Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
On m a posé la question devant mon ex mari.. et ils ont insiste vu que j ai eu ma première fille tard..j ai dit que non car c le cas mais si ça avait été le cas je l aurai dit.. moi je comprends pas ce trip de cacher les choses surtout que c est important pour ton partenaire de savoir si tu as déjà été enceinte parce qu on sait bien que pendant les grossesses et accouchement s beaucoup de traumatismes reviennent. Mais la mode c de rien dire de mentir et après quand la vérité eclate ce sont des drames..
Si la fille n'ose pas dire dès le début qu'elle a déjà eu un partenaire forcément d'autres mensonges ou pas vont suivre

D'un point de vue médical tu es sûre que ça n'a pas d'impact ?

Franchement j'en sais rien, mais je me dis que s'ils posent la question, c'est qu'il doit y'avoir un lien :timide:
Je pense pas que ça ait réellement un impact (après je dis ça j’en sais rien) mais je me dis chaque grossesse est unique et que le corps se remet en place après chacune d’elle .,
Après effectivement c’est plus côté psy que ça doit jouer

D'un point de vue médical tu es sûre que ça n'a pas d'impact ?

Franchement j'en sais rien, mais je me dis que s'ils posent la question, c'est qu'il doit y'avoir un lien :timide:
bien sur qu'il y a un impact psychologique au moment de la naissance et du baby blues, et meme du lien avec le bébé. Les études sont claires, tout ressort lors d'un accouchement tout ce qui a un lien avec la maternité, les traumatismes subis, les accouchements précédents, les avortements..

J'ai vu passer une vidéo de Ranelle, où une demoiselle lui pose une question :
Elle a 20 ans, lorsqu'elle avait 17 ans, elle est tombée enceinte, elle a avorté..
Elle voulait savoir : est-ce qu'il faut en parler à son futur mari ou non.

La réponse de Ranelle : NE JAMAIS EN PARLER.

Mais je me disais : quand elle va être enceinte, plusieurs fois ils vont lui demander si elle a déjà avorté non ? devant son mari. On te demande si tu as déjà eu une fausse couche, un avortement...

Moi en tout cas, quand j'étais enceinte on m'a posé la question plusieurs fois, et y'a un seul homme qui a fait sortir mon mari pour me poser la question, qui m'a dit qu'il ne voulait pas me mettre mal à l'aise. Mais tous les autres, c'était devant Mr.

Vous aussi ?
On peut compter sur l'empathie et subtilités des médecins

C'est du second degrés

Si la fille n'ose pas dire dès le début qu'elle a déjà eu un partenaire forcément d'autres mensonges ou pas vont suivre
Forcément, je pars du principe et certaines vont pas etre d'accord que construire un couple sur un mariage c'est se condamner dans une prison.. donc oui si ton partenaire a une certaine vision, ça passera pas.. mais est ce qu'on est pret à construire sa vie sur des mensonges, sur des trahisons et se mentir à soi même ? a chacune de faire sa balance.. et assumer ce qu'on a fait meme si c'est dur.

Genre devant 5 mamans t'arrives et tu dis à l'une d'elle Merci pour l'invitation à l'anniversaire de clément.
tiens en parlant d’anniversaire et d’indélicatesse lol

Imaginez votre jeune enfant est invité à l’anniv d’une copine
Vous avez pris soin de trouver un petit cadeau qui pourrait plaire ..

À la fin quand l’enfant ouvre les cadeaux et qu’arrive le votre la maman ne dit même pas merci elle détourne le regard genre déçue et ne vous calcule pas .. alors que pour les autres elle avait une autre attitude..

Est-ce que vous répondez à l’invitation l’année d’après ?

Bref perso elle nous a réinvité cette année mais on y est pas allé
J’ai pas aimé l’attitude de l’an dernier

A quoi cela va servir ?
Tu vas le dire, il va rester avec toi parce que c'est le debut... Après mariages, gosses, il ne va voir que ce qui a été avoué.

Le mari aussi, ok, il doit savoir mais ezt ce qu'il est assez mature et avec assez de prise de hauteur pour faire la part des choses ? Non

Forcément, je pars du principe et certaines vont pas etre d'accord que construire un couple sur un mariage c'est se condamner dans une prison.. donc oui si ton partenaire a une certaine vision, ça passera pas.. mais est ce qu'on est pret à construire sa vie sur des mensonges, sur des trahisons et se mentir à soi même ? a chacune de faire sa balance.. et assumer ce qu'on a fait meme si c'est dur.
chez nous t presque obligée de mentir ou mieux ne pas fauter ou encore mieux assumer et pas te mettre avec un intelligent ou avec ses critères qu'il a p-e raison d'avoir et tu campes sur tes principes je le dis tu veux ok tu veux pas bye

wili ma phrase à rallonge

chez nous t presque obligée de mentir ou mieux ne pas fauter ou encore mieux assumer et pas te mettre avec un intelligent ou avec ses critères qu'il a p-e raison d'avoir et tu campes sur tes principes je le dis tu veux ok tu veux pas bye

wili ma phrase à rallonge
Il dit ok parce qu'il te voit comme un bonbon, une fois mariage consommé, ghadi nedmek 3liha ou bien cest lui qui va ndem, il se casse pour rattraper sa dignité

À la fin quand l’enfant ouvre les cadeaux et qu’arrive le votre la maman ne dit même pas merci elle détourne le regard genre déçue et ne vous calcule pas .. alors que pour les autres elle avait une autre attitude..

Pour ne pas pénaliser mon enfant j'aurais amené mon enfant.

P-e qu'elle n'a pas fait exprès . Sinon elle t'aurais pas réinvité si elle n'avait pas aimé ton cadeau à ce point

T'aurais dû lui dire ? Tu veux que j'échange de cadeau si ça ne va

Généralement n'invite pas et ils ne vont plus t'inviter. Les gamins o'mnt assez d'occasions pour jouer et s'amuser.

A quoi cela va servir ?
Tu vas le dire, il va rester avec toi parce que c'est le debut... Après mariages, gosses, il ne va voir que ce qui a été avoué.

Le mari aussi, ok, il doit savoir mais ezt ce qu'il est assez mature et avec assez de prise de hauteur pour faire la part des choses ? Non
tt à fait et p-e que lui même n'a pas envie de savoir pour ne pas devoir assumer ça s'il décidait de continuer

Dernière édition:
tt à fait et p-e que lui même n'a pas envie de savoir pour ne pas devoir assumer ça s'il décidait de continuer
en gros vive l'hypocrisie à ce que je lis mdr.. quand on lit tout ce qu'on lit par ici et ailleurs, on se dit que l'hypocrisie et les mensonges ont de beaux jours devant eux.. mais tant que les apparences sont sauvegardées al hamdulillah.. mais tout ceci a de réelles conséquences mais bref..

en gros vive l'hypocrisie à ce que je lis mdr.. quand on lit tout ce qu'on lit par ici et ailleurs, on se dit que l'hypocrisie et les mensonges ont de beaux jours devant eux.. mais tant que les apparences sont sauvegardées al hamdulillah.. mais tout ceci a de réelles conséquences mais bref..
L'être humain n'est pas binaire, il est gris, c'est une histoire de nuance.
Ce n'est pas de l'hypocrisie, on ne dit pas l'inverse de ce qu'on pense mais on le dit autrement.

Ceux qui réclament la clarté ont toujours été ceux qui étaient affectés par la vérité. On réclame la vérité absolu mais nous ne sommes pas faits pour l'assumer.

L'être humain n'est pas binaire, il est gris, c'est une histoire de nuance.
Ce n'est pas de l'hypocrisie, on ne dit pas l'inverse de ce qu'on pense mais on le dit autrement.

Ceux qui réclament la clarté ont toujours été ceux qui étaient affectés par la vérité. On réclame la vérité absolu mais nous ne sommes pas faits pour l'assumer.
non c'est de l'hypocrisie, retourne le comme tu le veux.. et comme ça t'arrange..
Tu parles pour toi, pour ma part et pour beaucoup de personnes que je connais, la clarté c'est la base, et les vérités s'assument mais face à des gens qui ne sont pas animés par les apparences et l'hypocrisie..

non c'est de l'hypocrisie, retourne le comme tu le veux.. et comme ça t'arrange..
Tu parles pour toi, pour ma part et pour beaucoup de personnes que je connais, la clarté c'est la base, et les vérités s'assument mais face à des gens qui ne sont pas animés par les apparences et l'hypocrisie..
L'expérience de la vie, tu vas arriver à ce constat.

Je pense qu'on est pas obligé de tout dire.
Y'a des choses que je ne veux pas savoir.. ça ne me concerne pas et ça risque de modifier mon regard sur l'autre ou me poser des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Ce n'est pas être hypocrite c'est entretenir son jardin secret :bizarre:

@Nayte est absent pour le débat du jour !!
Il est où ?

looking where are you GIF by The Academy Awards

Oui c'est hypocrite et mal car on est censé avoir peur que de Dieu personne ne va dire le contraire mais comme on ne craint pas assez Dieu on a peur pour nos miches ici bàs il y aussi de la honte mais on est flghalat on le sait.

Regarde une personne qui est violée donc qui est victime . Elle même n'ose pas parler alors qu'elle est victime. Imagine quelqu'un qui l'a fait biddou . EN face les gens aussi manquent de compassion, d'indulgence, de bienveillance.

Y'a juste mentir à un enfant adopté que je ne comprends pq ne pas lui dire la vérité dès le début. Je parle des enfants qui vs ressemblent ethniquement on est d'accord :D sinon le pauvre il doit consulter s'il capte pas directement

Je pense qu'on est pas obligé de tout dire.
Y'a des choses que je ne veux pas savoir.. ça ne me concerne pas et ça risque de modifier mon regard sur l'autre ou me poser des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Ce n'est pas être hypocrite c'est entretenir son jardin secret :bizarre:
je dis pas qu'il faut tout dire ;) mais certaines choses doivent être dites quand le couple est en jeu et l'avenir du couple..il faut etre pret aussi à tout entendre, mais si on est pas pret à tout entendre alors est ce que c'est la bonne personne..
mon jardin secret je le cultive, mais ne pas dire à son partenaire des choses qui impactent sur la vie de couple, c'est à mon sens mentir et etre hypocrite..

L'expérience de la vie, tu vas arriver à ce constat.
Ca me fait rire ces phrases tirées de livres de developpement personnel.. Mon expérience de la vie me fait dire que la franchise, la vérité, la confiance ça n'a pas de prix, et que le reste c'est jouer à un jeu ou on se perd soi même à un moment en incarnant la personne que nous ne sommes pas, mais que nous voulons incarner pour le paraitre et les apparences tout simplement..

Oui c'est hypocrite et mal car on est censé avoir peur que de Dieu personne ne va dire le contraire mais comme on ne craint pas assez Dieu on a peur pour ns miches ici bàs il y aussi de la honte mais on est flghalat on le sait.

Regarde une personne qui est violée donc qui est victime . Elle même n'ose pas parler alors qu'elle est victime. Imagine quelqu'un qui l'a fait biddou . EN face les gens aussi manque de compassion, d'indulgence, d'indulgence.

Y'a juste mentir à un enfant adopté que je ne comprends pq ne pas lui dire la vérité dès le début. Je parle des enfants qui vs ressemble ethniquement on est d'accord :D sinon le pauvre il doit consulter s'il capte pas directement
Ben c'est pas normal tout ça, on en aprle de la santé mentale dans notre communauté.. les psys maintenant ce sont des influenceuses qui n'ont aucune formation d'écoute ou de conseil..

Ca me fait rire ces phrases tirées de livres de developpement personnel.. Mon expérience de la vie me fait dire que la franchise, la vérité, la confiance ça n'a pas de prix, et que le reste c'est jouer à un jeu ou on se perd soi même à un moment en incarnant la personne que nous ne sommes pas, mais que nous voulons incarner pour le paraitre et les apparences tout simplement..
Je voulais te titiller, j'allais écrire tu vas arriver à ce stade, je me suis dis alors là elle sortir de l'écran.

Je respecte ton point de vue, personne n'a la vérité absolu.

Retour