BMCE Bank et les arnaques

Panam

Bladinaute averti
Faites bien les comptes ligne par ligne!! Ils nous volent par des pratiques plus que douteuses!!
J'ai soulevé une opération débitrice avec le même montant mais avec deux intitulés différents!!!
j'ai un compte convertible, ce qui stipule uniquement des agios créditeurs alors qu 'à ma grande surprise j'ai soulevé une ligne avec des agios débiteurs!!!

STOP! nous sommes pas des vaches à lait! Ils ont avoué que c'est un bug (mon oeil) informatique et quand j'ai demandé une lettre d'excuse ils m'ont assuré que ce n'est possible!!!

en ce moment je pense à ceux et celles qui ne lisent pas le contenu de leurs contrats et font une confiance aveugle à leur banque!

dénoncer ces pratiques pour une banque meilleure!
 
.

C'est vrai que la BMCE est une banque d' arnaques

le compte convertis ou il font payé les agios sur le retrait avec la carte

La banque de tous les vols permis

je suis dans trois banques en France pour le besoin de mon entreprise ou se passent des centaines d'opérations virements, chèques, cartes bancaires. Les trois réunis me coûtent moins cher que la BMCE.

Surtout ne pas ouvrir un compte en dirham dans le pays, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques. Toutes les opérations sont payantes (un compte que j'ai liquidé l'an dernier) il me reste le compte convertis j'achèverais bientôt et je ne vais plus parler d'eux.


.
 

Panam

Bladinaute averti
.

C'est vrai que la BMCE est une banque d' arnaques

le compte convertis ou il font payé les agios sur le retrait avec la carte

La banque de tous les vols permis

je suis dans trois banques en France pour le besoin de mon entreprise ou se passent des centaines d'opérations virements, chèques, cartes bancaires. Les trois réunis me coûtent moins cher que la BMCE.

Surtout ne pas ouvrir un compte en dirham dans le pays, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques. Toutes les opérations sont payantes (un compte que j'ai liquidé l'an dernier) il me reste le compte convertis j'achèverais bientôt et je ne vais plus parler d'eux.


.

c'est clair que ça donne envie de fermer les comptes au maroc!! un casse tête permanent!!
 

Panam

Bladinaute averti
Faut pas abuser non plus lol

S'ils reconnaissent l'erreur informatique, ils te la corrigeront et c'est réglé, je ne connais aucune banque au monde qui t'enverrait une lettre d'excuse pour une erreur commise :)

car personne ne demande une telle lettre!! car si la banque avait corrigé avant que je détectais le truc je pourrais comprendre ! mais là c'est peu honnête de leur part! je détecte donc je réclame !
 
Faut pas abuser non plus lol

S'ils reconnaissent l'erreur informatique, ils te la corrigeront et c'est réglé, je ne connais aucune banque au monde qui t'enverrait une lettre d'excuse pour une erreur commise :)
.

Hélas ça existe et j'ai une preuve. dommage qu'on ne pas transmettre des copies.

S'il était en découvert, la banque lui aurait demandé une lettre manuscrite d'excuse avec des raisons bien fondés sur les raisons de son oubli.
Pourquoi dans un sens et ne pas dans l'autre. Une erreur informatique n'existe pas. l'erreur vient de celui qui tape sur le clavier.

.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Moi, j'ai un compte cheque MRE à la BMCE et je paie

16 dirhams et 50 centimes par Trimestre pour gestion et tenue compte.

et c est tout

dans quelle ville ?
car moi aussi ils m'ont dit la même chose voir mieux puisque mon compte est supposé généré un rendement (compte créditeur) alors que j'ai eu la surprise des agios débiteurs!!!
ces pourris banquiers font comme les voleurs: il tente de te voler, si il arrive tant pis pour toi! mais si tu attrapes sa main, il te dis je rigole avec toi !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Faites bien les comptes ligne par ligne!! Ils nous volent par des pratiques plus que douteuses!!
J'ai soulevé une opération débitrice avec le même montant mais avec deux intitulés différents!!!
j'ai un compte convertible, ce qui stipule uniquement des agios créditeurs alors qu 'à ma grande surprise j'ai soulevé une ligne avec des agios débiteurs!!!

STOP! nous sommes pas des vaches à lait! Ils ont avoué que c'est un bug (mon oeil) informatiqueet quand j'ai demandé une lettre d'excuse ils m'ont assuré que ce n'est possible!!!

en ce moment je pense à ceux et celles qui ne lisent pas le contenu de leurs contrats et font une confiance aveugle à leur banque!

dénoncer ces pratiques pour une banque meilleure!

ca arrive avec ttes les banques du monde;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faites bien les comptes ligne par ligne!! Ils nous volent par des pratiques plus que douteuses!!
J'ai soulevé une opération débitrice avec le même montant mais avec deux intitulés différents!!!
j'ai un compte convertible, ce qui stipule uniquement des agios créditeurs alors qu 'à ma grande surprise j'ai soulevé une ligne avec des agios débiteurs!!!

STOP! nous sommes pas des vaches à lait! Ils ont avoué que c'est un bug (mon oeil) informatique et quand j'ai demandé une lettre d'excuse ils m'ont assuré que ce n'est possible!!!

en ce moment je pense à ceux et celles qui ne lisent pas le contenu de leurs contrats et font une confiance aveugle à leur banque!

dénoncer ces pratiques pour une banque meilleure!

Bank Chaabi aussi le font...

Une fois en revenant du Maroc, mon père fait un relevé et se rend compte qu'ils ont retiré 3 fois le même chèque...à la suite :D
Il les a INCENDIé...
Khlass les frais de tenu de compte, on ne les compte plus
Tu vois le genre de truc dont je n'ai jamais entendu parlé ici :D

Comme disait un 3robi de la province de la3robiya de beni mellal (lol) :"le8la i khassar tbe3a" loool
 
Bank Chaabi aussi le font...

Une fois en revenant du Maroc, mon père fait un relevé et se rend compte qu'ils ont retiré 3 fois le même chèque...à la suite :D
Il les a INCENDIé...
Khlass les frais de tenu de compte, on ne les compte plus
Tu vois le genre de truc dont je n'ai jamais entendu parlé ici :D

Comme disait un 3robi de la province de la3robiya de beni mellal (lol) :"le8la i khassar tbe3a" loool
il a incendie quoi les gens (dans le sens de traduire en justice)ou les formules de cheques ?
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Pourtant, des frais "de tenue de compte" annuels, il y en a en Fr. Perso, j'en ai au CA.

Sinon, sur un reportage, il apparaissait que les banques françaises étaient classées comme les plus "coûteuses" au niveau des prestations particulières, la base comparait les pays européens...
Bank Chaabi aussi le font...

Une fois en revenant du Maroc, mon père fait un relevé et se rend compte qu'ils ont retiré 3 fois le même chèque...à la suite :D
Il les a INCENDIé...
Khlass les frais de tenu de compte, on ne les compte plus
Tu vois le genre de truc dont je n'ai jamais entendu parlé ici :D

Comme disait un 3robi de la province de la3robiya de beni mellal (lol) :"le8la i khassar tbe3a" loool
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourtant, des frais "de tenue de compte" annuels, il y en a en Fr. Perso, j'en ai au CA.

Sinon, sur un reportage, il apparaissait que les banques françaises étaient classées comme les plus "coûteuses" au niveau des prestations particulières, la base comparait les pays européens...

Oui on en a en France et je pense dans toutes les banques...
Le truc c'est quand tu vois que tu as été débité 3 fois du même chèque... tu vois rouge:D
 
j'ai un amis au maroc qui ne sais pas lire ni ecrire est qui est un artisant , il avait un compte a la BMCE est une fois on discutait argant est banque et il m'a montré ces relvé de compte et a ma grande surprise il avaient piqué les frais de sa carte de retrait a 3 reprise
est il y'avait plein des ligne de debit avec des intitulé incompréhensible , en calculant le totale sur une année j'ai trouver kils ont pris environ 3500DH de fraits et le mec n'a pas remarqué apres je lui fais faire fermer son compte et on a ouvert un a chaabi est c'est becoup mieux maintenat mais la BMCE c'est des voleur tous les vieux et ceux qui ne savent pas lire au maroc il les pille
 
Le pire c'est que BMCE bank n'informe meme pas ses clients MRE que les transferts d'argent par TIP (Titre Interbancaire de paiement) sont refusés par la poste francaise.

La derniere fois que j'ai fait un transfert par TIP, la dame de la poste me facture le transfert 3 euros, jusque là normale, et au bout de 10 jours, la poste m'envoie un courrier me demandant de passer reprendre mon argent parce que BMCE bank a cloturé le transfert par TIP.

Je crois que je vais partir de cette banque
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Je pense il faut alerter banque al maghreb http://www.bkam.ma/ Bank Al-Maghrib
277, Avenue Mohammed V Boîte postale 445 – Rabat TEL (212) (0) 5 37 70 10 00 FAX(212) (0) 5 37 70 66 67
, Ministère chargé RME et la fondation Hassen 2 pour les RME
http://www.alwatan.ma Fondation Hassan II pour les Marocains
Résidant à l'Etranger67, boulevard IBN SINAAGDAL / RABAT - B.P : 8156Téléphone : 05 37 67 02 00/01Fax : 05 37 67 02 35 le conseil des RME

Association des usager des banques marocaines
126, Rue Mohamed SMIHA, Résidence AL AKHAWAYEN, Étage 5- Bureau 13 Casablanca Téléphone : 05-22-44-06-48 Télécopie : 05-22-45-22-59 Courriel : amacab1@gmail.com

Quelques conseils http://www.marocbanque.net/abus-bancaires-souvent-on-ferme-les-yeux-et-si-l’on-reagissait/
 
Je suis client de la BMCE Bank, certes j'avais liquidé mon compte en Dh convertible, mais j'ai gardé mon compte chèque, à comparer avec d'autres banques de la place j'ai un bon service et un meilleur rapport prestations/prix.

Mais chacun son point de vue sur la chose
 
Haut