,tu devrais porter la Burqa une semaine et nous dire ce que t'en pense...
Quoi,tu veux pas ?C'est bizarre.tu devrais essayer c'est tellement bien...

Allez imagine,c'est super des filles qui ressemblent à des tas de linge sale!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je suis de ceux qui le pensent.

je sais ca, mais apparement la france "comme pays" veut egalement modeler la definition de la pratique musulmane a sa guise. les soeurs a l'eglise qui portent egalement un voile ne sont pas considerees comme des integristes pourtant, meme chose pour le port de la kippa, ce n'est pas integriste.
et on ose parler de droits de l'homme. :rolleyes:
 

samoka

les temps changent....
je sais ca, mais apparement la france "comme pays" veut egalement modeler la definition de la pratique musulmane a sa guise. les soeurs a l'eglise qui portent egalement un voile ne sont pas considerees comme des integristes pourtant, meme chose pour le port de la kippa, ce n'est pas integriste.
et on ose parler de droits de l'homme. :rolleyees:

et les perruques, et les casquettes, et les chapeaux.. :rolleyes:

Je crois que la chasse aux sorcières a commencé depuis bien longtemps en France..
la burqa, est une chose porter le voile en est une autre
je pense à ma mère qui a toujours porté un foulard sur la tête.. çà voudra dire quoi? qu'elle le quitte pour aller faire ses courses au auchan du coin?
autant demander aux gens de rentrer chez eux..
finalement la déclaration des droits de l'homme n'est pas si universelle que çà..
 
je sais ca, mais apparement la france "comme pays" veut egalement modeler la definition de la pratique musulmane a sa guise. les soeurs a l'eglise qui portent egalement un voile ne sont pas considerees comme des integristes pourtant, meme chose pour le port de la kippa, ce n'est pas integriste.
et on ose parler de droits de l'homme. :rolleyes:

Non,la France ne veut rien modeler du tout mais comme pays souverain elle n'à pas à accepter ce que les accueillis qui profitent de son hospitalité veulent lui imposer.

Le port du voile est libre dans la sphère privée que ce soit pour les soeurs catholiques,les femmes musulmanes ou la kippa pour les juifs.

De la à faire rentrer la religion dans la sphère publique,c'est NON et ca n'est pas une religion (qui plus est minoritaire) qui changera les choses.
 

BenBomba

Johnny le Reb
ben "BOMBA" ,tu devrais porter la Burqa une semaine et nous dire ce que t'en pense...
Quoi,tu veux pas ?C'est bizarre.tu devrais essayer c'est tellement bien...

Allez imagine,c'est super des filles qui ressemblent à des tas de linge sale!

pauvre ami , chacun est libre de porter ce qu'elles veulent ;)

peine perdu , je ne suis pas de ceux qui faillent imposer une quelconque habit à nos soeurs.

à chacun ses fantasmes.

tu as vécu une vie difficile :D on t'a imposé de porter la croix de 10 kilo autour de ton cou ou un turban sur ta tête qui te gache chaque fois ta belle coiffure.... :D
 

samoka

les temps changent....
Non,la France ne veut rien modeler du tout mais comme pays souverain elle n'à pas à accepter ce que les accueillis qui profitent de son hospitalité veulent lui imposer.

Le port du voile est libre dans la sphère privée que ce soit pour les soeurs catholiques,les femmes musulmanes ou la kippa pour les juifs.

De la à faire rentrer la religion dans la sphère publique,c'est NON et ca n'est pas une religion (qui plus est minoritaire) qui changera les choses.

"De la à faire rentrer la religion dans la sphère publique" que veux tu dire par là?
 

BenBomba

Johnny le Reb
Non,la France ne veut rien modeler du tout mais comme pays souverain elle n'à pas à accepter ce que les accueillis qui profitent de son hospitalité veulent lui imposer.

Le port du voile est libre dans la sphère privée que ce soit pour les soeurs catholiques,les femmes musulmanes ou la kippa pour les juifs.

De la à faire rentrer la religion dans la sphère publique,c'est NON et ca n'est pas une religion (qui plus est minoritaire) qui changera les choses.


c'est quoi la sphere publique ? la sphere privé? mais vas y je t'ecoute :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Non,la France ne veut rien modeler du tout mais comme pays souverain elle n'à pas à accepter ce que les accueillis qui profitent de son hospitalité veulent lui imposer.

Le port du voile est libre dans la sphère privée que ce soit pour les soeurs catholiques,les femmes musulmanes ou la kippa pour les juifs.

De la à faire rentrer la religion dans la sphère publique,c'est NON et ca n'est pas une religion (qui plus est minoritaire) qui changera les choses.

ca deja est un remodelage de la definition religieuse. On n'est pas religieux entre quatre murs et athe dans la rue. et puis c'est quoi la sphere publique?
la soeur catholique sort avec son voile dans la rue, et on ne la traite pas d'integriste.
la musulmane est integriste des lors qu'elle se permet de mettre un torchon sur la tete.

tu trouves ca normal toi? moi non? il y'a bien longtemps que la france a oublie que la laicite etait la separation de la religion de l'etat mais PAS la suppression de toute presence religieuse. la laicite a la francaise est plutot "l'atheisme dans la rue, la religion chez soit". C'est une vision aveugle!!!!
 

samoka

les temps changent....
@roarrrrr

Article 1er

Aucune prescription culturelle ou religieuse n’autorise quiconque à voiler son visage sur la voie publique ; toute personne allant et venant sur le territoire de la République doit avoir le visage découvert permettant aisément sa reconnaissance ou son identification.
 
Quand on voit la main mise du pouvoir sur une instance telle que le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) je me marre mais alors je me marre quand on vient aprés me parler de la laîcité ! c'est à peine si on n'attend pas la confirmation de l'Elysée pour annoncer le début ou la fin du ramandan

la laicité c'est une eternelle histoire de verre vide ou plein selon qu'on ait plus au moins soif !


juste
 
ca deja est un remodelage de la definition religieuse. On n'est pas religieux entre quatre murs et athe dans la rue. et puis c'est quoi la sphere publique?
la soeur catholique sort avec son voile dans la rue, et on ne la traite pas d'integriste.
la musulmane est integriste des lors qu'elle se permet de mettre un torchon sur la tete.

QUOTE]

Tu mélange tout: la soeur catholique ou la musulmane dans la rue avec leur chiffon sur la tête ne dérangent personne!

Mais ce qui est en cause ici , c'est le fait de se voiler le visage : ici c'est non et ce sera toujours non.
 

samoka

les temps changent....
L'islam n'est que la matraque de ceux qui veulent diriger en tout quietude les populations arabes.

(et je préfere la matraque française que saoudienne ou iranienne ou soudanaise ou..)

:D ok.. je vois..
l'islam tu dis? que connais tu de l'Islam?
à première vue tu ne connais que l'Islam TF1...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Tu mélange tout: la soeur catholique ou la musulmane dans la rue avec leur chiffon sur la tête ne dérangent personne!

Mais ce qui est en cause ici , c'est le fait de se voiler le visage : ici c'est non et ce sera toujours non.


alors tu ne m'as pas lu depuis le debut et tu t'es contente de sauter sur une intervention sans en voir le contexte :rolleyes:

ce n'est pas moi qui melange tout, mais les auteurs de ce projet de loi :
Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 23 septembre 2008.

PROPOSITION DE LOI
......

Mesdames, Messieurs,

La très grande majorité des Français considère la laïcité comme la garantie pour vivre en paix dans le respect des religions ; ils sont déterminés à en défendre le principe face au prosélytisme de certains intégristes activistes, partisans par exemple du port du foulard islamique à l’école.
...

je repond a ce point et ce point uniquement. car y'en a marre de vouloir passer des allegations graves comme ca implicitement pour soutenir des textes de lois que manifestement beaucoup (musulmans ou pas) soutiennent logiquement. les musulmans ne comprennent pas que l'on puisse imposer le port de la burka a une femme (je t'en apprend des choses peut etre), donc ils vont soutenir cette loi tout comme n'importe quel francais, mais la ou c'est grave, ce sont ces phrases implicites :rolleyes:
 
je sais ca, mais apparement la france "comme pays" veut egalement modeler la definition de la pratique musulmane a sa guise. les soeurs a l'eglise qui portent egalement un voile ne sont pas considerees comme des integristes pourtant, meme chose pour le port de la kippa, ce n'est pas integriste.
et on ose parler de droits de l'homme. :rolleyes:

Malheureusement pour ce type de comparaisons avec les bonnes soeurs jamais on n'en a vu une seule manifester contre quoi que ce soit qui toucherait a leur "cornette" et aucune n'a crié au scandale a cause de son voile pour quelque motif que ce soit.

Toute la différence est là !

Jamais on n'a vu non plus une manif "touche pas a ma kippa" dans les rues de Paris non plus...

Bizarre non ?
 

BenBomba

Johnny le Reb
L'islam n'est que la matraque de ceux qui veulent diriger en tout quietude les populations arabes.

(et je préfere la matraque française que saoudienne ou iranienne ou soudanaise ou..)

matraque soutenu par les puissances impérialistes pour museler les populations arabes à jamais.

Qui serait fou de donner la liberté aux bougnoules, nos enfants europééens finiront esclaves ou pires convertis à leur cause :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Malheureusement pour ce type de comparaisons avec les bonnes soeurs jamais on n'en a vu une seule manifester contre quoi que ce soit qui toucherait a leur "cornette" et aucune n'a crié au scandale a cause de son voile pour quelque motif que ce soit.

Toute la différence est là !

Jamais on n'a vu non plus une manif "touche pas a ma kippa" dans les rues de Paris non plus...

Bizarre non ?

on ne se defend que lorsqu'on est attaque.
personne n'a jamais demande a une soeur d'enlever son voile pour entrer dans une banque...les musulmanes si.
:rolleyes:
 
on ne se defend que lorsqu'on est attaque.
personne n'a jamais demande a une soeur d'enlever son voile pour entrer dans une banque...les musulmanes si.
:rolleyes:

Milady,tu en voie souvent des soeurs rentrer dans des banques?

Bon alors arrète de jouer aux victimes.

Le voile à l'école et dans l'administration c'est non.

Ne pas être d'accord c'est ne pas accepter la laicité ce qui est le droit de chacun.Dans ce cas,il y a beaucoup d'autres pays ou aller dans le monde.

Ce n'est certainement pas à la France de changer.
 
On est sur bladi ou sur un site d'extreme droite serieux ? oO

Quand je vois des pseudos musulmans critiquer les femmes qui sont vetues d'une burqa ca m'enerve ... Je m'explique , je suis ni pour , ni contre , chacun fait ce qu'il veut . Je n'imposerai pas a ma femme de la mettre et elle ne veut pas la mettre donc je ne suis pas concerné , mais je suis sur que toutes les femmes la mettant ne sont pas toutes soumises et des esclaves de leur mari ... Vous avez les memes préjugés que les ministres accouchant de ces loins stupides .... A ce compte la , puisque l'excuse a cette loi est la laicité , on interdit aux bonnes soeurs catholiques de sortir avec leur tenue et voile noirs on est d'accord ? Et c'est un francais converti qui vous parle, pas un saoudien arriéré ...
 

samoka

les temps changent....
On est sur bladi ou sur un site d'extreme droite serieux ? oO

Quand je vois des pseudos musulmans critiquer les femmes qui sont vetues d'une burqa ca m'enerve ... Je m'explique , je suis ni pour , ni contre , chacun fait ce qu'il veut . Je n'imposerai pas a ma femme de la mettre et elle ne veut pas la mettre donc je ne suis pas concerné , mais je suis sur que toutes les femmes la mettant ne sont pas toutes soumises et des esclaves de leur mari ... Vous avez les memes préjugés que les ministres accouchant de ces loins stupides .... A ce compte la , puisque l'excuse a cette loi est la laicité , on interdit aux bonnes soeurs catholiques de sortir avec leur tenue et voile noirs on est d'accord ? Et c'est un francais converti qui vous parle, pas un saoudien arriéré ...

en fait... rien de grave... juste une chasse aux vilaines sorcières soumisouvoilées..
rien de grave...:rolleyes:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Difkoum tu penses que porter le voile est un acte intégriste activiste ?
en quoi?
je ne te suis pas là ...:eek:

Le port du voile est bel et bien la forme visible de l'introduction de l'intégrisme en Europe. Le phénomène du voile n'existait pas il y a une trentaine d'années. Le mouvement a pris naîssance en Egypte sous l'égide des frères musulmans et s'est répondu aux quatres coins du monde. Le renversement du chah d'Iran et l'installation au pouvoir des fous furieux d'ayatollah combiné aux exactions commises en Afghanistan, en Tchétchénie, en Palestine ont été la manne tant attendue des radicaux islamistes pour rallier à leurs funéstes causes nombre d'individus d'origine arabo-musulmane vivant en Europe et en quête d'identité.
Le voile n'a rien d'une obligation musulmane. Il est porté pour clamer un communautarisme qui ne contribue qu'à gongrèner des rapports entre individus déjà suffisemment éprouvés par la xénophobie.
Il est fort dommage qu'une partie de la jeunesse musulmane d'Europe instruite continue d'accorder du crédit à ces rétrogrades.
 
On est sur bladi ou sur un site d'extreme droite serieux ? oO

Quand je vois des pseudos musulmans critiquer les femmes qui sont vetues d'une burqa ca m'enerve ... Je m'explique , je suis ni pour , ni contre , chacun fait ce qu'il veut . Je n'imposerai pas a ma femme de la mettre et elle ne veut pas la mettre donc je ne suis pas concerné , mais je suis sur que toutes les femmes la mettant ne sont pas toutes soumises et des esclaves de leur mari ... Vous avez les memes préjugés que les ministres accouchant de ces loins stupides .... A ce compte la , puisque l'excuse a cette loi est la laicité , on interdit aux bonnes soeurs catholiques de sortir avec leur tenue et voile noirs on est d'accord ? Et c'est un francais converti qui vous parle, pas un saoudien arriéré ...

Ben ça t'énerve peut -etre mais on va pas arreter pour autant.
La Burqa est un vétement d'esclaves et nous critiquons ceux qui l'imposent à des millions de femmes,en Arabie Séoudite ou ailleurs.
Que toi tu ne veuilles pas l'impose à ta femme (tant mieux pour elle) ne change rien au fait que cet habit pervers doit être abandonné.
 
Le port du voile est bel et bien la forme visible de l'introduction de l'intégrisme en Europe. Le phénomène du voile n'existait pas il y a une trentaine d'années. Le mouvement a pris naîssance en Egypte sous l'égide des frères musulmans et s'est répondu aux quatres coins du monde. Le renversement du chah d'Iran et l'installation au pouvoir des fous furieux d'ayatollah combiné aux exactions commises en Afghanistan, en Tchétchénie, en Palestine ont été la manne tant attendue des radicaux islamistes pour rallier à leurs funéstes causes nombre d'individus d'origine arabo-musulmane vivant en Europe et en quête d'identité.
Le voile n'a rien d'une obligation musulmane. Il est porté pour clamer un communautarisme qui ne contribue qu'à gongrèner des rapports entre individus déjà suffisemment éprouvés par la xénophobie.
Il est fort dommage qu'une partie de la jeunesse musulmane d'Europe instruite continue d'accorder du crédit à ces rétrogrades.


Arrete tes délires ..La seule source c'est le Coran , et celle la personne peut la nier :


Le port du voile est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Note du traducteur : Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façon de porter le voile sont indiquées par Tabarî,t. XXII p 33 I, 7 sq. ON a suivi pour yudnîna l'interprétation minimale de Tâhir b. 'Ashir, "revêtant", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles une pan de leur mante", ce qui semble à Ibn Kathîr et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julhâb, "mante, cape", se distingue de khimar, XXIV,31, "fichu couvrant la tête".

Un autre verset traite de la pudeur demandée aux femmes, sourate XXIV, veset 31

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

- Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants…

Note du traducteur : "leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à traduire une suite de 25 pronoms au féminin pluriel. A qui note dans le Coran le caractère personnaliste de ce pronom affixe la répétition s'avère significative. Le législateur paraît ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante. Si cela est vrai, on est loin des interprétations extensibles de la coutume juridique.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Milady,tu en voie souvent des soeurs rentrer dans des banques?

Bon alors arrète de jouer aux victimes.

Le voile à l'école et dans l'administration c'est non.

Ne pas être d'accord c'est ne pas accepter la laicité ce qui est le droit de chacun.Dans ce cas,il y a beaucoup d'autres pays ou aller dans le monde.

Ce n'est certainement pas à la France de changer.


en voila un discours bien francais de A a Z :D

1- du temps que je vivais en france, oui j'en ai vu des soeurs a la banque, j'en ai vu a l'hopital aussi et j'en ai vu qui dans la rue m'ont invite a participer a l'une de leurs "rencontres pour Jesus". Je ne me suis pas indignee pour autant, je trouvais cela parfaitement normal. Ce qui n'est plus normal maintenant en france c'est de permettre a une musulmane voilee d'entrer dans une banque...au nom de quoi? la laicite...ma parole.

2- je ne joue pas la victime, je defend le droit de toute musulmane de pouvoir porter son voile quand elle le veut sans etre traitee d'integriste. je n'ai rien invente, c'est bien le texte de loi qui le stipule "les integristes activistes qui soutiennent le port du voile a l'ecole".
defendre un droit n'est pas tenir un discours victimisant.

3- Ne pas être d'accord c'est ne pas accepter la laicité. la est tout le danger de la vision sans vision de la lacite a la francaise. Ceci monsieur est un discours digne des regimes totalitaire qui eux aussi disaient "ne pas etre d'accord c'est ne pas accepter le communisme, le fashisme, et la VISION UNIQUE". la laicite est une partie integrante de la constitution francaise, mais il y'a bien longtemps que les francais ont en oublie la vraie definition. Oui pour la laicite, mais aussi OUI pour le droit a la liberte religieuse, la liberte personnelle, et non aux doubles standards.

4- la ou la vision francaise se heurte a ses limites est quand on commence a entendre des "y'a d'autres pays qui vous conviennent mieux". ceci est un manque de conviction dans les valeurs de la france mais aussi c'est un discours nombriliste qui ne veut pas voir la realite en face, et surtout voir ce qu'il y'a ailleurs. et oui il y'a d'autres pays, qui ont une vision plus eclairee que la france, plus laique que la france et plus respectueuse des droits de chacun que la france. des pays qui doivent etre pris comme exemple ;)

et si la france refuse de changer, elle court a sa perte. car rien n'est immuable, sauf le retrograde.
 
De nos jours c'est le monde à l'envers : même s'ils ne vont pas l'accepter ce sont bel et bien les laiquards qui sont les extrémistes les plus dangereux pour la liberté qu'ils chérissent tant


Terminé
 
on ne se defend que lorsqu'on est attaque.
personne n'a jamais demande a une soeur d'enlever son voile pour entrer dans une banque...les musulmanes si.
:rolleyes:


Personne n'a vu une bonne soeur avec un gilet bourré de plastique et de détonateurs... une musulmane si.

Donc tu vois...

Et une "bonne soeur" si jamais on lui demande d'enlever son voile, n'en fait pas tout un chichi.
 
Haut