Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
Écoute moi j’avais pas trop d’idée et au Maroc franchement ça me saoule d’être prise pour une touriste.. le moindre truc t’es obligé de négocier si tu veux pas qu’on te la mette ..
Là j’avais acheté des robes genre gandoura super jolies et pas chères … je voulais en offrir une à ma collègue directe et une à ma N+1 qui sont très sympa au demeurant ..
Puis arrivée ici je me suis dit si je leur offre les autres vont être vexées (je vais pas offrir à 40 personnes non plus)..
ensuite je me suis dit une gandoura c’est joli c’est frais mais clairement je sais pas si elles vont la porter (à la maison j’entend)..
Ça fait un peu trop exotique pour eux ..
Donc j’ai pas osé leur ramener ….

Finalement je vais les garder et en donner une à qqn de ma famille lol

J’essaye de te mettre une photo ici dans un instant pour que tu vois le modèle

Et puis après je me dis vas-y si tu commence faut ramener à chaque fois qqch .. et si un jour tu ramènes pas ça va se poser des questions…donc autant ne pas donner de mauvaises habitudes dès le départ lol
Soit offrir a tous soit non car ça se sait.
2eme chose, parfois ca instaure des relations de proximité, qui peuvent pousser a ne pas vouloir décevoir donc faire encore plus d'efforts.

Je ne sais pas comment ca se passe mais perso, je préfère garder des distances.

Clairement ça dépend. Certaines vont vraiment aimer et la porter et même l'adopter d'autres vont pas oser trouvant ça ridicule. Je peux comprendre. Avec un magnet tu prenais moins de risque :D

En plus comme tu dis si tu donnes ça devant tt le monde ma jatch pour les autres même si tu ne leur dois rien mais katji na9ssa . Tu as héisté donc t'as bien fait. Ma fille a fait pire . ELle a ramené des trucs l'année dernière qu'elle n'a pas donné. C'était tjrs ds son emballage. La gendora je la lui ai remise ds sa valise je lui ai dis ben porte là cet été. DOnc ça a fait Kenitra Liège et ça a refait Liège Kenitra an un après . Une des pochettes, c moi qui l'ai utilisée. Il reste une trousse et des bracelets à refourguer. J'ai juré qu'ils ne demandent plus d'acheter quoique soit pour les amis. Ca fait 10 ans que c pareil. Vareuse, gandora, bracelet, training Terminé

Arrivés ici ils trouvent que ça fait léger comme cadeau

Mdrrr bah oui après il y’a un gap «civilisationnel »
Là-bas t’es dans une ambiance et arrivé ici c’est le contraire et finalement le cadeau ne matche pas…

Ma boss nous a ramené des magnet d’Italie j’ai eu un peu honte d’arriver les mains vide mais Maalich ils oublieront

Soit offrir a tous soit non car ça se sait.
2eme chose, parfois ca instaure des relations de proximité, qui peuvent pousser a ne pas vouloir décevoir donc faire encore plus d'efforts.

Je ne sais pas comment ca se passe mais perso, je préfère garder des distances.
Je suis d’accord ..
Nos collègues ne sont pas nos amis finalement même si on passe plus de 39h avec eux

Écoute moi j’avais pas trop d’idée et au Maroc franchement ça me saoule d’être prise pour une touriste.. le moindre truc t’es obligé de négocier si tu veux pas qu’on te la mette ..
Là j’avais acheté des robes genre gandoura super jolies et pas chères … je voulais en offrir une à ma collègue directe et une à ma N+1 qui sont très sympa au demeurant ..
Puis arrivée ici je me suis dit si je leur offre les autres vont être vexées (je vais pas offrir à 40 personnes non plus)..
ensuite je me suis dit une gandoura c’est joli c’est frais mais clairement je sais pas si elles vont la porter (à la maison j’entend)..

