Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Exactement !
Quand c'est des prix à abonnement récurrents ou que c'est des gros achats là j'y mets de l'énergie de comparer, analyser etc.

Mais si le prix est de x à Carrefour, alors c'est que c'est le prix du marché actuel, et je vais pas attendre dans 1 mois de voir si le prix du Camembert président va baisser de 4 centimes pour en acheter 5 lol.
Oui, mais faut toujours se dire qu'il y a des gens qui sont obligés de regarder, ils se font avoir sur plein de choses (réparation auto, les activités gamins, etc), ils n'ont plus le choix

@simba7 et @MisterW
C'est pas 5 centimes qui vont faire la différence c'est sur, mais 50 cents voire plus sur certains (pour ne pas dire la plupart des) produits, au final on voit bien la différence sur le ticket de caisse si tu fais tes courses dans une enseigne ou dans une autre.

Donc oui depuis qqs temps j'essaie de comparer et d'acheter la ou c'est moins cher.

Certains produits j'y mets le prix, pour d'autres non.

Oui, mais faut toujours se dire qu'il y a des gens qui sont obligés de regarder, ils se font avoir sur plein de choses (réparation auto, les activités gamins, etc), ils n'ont plus le choix

Je précise que de ce côté là je ne me fais pas avoir non plus :D
Donc j'ai le choix, je choisis le moins cher, et bien sûr toujours rapport qualité prix

@simba7 et @MisterW
C'est pas 5 centimes qui vont faire la différence c'est sur, mais 50 cents voire plus sur certains (pour ne pas dire la plupart des) produits, au final on voit bien la différence sur le ticket de caisse si tu fais tes courses dans une enseigne ou dans une autre.

Donc oui depuis qqs temps j'essaie de comparer et d'acheter la ou c'est moins cher.

Oui je sais que t'as raison !

C'est pour ça que j'ai besoin d'une femme wallah :D

@simba7 et @MisterW

Sabs vouloir offenser ces messieurs, je pense que c'est plus un réflexe féminin, mon mari ne regarde ni les prix ni les dates de péremption :D

Non mais c'est pas lié à l'argent, j'ai toujours été comme ça même quand j'étais étudiant et fauché, le bon mot c'est : négligeant lol

Sabs vouloir offenser ces messieurs, je pense que c'est plus un réflexe féminin, mon mari ne regarde ni les prix ni les dates de péremption :D
Voilà exactement !
Les dates de péremption je suis un ptin de boulet, combien de fois je rentre et je trouve qu'il reste 2 jours pour consommer le truc, des fois ça m'arrive de jeter des trucs en rentrant chez moi car je me rends compte d'un truc

C'est infernal, vous les femmes au moins vous êtes éveillées là dessus

Bonjour à tous

Sbah el kheir

Ce matin je voulais prendre la voiture pour aller plus vite … grave erreur ! Des bouchons partout circulation hyper lente … bref j’ai fait demi tour et j’ai pris les transports… pas mieux c’était lent
J’avais une réunion à 9h.. il est 10h je suis tjs pas arrivée …
Je vais devenir folle je le sens

Entre temps dans les transports t’as une mec qui faisait la manche … Didier 58 ans qui a perdu son emploi et qui est à la rue avec sa fille … je me suis rappeler qu’on pouvait tous se retrouver dans cette situation … problemes de transports, bouchons, retards répétés et ensuite ça peut aller très vite
Allah yahfad l’ jami3
Oui il faut faire sada9a et zakat ( el mal).
Zakat el mal est très importante, jamais entendu mon père m a conseille un truc dans le dîne et en insistance que sur zakat.

Voilà exactement !
Les dates de péremption je suis un ptin de boulet, combien de fois je rentre et je trouve qu'il reste 2 jours pour consommer le truc, des fois ça m'arrive de jeter des trucs en rentrant chez moi car je me rends compte d'un truc

C'est infernal, vous les femmes au moins vous êtes éveillées là dessus
Elles ont le sens du détail (utile et inutile), nous on est plutôt dans la vue d'ensemble, gestion priorités et des risques

Je généralisé pour rester dans la légèreté

Non mais c'est pas lié à l'argent, j'ai toujours été comme ça même quand j'étais étudiant et fauché, le bon mot c'est : négligeant lol
Ce n'est pas bon, quand tu trouveras une femme et que tu auras bcp bcp de frais, tu ne pourras plus se permettre cette négligence et tu vas vite te resaisir:)

Elles ont le sens du détail (utile et inutile), nous on est plutôt dans la vue d'ensemble, gestion priorités et des risques

Je généralisé pour rester dans la légèreté

Oui je te rejoins parfaitement ! il est vrai que notre sens du détail peut s'avérer contre productif.
Mais enn vrai nous sommes complémentaires :mignon:

La vérité, tu paies des frais énormes pour le foyer. Je vais venir jusqu'à manger, sortir ou voyager et là je vais priver ? Non et non. Ca coûtera ce que ça coûtera je m'en fiche.

Je ne vois pas ma vie comme ça.

C'est aussi ma philosophie de vie... Je ne regarde pas vraiment à la dépense, mais je pense qu'on n'aura pas le choix...

Si les prix augmente de 30%, fatalement, la plupart des foyers devront être regardant
Et pour beaucoup c'est déjà le cas.

Enfin, je ne veux pas verser dans la sinistrose ambiante, Dieu est grand !!

Voila une archive préhistorique :D
La nana dit en 2007 :
''
elle existe encore cette expression!!:eek:

expression qui veut dire jeuner à sa sauce...
tu mange pas, mais tu bois
tu dis pas de grossierté ,mais tu fume!!
tu n'a pas de rapport, mais tu embrasse ta copine!!!
.....
:rolleyes:
''

Voila une archive préhistorique :D
La nana dit en 2007 :
''
elle existe encore cette expression!!:eek:

expression qui veut dire jeuner à sa sauce...
tu mange pas, mais tu bois
tu dis pas de grossierté ,mais tu fume!!
tu n'a pas de rapport, mais tu embrasse ta copine!!!
.....
:rolleyes:
''

Mais naaaan mais c'est quoi cette expression de boloss sérieux,
Bon je ne connais pas du tout ! Pas étonnant tu me diras :D

Moi je dis, faut demander à @cuty-pie !! :D
D'ailleurs j'espère qu'elle va bien :cool:

J parlais d elle il y a même pas 1h avec une cliente qui est prof de droit à Tolbiac.. elle est intervenu dans son cours et elle était hautaine, elle se la racontait devant le prof parce qu elle gagne 60000e par mois et que c est la femme d un grand violoniste connu..
60.000€ / mois ?

Depuis que c’est devenus à la mode de dire qu’on fait le ramadan
Elle le fait… elle souhaite bon ramadan et elle fait même attention à ne pas se montrer entrain de manger pdt ce mois.

Je dis « à la mode » car bcp de « stars » de la télé réalité qui n’ont rien de musulman pendant le reste de l’année disent haut et fort qu’ils le font et en font des caisses sur ça lol
Surtout qu’elles sont à Dubaï donc forcément dans l’ambiance…
Si elles étaient restées ici ça n’aurait pas été le même son de cloche

Moi j’ai un défaut c’est que je regarde jamais les prix des produits que j’achète.

Même quand c’était des produits importés et que tout le monde s’en plaignait je comprenais pas. Faut acheter ce produit donc j’en achète.
Après quand t’as plusieurs bouches à nourrir forcément à un moment tu regardes les prix mais bien sûr faut pas s’arrêter au prix

Exactement 👍

Après quand t’as plusieurs bouches à nourrir forcément à un moment tu regardes les prix mais bien sûr faut pas s’arrêter au prix

Exactement 👍
Comme je disais c'est plutot un trait de caractère dans mon cas.
Même quand je n'étais pas solo j'étais négligeant et je calculais pas et elle me faisait la remarque souvent.
Et encore une fois tu peux être négligeant avec 1500 € comme tu peux l'être avec 4000 € c'est une question de nature.

Après c'est sur que la loi du nombre joue aussi, Allah isahal l'jami3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour