Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vois.
C'était comme ça chez nous aussi.

Moi j'avais eu droit, à un clin d'œil entre prof au lycée et des élèves premiers de la classe....et des rires car j'avais un niveau moyen (parce que j'étais en classe sport étude). Il me disait devant eux, mashallah tu es bien baraque, rien ne semble tr préoccuper...et d'autres phrases....genre "quelle brute insouciante et sans avenir"

Quand il a su que j'avais déjà vu le clin d'œil, il m'avait dit....bein faut le dire, tu es très....

Ce que j'avais compris, " tu es entrain de gâcher ton avenir mais je ne vais pas te le dire, tu ne sembles pas conscient de cela. Le plus important c'est que le petite groupe réussisse..."

C'était la plus grosse humiliation et rage de la vie.

J'avais arrêté sport même année, changé de classe l'année suivante, heures supplémentaires....puis hamdoulah...

Sans prétention, quelques années après je pense que j'avais fait de plus prestigieux que toute la clique.
Félicitations à toi ! On ne juge pas la valeur d'une personne en fonction de ses notes ou diplômes.
Perso, je ne me considère pas comme intelligente mais juste privilégiée par rapport à d'autres !
Tu peux être fier de ton parcours !
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Non franchement, la majorité des profs sont bienveillants. C'est juste deux qui sont un peu à l'ancienne mais ce sont des excellents profs donc nous sommes content de les avoir.

Pour l'instant, pour moi ça va ! Je m'accroche. Je suis plutôt contente. Il faut que je gagne un peu en maturité et en rapidité. L'ambiance est bonne avec les autres. Finalement je ne ressens plus la pression que j'avais en début d'année; Je m'y sens bien.
Et puis si j'échoue, j'ai un CDi qui m'atend chez @Sanid donc pas de pression !
Et si tu n’échoues pas t’as un CDI qui t’attends chez nous :D Non je rigole - t’as bien trop de potentiel pour qu’on te laisse filer machaallah, études ou pas études ça veut rien dire 😘
 
Il y a des profs, ils aiment trop humilié les élèves. :fou:
Ils nous font "l'honneur" de donner les copies de la plus mauvaise note à la meilleure. Certains profs pourraient juste se contenter de les donner et bien non, faut qu'ils fassent de l'esprit. Un garçon qui est en difficultés n'a pas eu sa copie dans les 1ers, du coup il a espéré être dans les autres groupes de notes. Ben non, le prof lui sort : J.....votre copie s'est perdue avec les bons éléments, un peu comme vous ici ! Ça m'a fait de la peine pour lui
Moi je pense que ça ne part pas forcément d'une mauvaise attention mais plus d'une maladresse, en pensant qu'on boosterait plus un élève a aller de l'avant et se dépasser pour ne plus être humilié.
L' humiliation peut effectivement jouer le rôle dun moteur pour certains, mais elle détruit psychologiquement, tout autant la plus part du temps.
Ca crée des complexes, et que même si ces complexes deviennent une force, il n'en reste pas moins qu'on fait d'une personne une complexée et une frustrée.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Moi je pense que ça ne part pas forcément d'une mauvaise attention mais plus d'une maladresse, en pensant qu'on boosterait plus un élève a aller de l'avant et se dépasser pour ne plus être humilié.
L' humiliation peut effectivement jouer le rôle dun moteur pour certains, mais elle détruit psychologiquement, tout autant la plus part du temps.
Ca crée des complexes, et que même si ces complexes deviennent une force, il n'en reste pas moins qu'on fait d'une personne une complexée et une frustrée.
C'est d'ailleurs l'un des arguments principaux quand il s'agit d'alimenter la critique autour de la prépa, et malheureusement c'est très vrai... après ce n'est pas pour les défendre, mais je pars du principe que qqn qui postule en prépa est conscient de la force mentale exigée. Ce modèle de fonctionnement est très médiatisée, donc ce n'est plus une surprise pour celui qui intègre.

Il y a tellement d'autres parcours dont les débouchés sont similaires (surtout aujourd'hui), qui ont un modèle de fonctionnement et de sélection très différent de la prépa.... et heureusement !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a des profs, ils aiment trop humilié les élèves. :fou:
Ils nous font "l'honneur" de donner les copies de la plus mauvaise note à la meilleure. Certains profs pourraient juste se contenter de les donner et bien non, faut qu'ils fassent de l'esprit. Un garçon qui est en difficultés n'a pas eu sa copie dans les 1ers, du coup il a espéré être dans les autres groupes de notes. Ben non, le prof lui sort : J.....votre copie s'est perdue avec les bons éléments, un peu comme vous ici ! Ça m'a fait de la peine pour lui
J’avoue qu il aurait pu lui faire cette réflexion en privée ... imagine le gars est dépressif ... ça peut aller vite dans sa tête malheureusement .
Y as bcp de profs qui manquent de tact et ne peuvent pas s’imaginer que les élèves peuvent mal réagir

tu sais que j ai déjà subi une tentative d’humiliation au collège ? Je dis bien tentative parce que franchement j ai bien rigolé de ma konnerie ! A l’époque on ne dabait pas mais je me serai volontiers mise debout sur la table et j’aurais fait un dab à la classe :D
Prof d’histoire qui rendait les copies . Elle garde la mienne pour la fin et elle dit : écoutez bien une élève A écrit jean François kennedy au lieux de john fizterald :D ( j ai eu une seconde de réflexion en me disant impossible que ça soit moi ) mais bingoooo c’était bien moi :D et elle me rend la copie !
Je sais pas ce qui m’a pris je aurais dit mettre JF ça aurait été plus simple mais bon j ai éclaté de rire 😂
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
J’avoue qu il aurait pu lui faire cette réflexion en privée ... imagine le gars est dépressif ... ça peut aller vite dans sa tête malheureusement .
Y as bcp de profs qui manquent de tact et ne peuvent pas s’imaginer que les élèves peuvent mal réagir

tu sais que j ai déjà subi une tentative d’humiliation au collègue ? Je dis bien tentative parce que franchement j ai bien rigolé de ma konnerie ! A l’époque on ne dabait pas mais je le serai volontiers mise debout sur la table et j’aurais fait un dab à la classe :D
Prof d’histoire qui rendait les copies . Elle garde la mienne pour la fin et elle dit : écoutez bien une élève A écrit jean François kennedy au lieux de john fizterald :D ( j ai eu une seconde de réflexion en me disant impossible que ça soit moi ) mais c’était bien moi :D et elle me rend la copie !
Je sais pas ce qui m’a pris je aurais dit mettre JF ça aurait été plus simple mais bon j ai éclaté de rire 😂
Hahaha j'adore
C'est le top de l'intégration ca :D L'ethnocentrisme français comme on l'aime - ne jamais oublier de tout faire passer par le prisme de la république, même les noms :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hahaha j'adore
C'est le top de l'intégration ca :D L'ethnocentrisme français comme on l'aime - ne jamais oublier de tout faire passer par le prisme de la république, même les noms :D
Hahahaha meskine je l’ai rebaptisé :D 😂 bah oui je vois sous le prisme gaulois donc en réalité elle aurait du me mettre 20/20 d’emblée !
 
C'est d'ailleurs l'un des arguments principaux quand il s'agit d'alimenter la critique autour de la prépa, et malheureusement c'est très vrai... après ce n'est pas pour les défendre, mais je pars du principe que qqn qui postule en prépa est conscient de la force mentale exigée. Ce modèle de fonctionnement est très médiatisée, donc ce n'est plus une surprise pour celui qui intègre.

Il y a tellement d'autres parcours dont les débouchés sont similaires (surtout aujourd'hui), qui ont un modèle de fonctionnement et de sélection très différent de la prépa.... et heureusement !
Oui je suis d'accord avec toi, mais moi je parlais plus d'un profil de personne en général, qui peuvent être éducateurs, professeurs, ou même parents des fois.
Ils ne voient que l'effet direct de leur approche, à savoir pousser à la réussite. Quand ça fonctionne, ça les conforte dans leur démarche, et quand ça ne fonctionne pas, ils sont convaincus que c'est l'autre qui a des défaillances et de ce fait ne mérite pas sa place.
Ils sont binaires en quelque sorte, et le côté psychologique et émotionnel, est signe de faiblesse et de fragilité qu'on doit effacer. Car forcément c'est un défaut donc un frein.

Etre dur est plus efficace que être bienveillant, peu importe le profil de la personne en face.
Ca devient presque une devise chez eux.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C'est d'ailleurs l'un des arguments principaux quand il s'agit d'alimenter la critique autour de la prépa, et malheureusement c'est très vrai... après ce n'est pas pour les défendre, mais je pars du principe que qqn qui postule en prépa est conscient de la force mentale exigée. Ce modèle de fonctionnement est très médiatisée, donc ce n'est plus une surprise pour celui qui intègre.

Il y a tellement d'autres parcours dont les débouchés sont similaires (surtout aujourd'hui), qui ont un modèle de fonctionnement et de sélection très différent de la prépa.... et heureusement !
Oui heureusement que l'accès aux études s s'est démocratisé.
Je pense même que les prépa ne sont plus seules gage de réussite et ascension professionnelles, dans son sens meritocratique.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les amis je sais pas si vous connaissez Hicham qui se fait appeler thé healer by energy. C’est un gars qui fait du reiki en fait et qui part différent procédé ( licites ? Illicites ? ) va soulager les douleurs chez les gens et ce à distance soit à travers un écran ( whatssap ou autre ) ou par téléphone . Il n’a jamais dévoilé son ses secrets
Vous en pensez quoi? Il vous regarde et votre douleur disparaît . Mais attention ⚠️ 🛑 les personnes qui sont « possédées » il ne les approche sous aucun prétexte et c’est une condition de départ ... humm
Vous n’en pensez quoi? :D
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Oui je suis d'accord avec toi, mais moi je parlais plus d'un profil de personne en général, qui peuvent être éducateurs, professeurs, ou même parents des fois.
Ils ne voient que l'effet direct de leur approche, à savoir pousser à la réussite. Quand ça fonctionne, ça les conforte dans leur démarche, et quand ça ne fonctionne pas, ils sont convaincus que c'est l'autre qui a des défaillances et de ce fait ne mérite pas sa place.
Ils sont binaires en quelque sorte, et le côté psychologique et émotionnel, est signe de faiblesse et de fragilité qu'on doit effacer. Car forcément c'est un défaut donc un frein.

Etre dur est plus efficace que être bienveillant, peu importe le profil de la personne en face.
Ca devient presque une devise chez eux.
Ah je pensais que ta réponse visait principalement le modèle préparationnaire, excuse moi

Je te rejoins pleinement - et finalement, à défaut d'endurcir, on inhibe la nature de certains au point de les frustrer - résultat, des personnes malheureuses, sans aucune estime d'eux même, et aucune affirmation de leur personnalité, au point de reproduire le schéma à l'origine de leur mal-être sur les jeunes qui vont suivre

D'ailleurs je me suis toujours demandée, d'où viendrait cette association de sensibilité à faiblesse ?

Si ca avait été une vision imposée à l'homme uniqement, j'aurai mis ca sur le compte du modele patriarcale des civilisations qui nous ont précédés. Mais ce modèle élevait la sensibilité et la bienveillance féminine au rang de vertu... donc je me demande comment aujourd'hui nous en sommes arrivés en y percevoir une forme de faiblesse, indépendamment du genre ?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Les amis je sais pas si vous connaissez Hicham qui se fait appeler thé healer by energy. C’est un gars qui fait du reiki en fait et qui part différent procédé ( licites ? Illicites ? ) va soulager les douleurs chez les gens et ce à distance soit à travers un écran ( whatssap ou autre ) ou par téléphone . Il n’a jamais dévoilé son ses secrets
Vous en pensez quoi? Il vous regarde et votre douleur disparaît . Mais attention ⚠️ 🛑 les personnes qui sont « possédées » il ne les approche sous aucun prétexte et c’est une condition de départ ... humm
Vous n’en pensez quoi? :D
Mais où est ce que tu tombes sur ce genre de découverte juste explique moi stp 😂 😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En passant par Phuket parce que sinon c'est pas marrant 😂

D'ailleurs j'enchaine, rien à voir :D Je sens que la prochaine destination cible des phuketteurs et dubailleurs ce sera Zanzibar... t'as cette même impression ? :D Faut vraiment qu'on y aille avant que ca parte en cacahuete
Bah oui Sofia Talouni y a été dzank tu es sûre que tous les jetsetteur vont y aller surtout que le masque là bas y en a pas ... :D #OpenBar
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Oui heureusement que l'accès aux études s s'est démocratisé.
Je pense même que les prépa ne sont plus seules gage de réussite et ascension professionnelles, dans son sens meritocratique.
Oui c'est vrai - enfin je pense qu'au delà de la démocratisation de l'accès aux études, les mentalités sont devenues plus tolérantes et moins centrées sur un seul modèle de réussite, et réciproquement les recruteurs plus axés sur le modèle anglo saxons de sélection (qui n'est pas basé sur l'école et les notes uniquement)
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
😂😂😂😂
J’avoue flemme de lire aussi j’ai fait défiler vers le bas 😅
Si une âme charitable voulait nous faire un résumé ☺️
Alors au Maroc il existe un gars qui s appelle Hicham et qui soulage toutes les douleurs physiques... ( c’est pas ce que vous croyez 😂) ... avec le reiki. En un regard il dit balayer la douleur . Sauf pour les personnes jnouney autrement dit possedey !

:D
 
S

Soomy

Non connecté
Alors au Maroc il existe un gars qui s appelle Hicham et qui soulage toutes les douleurs physiques... ( c’est pas ce que vous croyez 😂) ... avec le reiki. En un regard il dit balayer la douleur . Sauf pour les personnes jnouney autrement dit possedey !

:D
Oui ton message je l’avais lu
Ça m’avait intriguée d’ailleurs
Le reiki c’est quoi ? Ça sonne comme raïbi 🥛 😂

Mais après les anecdotes sur les copies remises par les profs à l’école j’avoue j’ai passé
 
S

Soomy

Non connecté
75% des Marocains :D
J’avoue 🤣😂

Happy Birthday GIF by Jelene
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut