Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est le weekend :D

C'est la fin de la journée, je viens d'envoyer un email pour qu'on complète un travail pour que moi je puisse compléter le mien et on me demande si je serai capable de le compléter aujourd'hui. J'ai dit:"non:prudent:". Je ne vais pas bosser vendredi soir déjà que je fais des heures de crazy.

Racontage de life terminé.
Courage.oui.

Les bladi parents
Est-ce que vous enseignez l’arabe à vos enfants ?
Est-ce que vous leur parlez arabe à la maison ?
Ttaleur à la crèche je parlais avec une maman et elle me disait que son fils parlait mieux l’arabe car à la maison tout le monde parle arabe (bon la maman en question c’est une fille née ici )
J'essaye de parler au max arabe à la maison. Et franchement ça vaut la peine. Les enfants sont des éponges, ils absorbent tout tbarkellah !

Même si eux ne te répondent pas forcément en arabe, ça reste dans un coin de leur tête et en temps voulu, ils te surprennent

@Hdidan tu as vu il y a une suite l'affaire hamraoui et diallo

Diallo est en prison

On s’est tous fait avoir en la pensant innocente 😮

Les bladi parents
Ttaleur à la crèche je parlais avec une maman et elle me disait que son fils parlait mieux l’arabe car à la maison tout le monde parle arabe (bon la maman en question c’est une fille née ici )
Y avait une association vers chez moi qui donnait des cours de darija, de cuisine, d'éveil culturel autour du Maghreb.
Je trouvais ça top !!

C'est le weekend :D

C'est la fin de la journée, je viens d'envoyer un email pour qu'on complète un travail pour que moi je puisse compléter le mien et on me demande si je serai capable de le compléter aujourd'hui. J'ai dit:"non:prudent:". Je ne vais pas bosser vendredi soir déjà que je fais des heures de crazy.

Racontage de life terminé.
T’as raison après l’heure c’est plus l’heure

Non jamais.

Je danse sous la douche par contre.
Diy Cleaning GIF by SWR Kindernetz
Orange Construction GIF by DrSquatchSoapCo

J'essaye de parler au max arabe à la maison. Et franchement ça vaut la peine. Les enfants sont des éponges, ils absorbent tout tbarkellah !

Même si eux ne te répondent pas forcément en arabe, ça reste dans un coin de leur tête et en temps voulu, ils te surprennent
C’est trop important en vérité !! Je suis d’accord avec toi
Bon bah « yapluka » lol (expression de beauf 😂)

Cette pauvre fille de 14ansdecedée suite à un avortement clandestin au bled …
C’est Le Parisien qui rapporte de « chouf tv « maintenant… better and better.
Pas de lien direct mais me rappel d’une ou 2 fois à m’a3robya d’avoir vu la veille maman qui restait avec sa belle fille , pendant que le fils était à l’armée ..,
La mariée , si jeune , que même moi ado , ça m’avait choquée .
Encore une fois rien à voir mais j’y ai repensé c’est tout .
Ps : jeune mais 16ans sûrement

Les bladi parents
Je ne suis pas maman mais avec mon neveu on parle arabe à la maison. Il dit quelques mots dans les 2 langues.

C’est trop important en vérité !! Je suis d’accord avec toi
Bon bah « yapluka » lol (expression de beauf 😂)
Je t'y encourage vivement !!
Avec mon premier j'ai fait la faute de parler exclusivement français, mais après j'ai compris mon erreur et j'ai essayé d'introduire l'arabe (chose qui n'a pas été facile j'avoue), et c'est sans regret. Quand ils vont au Maroc ils comprennent tout et peuvent répondre sans problème

Les bladi parents
Gros point noir ici.. je parle que francais à la maison..... Pourtant c'est le bon moment pour qu'il apprenne...

Il sait pas que je suis abonné à Masdak… guette ça :

@Sanid je sais pas si tu peux me répondre mais comment il s’appelle Masdak? Son vrai nom…
Je le trouve nulle part

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour