Vous faites la bise ou vous serrez la main?

Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.
 
Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.

Alikoum salam

Au taf je prenais toujours les devants en serrant la main mais quand certaines faisaient la bise à tout le monde ben je la faisais aussi j’aime pas mettre des vents lol

Sinon dans l’entourage proche la bise ou alors rien du tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est en fonction de la culture de l'entreprise ou l'unif' dans laquelle je suis... ça dépend également des personnes.

Les deux me conviennent, j'ai été éduquée depuis toute petite à saluer soit en serrant la main soit en faisant la bise sauf à mes grands-parents ou les défuntes tantes maternelles de ma mère (elles étaient très vieilles), je leur fais la bise puis j'embrasse leur main.
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu'est ce j'aime pas cela, tu sais même pas ou ils on mis leur mains

Je suis toujours saine et en vie.

Je viens d'une famille traditionnelle, ça se fait comme ça chez nous... et si j'ai des enfants, ils embrasseront la main de mes parents et puis quoi encore! o_O

D'ailleurs mon père me taquine toujours et me dit s'il te plait ya benti embrasse ma main, je lui dit va va padre, tu n'es pas encore vieux! :D Mais dans quelques années, je vais le faire, c'est bon, ils commencent à avancer dans l'âge maintenant, ce sera le moment de les traiter avec la dignité des seniors dans ma famille.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis toujours saine et en vie.

Je viens d'une famille traditionnelle, ça se fait comme ça chez nous... et si j'ai des enfants, ils embrasseront la main de mes parents et puis quoi encore! o_O

D'ailleurs mon père me taquine toujours et me dit s'il te plait ya benti embrasse ma main, je lui dit va va padre, tu n'es pas encore vieux! :D Mais dans quelques années, je vais le faire, c'est bon, ils commencent à avancer dans l'âge maintenant, ce sera le moment de les traiter avec la dignité des seniors dans ma famille.
il y a des tradition qui devrais être oublier !
 

KINGjulian

Modérateur
Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.


Je ne la salue pas . Je baisse ma tête ( comme sir mon avatar ) et je trace ma route vers le droit chemin machallah ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais je sais, ils sont cools malgré le sinistre ambiant de la ville! :D


Alors oui c'est sombre....mais ce fût une ville du charbonnage et puis industrielle. Et rien que ça? Ça la rend belle. J'aime ces murs sombres....ces vestiges des mines et des industries. Son contraste entre le côté sombre de certains coins et la sympathie de ces habitants. Tu tombes rarements sur des gens désagréables. On répond tjs à ton bonjour. Et on te rend ton sourire la majeur partie du temps.

Et charleroi c'est pas que le centre ville....c'est aussi ttes les communes qui l'entoure. Et il y a de superbe coin.


Et en ce moment, elle subit un changement moderne qui l'a rendra encore plus belle. Car elle conservera ses coins sombres tout en changeant.


C'est certain que des plus belles villes existent en belgique. Mais elle est tt aussi bien que les autres.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.
C'est simple pour les femmes c'est la bise et pour les hommes (excepté la famille et quelques amis) ben serrage de main :p
 
Je posais cette question car d'après ce que j'ai entendu, lu jusqu'à maintenant, selon les savants musulmans, il est interdit à un homme de toucher une femme qui n'est pas mahram. Et au mieux certains permettent la poignée de main mais cela reste makrou'.
 
Je suis toujours saine et en vie.

Je viens d'une famille traditionnelle, ça se fait comme ça chez nous... et si j'ai des enfants, ils embrasseront la main de mes parents et puis quoi encore! o_O

D'ailleurs mon père me taquine toujours et me dit s'il te plait ya benti embrasse ma main, je lui dit va va padre, tu n'es pas encore vieux! :D Mais dans quelques années, je vais le faire, c'est bon, ils commencent à avancer dans l'âge maintenant, ce sera le moment de les traiter avec la dignité des seniors dans ma famille.
ah nous depuis petits on embrasse la main de nos parents, grands parents, oncles et tantes proches
parce-que pas mal de oncles demi frère de mon père (mon grand père s'est marié 14x mdr)

sinon des amis proches de mes parents, âgés aussi
 
Haut