Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Layne

VIB
Les gens sont tous au taquet pour se poser en terrasse dès mercredi
Vous avez prévu qqch pour l’occasion ?

Perso non, j'ai prévu une excursion en Auvergne, randonnée tout ça pour ce week-end prolongé mais il pleut il pleut il pleut...
J'hésite à décommander...

Les terrasses bondées non merci, je crois même que il fait réserver lol
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Perso non, j'ai prévu une excursion en Auvergne, randonnée tout ça pour ce week-end prolongé mais il pleut il pleut il pleut...
J'hésite à décommander...

Les terrasses bondées non merci, je crois même que il fait réserver lol
Oh sympa ! Ta rando tu l’as prise avec quelle organisme si c’est pas indiscret ??
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
C’est quelle expo si c’est pas indiscret
Merci Soomyyyyy pour l’idée de la fausse frange ! Jamais tenté j’en achèterai une histoire de voir si ça me va aussi court

Pour l’expo c’est celle des divas du monde arabe à l’ima

Vous allez me dire j’abuse je parle tout le temps de l’ima 🤣 mais honnêtement j’aime bcp ce qu’il font, et c’est tjs l’occasion pour une balade sympa (après ou avant l’expo) dans paris vu l’emplacement. En plus ils ont une Bibli hyper apaisante y a tjs que de vieux darons qui lisent des trucs sur l’Algérie mdrrr elle n’est jamais remplie et personne te regarde c’est hyper tranquille pour lire ou bosser

Faudra que je pense à y passer une tête aussi ce we voir s’ils m’ont pas blacklisté j’ai un livre que je dois rendre depuis 1,5 ans mdrrrrr
 
S

Soomy

Non connecté
Pour l’expo c’est celle des divas du monde arabe à l’ima

Vous allez me dire j’abuse je parle tout le temps de l’ima 🤣 mais honnêtement j’aime bcp ce qu’il font, et c’est tjs l’occasion pour une balade sympa (après ou avant l’expo) dans paris vu l’emplacement.
En plus ils ont une Bibli hyper apaisante y a tjs que de vieux darons qui lisent des trucs sur l’Algérie mdrrr elle n’est jamais remplie et personne te regarde c’est hyper tranquille pour lire ou bosser
mdrrrrr
Au contraire c’est très bien l’IMA
J’étais allée une fois à une exposition sur les jardins d’orient et j’avais trouvé ça super intéressant
Ils font de belles choses ils mettent bien en valeur la culture arabo musulmane
 
S

Soomy

Non connecté
On parle bcp de produits toxiques pour la peau, les cheveux, le corps, les produits toxiques dans notre alimentation mais on parle moins des relations toxiques .. des gens qui au départ on apprécie mais dont on se rend compte qu’ils ne nous font pas de bien
Ce sont souvent des gens qu’on connaît depuis toujours ou presque et dont on arrive pas trop à se défaire car on les a toujours eu dans notre environnement...
Ce sont ces mêmes gens à qui lorsque tu annonce de bonnes nouvelles sont plutôt blasées ou peu enthousiastes....
Elles ne se réjouissent jamais pour vous et parfois elles vous suggèrent de ne pas faire les choses qui vous tiennent à cœur
En gros elles vous cassent votre délire au lieu de vous encourager ou de partager vos joies
Ou alors tu gardes contact mais en vérité vous n’avez plus trop d’affinités... plus la même façon de voir les choses...
ce sont des personnes qui vous prennent bcp d’énergie quand elles ne vont pas bien elles savent qu’elles trouveront en vous une oreille attentive mais lorsqu’elles vont mieux elles oublient que vous existez...
Ce sont aussi des personnes à qui vous vous confiez et qui vont par la suite vous juger ou alors tout répéter autour d’elles..
Bref .. ce genre de personne qui au final ne vous apportent rien... mais que vous gardez dans votre cercle par habitude... parce que sûrement vous ne voulez pas les blesser ...
Bref arrive un moment dans la vie où une detox relationnelle est salutaire pour avancer et aller mieux ...
 

Layne

VIB
On parle bcp de produits toxiques pour la peau, les cheveux, le corps, les produits toxiques dans notre alimentation mais on parle moins des relations toxiques .. des gens qui au départ on apprécie mais dont on se rend compte qu’ils ne nous font pas de bien
Ce sont souvent des gens qu’on connaît depuis toujours ou presque et dont on arrive pas trop à se défaire car on les a toujours eu dans notre environnement...
Ce sont ces mêmes gens à qui lorsque tu annonce de bonnes nouvelles sont plutôt blasées ou peu enthousiastes....
Elles ne se réjouissent jamais pour vous et parfois elles vous suggèrent de ne pas faire les choses qui vous tiennent à cœur
En gros elles vous cassent votre délire au lieu de vous encourager ou de partager vos joies
Ou alors tu gardes contact mais en vérité vous n’avez plus trop d’affinités... plus la même façon de voir les choses...
ce sont des personnes qui vous prennent bcp d’énergie quand elles ne vont pas bien elles savent qu’elles trouveront en vous une oreille attentive mais lorsqu’elles vont mieux elles oublient que vous existez...
Ce sont aussi des personnes à qui vous vous confiez et qui vont par la suite vous juger ou alors tout répéter autour d’elles..
Bref .. ce genre de personne qui au final ne vous apportent rien... mais que vous gardez dans votre cercle par habitude... parce que sûrement vous ne voulez pas les blesser ...
Bref arrive un moment dans la vie où une detox relationnelle est salutaire pour avancer et aller mieux ...

Je partage au combien ton avis !
Pour ma part, j'ai fait le choix de me défaire de toutes les relations héritées de mon enfance et imposées par le cercle amical familial.

Les parents étaient les amis de mes parents, mais entre héritiers on ne partage rien, si ce n'est des souvenirs...
Comme tu dis, beaucoup de jugement, comparaison, voire envie...

J'ai fait le choix d'un entourage plus sain, quitte à froisser certaines susceptibilités, m'en carre...
et surtout j'ai demandé à Dieu de mettre sur mon chemin des gens de bien et de m'éloigner des parasites en tout genre lol

Alors oui ma vie est plutôt plan plan ( ya plus les cancans et tout) mais cela me convient très bien !
 
S

Soomy

Non connecté
Je partage au combien ton avis !
Pour ma part, j'ai fait le choix de me défaire de toutes les relations héritées de mon enfance et imposées par le cercle amical familial.

Les parents étaient les amis de mes parents, mais entre héritiers on ne partage rien, si ce n'est des souvenirs...
Comme tu dis, beaucoup de jugement, comparaison, voire envie...

J'ai fait le choix d'un entourage plus sain, quitte à froisser certaines susceptibilités, m'en carre...
et surtout j'ai demandé à Dieu de mettre sur mon chemin des gens de bien et de m'éloigner des parasites en tout genre lol

Alors oui ma vie est plutôt plan plan ( ya plus les cancans et tout) mais cela me convient très bien !
Tu as tout à fait résumé ce que je pense aussi !!
C’est exactement ça
Des gens que tu connais depuis l’enfance et puis ok vous avez passé de super moments ensemble avant ... puis chacun a pris des chemins diffèrents
C’est pas une question d’être mieux ou moins bien aujourd’hui c’est juste qu’on ne se correspond plus, on ne construit plus rien amicalement j’entends... mais on garde contact ...
là un exemple une amie d’enfance qui il s’avère habite aujourd’hui à 800m de chez moi mais que je n’ai pas revu depuis plus d’un an ... qui m’envoie un messsge pour le nouvel an ou pour l’aid en l’occurrence.... »blabla très bonne fête de laid à toi et ta famille gros bisou ma chérie »
Je rebondis en lui disant qu’elle peut passer quand elle veut que ça fait plus d’un an que j’attend qu’elle se manifeste .. et la réponse « ah mais ma chérie je te jure je suis hyper débordée bla-bla-bla j’ai même pas une minute à moi » (laulilaule j’ai envie de dire)... bon ce genre de copine à deux balles (j’en ai déjà parlé ici en plus)...
Tu les supprimes de ton répertoire mais elles réapparaissent lors des occasions
Bon je répond par politesse mais je n’en attend pas plus
 

Layne

VIB
Tu as tout à fait résumé ce que je pense aussi !!
C’est exactement ça
Des gens que tu connais depuis l’enfance et puis ok vous avez passé de super moments ensemble avant ... puis chacun a pris des chemins diffèrents
C’est pas une question d’être mieux ou moins bien aujourd’hui c’est juste qu’on ne se correspond plus, on ne construit plus rien amicalement j’entends... mais on garde contact ...
là un exemple une amie d’enfance qui il s’avère habite aujourd’hui à 800m de chez moi mais que je n’ai pas revu depuis plus d’un an ... qui m’envoie un messsge pour le nouvel an ou pour l’aid en l’occurrence.... »blabla très bonne fête de laid à toi et ta famille gros bisou ma chérie »
Je rebondis en lui disant qu’elle peut passer quand elle veut que ça fait plus d’un an que j’attend qu’elle se manifeste .. et la réponse « ah mais ma chérie je te jure je suis hyper débordée bla-bla-bla j’ai même pas une minute à moi » (laulilaule j’ai envie de dire)... bon ce genre de copine à deux balles (j’en ai déjà parlé ici en plus)...
Tu les supprimes de ton répertoire mais elles réapparaissent lors des occasions
Bon je répond par politesse mais je n’en attend pas plus

Oui je n'ai pas suivi les aventures avec ta voisine mais je comprends tout à fait !

J'ai vécu ça aussi, surtout après que les filles de mon entourage se soit mariés...

Ce n'était pas du tout mon choix que de vivre une vie conjugale à l'époque et honnêtement j'étais heureuse pour elles et ait respecté leur choix de vie, mais elles ont mis de la distance, plus de news rien, juste pour l'aïd comme tu dis alors que je venais de perdre mon père... Mes copines gwers, certaines se sont mariées aussi jeune, et elles trouvaient du time, balade, resto, coup de fil, bref... On ne vivait pas que sur des souvenirs et aujourd'hui encore on a gardé des liens :mignon:

Mes copines arbyiates je les ai choisis aussi, des filles qui me correspondent et sur lesquelles je peux compter et inversement...

Chez nous, il y a un proverbe qui dit, tes jambes te guident là où ton cœur te mène... répond su tu en as envie...
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Un petit coucou aux bobos parigoooooos

ps: y a écrit "moi" mais évidemment ca ne fait pas référence à moi je serai surement en trian de dormir ou bosser mdr :D
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Purée mes voisins du dessus en ce moment c'est qqch :D🤯
guy GIF
 

Layne

VIB
Un petit coucou aux bobos parigoooooos

ps: y a écrit "moi" mais évidemment ca ne fait pas référence à moi je serai surement en trian de dormir ou bosser mdr :D

Je l'ai vu j'étais morte 😂😂

Mouais ce sera la même avec un Virgin Mojito :sournois:
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Ils font des claquettes avec leurs pieds ou avec.... 😳

:D
C'est un jeune couple qui vient de s'installer :sournois:

Non je rigole - enfin si c'est vrai c'est un petit couple - mais j'entends les news en arabe hyper fort de leur radio (akhbaaaar al yaoum) et je vois des ouvriers monter et descendre.... donc nous allons mettre le bruit sur le compte des travaux :D
 
C'est un jeune couple qui vient de s'installer :sournois:

Non je rigole - enfin si c'est vrai c'est un petit couple - mais j'entends les news en arabe hyper fort de leur radio (akhbaaaar al yaoum) et je vois des ouvriers monter et descendre.... donc nous allons mettre le bruit sur le compte des travaux :D
Avec eux, c'est certain, tu ne vas pas t'ennuyer :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut