Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J’espère que tu le fais bien atay, avec de la bonne menthe fraîche, pas comme @shams007 ca se voir elle le fait en sachets 😅


Oui Atay dans notre beau berrad !

Tu connais mal @shams007 ! en plus l'autre jour elle a dit qu'elle faisait pas sa radine pour la menthe ... :D

Gordon Ramsay Tea GIF by National Geographic Channel
 

Madddy

VIB
Vous suivez un peu le péripl de Nabil Ennasri ? Il s'est donné comme challenge d'aller à la Mecque en vélo depuis Paris ❤️

 
Exactement merci de reprendre pour moi 😊 Je l'aime bien parfumé. Je tasse je tasse jusqu'au max la menthe
Avec na3na3 7arr de l'été 😍

Question est-ce qu'il y en a ici qui aiment le jardinage? Vous avez des herbes ou autres plantes que vous utilisez dans la cuisine dans vos jardins, balcons, fenêtres ?

C'est un pur bonheur de manger ce qu'on a cultivé :love:
 
Avec na3na3 7arr de l'été 😍

Question est-ce qu'il y en a ici qui aiment le jardinage? Vous avez des herbes ou autres plantes que vous utilisez dans la cuisine dans vos jardins, balcons, fenêtres ?

C'est un pur bonheur de manger ce qu'on a cultivé :love:
A kenitra il est très très bon meilleur que ds d'autres ville.

Sinon non je n'ai pas du tt la main verte et pourtant j'ai de la place pouf cultiver.

Tu as mus quoi ?
 
A kenitra il est très très bon meilleur que ds d'autres ville.

Sinon non je n'ai pas du tt la main verte et pourtant j'ai de la place pouf cultiver.

Tu as mus quoi ?
Il faut essayer plusieurs fois, moi aussi j'en ai tué des plantes et je continue à en tuer :D. Tu apprends en le faisant, en demandant aux gens qui ont la main verte, en faisant des recherches, youtube is your friend 😊

La saison vient de commencer ici, pour le moment j'ai mis de la menthe, des piments forts et des radis, on verra ce que ça va donner. Je veux ajouter du romarin et de l'origan inshallah.
 
Il faut essayer plusieurs fois, moi aussi j'en ai tué des plantes et je continue à en tuer :D. Tu apprends en le faisant, en demandant aux gens qui ont la main verte, en faisant des recherches, youtube is your friend 😊

La saison vient de commencer ici, pour le moment j'ai mis de la menthe, des piments forts et des radis, on verra ce que ça va donner. Je veux ajouter du romarin et de l'origan inshallah.
Inchallah ça va sde9 . Tu nous diras. Et les tomates cerises t'as déjà essayé ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Avec na3na3 7arr de l'été 😍

Question est-ce qu'il y en a ici qui aiment le jardinage? Vous avez des herbes ou autres plantes que vous utilisez dans la cuisine dans vos jardins, balcons, fenêtres ?

C'est un pur bonheur de manger ce qu'on a cultivé :love:
Au Maroc oui, jelbana, citrouille, na3na3, tomates, left, zitoune, djaj el beldi.

Les arômes c'est autre chose, même djaj sa viande est bleu rouge tellement ils courent et arrière goût de ch3ir car il ne mange que ça.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Au Maroc c'est un autre level. Tout est bon, ça pousse plus facilement grâce au climat, etc. 😍
Détrompes toi, ils utilisent mnt des variantes de graines de tomates d'Europe, ou graines de carottes... Donc goût même que celui qu'on achète ici. Ceci pour avoir plus de production. Je retrouve de moins en moins 🍅 multicolore d'avant, genre moitié jaune et rouge etc
 

Nayte

Le temps des cerises...
Vous suivez un peu le péripl de Nabil Ennasri ? Il s'est donné comme challenge d'aller à la Mecque en vélo depuis Paris ❤️

Oui moi je le suis.
Hier il m a fait peur quand il a dis qu'il abandonnait.
Mais finalement c'était un joke
 
Détrompes toi, ils utilisent mnt des variantes de graines de tomates d'Europe, ou graines de carottes... Donc goût même que celui qu'on achète ici. Ceci pour avoir plus de production. Je retrouve de moins en moins 🍅 multicolore d'avant, genre moitié jaune et rouge etc
Ma mère m'a parlé du khiar bassel comme celui du Canada :(

Ça fait 3 ans que je ne suis pas allée au Maroc, il y a sûrement des choses qui ont changé.
 
Un petit jardin ☺️

Il y a des gens qui demandent une partie d'un champ à la ville et y cultivent ce qu'ils veulent. Je trouve l'idée géniale pour ceux qui n'ont pas l'espace.
Je sais pas si la tomate cerise va pousser si tu fais pas une petite serre pour protéger de la gelée.

Tu nous diras si ça passe InchaAllah
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ma mère m'a parlé du khiar bassel comme celui du Canada :(

Ça fait 3 ans que je ne suis pas allée au Maroc, il y a sûrement des choses qui ont changé.
Oui voilà, goût fade, pas celui d'avant (de notre souvenir)
Ach ghadi ngoul lik, bezzaf hwayj tbadlou, bnadem hta houa. Mchat hadik fine t7at yed yi t7attou 3achra. Li l9a fik darba mayra7makch
 
Oui voilà, goût fade, pas celui d'avant (de notre souvenir)
Ach ghadi ngoul lik, bezzaf hwayj tbadlou, bnadem hta houa. Mchat hadik fine t7at yed yi t7attou 3achra. Li l9a fik darba mayra7makch
Ça je l'ai constaté depuis plusieurs années et j'imagine que c'est pire maintenant avec la crise économique.
 
Dernière édition:
Avec na3na3 7arr de l'été 😍

Question est-ce qu'il y en a ici qui aiment le jardinage? Vous avez des herbes ou autres plantes que vous utilisez dans la cuisine dans vos jardins, balcons, fenêtres ?

C'est un pur bonheur de manger ce qu'on a cultivé :love:

Pas encore mais bientôt inchaAllah! 😍

J'ai pas la main verte mais Mr oui donc il va s'en occuper.
J'ai hâte !!
 
Oui voilà, goût fade, pas celui d'avant (de notre souvenir)
Ach ghadi ngoul lik, bezzaf hwayj tbadlou, bnadem hta houa. Mchat hadik fine t7at yed yi t7attou 3achra. Li l9a fik darba mayra7makch


Et bah, je suis triste de lire ça.
Je n'ai pas mis les pieds au Maroc depuis le covid.

J'ai qu'une hâte c'est d'y aller, j'y pense jour et nuit, je soul même mon entourage avec ça.

Mais à te lire, ça me refroidi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut