Blabla entre filles 2022

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Le vert... j'aime beaucoup !
D'ailleurs je porte un pantalon vert de cette même couleur là !

@Shali c'est pas toi qui aime le vert aussi ?

Par contre quand on voit les photos persos des gens qui ont acheté la robe, on voit bien que la qualité du tissu n'est pas top.

Oui en ce moment j’aime bien mais en petite touche.

J’aime bien la coupe de la robe

Sur shein y aussi une version premium mais les prix sont abusés lol.

Sinon tu as bien fait de regarder les photos parce qu’entre les photos retouchés et la réalité.
 
Moi c’est vraiment en fonction des affinités. Si c’est une collègue avec qui suis proche je peux mettre 10 15€. Quand je dis proche c’est genre une personne dans mon service avec qui je déjeune pendant la pause.

Si c’est juste une collègue à qui je dis bonjour je ne participe pas ni à la cagnotte ni au pot de départ.

:D

J'ai fait pareil avec mon ancienne boss. Elle a pris sa retraite... du coup ya eu une cagnotte, j'ai rien donné faut pas pousser, elle a eu droit à une super ptite prime de départ + un super bureau pour chez elle de la part des "hauts responsables" et en plus deux pots de départ ....
J'étais en congé parental à ce moment là, j'y ai échappé :D
Je suis juste venu pour le petit repas (juste pour le dessert) en petit comité entre nous collègues + elle. Je lui acheté un ptit cadeau c'est tout.
 
Moi c’est vraiment en fonction des affinités. Si c’est une collègue avec qui suis proche je peux mettre 10 15€. Quand je dis proche c’est genre une personne dans mon service avec qui je déjeune pendant la pause.

Si c’est juste une collègue à qui je dis bonjour je ne participe pas ni à la cagnotte ni au pot de départ.
Du coup ça dépend aussi de la taille de la boite.
Si c'est une petite PME de 40 personnes c'est quand même très différents ... parce que quand t'as 4 ou 5 personnes par service ça ferait des mini cagnottes lol

😅
Bon finalement j’ai mis 20
J’avais peur que 10 ça fasse pince lol j’ai hésité pourtant
Je trouve aussi que 20 c'est bien
Si c'est une grosse boite et qu'il y a du monde qui participe alors 10 c'est bien aussi
 
Dernière édition:

Soomy

VIB
je repense à une cagnotte où j’avais participé pour une collègue partie en congé maternité et après ndemt car il s’est avéré que cette khenza l’kilote me détestait et avait bien craché sur moi avant que je démissionne …la fameuse Rabia la rageuse
 
je repense à une cagnotte où j’avais participé pour une collègue partie en congé maternité et après ndemt car il s’est avéré que cette khenza l’kilote me détestait et avait bien craché sur moi avant que je démissionne …la fameuse Rabia la rageuse
Et pourquoi elle te détestait ? y avait une raison forcément :sournois: :D
 

Soomy

VIB
Et pourquoi elle te détestait ? y avait une raison forcément :sournois: :D
Non elle était bizarre depuis le début où j’étais arrivée
Elle était jamais contente
Elle n’aimait pas « former » ça la saoulait de m’expliquer
Après ça n’a jamais matché avec elle alors qu’avec les autres ça se passait bien
C’était une kabyle
Maybe Elle aimait pas Les marocaines je sais pas
Elle ponctuait toujours ses phrases par « grave! » « ouais grave! » 😰
 
:D

J'ai fait pareil avec mon ancienne boss. Elle a pris sa retraite... du coup ya eu une cagnotte, j'ai rien donné faut pas pousser, elle a eu droit à une super ptite prime de départ + un super bureau pour chez elle de la part des "hauts responsables" et en plus deux pots de départ ....
J'étais en congé parental à ce moment là, j'y ai échappé :D
Je suis juste venu pour le petit repas (juste pour le dessert) en petit comité entre nous collègues + elle. Je lui acheté un ptit cadeau c'est tout.

Ta bien fait

Franchement moi dans mon ancienne boite ou y avait beaucoup de départs j’ai pas beaucoup participé.

Un moment donné on est pas crésus. Le pire les gens qui viennent gratter alors que tu n’as aucune affinité avec la personne qui part lol
 
Du coup ça dépend aussi de la taille de la boite.
Si c'est une petite PME de 40 personnes c'est quand même très différents ... parce que quand t'as 4 ou 5 personnes par service ça ferait des mini cagnottes lol


Je trouve aussi que 20 c'est bien
Si c'est une grosse boite et qu'il y a du monde qui participe alors 10 c'est bien aussi

Moi ça n’a rien avoir avec la taille de la boîte j’ai toujours donné en fonction des affinités.
 
Non elle était bizarre depuis le début où j’étais arrivée
Elle était jamais contente
Elle n’aimait pas « former » ça la saoulait de m’expliquer
Après ça n’a jamais matché avec elle alors qu’avec les autres ça se passait bien
C’était une kabyle
Maybe Elle aimait pas Les marocaines je sais pas
Elle ponctuait toujours ses phrases par « grave! » « ouais grave! » 😰
Rien à voir mais moi j'aime bien les kabyles, elles sont fraiches :D
 
MDR

Tu crois que nous à nos départs on va nous faire la même chose ? cagnotte et compagnie ? :D

A mon dernier départ ils ont été généreux 😭

J’ai un cheque de 300€ Galerie lafayette
Des bijoux meme si c’était pas mes goûts c’était gentil
Un gros bouquet de fleurs
Des chocolats

Toi je suis sure ils seront gentils quand même faut pas abuser t’es swinae 😍




Mais en même temps suis une gentille collègue je le mérite 🥹
 
Moi ça n’a rien avoir avec la taille de la boîte j’ai toujours donné en fonction des affinités.
Oui bien sur il y a toujours question d'affinité, si je m'entends pas avec la personne j'aurais donné 0.
Je disais juste que c'était aussi lié à la taille. Après moi je n'ai pas de point de repères vu que 90% de ma vie j'ai pas été salarié donc j'imagine juste.

MDR

Tu crois que nous à nos départs on va nous faire la même chose ? cagnotte et compagnie ? :D
Nti khassak l3ssa :D
Ils vont péter le Champomy quand tu vas partir ? :D
 
Oui bien sur il y a toujours question d'affinité, si je m'entends pas avec la personne j'aurais donné 0.
Je disais juste que c'était aussi lié à la taille. Après moi je n'ai pas de point de repères vu que 90% de ma vie j'ai pas été salarié donc j'imagine juste.


Nti khassak l3ssa :D
Ils vont péter le Champomy quand tu vas partir ? :D

Du coup tu veux pas nous faire un cadeau de départ vu que tu sais pas c’est quoi être salarié ? 😭😭 en plus de nos jours tu peux faire des cartes cadeaux via internet. 🤡🤡
 
T'as prévu de quitter ta boite ? :D
Tu veux rire ? La demande la plus folle que j'ai payé c'était pour le divorce d'un collaborateur 😂🤣 J'ai halluciné quant il m'a expliqué son histoire. C'était culte :D

Mais bon, ça c'était avant LA Covid, maintenant je donne 20 euros max :D

J’ai prévu de quitter bladi donc faut participer à mon pot de départ fais pas ton radin👀

Ta payés le divorce a un collaborateur qui faisait même pas partie de la Team bla-bla 😡

Tu veux pas rajouter un 0 à ton 20€




🤣🤣🤣
 
J’ai prévu de quitter bladi donc faut participer à mon pot de départ fais pas ton radin👀

Ta payés le divorce a un collaborateur qui faisait même pas partie de la Team bla-bla 😡

Tu veux pas rajouter un 0 à ton 20€




🤣🤣🤣
Ptin t’es trop vive :D

En vrai Bladi ça nous coûte du temps et de l’énergie, ca nous rapporte rien à nous :D ça rapporte de l’argent qu a notre boss à tous donc c’est à lui qu’il faut négocier ton chèque :D
 
A mon dernier départ ils ont été généreux 😭

J’ai un cheque de 300€ Galerie lafayette
Des bijoux meme si c’était pas mes goûts c’était gentil
Un gros bouquet de fleurs
Des chocolats

Toi je suis sure ils seront gentils quand même faut pas abuser t’es swinae 😍




Mais en même temps suis une gentille collègue je le mérite 🥹
Franchement ils t ont gâté de ouf, c’est que tu devais vraiment être appréciée

Bah elle elle ne l’était pas lol et je parle en toute objectivité
En plus elle fumait bcp donc son haleine non plus ne devait pas être fraîche



Mdrrr mauvaise 😅
Mdrrr avec toutes tes descriptions, j’ai cru reconnaître @Layne :D y a toujours une exception a la règle 🤣
 

Soomy

VIB
Combien de km on peut encore faire quand on est en réserve ? 😥
 

Pièces jointes

  • E6FB8B95-631D-483A-AB81-59FBB69A3BF7.jpeg
    E6FB8B95-631D-483A-AB81-59FBB69A3BF7.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 13

Nayte

The last dance
Quand y’a des cagnottes qui tournent en entreprise combien vous mettez si vous appréciez la personne mais sans que ça soit forcément votre BFF …
On a tjs peur de mettre trop ou pas assez
Bref pour dépeindre le contexte y’a une fille qui part bientôt et une collègue a créé une cagnotte pour lui acheter un petit truc
Sincèrement avant je mettais tjs.

Maintenant je mets walou pour ceux avec qui j' ai pas eu d atomes crochus. Et qui au passage m ont mis des bâtons dans les roues.

Je leur dis bon courage pour la suite et basta


PS : c'est quoi BFF ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut