Oui j'avais vu ca aussi !!!!
A l'epoque j'ai creusé un peu par curiosité car ca m'avait intrigué, et finalement les avis sont très mitigés, surtout pr le corps médical.
En effet les pleurs sont perçus ds la petite enfance comme le moyen de communication de l'enfant - à défaut de pouvoir dire j'ai mal, je pleure; à défaut de pouvoir dire j'ai peur, je pleure, à défaut de pouvoir dire j'ai faim, je pleure
Leur thèse principal était de dire que, en chherchant à contenir cette expression( via l'association des pleurs à peur/danger) pourrait à plus forte raison lui faire associer communication à crainte, peur, voire danger.
Donc bon voila ds les grandes lignes le raisonnement qui revenait le plus souvent pour infirmer cette théorie.
Je ne sais pas ce que ca vaut - je n'ai pas d'avis la dessus

- et ds tous les cas n'ayant pas d'enfant je ne serait pas légitime d'en avoir un.
Mais entre nous, je ne sais pas si en réalité, ds la pratique, un parent, qui a cet instinct naturel de protection envers un bb qui pleure, aurait véritablement la force de tenter autre chose que le réconfort envers son nouveau né