Et puis après je me dis vas-y si tu commence faut ramener à chaque fois qqch .. et si un jour tu ramènes pas ça va se poser des questions…donc autant ne pas donner de mauvaises habitudes dès le départ lol
Pas fan désolée trop de fils

Mdrrr bah oui après il y’a un gap «civilisationnel »
Là-bas t’es dans une ambiance et arrivé ici c’est le contraire et finalement le cadeau ne matche pas…

Ma boss nous a ramené des magnet d’Italie j’ai eu un peu honte d’arriver les mains vide mais Maalich ils oublieront
Oui ils oublieront dis toi qu'elle a déjà tt

Mon boss et sa femme aussi nous prenaient des sacs en cuir de Thaïlande des portefeuilles on pouvait pas rivaliser. Ca lui faisait trop plaisir en plus. Tu connais personne de ta famille qui revient plus tard ? Tu peux demander qu'n te ramène 1 petite boite de f9ass ?

Tu vas ramener des babouches ? Pourtant à Marrakech il en en a des magnifiques mais zaama elles vont les porter ? ET si c pour les porter une fois au carnaval rrrr jte jure ça va m'énerver allahoma blach.

Ca me fait penser à une révélation que l seule collègue qui me reste m'a faite.

ELle m'a dit que qd elle était arrivée ds le boite il y'a 20 ans elle s'était demandée où elle avait atterrit.
ELle me dit flana avec ton croc top on voyait son nombril, flana avec ses implants et toi avec des babouches flashi :D:D:D:D

Meskina elle était habillée en gouvernante de palace ( tailleur noir chemise blanche escarpin de wish :-))

Salam @MisterW

Il faut dire aux enfants qu'à la maison c'est uniquement Darija.
C'est un travail de toutes les minutes à leur dire "DARIJA" dès qu'ils se parlent en français entre eux à la maison.

Et ça marche 👍
Nous on n'a pas réussi malheureusement.

Heureusement qu'ils partent chaque année au Maroc qu'ils fréquentent des MRM et surtt qu'ils parlent avec leurs gds parents ii en darija

Mais nous avons encore bcp d'efforts à faire, moi la 1er

Mon niveau n'est pas de ouf

Nous on n'a pas réussi malheureusement.

Heureusement qu'ils partent chaque année au Maroc qu'ils fréquentent des MRM et surtt qu'ils parlent avec leurs gds parents ii en darija

Mais nous avons encore bcp d'efforts à faire, moi la 1er

Mon niveau n'est pas de ouf
Pareil niveau pas top mais après quelques semaines au bled on est bcp plus à l’aise

Quand on était petit on jouait qu’avec les cousins et les voisins de là-bas
Donc ça a permis de capter vite par la suite

Je l’ai mise finalement lol elle est légère et confortable
Je me dis finalement feha kheir je sais pas si elles seraient rentrées dedans car elle taille pas trop large 🫣😭
xpdr c pas l'intention qui compte ? C comme si tu leur avait donnée

De nouveau tu me fais penser à un truc qui m'est arrivé récemment le bâtard de vendeur. ici pas au Maroc. J'allais acheter un truc pas pour moi mais je vois un truc qui me plait sur la marché une gandora. Celle présentée est M je lui demande s'il n'a pas plus gd ? Il me demande lik ? je dis oui. Il me dit j'ai pas. Je regarde sur son étale je trouve XL. Je lui demande si je peux ouvrir car XL ça me semble bon . Il em redemande wach lik. Je dis oui à nouveau . Il me dit hadi coton ka tchrob. Je l'ai redéposée, enfoiré :D:D les marocains jamais ds la douceur ils parlent trop cash

xpdr c pas l'intention qui compte ? C comme si tu leur avait donnée

De nouveau tu me fais penser à un truc qui m'est arrivé récemment le bâtard de vendeur. ici pas au Maroc. J'allais acheter un truc pas pour moi mais je vois un truc qui me plait sur la marché une gandora. Celle présentée est M je lui demande s'il n'a pas plus gd ? Il me demande lik ? je dis oui. Il me dit j'ai pas. Je regarde sur son étale je trouve XL. Je lui demande si je peux ouvrir car XL ça me semble bon . Il em redemande wach lik. Je dis oui à nouveau . Il me dit hadi coton ka tchrob. Je l'ai redéposée, enfoiré :D:D les marocains jamais ds la douceur ils parlent trop cash
Mdrrr aucune délicatesse !!! 🤣🤣🤣🤣

J’ai une collègue un peu lunaire une fois elle a dit à ma chef « tu fais quelle taille en vêtement? »
Donc ma chef répond genre 42
Et elle (ma collègue) lui sort dans le plus grand des calmes devant tout le monde « ah bon? J’aurai pensé + »

Mdrrr en fait elle se rend pas compte elle est sans filtre mais la honte 😂

Je suis d’accord ..
Nos collègues ne sont pas nos amis finalement même si on passe plus de 39h avec eux
Tu voudras toujours rester celle qui est en bonne entente... Et ca te fait bosser. Et parfois tu as besoin d'être lambda.

Aujourd'hui les gens sont jugés par ce qu'ils produisent et qu'ils ne soient pas agressifs ou rebels ET CEST TOUT.

Mdrrr aucune délicatesse !!! 🤣🤣🤣🤣

J’ai une collègue un peu lunaire une fois elle a dit à ma chef « tu fais quelle taille en vêtement? »
Donc ma chef répond genre 42
Et elle (ma collègue) lui sort dans le plus grand des calmes devant tout le monde « ah bon? J’aurai pensé + »

Mdrrr en fait elle se rend pas compte elle est sans filtre mais la honte 😂
XPDR qu'elle lui demande nichane dis tu fais 44 ou 46

Ca permet de rigoler

Vous parlez cadeau aux collègues :

J'apporte, quand je vais au Maroc, une petite bricole, un souvenir.
On s'apporte souvent des petits trucs ou à manger quand on part quelque part.

Alors dernièrement j'ai pris des petites tasses avec leur soucoupes.

On a une ancienne collègue à la retraite, mais qu'on revoit souvent, qui a fait un road trip en Van de Paris à Agadir voir plus loin au Maroc.
Elle est revenue et nous a raconté son voyage. Elle a vraiment beaucoup aimé le Maroc, son accueil, les belles rencontres, la bonne bouffe !
Elle a acheté un tajine ! et puis là ma collègue lui dit dit "ah mais Sanaa nous a offert ça du Maroc!" elle lui montre la petite tasse ...

Et l'autre collègue retraitée lui dit "ah oui c'est très jolie ça coute pas cher ça ! c'est dans les 20 - 30 DHS"

😅😅😅😅😅

Comme on dit : c'est l'attention qui compte 🤭🤑

L'année d'avant j'avais apporté des soins beauté : un kiss bach i 7ako meziane ! du Savon beldi etc

On a une ancienne collègue à la retraite, mais qu'on revoit souvent, qui a fait un road trip en Van de Paris à Agadir voir plus loin au Maroc.
Elle est revenue et nous a raconté son voyage. Elle a vraiment beaucoup aimé le Maroc, son accueil, les belles rencontres, la bonne bouffe !
Elle a acheté un tajine ! et puis là ma collègue lui dit dit "ah mais Sanaa nous a offert ça du Maroc!" elle lui montre la petite tasse ...

Et l'autre collègue retraitée lui dit "ah oui c'est très jolie ça coute pas cher ça ! c'est dans les 20 - 30 DHS"

😅😅😅😅😅

L'année d'avant j'avais apporté des soins beauté : un kiss bach i 7ako meziane ! du Savon beldi etc
Le soin beauté , je trouve que c’est un beau cadeau.

J’avais acheté une petite corbeille et dedans j’avais mis du savon à l’huile d’argan, de l’huile d’argan cosmétique venant d’une coopérative de femmes au douar ainsi que du savon beldi , un kiss et un kiss pour le dos.
J’avais offert le tout à une proche et elle a beaucoup aimé. 😅

Clairement ça dépend. Certaines vont vraiment aimer et la porter et même l'adopter d'autres vont pas oser trouvant ça ridicule. Je peux comprendre. Avec un magnet tu prenais moins de risque :D

En plus comme tu dis si tu donnes ça devant tt le monde ma jatch pour les autres même si tu ne leur dois rien mais katji na9ssa . Tu as héisté donc t'as bien fait. Ma fille a fait pire . ELle a ramené des trucs l'année dernière qu'elle n'a pas donné. C'était tjrs ds son emballage. La gendora je la lui ai remise ds sa valise je lui ai dis ben porte là cet été. DOnc ça a fait Kenitra Liège et ça a refait Liège Kenitra an un après . Une des pochettes, c moi qui l'ai utilisée. Il reste une trousse et des bracelets à refourguer. J'ai juré qu'ils ne demandent plus d'acheter quoique soit pour les amis. Ca fait 10 ans que c pareil. Vareuse, gandora, bracelet, training Terminé

Arrivés ici ils trouvent que ça fait léger comme cadeau
Comme par hasard tu me parles de kenitra…

Quand vous partez en vacances vous apportez des choses à vos collègues ? Genre des souvenirs des bricoles des trucs de là-bas quoi

Non.

Je l'aurais peut être fait si ça fait plusieurs années que je suis dans une même boîte et que je partage mon bureau ave la/le même collègue (et encore , faut qu'on s'entende vraiment ,vraiment, vraiment bien).

Mais sinon, non. je suis trop sauvage pour ça.

Là dis toi que mes collègues, je ne les aient JAMAIS rencontré . Le rêve absolu pour moi mdrrr.
Et je rentre tout juste de vacance . J'ai clairement pas eu ce dilemme là des cadeaux etc... je suis même pas obligée de faire semblant de sociabiliser et raconter mes vacances etc... God bless le full remote.

Si ce ne sont pas des rebeus , oublie, elles ne vont jamais les mettre à la maison. Nous on les mets pour être à l'aise à la casa , mais pour eux c'est pas agréable comme tenue d'intérieure.
T'as raison, donne à tes proches ou garde pour toi.
T'aurais ramener un cendrier ou un tableau là j'aurais dit ok. (et encore... comme @shams007 je suis d'avis qu'on fait ça que pour la forme bien souvent. Mais bon, parfois c'est le geste qui touche.... on va pas enlever ça).

pour les anniversaires ça a été dès le début
qu'on se mette bien d'accord dès le début

Le pire, quand tu viens d'arriver dans une boîte... au bout d'une semaine tu reçois un mail " Cagnotte , anniversaire surprise de Sandrine 🤗".

Hein ??? je l'a connais depuis 2 jours, je vais peut être pas durer plus de 2 mois ici et tu me demande de lâcher de l'argent pour Sandrine qui me dit à peine bonjour ?

Sont fous les gens.
Faut arrêter tout ça.
Tu as raison, faut essayer de mettre les bonne limites dès le début.

Dernière édition:

😅😅😅😅😅

Pq il a fallu qu'elle dise le prix.

Jte jure même adultes les gens sont co ns jte jure

Le pire, quand tu viens d'arriver dans une boîte... au bout d'une semaine tu reçois " Cagnotte , anniversaire surprise de Sandrine 🤗".

Hein ??? je l'a connais depuis 2 jours, je vais peut être pas durer plus de 2 mois ici et tu me demande de lâcher de l'argent pour Sandrine qui me dit à peine bonjour ?

Sont fous les gens.
Faut arrêter tout ça.
Tu as raison, faut essayer de mettre les bonne limites dès le début.
Pauvre sandrine

Et comme ceux qui veulent que j'achete des gaufres pour l'école de leurs enfants ça a aussi été vite réglé .

La seule collègue qui me reste est pareil que moi 2 gros rats

Retour