Vous faites la bise ou vous serrez la main?

Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.
En soirée ? au boulot ? a des inconnus ? a la famille ? a des collègues ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne pense pas que le bonjour à la cantonade ai un rapport avec un traitement distinct.
Ah pardon jai oublié de préciser, un bonjour général aux collègues, serrage de main aux responsables ainsi qu'aux collègues qui tendent la main.

Je tape la bise aux ami(e)s et collègues dont je me sens proche.

Je bisoute, léchouilles et fais des mamours à mes enfants et à mon homme!
 
Ah pardon jai oublié de préciser, un bonjour général aux collègues, serrage de main aux responsables ainsi qu'aux collègues qui tendent la main.

Je tape la bise aux ami(e)s et collègues dont je me sens proche.

Je bisoute, léchouilles et fais des mamours à mes enfants et à mon homme!
tu lèches tes gosses ? :D
ton homme ok, mais tes gosses aussi ? :eek:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je prends les devants et serre la main, même si saluer de loin je préfère à la limite parce que c'est plus hygiénique :D
Quand j'ai pas le choix et que je risque de froisser quelqu'un, la bise.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je prends les devants et serre la main, même si saluer de loin je préfère à la limite parce que c'est plus hygiénique :D
Quand j'ai pas le choix et que je risque de froisser quelqu'un, la bise.

c'est plus chaleureux aussi ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca me met mal à l'aise la plupart du temps ca
J'arrive toujours pas à gerer les HUG intenpestifs des ricains... les pauvres, ils doivent me prendre pour une ouf
Mais jsais pas, j'aime pas quand ce n'est pas une personne que je connaîs bien

Lol je déconnais.

Je n'aimes ni faire la bise, ni serrer la main! Un bonjour de vive voix suffit.....mais bon c'est bien le seul rituel sur lequel je me fais violence. Car c'est pas quotidien.

Pour ce qui est des câlins....uniquement les gens que j'aime....ce qui signifie pas grand monde :D
 
Lol je déconnais.

Je n'aimes ni faire la bise, ni serrer la main! Un bonjour de vive voix suffit.....mais bon c'est bien le seul rituel sur lequel je me fais violence. Car c'est pas quotidien.

Pour ce qui est des câlins....uniquement les gens que j'aime....ce qui signifie pas grand monde
Mdrrr j’y ai cru moi :timide:
Je fais de très gros câlins qu’a Mes parents (je les prends dans mes bras et je leur dit que je les aime comme une enfant :love:) lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr j’y ai cru moi
Je fais de très gros câlins qu’a Mes parents (je les prends dans mes bras et je leur dit que je les aime comme une enfant lol

LooL je voulais juste répondre à côté de la plaque:p



Moi aussi! Pinaizz...je pourrais passée ma vie à le faire. Je passe dix fois près d'eux et bien à chaque fois je les câlines. Ils en ont marre mais ne disent rien :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Lol je déconnais.

Je n'aimes ni faire la bise, ni serrer la main! Un bonjour de vive voix suffit.....mais bon c'est bien le seul rituel sur lequel je me fais violence. Car c'est pas quotidien.

Pour ce qui est des câlins....uniquement les gens que j'aime....ce qui signifie pas grand monde :D
Bah si quand même? Il y a tes parents, tes frères et soeurs, tes monstres de neveux et nièces et sans doute des tatas et tontons préfèrés de ton côté? Ça en fait du monde mine de rien!!:p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le salut à la japonaise, juste un bonjour, petite inclinaison ou un salut de la main, la bise ou le serrage de main c'est uniquement si on me le demande implicitement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah si quand même? Il y a tes parents, tes frères et soeurs, tes monstres de neveux et nièces et sans doute des tatas et tontons préfèrés de ton côté? Ça en fait du monde mine de rien!!:p

Oui mais sans les oncles et tantes. Je n'ai pas d'attachement au reste de la famille. On est juste lié par le sang cest tt.

Ça ne fait pas bcp comparé au vaste univers. Mais c'est largement suffisant.
 
Dans le Sud, on a tendance à taper la bise (famille évidemment, amis plus ou moins proches, invités, et même collègues de travail), y compris les hommes entre eux.

C’est moins fréquent dans la moitié Nord de la France. Et bien moins répandu dans les pays non latins.
 
Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.
i
Alaycoum salam

Jamais la bise, peut choper un herpès
Idem pr la main, y en a elles/ils se grattent en scred, apres on te la tend sans gene..no mais oh!
Salut tt le monde.. is the best
 
Bin du coup, tu peux esquiver toi aussi, genre dsl je vs fais pas la bise g un gros bouton de fievre et en plus g la facheuse manie de le toucher des doigts.
 
Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.

alaykoumsalaam


les femmes, je dis bonjour verbalement.
les hommes, je serre la main.
et les hommes que je connais très bien, je fais la bise.
 
Coucou,
J’aime dire bonjour en faisant la bise ! Quand je suis malade, je préfère serrer la main. Toutefois, c’est une façon tout aussi efficace de propager le virus. De plus, pour éviter de situations gênantes, c’est mieux de se serrer la main. Après tout, tu fais comme tu le sens.
Bye
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.

A3lik salam,

Il m'arrive de faire la bise, de serrer la main et de me contenter d'un simple petit bonjour oralement : tout dépend de qui j'ai face à moi. Il est également à noter que parfois, je tchèque pour le délire avec certains collègues :claque: :D.

==> Concernant les membres de ma famille (cousins, etc...) :
Lorsque je ne les ai pas vu depuis très longtemps (exemple : famille du Bled) : on se prend dans les bras et on se tape la bise :p. Ensuite, lorsque je suis sur place et qu'on se revoit : on se fait juste la bise.

==> Au sujet de la famille éloignée (époux de mes cousines, etc...) :
Je fais la bise à certains et à d'autres, je les salue avec une poignée de main.

==> A propos de mes collègues :
C'est la bise pour certains, le serrage de main pour d'autres, un simple "bonjour" à ceux que je croise mais que je ne connais pas + que ça et de temps en temps un tchèque :p pour marquer le degré de folie qui nous lie :claque: :D.

==> Par rapport aux étrangers (les béraniyines) :
Je dis "bonjour" de vive voix. A certains, j'évite de serrer la main car je sais qu'une catégorie de personne n'aime pas serrer la main à la gente féminine donc je m'évite "un vent" et ne leur serre la main que s'ils font le geste sinon ki n'tbéssèm ou n'guouli8oum salam :cool:.

Normalement, il ne faut pas faire la bise : 8èdi kèyna (je te vois venir de loin donc j'anticipe :p).
Quant à moi, je n'ai pas de position précise sur ce sujet car lorsque je fais la bise, je ne 3ni té chi 7èja de khèyba là-dedans. Pour ma part, ça reste une façon comme une autre de se saluer : point barre.

Voilà, voilà :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

si elle a beaucoup, de maquillage je lui serrez la mains
Ca me rappel a une epoque de lycee ou les coupines se mettaient des trucs chelou sur le visage...genre traitement acnee + fond de teint ca donnait des trucs chelou...obligé la bise les filles la?
 
Si la personne vient vers moi je salue sans bouger. Juste en hochant la tête et en disant "Bonjour".

Si on me tend la main, je serre vite la main et ensuite je vais soit me laver si c'est possible soit j'ai tjs un désinfectant dans mon sac.

Le nombre de crados qui ne se lavent pas les mains c'est abusé. Ils me dégoûtent.

Je fais la bise uniquement aux femmes et encore SSI elles me font la bise sinon serrage de main.
 
Si la personne vient vers moi je salue sans bouger. Juste en hochant la tête et en disant "Bonjour".

Si on me tend la main, je serre vite la main et ensuite je vais soit me laver si c'est possible soit j'ai tjs un désinfectant dans mon sac.

Le nombre de crados qui ne se lavent pas les mains c'est abusé. Ils me dégoûtent.

Je fais la bise uniquement aux femmes et encore SSI elles me font la bise sinon serrage de main.

ah bon! ah moi je suis a fond dans les bises :sournois:

non mais faut etre open quoi :wazaa:
 
Mon expérience la plus époustouflantes c'est quand à ma grande surprise, une jeune nubienne voilée a ôte son foulard pour que je la reconnaisse et m'a fait la bise. Inoubliable !
 
Haut