Imagine si la reine se convertit ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Imagine si la reine se convertit ...
Ça me fait rire et je trouve ça touchant en même temps quand un collègue s excuse de manger devant toi . Alors que franchement c’est des choix personnels qu’on fait donc qu’on assume entièrement . On dirait qu’on subit la « faim » quand ils disent çaJe viens de finir un call avec le mec en question !!
Il a bu une gorgé d'un truc et il a fait cette tête
![]()
J'ai pas compris & là il me dit qu'il pense que je jeûne donc il est désolé de boire devant moi
Alors que moi je suis comme ça
![]()
Pas tous, il y en qui disent à leur collègues d'arrêter de manger devant eux et qu'il fallait les respecter.Ça me fait rire et je trouve ça touchant en même temps quand un collègue s excuse de manger devant toi . Alors que franchement c’est des choix personnels qu’on fait donc qu’on assume entièrement . On dirait qu’on subit la « faim » quand ils disent çatu peux manger toute la journée devant moi ça ne me fera rien du tout
![]()
Allez, CONFIDENCREPar contre le porc je serai offusquée
Y’a pas weshhhh lol
C’est atteindre le plus haut level de lâchage d’affaire(oui je sais chacun fait ce qu’il veut lol)
Ceux qui arrivent du bled n’ont pas cette méfiance vis à vis de la nourriture.Allez, CONFIDENCRE
Une fois, voire deux ou trois, mes premiers jours ici, j'ai mangé des lardons, je pensais que c'était comme bled, lham, et pire encore je ne savais pas que zaama halal égale rite mais simplement la viande hors porc
La caissière m'a regardé bizarrement mais j'ai compris quelques jours après pourquoi ce regard.
Et t’as aimé c’était bon ?Allez, CONFIDENCRE
Une fois, voire deux ou trois, mes premiers jours ici, j'ai mangé des lardons, je pensais que c'était comme bled, lham, et pire encore je ne savais pas que zaama halal égale rite mais simplement la viande hors porc
La caissière m'a regardé bizarrement mais j'ai compris quelques jours après pourquoi ce regard.
C'était un peu chwia plus fort en goût.Et t’as aimé c’était bon ?![]()
En effet, c'était comme au MarocCeux qui arrivent du bled n’ont pas cette méfiance vis à vis de la nourriture.
Nous c’est différent, c’est depuis l’enfance , on est habitué à étudier le truc avant de goûter lol
Je voulais pas rebondir là dessus tout à l’heure mais tu as raison.Ceux qui arrivent du bled n’ont pas cette méfiance vis à vis de la nourriture.
Nous c’est différent, c’est depuis l’enfance , on est habitué à étudier le truc avant de goûter lol
L'émanceeeepateeeeon khoyaaaJe voulais pas rebondir là dessus tout à l’heure mais tu as raison.
Y a cet aspect la, parce que quand tu vis au Maroc tu te poses jamais la question de savoir si c’est halal ou pas. Jamais.
Mais y a aussi le fait que la vie au Maroc elle favorise l hypocrisie de vie parce que les gens sont dans le tberguig etc
Donc quand tu es loin du regard qu’on te porte tu peux un peu plus te lâcher, et essayer de nouvelles choses.
Même elle elle était offusqueyyyy MeskinaAllez, CONFIDENCRE
Grave, pourtant elle avait l'air ole ole, mais tu vois j'étais un cran au dessus.Même elle elle était offusqueyyyy Meskina![]()
Oui il y’a sûrement des 2 mais en général c’est plus vis à vis des relations , des sorties , de l’alcool …Je voulais pas rebondir là dessus tout à l’heure mais tu as raison.
Y a cet aspect la, parce que quand tu vis au Maroc tu te poses jamais la question de savoir si c’est halal ou pas. Jamais.
Mais y a aussi le fait que la vie au Maroc elle favorise l hypocrisie de vie parce que les gens sont dans le tberguig etc
Donc quand tu es loin du regard qu’on te porte tu peux un peu plus te lâcher, et essayer de nouvelles choses.
Tu as gerbé ou pas ?C'était un peu chwia plus fort en goût.
Non pas gerbé, parce que c'était avec sauce tomate de memoire et comme lardons c'est transformé bein tu ne doutes pas.Tu as gerbé ou pas ?
Parceque une fois j’ai pris un mac morning , ( wé j’étais contente de prendre mon p’tit dej avant d’aller taffer , et je connaissais pas vraiment … )
Et je croque dans le pancakes ou un truc du genre et j’ai senti des bouts comme du plastique , j’ai tout craché …)
Beurk ..Non pas gerbé, parce que c'était avec sauce tomate de memoire et comme lardons c'est transformé bein tu ne doutes pas.
On m'a dit sanglier c'est encore plus fort.Beurk ..
Perso j’ai pas senti de goût car c’est juste avec les dents en croquant j’ai rien avalé .On m'a dit sanglier c'est encore plus fort.
Ps: wallah pas goûté
Il y a aussi l'émancipation par rapport à alcool et relations.Oui il y’a sûrement des 2 mais en général c’est plus vis à vis des relations , des sorties , de l’alcool …
Le porc est une interdiction mais pas du tout une tentation chez la majorité des musulmans( je pense? )
Je me rappel de la phrase de Djamel débouz disant que le porc: « on en crève d’envie « j’ai vraiment été étonnée
Oui oui je vois, je le vois chez les tout petits, ils ne connaissent rien au monde et pose la question est ce que c'est du porc ou pas.Perso j’ai pas senti de goût car c’est juste avec les dents en croquant j’ai rien avalé .
Rien que ça ça m’a écœurée.
Jai pas vraiment l’habitude de manger à l’extérieur et encore plus quand j’étais jeune .
Tu peux imaginer que j’étais comme une campagnarde sans en être réellement une .
Tu vois le dégoût du porc on l’a depuis l’enfance lol ….c’est comme ça
Oui aujourd’hui ça a changé .Il y a aussi l'émancipation par rapport à alcool et relations.
A mon époque on était rare les à essayer de boire en étant jeune mais aujourd'hui au Maroc les jeunes se sont lâches.
Eh ouiOui oui je vois, je le vois chez les tout petits, ils ne connaissent rien au monde et pose la question est ce que c'est du porc ou pas.
Allez, CONFIDENCRE
La caissière m'a regardé bizarrement
C’est rigolo …. Un jour vous allez vous croiser , darrouri
Aussi oui, par exemple tu veux acheter alcool, bein faut prendre sac à dos, boire chez toi, pareil avec les filles faut pas que les voisins te voient, ...si tu veux fumer boire le soir sur le sable à la plage, sans emmerder ni être emmerde bein tu ne dois pas croiser des gendarmes etc etcOui aujourd’hui ça a changé .
Il y’a aussi plus de liberté qu’à une autre époque .
Et tu avais trouvé comment ?Moi en primaire j’avais goûté des chips au bacon je savais pas ce que ça voulait dire. Et j’ai un camarade qui m’a dit t’es folle c’est du porcdans ma tête c’était péché
mais en grandissant j’ai compris que dans les chips y a que des arômes artificielles oufff
![]()
Aussi oui, par exemple tu veux acheter alcool, bein faut prendre sac à dos, boire chez toi, pareil avec les filles faut pas que les voisins te voient, ...si tu veux fumer boire le soir sur le sable à la plage, sans emmerder ni être emmerde bein tu ne dois pas croiser des gendarmes etc etc
Et tu avais trouvé comment ?
Ça aussi j'en avais acheté, une amie qui m'a alerté, je ne savais pas ce qu'était bacon lol
J’ai la même anecdote mais en bcp plus trash…Moi ça me choque je le maintiens, et j'ai une anecdote à chaque fois qui me viens à l'esprit
C'était en mode séminaire, on se retrouve dans un pays d'europe de l'est.
Bref à un moment, je rigole avec 2 gars de mon équipe dont 1 du bled, au buffet et je dis ''faites gaffe ça c'est du porc à moins que vous vouliez goutter''
Et l'un d'eux dit moi je veux bien gouter il se sert et se pose à table normal j'étais comme ça
![]()
Et le pire c'est qu'après il transforme le truc en disant ''si mon chef me dit de gouter je goute'' en rigolant comme un ane.
J étais sur le periph juste à côté j viens tout juste de rentré chez moi..