Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
Non.

Je l'aurais peut être fait si ça fait plusieurs années que je suis dans une même boîte et que je partage mon bureau ave la/le même collègue (et encore , faut qu'on s'entende vraiment ,vraiment, vraiment bien).

Mais sinon, non. je suis trop sauvage pour ça.

Là dis toi que mes collègues, je ne les aient JAMAIS rencontré . Le rêve absolu pour moi mdrrr.
Et je rentre tout juste de vacance . J'ai clairement pas eu ce dilemme là des cadeaux etc... je suis même pas obligée de faire semblant de sociabiliser et raconter mes vacances etc... God bless le full remote.
Franchement c bien de les voir quand même de temps en temps pour sociabiliser mais pas trop
L’idéal franchement pour moi ce serait être sur site une fois par semaine

Écoute moi j’avais pas trop d’idée et au Maroc franchement ça me saoule d’être prise pour une touriste.. le moindre truc t’es obligé de négocier si tu veux pas qu’on te la mette ..
Là j’avais acheté des robes genre gandoura super jolies et pas chères … je voulais en offrir une à ma collègue directe et une à ma N+1 qui sont très sympa au demeurant ..
Puis arrivée ici je me suis dit si je leur offre les autres vont être vexées (je vais pas offrir à 40 personnes non plus)..
ensuite je me suis dit une gandoura c’est joli c’est frais mais clairement je sais pas si elles vont la porter (à la maison j’entend)..
Ça fait un peu trop exotique pour eux ..
Donc j’ai pas osé leur ramener ….

Finalement je vais les garder et en donner une à qqn de ma famille lol

J’essaye de te mettre une photo ici dans un instant pour que tu vois le modèle

Et puis après je me dis vas-y si tu commence faut ramener à chaque fois qqch .. et si un jour tu ramènes pas ça va se poser des questions…donc autant ne pas donner de mauvaises habitudes dès le départ lol
Offre en une à @Nayte comme ça il pourra la mettre à Marrakech avec sa copine !

Si ce ne sont pas des rebeus , oublie, elles ne vont jamais les mettre à la maison. Nous on les mets pour être à l'aise à la casa , mais pour eux c'est pas agréable comme tenue d'intérieure.
T'as raison, donne à tes proches ou garde pour toi.
T'aurais ramener un cendrier ou un tableau là j'aurais dit ok. (et encore... comme @shams007 je suis d'avis qu'on fait ça que pour la forme bien souvent. Mais bon, parfois c'est le geste qui touche.... on va pas enlever ça).
Mdrrr un tableau j’avoue ce serait top
Mais il aura vite disparu car on est en flex office donc pas tjs sur place pas tjs à la même place
Mais j’aime bien l’idée

Mdrrr aucune délicatesse !!! 🤣🤣🤣🤣

J’ai une collègue un peu lunaire une fois elle a dit à ma chef « tu fais quelle taille en vêtement? »
Donc ma chef répond genre 42
Et elle (ma collègue) lui sort dans le plus grand des calmes devant tout le monde « ah bon? J’aurai pensé + »

Mdrrr en fait elle se rend pas compte elle est sans filtre mais la honte 😂
Hhhh 42 de ses trentaines.

Moi aussi je commence à ne plus faire attention, donc je parle moins (pas que par charisme🤣)

C'était miss boule fin 90.
Oui...je matais son clip avant d'aller au lycée sur m6 clip ..
Jme rappelle que je dansais dessus ...la mini tv dans la cuisine en prenant le petit dej ..
Seul moment de calme et tranquillité....Le matin tôt.
Ba ..finalement...aujourd'hui c'est pareil hahaaaa.
Ta progressé dans ta vie ....euh ...

Oui...je matais son clip avant d'aller au lycée sur m6 clip ..
Jme rappelle que je dansais dessus ...la mini tv dans la cuisine en prenant le petit dej ..
Seul moment de calme et tranquillité....Le matin tôt.
Ba ..finalement...aujourd'hui c'est pareil hahaaaa.
Ta progressé dans ta vie ....euh ...
C'est quoi progresser, regarder des choses serieuses pour finir en dépression ?
Ne changes pas !

Avez vous eu des mini télés qui ressemblaient à des radios souvent en noir et blancs ....celles que les parents ont acheté souvent pour l'étudiante de la famille qui avait son logement crous?Screenshot_20250724_135226_ChatGPT.jpg

Quand vous partez en vacances vous apportez des choses à vos collègues ? Genre des souvenirs des bricoles des trucs de là-bas quoi

Salam

Juste un petit rituel commun d'apporter des gâteaux ou gourmandises du lieu de séjour qu'on mettait dans la cuisine commune à disposition de tout le monde

Sinon je trouve gênant quand on m'apporte un truc car la personne est dans l'attente d'un truc après ou peut être pas en vrai mdr

Au fait, quand vous offrez, vous attendez à ce qu'on fasse pareil?

C'est délicat d'exclure certains aussi et de devoir se cacher presque

Trop de prise de tête vraiment pour qu'on finisse par te dire que t'as ramené un truc qui sert à rien.

Déjà la galère des maîtresses, atsem...

Relaxed Exit Strategy GIF by Hannah Bronfman

Pauvre sandrine

Et comme ceux qui veulent que j'achete des gaufres pour l'école de leurs enfants ça a aussi été vite réglé .

La seule collègue qui me reste est pareil que moi 2 gros rats

Y'a eu une cagnotte pour une collègue qui venait d'accoucher.

Je lui avais déjà acheté deux petits ensembles.
J'allais pas rajouter des sous dans leur cagnotte.

Bah figure toi qu'hier on a dû faire de la comptabilité parce que le RAF a quitté son poste car il a trouvé un truc qui lui correspond mieux ailleurs. Il est parti sans pré avis, la direction a accepté. On se tape son taf.

Bref, cette collègue a eu accès au tableau Excel de plusieurs trucs de compta et le fameux fichier avec les donateurs (nom + montant)... qu'elle a dû pointer etc.... :D MDRRR elle était pas censé le voir... bah elle a vu, et elle a bien sur vu aussi que j'avais pas donné pour la cagnotte :D

Bon heureusement c'est pas une fille qui en tient compte, elle est sympa. Enfin..... je crois..... 😅

Franchement c bien de les voir quand même de temps en temps pour sociabiliser mais pas trop
L’idéal franchement pour moi ce serait être sur site une fois par semaine
Oui, Je peux comprendre ;)
J'avoue que moi, le monde du travail, c'est rejet dans ma tête. Je sociabilise dans toutes les autres sphères.... mais pas celle-ci !
En plus si je peux m'épargner les embouteillages ou transports en commun... ne serait ce qu'une fois par semaine ,c'est Jackpot pour moi ^^. J'aurai du mal à revenir en présentiel si je dois le faire un jour.

Y'a eu une cagnotte pour une collègue qui venait d'accoucher.

Je lui avais déjà acheté deux petits ensembles.
J'allais pas rajouter des sous dans leur cagnotte.

Bah figure toi qu'hier on a dû faire de la comptabilité parce que le RAF a quitté son poste car il a trouvé un truc qui lui correspond mieux ailleurs. Il est parti sans pré avis, la direction a accepté. On se tape son taf.

Bref, cette collègue a eu accès au tableau Excel de plusieurs trucs de compta et le fameux fichier avec les donateurs (nom + montant)... qu'elle a dû pointer etc.... :D MDRRR elle était pas censé le voir... bah elle a vu, et elle a bien sur vu aussi que j'avais pas donné pour la cagnotte :D

Bon heureusement c'est pas une fille qui en tient compte, elle est sympa. Enfin..... je crois..... 😅
Je suis morte
Elle va qd même retenir que tu lui avais déjà offert un truc non ?

Mais certain chetane lui a dit d'ouvrir le fichier

Zaama vs êtes combien ? Ca nécessitait de faire un tableur excel ?

Dernière édition:
Je suis morte
Elle va qd même retenir que tu lui avais déjà offert un truc non ?

Mais certain chetane li a dit d'ouvrir le fichier

Zaama vs êtes combien ? Ca nécessitait de faire un tableur excel ?

Oui, elle a même dit qu'elle comprenait pas pourquoi on lui a fait une cagnotte car on lui avait offert déjà des cadeaux.
Les autres collègues sont soit riche, soit lui avait rien offert avant, soir lèche ***, soit ils sont trop timide, ou généreux :D

En fait ce sont des collaborateurs qui on voulu lui faire un cadeau commun, d'où l'idée de cette cagnotte qui devait servir pour lui offrir une carte cadeau ou autre. Ils ont finalement décidé de lui verser l'argent.

Excel : Oui pour la comptabilité et avoir une trace écrite.

Retour