Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Arrête de me dire t'es chou quand je te jme3 bness :D

Tu regardes quoi ?

Yallah bonne soirée
Je suis gentleman wallah c'est pour ça :D
Regarde j'arrive même pas à te mettre un vent alors que je veux décoller :D

Je me refais Vikings là, mais 1 épisode pas plus, après je vais écouter un livre audio.

Allez c'est bonne nuit les copains, essayez de partir avec @KINGjulian svp :D
 
Mdrrrrrrrrrrr non inchaallah d’ici là plus de Corona 👋🏻👋🏻

je comprends que tu puisses apprecier celui de tes parents 🥰 tu es bien d’origine marocaine right ? Ça m’intéresse quand tu dis moins tradi ça veut dire quoi exactement ? Je ne sais pas si tu peux donner des exemples concrets ? (Évidemment si ce n’est pas trop indiscret !! Sinon excuse ma curiosité parfois excessive 🤦🏻‍♀️)
C'est un peu compliqué mais pour résumé mon grand père paternel a quitté le Maroc il y a très longtemps mais il n'a pas suivi les schémas d'émigration classique. Il a fondé sa famille loin du Maroc donc ses enfants ont grandi dans un mélange de culture. Pour te dire là où il était il y avait 2 familles marocaines. Celle de mon père et celle de ma mère qui avait aussi sa propre histoire.
Du coup, le lien avec la famille au Maroc par la distance s'est un peu estompé.
Nos fêtes sont du coup un mélange de pleins de culture. Ma mère se sentait peut être plus du pays où elle a grandit que marocaine mais elle était fière de ses origines et elle a toujours essayé de nous faire garder ce lien. Je sais c'est un peu compliqué mais je peux pas rentrer dans le detail:)
C'est pour cela que parfois je pose des questions bêtes et que je semble en décalage (cf Émilien)
Voilà je vous raconte ma petite vie :D
 
C'est un peu compliqué mais pour résumé mon grand père paternel a quitté le Maroc il y a très longtemps mais il n'a pas suivi les schémas d'émigration classique. Il a fondé sa famille loin du Maroc donc ses enfants ont grandi dans un mélange de culture. Pour te dire là où il était il y avait 2 familles marocaines. Celle de mon père et celle de ma mère qui avait aussi sa propre histoire.
Du coup, le lien avec la famille au Maroc par la distance s'est un peu estompé.
Nos fêtes sont du coup un mélange de pleins de culture. Ma mère se sentait peut être plus du pays où elle a grandit que marocaine mais elle était fière de ses origines et elle a toujours essayé de nous faire garder ce lien. Je sais c'est un peu compliqué mais je peux pas rentrer dans le detail:)
C'est pour cela que parfois je pose des questions bêtes et que je semble en décalage (cf Émilien)
Voilà je vous raconte ma petite vie :D
Est-ce que c'est le désir de découvrir (encore plus) la culture marocaine qui t'a fait atterrir sur Bladi?
 
Mais clairement !! T'as bien fait on sait jamais...

Sans parler de ceux qui te collent sans gêne car ils savent que tu vas pas oser crier par peur qu’il te balafrent la tronche (ou car tu leur accorde le bénéfice du doute, perso je me dis tout le temps que ça doit être dans ma tête que msskine il a pas de place et tout jusqu’à ce que le wagon se libère et que le kon en question te reste collé)

Enfin bref y a de tout dans le RER ! Llahyhfed ou safi :D


Amine.

Ça non si je sens qu'on me colle je met mon coude vers l'arrière. Je me retourne avec mon regard de "tu fais quoi espèce de gros c. On".
Je suis capable de gueuler dans ses cas là.

Pas de pitié meme si on est serré.

Et de toute façon depuis qqs temps maintenant si c'est bondé le métro ou RER je ne monte pas. Je serais en retard et basta.
 
Est-ce que c'est le désir de découvrir (encore plus) la culture marocaine qui t'a fait atterrir sur Bladi?
Salut
Honnêtement non ! :( mais clairement c'est la raison pour laquelle j'ai continué à venir. Je n'ai pas le même lien avec le Maroc que vous. Perso quand je dis que je vais voir ma famille, je ne vais pas au Maroc. Du coup, à travers vous j'apprends certaines choses ou des choses que j'ai connu grâce à ma maman mais trop petite pour vraiment comprendre. D'où mes questions "emilienne“:D. En plus, depuis que je viens ici, je ne vais plus sur les réseaux ou me perdre sur you tube donc pour les cours c'est mieux... C'est ma petite pause agréable. En plus avec les conseils et la gentillesse que je reçois, j'y suis bien :love:
Pour revenir au sujet, je ne développe pas de problème identitaire:D, je sais très bien qui je suis et j'assume très bien ce mélange de plusieurs culture.
Bonne journée à vous !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Hello la gente

J’espère que vous allez bien

Petite question, dites moi vous avez décidé quoi à propos de la polémique WhatsApp

◽️rester sur WhatsApp
◽️Migrer vers Signal
◽️Passer sur Telegram
◽️Autre (préciser)
Salam
Pour revenir a ce sujet y’a qd meme un truc qui me saoule avec Telegram et je vois que Signal c’est pareil.

c’est que des que qqun de ton repertoire cree un compte tu as la notif en temps reel.
Pour des soi disant applications soucieuses de la confidentialité je trouve ça bizarre.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sacré pare-buffle :D
Oh Yeah Reaction GIF by NBA
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam
Pour revenir a ce sujet y’a qd meme un truc qui me saoule avec Telegram et je vois que Signal c’est pareil.

c’est que des que qqun de ton repertoire cree un compte tu as la notif en temps reel.
Pour des soi disant applications soucieuses de la confidentialité je trouve ça bizarre.
Hello Sanid (mon correcteur tel a mis David hehe)
Oui quand tu telecharges, il demande accès à ton répertoire. Tu as du accepter (je me demande si tu as le choix)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai toujours pensé que @Sanid travaillait dans une start up! Qu'il bossait en short et sweat a capuche de son université, qu'il faisait des baby-foot pendant les réunions et qu'il parlait avec ses collègues à base de lifetime value et minimum viable product. :(
Mais c'est bien aussi le consulat ! :cool:
Ni l’un ni l’autre madame !
 
Il y a des profs, ils aiment trop humilié les élèves. :fou:
Ils nous font "l'honneur" de donner les copies de la plus mauvaise note à la meilleure. Certains profs pourraient juste se contenter de les donner et bien non, faut qu'ils fassent de l'esprit. Un garçon qui est en difficultés n'a pas eu sa copie dans les 1ers, du coup il a espéré être dans les autres groupes de notes. Ben non, le prof lui sort : J.....votre copie s'est perdue avec les bons éléments, un peu comme vous ici ! Ça m'a fait de la peine pour lui
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Il y a des profs, ils aiment trop humilié les élèves. :fou:
Ils nous font "l'honneur" de donner les copies de la plus mauvaise note à la meilleure. Certains profs pourraient juste se contenter de les donner et bien non, faut qu'ils fassent de l'esprit. Un garçon qui est en difficultés n'a pas eu sa copie dans les 1ers, du coup il a espéré être dans les autres groupes de notes. Ben non, le prof lui sort : J.....votre copie s'est perdue avec les bons éléments, un peu comme vous ici ! Ça m'a fait de la peine pour lui
Malheureusement dans le monde du travail c’est aussi un peu pareil

Certains N+1 aiment donner les montants des primes de la moins bonne à la meilleure en désignant bien évidemment le nom du bénéficiaire

Je déteste ce type de procédé :malade:

PS : bonjour à tous et à toutes :love:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut