Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pumpkin

Bismillah
VIB
Bah écoute je trouve qu’ils sont paradoxaux dans plein de choses notamment tout ce qui touche au hum hum

Toute ta vie depuis ta plus tendre enfance on ta sermonné sur le fait que le hum hum c’est hram c’est hchouma c’est un truc pas bien qu’il faut pas laisser un garçon te toucher qu’il faut faire attention étc

par contre le jour J tout le monde est au taquet les tambours les invités les ci les ça et les pseudos conseils des anciennes

et tu te dis mais je comprend plus là

enfin je trouve qu’ils diabolisent plus qu’ils n’essaient de protéger
T’as pleins de femmes maghrébines qui finissent avec un vaginisme à cause de cette culture du hram
On leur a tellement inculqué que c’était mal que le jour où elles se marient leur corps et leur cerveau ne veulent pas
Elles sont alors obligées de suivre des thérapies pour y remédier
De ouf
J'en parlais avec une copine qui a la parole hyper libérée par rapport à ca (contrairement à moi) y a qq tps
Elle s'est marié y a pas lgtps - elle sortait avec celui qui est devenu son mari depuis plus de 5 ans
Bref mariage d'amour ce que tu veux

Pourtant, elle me racontait qu'avec son mari ca a mis bcp de temps à se faire car elle avait des crises de panique
Et qd ca s'est fait, elle a fini rongée par la culpabilité (sans raison finalement), elle n'arrivait plus à laisser son mari lui faire ne serait ce que des bisous, elle avait du mal à dormir quand ils dormaient dans le même lit, etc etc.... et évidemment elle s'en voulait encore plus de lui infliger ca, le gros cercle vicieux

Bref elle vois un psy à cause de ca ajd - et son psy lui a dit malheureusmt que ce n'était pas la première "ds les cultures qui voue un culte à la virginité" qu'ils suivait pour ce genre de pbm (pas que maghrébins - bcp de sri lankais, d'indiens etc dans le lot)
 
S

Soomy

Non connecté
De ouf
J'en parlais avec une copine qui a la parole hyper libérée par rapport à ca (contrairement à moi) y a qq tps
Elle s'est marié y a pas lgtps - elle sortait avec celui qui est devenu son mari depuis plus de 5 ans
Bref mariage d'amour ce que tu veux

Pourtant, elle me racontait qu'avec son mari ca a mis bcp de temps à se faire car elle avait des crises de panique
Et qd ca s'est fait, elle a fini rongée par la culpabilité (sans raison finalement), elle n'arrivait plus à laisser son mari lui faire ne serait ce que des bisous, elle avait du mal à dormir quand ils dormaient dans le même lit, etc etc.... et évidemment elle s'en voulait encore plus de lui infliger ca, le gros cercle vicieux

Bref elle vois un psy à cause de ca ajd - et son psy lui a dit malheureusmt que ce n'était pas la première "ds les cultures qui voue un culte à la virginité" qu'ils suivait pour ce genre de pbm (pas que maghrébins - bcp de sri lankais, d'indiens etc dans le lot)
Bah voilà c’est exactement ça
Ps. Son mari il a été patient Mashallah
5 ans sans rien faire
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
En fait ct la même chose partout ça faisait partie du trousseau de la mariée et pareil pour la virginité c'est juste que ça se fait plus ici et même la vas de moins en moins... si tu penses à la cérémonie du tissu taché moi j'en ai vu qu'une fois dans ma vie et j'étais très jeune... plus jamais depuis ...

Aujourd'hui le seroual de la nuit de noce c juste dans la panoplie du trousseau au même titre que des nappes etc il n'a plus d'utilité pratique ...ou alors c très rare
Ouais mais perso ca ca me gene

Honnêtement je suis très open sur bcp de divergence générationnelles et bien consciente de la différence de prisme mais si y a un point sur lequel j'ai du mal à adapter mes lunettes pour accepter le passé de celles qui nous ont précédé et l'héritage qu'elle ns ont laissé, c'est ca

Toutes les femmes veulent aider à la préparation du trousseau etc etc - en fait perso, le concept de trousseau me gêne, ca inclus des parties prenantes qui n'ont aucune valeur ds l'équation, et ca accorde bcp trop d'importance sociale à qqch qui ne devrait en avoir qu'aux yeux de dieu pr les pratiquantes. Qqch d'intime, et de religieux, devient de l'ordre du social et de la communauté et j'ai du mal à l'accepter
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut