Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
Salam

J'avais pris rdv plusieurs fois avec mon médecin que je finissais par annuler.
Mais j'ai pas annulé le dernier. Hier.

C'était nécessaire. Se sentir écouter malgré le fait qu'elle ne puisse pas vraiment faire grand chose mais c'est la première étape.
Reconnaître que je ne vais pas bien. Me soigner.

Et effectivement le psychologue va surment m'aider.
C'est la meilleure chose à faire et comme tu dis reconnaître qu'on ne va pas bien et aller vers l'acceptation d'une aide est la première étape o ma i koune ghe l'kheire daba
Allah i rhem ma maman, Allah i rham jami3. Amine.
Amine yarabi 3alamine
En tant que musulmane je devrais l'accepter que ma maman ne soit plus là mais c'est trop dure.
Je culpabilise énormément pour ce que je ressens.
C'est bien là le noeud du problème ! Tu n'as pas a culpabiliser de ressentir de la peine , car accepter ne veut pas dire ne pas être peiné et cette peine tu l'as mis de côté et là elle se rappelle a toi ...tu dois faire ton deuil et accepter cette peine pour qu'elle se transforme en paix et soit en adéquation avec ton acceptation. ..c'est un long chemin que le deuil et il est propre a chacun.
Et quand ton entourage très très proche n'est pas là pour t'aider...
Ton entourage proche c'est redéfini après la perte que vous avez eu ! Et chacun dans ton entourage a fait le deuil a sa façon et retrouver une place dans cette nouvelle configuration est difficile....c'est pour ça qu'il vaut mieux en parler avec un psychologue totalement étranger à ton environnement
Amine yarabi 3alamine

Je pense que le temps aide. Les souvenirs, ce qu on a appris de ces personnes.. mais il faut avancer et s en remettre à Allah.. c est notre lot à tous.

Justement je ne sais pas si le temps aide vraiment.
On dit qu'on vit avec. Je ne trouve pas. On ne vit pas avec. On fini par vivre sans.
On s'en remet à Allah biensur. "Après la difficulté vient la facilité".

Qu'Allah nous facilite à tous 🤲

Allah i rhem ton papa.

Merci pour ton partage. Je te comprend tellement. C'est vrai c'est des hauts et des bas.

Ma maman Allah i rahemha pareil. Maintenant personne ne me fait bye bye quand je pars ... elle allait toujours à la fenêtre de la chambre pour nous saluer et courrait traversait son appartement pour aller nous saluer de l'autre côté, du balcon.
Et nous on roulait doucement pour justement la voir et la saluer nous aussi de la voiture
Amine, Inchallah ca passera, ca dure des années entre le poids de la maladie et la perte ca laisse des séquelles.

Essaies de extirper quelques moments pour méditer wela f jame3 de quartier, aide les et demande à ce qu'on garde les enfants un après midi par semaine.

C'est la meilleure chose à faire et comme tu dis reconnaître qu'on ne va pas bien et aller vers l'acceptation d'une aide est la première étape o ma i koune ghe l'kheire daba

Amine yarabi 3alamine

C'est bien là le noeud du problème ! Tu n'as pas a culpabiliser de ressentir de la peine , car accepter ne veut pas dire ne pas être peiné et cette peine tu l'as mis de côté et là elle se rappelle a toi ...tu dois faire ton deuil et accepter cette peine pour qu'elle se transforme en paix et soit en adéquation avec ton acceptation. ..c'est un long chemin que le deuil et il est propre a chacun.

Ton entourage proche c'est redéfini après la perte que vous avez eu ! Et chacun dans ton entourage a fait le deuil a sa façon et retrouver une place dans cette nouvelle configuration est difficile....c'est pour ça qu'il vaut mieux en parler avec un psychologue totalement étranger à ton environnement

Amine yarabi 3alamine

C'est complètement ça.

Merci mielle.

Amine yarabi 3alamine

Amine yarabi 3alamine
Parfois les membres de la famille ne parlent pas de leurs maux pour pas te faire souffrir et avec le temps tu sens que tous se faisaient suivre et vivait mal.

Parfois, c'est bien de parler ouvertement et vider son sac, ca fait du bien a tous.

C'est complètement ça.

Merci mielle.
Maintenant que sais et reconnais ce qu'il y a ..le chemin sera moin compliqué...accepte de pleurer, parle d'elle raconte des anecdotes drôles a tes enfants sur elle ...fait la vivre ainsi et tu verras plus les doux souvenirs seront nombreux et plus vite ils remplaceront ceux de la douleur qui sera apaisé par le souvenir d'un sourire ...comme l'a dit @Petite_Mina elle vit en toi et sera toujours là ..c'est le travail que tu dois faire daba avec le psy o ma i koune ghe l'kheire Incha Allah.

Parfois les membres de la famille ne parlent pas de leurs maux pour pas te faire souffrir et avec le temps tu sens que tous se faisaient suivre et vivait mal.

Parfois, c'est bien de parler ouvertement et vider son sac, ca fait du bien a tous.
Oui c'est pour ça que l'aide tu nela trouveras pas forcément dans la cellule familiale puisque chacun est lui même touché ....une aide extérieure est souvent bénéfique a ce moment là.

@Swinae j'allais t'envoyer ça en privé mais ta messagerie est fermée. J'ai enlevé quelques détails.
-------------
Salam ma chère zwinae :love:

Je voulais juste te dire que tu n'es pas seule. Tes sentiments envers ta maman et son départ sont valides. Ça n'a rien à voir avec la foi et l'acceptation de la volonté de dieu. Dans mon cas, je l'accepte et je dis lhamdoullah surtout parce que sa souffrance n'a pas duré longtemps mais ça fait toujours mal même après 8 ans.

Si tu veux en parler, il me ferait plaisir de partager mon numéro. Je sais ce que c'est quand ton entourage ne comprend pas ta souffrance.

Je te fais un gros câlin et rabbi kbir

Les gens qui me lisent de temps en temps sans maprecier on s'en fout ..lmohim....si vous êtes surtout une femmes dans mes ages et que niveau énergie c'est difficile ...
Renseignez vous sur la creatine ..vraiment si il en faut au moins un seul..
J'ai rien d'autres a ajouter ...
Vraiment vraiment vraiment

Retour