Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Morad

Modérateur
Modérateur
A part si tu enchaînes chaque année les marseillais à Dubai, marseillais à je ne sais quoi, la villa des cœurs brise ou des hmars, ou les anges qui galerent etc
À un moment quand c' est basé sur le physique le temps n' est pas forcément leur ami.. Avec le talent on peux pas tricher quand le meuf elle sait uniquement "être belle" ça coince
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
oui c'est ça!!

1 rial = 5 frank
1 dhs = 20 rial = 100 frank
10 dhs = Mitayne 200 rial = alf 1000 frank
50 dhs = Alf 1000 rial = 5000 frank
100 dhs = 2000 rial = 10 000 frank
10 000 dhs = 200 000 rial = mlyoune 1 000 000 frank

:D
Quand je partais à tanger, je devais apprendre franc, sinon ils ne comprennent pas.
A oujda, c'est doro
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hello la secte ! Ça va ? Dites moi j sais pas compter l argent en rial vous pouvez me donner des cours ? A chaque fois je me fais avoir ! Alors on commence par les petites sommes : 1 dhrs, 1,50 dhrs, 2 dhrs 2/80dhrs, 5dhrs 8dhrs, 10dhrs, 15dhrs, 20 dhrs, 30dhrs, 40dhrs, 50dhrs..
Toi je sens que tu es en pleine mutation professionnelle pour devenir épicier au Maroc... :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui c'est ça!!

1 rial = 5 frank
1 dhs = 20 rial = 100 frank
10 dhs = Mitayne 200 rial = alf 1000 frank
50 dhs = Alf 1000 rial = 5000 frank
100 dhs = 2000 rial = 10 000 frank
10 000 dhs = 200 000 rial = mlyoune 1 000 000 frank

:D
Pkoi certains disent "menyoul" :D
 
S

Soomy

Non connecté
J'en offre parfois à des femmes un peu plus âgées, ma grand-mère, une tante à mon père, des femmes de mes oncles 😂
En parlant de ça ....
Anecdote
Pour dire le contraste de mentalité auquel j’adhère pas trop mais qu’en pensez vous ..?
Je m’adresse à la team blabla

bref y’a quelques années on avait des amies de mes parents qui sont venus nous rendre visite à Marrakech
Un moment elles ont voulu sortir au souk à jamaa lfna
Ma mère n’étant pas disponible car elle devait faire à manger elle m’a proposé d’accompagner ces dames ...
Ok on y va... bon je prend ça comme une corvée mais maalinach j’y vais quand même
Donc on fait le tour des souks, elles regardent les vêtements, les fameux pyjama, les foulards étc
Moi je les suis sans trop regarder
Ma tante est là aussi elles peuvent discuter entre elles
Et un moment ma tante me prend à part et limite m’intime l’ordre de leur acheter à chacune des pyjamas
Zaama hchouma si tu les laisse payer ...
Euh déjà moi j’ai rien demandé
Et c’est pas parce que tu sors avec elles que t’es obligée de leur payer
C’est pas écrit pigeonne non plus ..
Bref vous auriez fait quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En parlant de ça ....
Anecdote
Pour dire le contraste de mentalité auquel j’adhère pas trop mais qu’en pensez vous ..?
Je m’adresse à la team blabla

bref y’a quelques années on avait des amies de mes parents qui sont venus nous rendre visite à Marrakech
Un moment elles ont voulu sortir au souk à jamaa lfna
Ma mère n’étant pas disponible car elle devait faire à manger elle m’a proposé d’accompagner ces dames ...
Ok on y va... bon je prend ça comme une corvée mais maalinach j’y vais quand même
Donc on fait le tour des souks, elles regardent les vêtements, les fameux pyjama, les foulards étc
Moi je les suis sans trop regarder
Ma tante est là aussi elles peuvent discuter entre elles
Et un moment ma tante me prend à part et limite m’intime l’ordre de leur acheter à chacune des pyjamas
Zaama hchouma si tu les laisse payer ...
Euh déjà moi j’ai rien demandé
Et c’est pas parce que tu sors avec elles que t’es obligée de leur payer
C’est pas écrit pigeonne non plus ..
Bref vous auriez fait quoi ?
Perso c du cas par cas ... y'a trop de critères lol
 
En parlant de ça ....
Anecdote
Pour dire le contraste de mentalité auquel j’adhère pas trop mais qu’en pensez vous ..?
Je m’adresse à la team blabla

bref y’a quelques années on avait des amies de mes parents qui sont venus nous rendre visite à Marrakech
Un moment elles ont voulu sortir au souk à jamaa lfna
Ma mère n’étant pas disponible car elle devait faire à manger elle m’a proposé d’accompagner ces dames ...
Ok on y va... bon je prend ça comme une corvée mais maalinach j’y vais quand même
Donc on fait le tour des souks, elles regardent les vêtements, les fameux pyjama, les foulards étc
Moi je les suis sans trop regarder
Ma tante est là aussi elles peuvent discuter entre elles
Et un moment ma tante me prend à part et limite m’intime l’ordre de leur acheter à chacune des pyjamas
Zaama hchouma si tu les laisse payer ...
Euh déjà moi j’ai rien demandé
Et c’est pas parce que tu sors avec elles que t’es obligée de leur payer
C’est pas écrit pigeonne non plus ..
Bref vous auriez fait quoi ?
Hahaha si c'est des gens proches et que j'apprécie bien why not? Si c'est juste des connaissances, je ne sortirais même pas avec elles :D

Mais je ne me suis jamais retrouvée dans ce genre de situation :D
 
Dernière édition:
En parlant de ça ....
Anecdote
Pour dire le contraste de mentalité auquel j’adhère pas trop mais qu’en pensez vous ..?
Je m’adresse à la team blabla

bref y’a quelques années on avait des amies de mes parents qui sont venus nous rendre visite à Marrakech
Un moment elles ont voulu sortir au souk à jamaa lfna
Ma mère n’étant pas disponible car elle devait faire à manger elle m’a proposé d’accompagner ces dames ...
Ok on y va... bon je prend ça comme une corvée mais maalinach j’y vais quand même
Donc on fait le tour des souks, elles regardent les vêtements, les fameux pyjama, les foulards étc
Moi je les suis sans trop regarder
Ma tante est là aussi elles peuvent discuter entre elles
Et un moment ma tante me prend à part et limite m’intime l’ordre de leur acheter à chacune des pyjamas
Zaama hchouma si tu les laisse payer ...
Euh déjà moi j’ai rien demandé
Et c’est pas parce que tu sors avec elles que t’es obligée de leur payer
C’est pas écrit pigeonne non plus ..
Bref vous auriez fait quoi ?

Tout ce que je déteste
Tu sors tranquille et on te sous entends de faire tel dépense

Koul wahed s'occupe de bestame dyalo et les vaches seront bien gardé 😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso c’est pas mon truc
Je veux bien inviter à manger à l’extérieur ou prendre un verre oula chi haja
Mais pas commencer à faire la fatma à acheter des pyjamas et des foulards pour les gens
Bof si c des gens que j'apprécie c pas non plus le Pérou... si c des amis à mes parents qui sont 'modestes' et que ça ferait plaisir à mes parents de leur faire ce cadeau pareil... mais être le portefeuille ambulant je te rejoint c niet ... Et pareil pour les restaux etc... C pas vraiment la dépense le pb c la motivation plutôt
 
S

Soomy

Non connecté
Bof si c des gens que j'apprécie c pas non plus le Pérou... si c des amis à mes parents qui sont 'modestes' et que ça ferait plaisir à mes parents de leur faire ce cadeau pareil... mais être le portefeuille ambulant je te rejoint c niet ... Et pareil pour les restaux etc... C pas vraiment la dépense le pb c la motivation plutôt
Grave c’est pas parce qu’on est en vacances qu’on est blindés et qu’on va jouer aux mères Noël
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est quoi encore ça ? Doro ? Déjà avec rial j comprends rien là-bas en parle en doro ? Autant parler en dollars c est mieux !
C utilisé plus en Algérie mais oui ça on certains mots dz mais à la base


Un doroc'est 50ct 10rial
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut