Bladichef 2ème concours: poulet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion louladesbois
  • Date de début Date de début
je suis daccord avec misschemsy,

si cette modalité existe, le gagnant devra quand meme choisir (sucré/salé selon la semaine) et ya l'embarra du choix pour les 2

Libre aux candidats de faire du sucré ou du salé.

Je pense que l'idée de base,que le vainqueur donne le thème suivant est bien.
je crois que misschemsy veut conserver la règle du vainqueur qui choisit son thème mais en y ajoutant le fait qu'il choisisse selon la semaine, soit un theme qui va se marier avec du sucré, soit un theme qui ira mieux avec du salé.

Je pense que le thème choisi est meilleur libre aux candidats de faire sucré ou salé.

Je campe sur mes positions hahahahah :sourn ois:
Mais ca peut pénaliser des participants : (

mchit fiha ila haka
Mais non justement ça donnera l'occasion à plus de gens de se préparer pour le concours si on sait a l'avance que le prochain concours sera salé ou sucré : )

Maintenant c'est Loula l'organisatrice , c'est elle qui décide :)

Et je suis persuadée que tu es bon cuisinier :)

Mais non justement ça donnera l'occasion à plus de gens de se préparer pour le concours si on sait a l'avance que le prochain concours sera salé ou sucré

Maintenant c'est Loula l'organisatrice , c'est elle qui décide

Et je suis persuadée que tu es bon cuisinier

Si c'est sucré,je ferai de la cuisson avec du miel lol et le tour est joué :cool:

Je pose mon véto :claque:

Non je sais faire que des pâtes ou lbid hada ma t3alamt fi hayati lol

Si c'est sucré,je ferai de la cuisson avec du miel lol et le tour est joué :c ool:

Je pose mon véto :claque:

Non je sais faire que des pâtes ou lbid hada ma t3alamt fi hayati lol
Tu sais c'est pas compliqué , il te suffirait de trouver une recette qui te plais , d'acheter les ingrédients de suivre la recette à la lettre et de faire travailler ton imagination pour la présentation :)

Mais ca peut pénaliser des participants :(

mchit fiha ila haka
oui je sais que ca peut pénaliser les participants, surtout les hommes qui sont pas tjs desserts.

je crois qu'on peut peut-être se fier au bon sens des vainqueurs.
ils sauront varier je pense.
On peut aussi lui glisser un conseil du genre: "ca fait 3 semaines qu'on fait salé, un truc sucré serait le bienvenu." ou le contraire.

oui je sais que ca peut pénaliser les participants, surtout les hommes qui sont pas tjs desserts.

je crois qu'on peut peut-être se fier au bon sens des vainqueurs.
ils sauront varier je pense.
On peut aussi lui glisser un conseil du genre: "ca fait 3 semaines qu'on fait salé, un truc sucré serait le bienvenu." ou le contraire.

Tu as raison,il faut qu'il sache varier la cuisine :cool:

Dir 7aja sa8la ou bnina :)

Le but n'est pas de se decarcasser et de faire une truc super élaboré mais que chacun y mette du sien et participe :)
bien dit!!!
on voit bien des disparités dans les plats proposés aujourdhui mais c pas grave, les candidats ont joué le jeu pour le plaisir de tous.
on regarde, on commente, on pique des recettes, on fait vivre le forum cuisine quoi!

gagner, c sympa mais jouer c mieux.

C'est ce que je constate,faut faire simple,même traditionnel,une rfissa aurait gagne ou djaj mhamar ( avec zitoune et frites et des bida lol ) .
En fait cuisine ce que tu aimerais manger , et pas ce que les gens voudrais manger
A partir du moment ou tu cuisines quelques chose que tu aime manger , tu le fera bien et bon et donc ça se verra de l'exterieur :)

En fait cuisine ce que tu aimerais manger , et pas ce que les gens voudrais manger
A partir du moment ou tu cuisines quelques chose que tu aime manger , tu le fera bien et bon et donc ça se verra de l'exterieur :)

Mais là est le paradoxe,il est des choses que je mange,que les autres ne vont pas apprécier,alors que les valeurs sûr et bien c'est d'office les gens aiment,des choses que l'on mange régulièrement ( le plat 7 ou 3 )

Alors que 1 2 4 c'est pas des choses que l'on voit tous les jours,donc un réticence automatique.

Le 6 ce qui m'a attiré c'est qu'il y a eu du travail,la présentation j'ai bien aimé aussi,enfin la dégustation doit être sublime.

Mais là est le paradoxe,il est des choses que je mange,que les autres ne vont pas apprécier,alors que les valeurs sûr et bien c'est d'office les gens aiment,des choses que l'on mange régulièrement ( le plat 7 ou 3 )

Alors que 1 2 4 c'est pas des choses que l'on voit tous les jours,donc un réticence automatique.

Le 6 ce qui m'a attiré c'est qu'il y a eu du travail,la présentation j'ai bien aimé aussi,enfin la dégustation doit être sublime.

Effectivement mais il y a multitudes de choses que tu mange et que de nombreuses personnes aime , de multitude d'accompagnement qui font l'unanimité ou presque donc du coup tu peux retomber sur tes pieds :)

Contente qu'il y ai eu des brochettes ... c'est ce que je voulais faire si j'avais eu le temps, mais pas diététique du tout ! lol

Je voulais faire des brochettes avec des légumes, mais exit le poivron classique, et des brochettes caramélisées avec mozzarella ou du Tome de Savoie.
En accompagnement, une choukchouka et une tapenade verte et noir le tout disposé dans petit ramequin couleur été. Une salade toute simple et reprenant un peu de poulet dans une fougasse tranchée.

Next time ^^

Retour