Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ouais mais perso ca ca me gene

HonnĂȘtement je suis trĂšs open sur bcp de divergence gĂ©nĂ©rationnelles et bien consciente de la diffĂ©rence de prisme mais si y a un point sur lequel j'ai du mal Ă  adapter mes lunettes pour accepter le passĂ© de celles qui nous ont prĂ©cĂ©dĂ© et l'hĂ©ritage qu'elle ns ont laissĂ©, c'est ca

Toutes les femmes veulent aider Ă  la prĂ©paration du trousseau etc etc - en fait perso, le concept de trousseau me gĂȘne, ca inclus des parties prenantes qui n'ont aucune valeur ds l'Ă©quation, et ca accorde bcp trop d'importance sociale Ă  qqch qui ne devrait en avoir qu'aux yeux de dieu pr les pratiquantes. Qqch d'intime, et de religieux, devient de l'ordre du social et de la communautĂ© et j'ai du mal Ă  l'accepter
Les couples le font sur plusieurs jours, pas obligé la nuit du mariage.
C'est un stress pour les couples et bcp de mecs ou filles Ă©chouaient
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais mais perso ca ca me gene

HonnĂȘtement je suis trĂšs open sur bcp de divergence gĂ©nĂ©rationnelles et bien consciente de la diffĂ©rence de prisme mais si y a un point sur lequel j'ai du mal Ă  adapter mes lunettes pour accepter le passĂ© de celles qui nous ont prĂ©cĂ©dĂ© et l'hĂ©ritage qu'elle ns ont laissĂ©, c'est ca

Toutes les femmes veulent aider Ă  la prĂ©paration du trousseau etc etc - en fait perso, le concept de trousseau me gĂȘne, ca inclus des parties prenantes qui n'ont aucune valeur ds l'Ă©quation, et ca accorde bcp trop d'importance sociale Ă  qqch qui ne devrait en avoir qu'aux yeux de dieu pr les pratiquantes. Qqch d'intime, et de religieux, devient de l'ordre du social et de la communautĂ© et j'ai du mal Ă  l'accepter
Bon aprĂšs moi je suis un mec Donc j ai Ă©videmment aucun vĂ©cu par rapport Ă  la question donc facile de parler lol et j'imagine que chaque femme Ă  son vĂ©cu et experuence aussi en la matiĂšre Et effectivement ça devien une pression et mĂȘme un pb psy c grave effectivement
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Il a Ă©tĂ© dans les bordels avec une spĂ©ciale Ă  la main ! đŸ€Ł
Quand j étais petit on parlait svt d une ville a 50km d Agadir ça s appelait Rouala et c était connu pour les prostitues apparement les filles attendaient devant leurs maison et les mecs y aller.. j sais pas si c est vrai ! @oulid tu connais ?
 
Tiens je rebondis sur ca
Avec une kisitaaaan comme d'hab

Je suis peut etre trop coincé en vrai

Mais ca vous gĂȘne pas l'aisance avec laquelle au Maghreb on parle de la nuit de noce? Des habits spĂ©ciaux pour la nuits de noces, la prĂ©paration de la nuit de noces etc etc etc - tout en sachant l'intimitĂ© nouvelle en thĂ©orie qu'implique cette nuit

Par ex ca me dĂ©passe qu'on ait un sarwel "connu" pour ĂȘtre spĂ©cial nuit de noces.... genre quand tu vas faire coudre ou acheter ca tout le monde sait le moment ou tu vas le porter

Bref en vrai au rythme avec lequel j'Ă©cris ces mots je me rends compte que ca doit ĂȘtre moi qui ai un abus de hechma dans l'Ăąme faut que je me dĂ©tende mdrrrrr
Bien sûr que c'est abusé mais j'imagine que zman les filles se mariaient trÚs jeunes donc la maman, tantes etc. Se chargeaient de tout préparer et c'est resté comme ça. Un sujet ou tout le monde doit donner une opinion
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attends Essaouira c est connu il y a mĂȘme un aĂ©roport ! T abuses de dire Marrakech ! EnfaĂźtes j suis sĂ»re t es de fkih ben salah enfaĂźtes ! đŸ€Ł
Ben tout le monde ne sait pas le situer sur une carte déjà et c relativement une petite ville aussi... donc j'ai pris cachette habitude ...

Oui un aeropirtouvert 2 jours par semaine mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr que c'est abusé mais j'imagine que zman les filles se mariaient trÚs jeunes donc la maman, tantes etc. Se chargeaient de tout préparer et c'est resté comme ça. Un sujet ou tout le monde doit donner une opinion
De toute façon tout ke monde donne son opinion sur tout mĂȘme qd ils sont pas concernĂ©s.... C ca mes marocains...

J'ai faim ...
Ben mange une banane
Non mange un couscous
Non prend une pĂątisserie c mieux...

Bref tout monde te donne son avis et te dicte ta conduite mĂȘme si ça les regarde pas ou si c insignifiant... alors imagine un mariage...
 
S

Soomy

Non connecté
Quand j étais petit on parlait svt d une ville a 50km d Agadir ça s appelait Rouala et c était connu pour les prostitues apparement les filles attendaient devant leurs maison et les mecs y aller.. j sais pas si c est vrai ! @oulid tu connais ?
Oui t’as plusieurs villages comme ça au Maroc
En fait d’aprĂšs la lĂ©gende encore Ă  l’époque de Hassan 2 c’était trĂšs stricte au Maroc et c’était trĂšs mal vu de se prostituer .. contrairement Ă  aujourd’hui oĂč limite elles en sont fieres
Mouhim c’était un truc hyper tabou et donc t’avais des villages exprĂšs pour ça pour Ă©loigner cette activitĂ© de la ville
Donc voilà les péripatéticiennes allaient là-bas pour travailler ni vu ni connu
 

KINGjulian

┣
Modérateur
Oui t’as plusieurs villages comme ça au Maroc
En fait d’aprĂšs la lĂ©gende encore Ă  l’époque de Hassan 2 c’était trĂšs stricte au Maroc et c’était trĂšs mal vu de se prostituer .. contrairement Ă  aujourd’hui oĂč limite elles en sont fieres
Mouhim c’était un truc hyper tabou et donc t’avais des villages exprĂšs pour ça pour Ă©loigner cette activitĂ© de la ville
Donc voilà les péripatéticiennes allaient là-bas pour travailler ni vu ni connu

Moulay Brahim était connu pour ça :D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Oui t’as plusieurs villages comme ça au Maroc
En fait d’aprĂšs la lĂ©gende encore Ă  l’époque de Hassan 2 c’était trĂšs stricte au Maroc et c’était trĂšs mal vu de se prostituer .. contrairement Ă  aujourd’hui oĂč limite elles en sont fieres
Mouhim c’était un truc hyper tabou et donc t’avais des villages exprĂšs pour ça pour Ă©loigner cette activitĂ© de la ville
Donc voilà les péripatéticiennes allaient là-bas pour travailler ni vu ni connu
J avais une anecdote sale d un gars de Paris qui avait été là-bas !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut