Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quand on t'appelle, de la famille pas proche, et on laisse comme message merci de m'appeler c'est urgent. Comment interprété quand on laisse pas l'objet de la com ?
Moi ce genre de message ça me ferait flipper
J’aurais peur qu’on m’annonce Une mauvaise News
Mais j’avoue si c’était grave on t’aurait pas laisse dans l’attente

J’aime pas qu’on ne me laisse pas le motif de l’appel !
 
Moi j'ai peur dans les uber, je les sens pas nets parfois ou je suis parano ?
Franchement ça dépend lesquels mais c vrai c déjà arrivé que des mecs me cherchent avec du rap à fond, capuche, voiture qui sent la clope
Je pense c ceux qui essayent de faire’ Uber mais à mon avis ils ne restent’ pas longtemps car ils ne doivent’ pas avoir de bonnes notes

Mais uber ça s’est dégradé depuis 2013. Enfin peut être que ça a évolué aujourd’hui car c plus strict de devenir chauffeur faut faire une formation de vtc etc
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Franchement ça dépend lesquels mais c vrai c déjà arrivé que des mecs me cherchent avec du rap à fond, capuche, voiture qui sent la clope
Je pense c ceux qui essayent de faire’ Uber mais à mon avis ils ne restent’ pas longtemps car ils ne doivent’ pas avoir de bonnes notes

Mais uber ça s’est dégradé depuis 2013. Enfin peut être que ça a évolué aujourd’hui car c plus strict de devenir chauffeur faut faire une formation de vtc etc


Je ne prends plus trop Uber perso.
Je fais plutôt Bolt ou Kapten !
Uber ils ont grave augmenté les prix... c'est n'importe quoi ! Pour un prix acceptable faut prendre le POOL (celui dont tu partages la course), avant il venait te chercher à l'endroit où tu étais.. mais maintenant l'appli te dit où tu dois aller pour attendre le chauffeur.. et en + il te dépose loin de l'endroit où tu veux aller !
Hahah autant prendre le métro
 
Je ne prends plus trop Uber perso.
Je fais plutôt Bolt ou Kapten !
Uber ils ont grave augmenté les prix... c'est n'importe quoi ! Pour un prix acceptable faut prendre le POOL (celui dont tu partages la course), avant il venait te chercher à l'endroit où tu étais.. mais maintenant l'appli te dit où tu dois aller pour attendre le chauffeur.. et en + il te dépose loin de l'endroit où tu veux aller !
Hahah autant prendre le métro
Sérieux ça a augmente ? Oui KAPTEN j’ai entendu parler
Ben c clair s’il faut marcher autant prendre les métros sérieux !
En fait tu étais au Lac de Côme je crois ?
Je pars 4 jours la bas pr
Un anniv fin juillet
Tu as aimé ?
Des trucs a me conseiller ?
Apparement y’a une ville sympa à faire en face du lac
BELAGIO quelque chose comme ça

On en profite d y aller en voiture car mon pote via son taf a le péage Et l’essence pris en charge intégralement lol
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Sérieux ça a augmente ? Oui KAPTEN j’ai entendu parler
Ben c clair s’il faut marcher autant prendre les métros sérieux !
En fait tu étais au Lac de Côme je crois ?
Je pars 4 jours la bas pr
Un anniv fin juillet
Tu as aimé ?
Des trucs a me conseiller ?
Apparement y’a une ville sympa à faire en face du lac
BELAGIO quelque chose comme ça

On en profite d y aller en voiture car mon pote via son taf a le péage Et l’essence pris en charge intégralement lol


J'ai fait le LAC MAJEUR moi c'est à 2h de voiture du lac de côme !
On avait fait des des petites villes comme Ghiffa, Cannobio, Stresa !

Mais cet été j'y passe je crois, je ne me souviens plus de l'itinéraire qu'on a fait !
Tu nous diras ce que tu en penses !!
Mais tu vas kiffer !!!!
Le lac majeur c'était telllemennnt beau !
 
J'ai fait le LAC MAJEUR moi c'est à 2h de voiture du lac de côme !
On avait fait des des petites villes comme Ghiffa, Cannobio, Stresa !

Mais cet été j'y passe je crois, je ne me souviens plus de l'itinéraire qu'on a fait !
Tu nous diras ce que tu en penses !!
Mais tu vas kiffer !!!!
Le lac majeur c'était telllemennnt beau !
Ah top je te dirai ça !!
Et on y mange vraiment bien en Italie ?
Genre les pizzas les pâtes ? Ahah
Je me dis s’il y’a un pays pr se faire plaisir niveau bouffe c l’italie lol
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Les algériennes c est des bombes ! Il y a une darem algérienne avec ses filles qui m à enchaîner en kabyle et elle rigolait j ai rigoler mais j avais pas compris ce qu elle m a dit ! Sa fille me regarde et elle dit à sa mere c est pas un kabyle j la regarde droit dans les yeux et j lui dit : " azul " ! 😂
 
@Sanid stp j’ai besoin de tes lumières 😅

Effectivement dans ma chambre (au milieu de l’appartement) j’ai à peine de la wifi qui saute souvent d’ailleurs
Dans la cuisine au fond de l’appartement plus aucune réception

Sachant que la box se trouve dans le salon (première pièce de l’appartement)
Me conseilles tu de poser ce routeur dans ma chambre ? Pour qu’on capte aussi ds les dernières pièces comme la cuisine ? Puisque c l’endroit central de l’appartement cette chambre.

Cependant je ne sais pas installer le
Routeur
Enfin j’ai jamais essaye
En gros j’ai juste à l’allumer et il va capter ma wifi et donc permettre d’amplifier la wifi partout ?

Ou alors faut il impérativement brancher ce routeur portable à ma box au salon ?
Mais dans ce cas si le routeur reste au salon
Est ce que ça permettra de difffuser la wifi là où elle
N’est pas actuellement ?

Désolé ce n’est pas clair lol
N’hésite pas à me dire
 

Pièces jointes

  • 21F165D7-0E56-4CE8-8484-76F7F2D010C9.png
    21F165D7-0E56-4CE8-8484-76F7F2D010C9.png
    479.7 KB · Affichages: 6
  • 7BC88B56-5E28-420A-96FA-DBAFF1FCFD29.png
    7BC88B56-5E28-420A-96FA-DBAFF1FCFD29.png
    522 KB · Affichages: 8
Les algériennes c est des bombes ! Il y a une darem algérienne avec ses filles qui m à enchaîner en kabyle et elle rigolait j ai rigoler mais j avais pas compris ce qu elle m a dit ! Sa fille me regarde et elle dit à sa mere c est pas un kabyle j la regarde droit dans les yeux et j lui dit : " azul " ! 😂
Mdrrr je t’imagine bien ds le taxi entendre ça
Lui dire azul et repartir comme si de rien était lol

Mais du coup vs comprenez le kabyle les chleh ou pas vraiment ?
 
@Sanid stp j’ai besoin de tes lumières 😅

Effectivement dans ma chambre (au milieu de l’appartement) j’ai à peine de la wifi qui saute souvent d’ailleurs
Dans la cuisine au fond de l’appartement plus aucune réception

Sachant que la box se trouve dans le salon (première pièce de l’appartement)
Me conseilles tu de poser ce routeur dans ma chambre ? Pour qu’on capte aussi ds les dernières pièces comme la cuisine ? Puisque c l’endroit central de l’appartement cette chambre.

Cependant je ne sais pas installer le
Routeur
Enfin j’ai jamais essaye
En gros j’ai juste à l’allumer et il va capter ma wifi et donc permettre d’amplifier la wifi partout ?

Ou alors faut il impérativement brancher ce routeur portable à ma box au salon ?
Mais dans ce cas si le routeur reste au salon
Est ce que ça permettra de difffuser la wifi là où elle
N’est pas actuellement ?

Désolé ce n’est pas clair lol
N’hésite pas à me dire
PS @Sanid ce routeur je me le ferai livrer en France et mon frère me le ramène semaine pro

Ou alors penses tu qu’il faut un routeur espagnol car différent en termes techniques ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
@Sanid stp j’ai besoin de tes lumières 😅

Effectivement dans ma chambre (au milieu de l’appartement) j’ai à peine de la wifi qui saute souvent d’ailleurs
Dans la cuisine au fond de l’appartement plus aucune réception

Sachant que la box se trouve dans le salon (première pièce de l’appartement)
Me conseilles tu de poser ce routeur dans ma chambre ? Pour qu’on capte aussi ds les dernières pièces comme la cuisine ? Puisque c l’endroit central de l’appartement cette chambre.

Cependant je ne sais pas installer le
Routeur
Enfin j’ai jamais essaye
En gros j’ai juste à l’allumer et il va capter ma wifi et donc permettre d’amplifier la wifi partout ?

Ou alors faut il impérativement brancher ce routeur portable à ma box au salon ?
Mais dans ce cas si le routeur reste au salon
Est ce que ça permettra de difffuser la wifi là où elle
N’est pas actuellement ?

Désolé ce n’est pas clair lol
N’hésite pas à me dire
Si je peux t aider, ça sera avec plaisir.
Si tu as la tv via fibre mieux garder la box dans le salon.
Ton routeur, switch ou répéteur tu peux le brancher avec un câble jusqu'à ta chambre (la plus efficace mais moche), sinon tu branches une borne cpl avec la box et une autre dans ta chambre. Puis la borne cpl de ta chambre diffusera en WiFi. Choisir u'e borne marqué, moi j'avais devo...lo.
Sinon tu choisi un répéteur WiFi puissant. Qui va capturer le WiFi de la box et le diffuser en l amplifiant.
 
Si je peux t aider, ça sera avec plaisir.
Si tu as la tv via fibre mieux garder la box dans le salon.
Ton routeur, switch ou répéteur tu peux le brancher avec un câble jusqu'à ta chambre (la plus efficace mais moche), sinon tu branches une borne cpl avec la box et une autre dans ta chambre. Puis la borne cpl de ta chambre diffusera en WiFi. Choisir u'e borne marqué, moi j'avais devo...lo.
Sinon tu choisi un répéteur WiFi puissant. Qui va capturer le WiFi de la box et le diffuser en l amplifiant.
AH oui avec plaisir je ne savais pas que tu t’y connaissais !

Alors pour te situer
Ma box est dans le salon mais je n’ai aucune chaîne car je ne regarde pas vraiment les chaînes espagnoles
G une smart tv qui me permet d’avoir accès à netflix sur la télé du salon

Donc si je reformule ce que tu dis

Soit : je fais passer un câble du salon à ma chambre pour y brancher routeur et donc avoir plus de portée wifi

Soit : il existe un répéteur wifi puissant qu’on peut poser où l’on veut dans l’appartement sans avoir à le brancher et donc faire passer les câbles du salon à la chambre c’est ça ?

La seconde option me paraît plus pratique et évite le côté moche des câbles qui passent’ ds le couloir qu’il faut agrafer etc (bon j’avoue j’ai la flemme aussi de faire passer les câble sur mdr)

Mais j’imagine que ce répétiteur wifi qui ne
Nécessite pas d’être branché à ma box du salon coûte cher ? Ou ça va ?

Merciiiii Calienteeee
 
@mehdi671 si tu es connecté en WiFi via ton téléphone teste ton débit WiFi depuis ta chambre via https://www.nperf.com/fr/
Même si ta fibre fait 500 mbs le WiFi lui est limité, tu risque d'avoir 50 mbs.
D'où le besoin d'opter pour un bon matériel répéteur ou cpl.
Alors j’ai essayé au salon voici en résultat l’image
Cependant je ne peux même pas faire le test ds la chambre tellement je n’ai pas de connexion
 

Pièces jointes

  • 7693F012-B302-453B-B6E1-95D11A80EE3C.png
    7693F012-B302-453B-B6E1-95D11A80EE3C.png
    447.8 KB · Affichages: 12
Que penses tu de ce modèle @caliente ?

En gros je laisse ma box au salon
Je branche cet amplificateur ds ma chambre
Et donc j’ai la wifi ds ma chambre et la cuisine qui sont des zones mortes en wifi
Sans câblage
C’est bien cela ?
 

Pièces jointes

  • 5E111383-1EC6-4F85-A518-8747974B21D6.png
    5E111383-1EC6-4F85-A518-8747974B21D6.png
    467.8 KB · Affichages: 12

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
AH oui avec plaisir je ne savais pas que tu t’y connaissais !

Alors pour te situer
Ma box est dans le salon mais je n’ai aucune chaîne car je ne regarde pas vraiment les chaînes espagnoles
G une smart tv qui me permet d’avoir accès à netflix sur la télé du salon

Donc si je reformule ce que tu dis

Soit : je fais passer un câble du salon à ma chambre pour y brancher routeur et donc avoir plus de portée wifi

Soit : il existe un répéteur wifi puissant qu’on peut poser où l’on veut dans l’appartement sans avoir à le brancher et donc faire passer les câbles du salon à la chambre c’est ça ?

La seconde option me paraît plus pratique et évite le côté moche des câbles qui passent’ ds le couloir qu’il faut agrafer etc (bon j’avoue j’ai la flemme aussi de faire passer les câble sur mdr)

Mais j’imagine que ce répétiteur wifi qui ne
Nécessite pas d’être branché à ma box du salon coûte cher ? Ou ça va ?

Merciiiii Calienteeee
Oui la seconde option est pratique.
Tu deux choix, soit u' répéteur que tu connectes en filaire avec la box(et donc répéteur sera aussi dans le salon ') puis tu comptes sur la performance du répéteur pour bien diffuser le WiFi jusqu'à la chambre.
Sinon un répéteur wifi qui se connecte en WiFi à la box, mais la tu dois avoir la fonction WiFi wps activée qui permet à la box de connecter au répéteur.
Pour connaître si fonction WiFi wps est activé tu dois te connecter à la box sur l'interface de gestion de la box. Généralement tu tapes https//192.168.1.254 depuis ton smartphone dans la barre URL.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Que penses tu de ce modèle @caliente ?

En gros je laisse ma box au salon
Je branche cet amplificateur ds ma chambre
Et donc j’ai la wifi ds ma chambre et la cuisine qui sont des zones mortes en wifi
Sans câblage
C’est bien cela ?
Salut

Non le repeteur wifi ne peut pas fonctionner si tu le mets dans ta chambre où tu ne captes pas de wifi.
Il faut qu’il soit placer a un endroit ou tu captes encore pour renvoyer le signal amplifié plus loin.
Je pense pas que ce soit la bonne solution pour toi.

Le mieux je pense c’est des CPL wifi.

Tu en branches un dans le salon sur ta box.

Il envoie le signal sur le reseau electrique de chez toi.
Et t’en mets un autre dans ta chambre qui va recevoir ce signal et le renvoyer en wifi ou bien par ex l’ordi de ton frere directement connecté dessus en cable pour une meilleure connection.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Que penses tu de ce modèle @caliente ?

En gros je laisse ma box au salon
Je branche cet amplificateur ds ma chambre
Et donc j’ai la wifi ds ma chambre et la cuisine qui sont des zones mortes en wifi
Sans câblage
C’est bien cela ?
Achete un répéteur en Espagne ne serait ce que pour l échanger ou se faire rembourser.
Il risque d y avoir aussi un paramétrage à faire de ton répéteur (tu auras modop).
 
Salut

Non le repeteur wifi ne peut pas fonctionner si tu le mets dans ta chambre où tu ne captes pas de wifi.
Il faut qu’il soit placer a un endroit ou tu captes encore pour renvoyer le signal amplifié plus loin.
Je pense pas que ce soit la bonne solution pour toi.

Le mieux je pense c’est des CPL wifi.

Tu en branches un dans le salon sur ta box.

Il envoie le signal sur le reseau electrique de chez toi.
Et t’en mets un autre dans ta chambre qui va recevoir ce signal et le renvoyer en wifi ou bien par ex l’ordi de ton frere directement connecté dessus en cable pour une meilleure connection.
Thanks sanid
Donc pr reformuler et suivre vos conseils
J’achète un Cpl wifi que je branche à ma box située dans le salon ça ok

Ensuite dans ma chambre
J’en installe un second
Pour capter le signal

Mais comment j’installe ce second boîtier dans ma chambre ? Sur prise ou par tirage de’ cable ?
Je ne peux pas compter sur lordi de mon frère car il repart dans trois semaines.
Je te montre un cpl que j’ai trouvé sur amazon

Ça peut faire l’affaire selon toi ?
 

Pièces jointes

  • 3867BAF7-933B-46F4-B38B-930E11B7F07A.png
    3867BAF7-933B-46F4-B38B-930E11B7F07A.png
    565.6 KB · Affichages: 12

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@mehdi671 un schéma

En jaune ton routeur avec sa porte wifi cantonnée au salon

En rouge les cpl branchés sur prise electrique.
La liaison en rouge entre les deux c’est les cables electriques deja existants.

Apres faut pas que t’ai une installation electrique de 1950...

Et on se moque pas je dessine mal j’ecris mal je sais
 

Pièces jointes

  • 46EF1FCF-B72F-49CB-9759-AFD5AA7E63A7.jpeg
    46EF1FCF-B72F-49CB-9759-AFD5AA7E63A7.jpeg
    471.4 KB · Affichages: 14

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Que penses tu de ce modèle @caliente ?

En gros je laisse ma box au salon
Je branche cet amplificateur ds ma chambre
Et donc j’ai la wifi ds ma chambre et la cuisine qui sont des zones mortes en wifi
Sans câblage
C’est bien cela ?
Il paraît bien, généralement né pas acheter les répéteur de 19 euros.
Tu nas6pss le choix de toute façon. Ta fibre est installée dans le salon. Tu ne sauras pas tirer un câble optique et le déporter jusqu'à ta chambre.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Thanks sanid
Donc pr reformuler et suivre vos conseils
J’achète un Cpl wifi que je branche à ma box située dans le salon ça ok

Ensuite dans ma chambre
J’en installe un second
Pour capter le signal

Mais comment j’installe ce second boîtier dans ma chambre ? Sur prise ou par tirage de’ cable ?
Je ne peux pas compter sur lordi de mon frère car il repart dans trois semaines.
Je te montre un cpl que j’ai trouvé sur amazon

Ça peut faire l’affaire selon toi ?
Tu connectes la borne cpl sur prise électrique simplement.
Est dans le chambre tu te connectes à la borne cpl soit en WiFi soit par câble.
Si finalement à besoin de plus de débits, ton frère devra jouer au salon lol.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut