BMCE Bank et les arnaques

Je suis chez la BMCI depuis des années, et je n'ai jamais eu de surprises et le service est plutôt impeccable. La BMCE et AWB ont mauvaise réputation sur le marché.
 
Je suis chez la BMCI depuis des années, et je n'ai jamais eu de surprises et le service est plutôt impeccable. La BMCE et AWB ont mauvaise réputation sur le marché.
.

Un compte en dirham bien approvisionné : les frais bancaires combien ? gratuits ? En France dans trois banques c'est gratuit.

Un compte convertible bien approvisionné : hormis le prix de la CB ce qui est normal. Si tu retires dans un guichet en France. Tu n'as pas de frais supplémentaires ?

Tu retires l'argent au guichet dans une agence BMCE d'une autre adresse que ton compte : ça coûte combien ?


Je conclus c'est la banque des amateurs je ne veux pas dire arnaqueurs ni v

.
 
.

Tu retires l'argent au guichet dans une agence BMCE d'une autre adresse que ton compte : ça coûte combien ?


Je conclus c'est la banque des amateurs je ne veux pas dire arnaqueurs ni v

.


Je me permets de te contredire cher:

J'avais un compte en Dh convetible chez la BMCE et j'ai tjr un compte chèque.

Côté frais si tu retires dans les guichets BMCE n'importe où au Maroc tu ne payes strictement rien.

Par contre si tu retires du cash dans les ATM des autres banques tu payes 6 Dh en plus pour chaque opération.

Pour les Dh convertibles je ne sais pas combien tu payes dans les guichets des autres banques.
 
Je me permets de te contredire cher:

J'avais un compte en Dh convetible chez la BMCE et j'ai tjr un compte chèque.

Côté frais si tu retires dans les guichets BMCE n'importe où au Maroc tu ne payes strictement rien.

Par contre si tu retires du cash dans les ATM des autres banques tu payes 6 DH en plus pour chaque opération.

Pour les DH convertibles je ne sais pas combien tu payes dans les guichets des autres banques.


un exemple : j'avais un compte en DH que j'ai arrêté à cause des frais......et puis je n'ai pas l'habitude de les payer ces frais ailleurs

j'avais oublié mon code de carte je suis allé au guichet de le BMCE à Casablanca. j'ai retiré 5000.00 DH les frais qu'ils appellent "COMM.MAD" était de 73.70 DH. Le même mois à Marrakech pour la même somme idem 73.70 DH.

Pour le compte convertible je voulais essayé si ma carte bancaire fonctionne en France. J'ai retiré 100 euros à l'époque le taux de change était de 10.45 ils m'ont retiré 1 210.50 DH au lieu de 1 045.00DH

.
 
un exemple : j'avais un compte en DH que j'ai arrêté à cause des frais......et puis je n'ai pas l'habitude de les payer ces frais ailleurs

j'avais oublié mon code de carte je suis allé au guichet de le BMCE à Casablanca. j'ai retiré 5000.00 DH les frais qu'ils appellent "COMM.MAD" était de 73.70 DH. Le même mois à Marrakech pour la même somme idem 73.70 DH.

Tout dépend de quelle agence si c'est l'agence où ton compte est domicilié tu ne payes strictiment rien, si c'est d'une agence du résau BMCE tu demande une mise à disposition et tu as des frais de l'ordre de 30 Dh.
 
Pour le compte convertible je voulais essayé si ma carte bancaire fonctionne en France. J'ai retiré 100 euros à l'époque le taux de change était de 10.45 ils m'ont retiré 1 210.50 DH au lieu de 1 045.00DH


Pour le compte en Dh convertible, tu retires en France par exemple, tu payes au cours d'achat de l'Euro, cours billet de banques (généralement plus cher que le cours virement) plus commission de 2 ou 3% pour chaque retrait effectué à l'étranger.
 
La banque la plus chère sur la place au Maroc.

A ma connaissance les banques les moins chères en termes de frais sont le CIH et la BCP, mais le service est limite limite.

.

Tous des voleurs il savent encaisser, là tu as les éclats de rire.

Quand la Banque Chaabi a ouvert ses portes ils n'avait même pas de bureaux au Maroc. il louait gourbis par ci par là.
Quand tu arrives au consulat dans les années 70, il t'obligeaient à ouvrir un compte.

J'espère que la nouvelle génération va les mettre tous au pied du mur et qu'il goutte la crise.

.
 
.

Tous des voleurs il savent encaisser, là tu as les éclats de rire.

Quand la Banque Chaabi a ouvert ses portes ils n'avait même pas de bureaux au Maroc. il louait gourbis par ci par là.
Quand tu arrives au consulat dans les années 70, il t'obligeaient à ouvrir un compte.

J'espère que la nouvelle génération va les mettre tous au pied du mur et qu'il goutte la crise.

.


Je suis d'accord avec toi, car au vue de la crise ambiante les banques marocaines arrivent tout de même à dégager des bénéfices.

Et tu le sais autant que moi, les banques marocaines sont soient adossées à des institutions financières puissantes AWB, BMCE soit des filiales de banques françaises: SG, BMCI, CdM, ou les deux CIH, soit c'est des banques 100% marocaines avec grosses participations étatiques Crédit Agricole du Maroc ou BCP.
 
Dans ce même article:

Frais bancaires : environ 87 euros

C'est ce qui grève son budget. Les trois derniers mois, la banque lui a prélevé 70, 70 et 93 euros au titre de la commission d'intervention. Ces frais bancaires sont au centre d'une polémique, les associations de consommateurs les considérant comme une « tarification abusive ».

Ce sont des frais qui interviennent à chaque mouvement sur un compte qui a dépassé le seuil de découvert autorisé. A ces frais s'ajoutent 12 euros d'agios :

◦commission d'intervention : 75 euros (moyenne des trois derniers mois) ;
◦agios : 12 euros (moyenne des trois derniers mois).
C'est aussi ce qui le met en colère :

« Je me dis : “C'est pas possible. Je ne m'en sortirai jamais.” C'est 15% de mon revenu mensuel qui part à la banque. Je trouve scandaleux qu'on fasse, comme ça, de l'argent sur le dos des pauvres. »
 
pareils comme vous , j'ai un compte en DH convertibles , tout mon argent et chez eux , chose que je regrette aujourd'huis
pleind de frais de gauche de droite des retrai ce derniers temps soit disant une faute d'informatique , une fois j'ai retiré mon argent par cate bacaire en france je vous dit pas ma surpris quand j'ai recus mon relevée
et là c'est pire que tout mon banquier m'a lâchée alors que mon mes DAT arrive a échéanc dan ce mois et le mois prochain et partie en vacance 2 fois cet été plus le mois de novembre et bien évidement au cours de l'année aussi , tous ça alos que jelui a bien demande s'il allaient êre là lors de mon renouvelleent de dat il m'a répondue oui !!
banque de mentenre j lui ai fait tujours confiance mais là ca va pas !
j'ai ouvert a ma maman un compte chez eux (elle viea maroc ) mis j regrette pareil
je me demande si repatrie mon argnt en dh convertible içi je vais perdre énormement que faut il faire ?
 
pareils comme vous , j'ai un compte en DH convertibles , tout mon argent et chez eux , chose que je regrette aujourd'huis
pleind de frais de gauche de droite des retrai ce derniers temps soit disant une faute d'informatique , une fois j'ai retiré mon argent par cate bacaire en france je vous dit pas ma surpris quand j'ai recus mon relevée
et là c'est pire que tout mon banquier m'a lâchée alors que mon mes DAT arrive a échéanc dan ce mois et le mois prochain et partie en vacance 2 fois cet été plus le mois de novembre et bien évidement au cours de l'année aussi , tous ça alos que jelui a bien demande s'il allaient êre là lors de mon renouvelleent de dat il m'a répondue oui !!
banque de mentenre j lui ai fait tujours confiance mais là ca va pas !
j'ai ouvert a ma maman un compte chez eux (elle viea maroc ) mis j regrette pareil
je me demande si repatrie mon argnt en dh convertible içi je vais perdre énormement que faut il faire ?
.

Les banquiers fonctionnent tous de la même façon. Si tu as l'argent et tu n'as pas besoins d'eux. A L'ouverture du compte c'est toi qui exige les règles s'il est d'accord c'est ok en général il te dit non pour avoir le temps de consulter son supérieur et faire son enquête. et il reviendra vers toi avec le sourire et avec un oui. Le prix des cartes CB Premier ou Infinite se négocie.

Je me suis fait avoir avec la BMCE j'ai fait confiance il sont venu me voir au bureau pour l'ouverture des comptes, J'avais fait confiance OULED LABLED nostalgie oblige. Il me reste le comte convertible que je vais fermer dans peu de temps.

.
.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Je pense il faut alerter banque al maghreb http://www.bkam.ma/ Bank Al-Maghrib
277, Avenue Mohammed V Boîte postale 445 – Rabat TEL (212) (0) 5 37 70 10 00 FAX(212) (0) 5 37 70 66 67
, Ministère chargé RME et la fondation Hassen 2 pour les RME
http://www.alwatan.ma Fondation Hassan II pour les Marocains
Résidant à l'Etranger67, boulevard IBN SINAAGDAL / RABAT - B.P : 8156Téléphone : 05 37 67 02 00/01Fax : 05 37 67 02 35 le conseil des RME

Association des usager des banques marocaines
126, Rue Mohamed SMIHA, Résidence AL AKHAWAYEN, Étage 5- Bureau 13 Casablanca Téléphone : 05-22-44-06-48 Télécopie : 05-22-45-22-59 Courriel : amacab1@gmail.com

Quelques conseils http://www.marocbanque.net/abus-banc...on-reagissait/
 
Faites bien les comptes ligne par ligne!! Ils nous volent par des pratiques plus que douteuses!!
J'ai soulevé une opération débitrice avec le même montant mais avec deux intitulés différents!!!
j'ai un compte convertible, ce qui stipule uniquement des agios créditeurs alors qu 'à ma grande surprise j'ai soulevé une ligne avec des agios débiteurs!!!

STOP! nous sommes pas des vaches à lait! Ils ont avoué que c'est un bug (mon oeil) informatique et quand j'ai demandé une lettre d'excuse ils m'ont assuré que ce n'est possible!!!

en ce moment je pense à ceux et celles qui ne lisent pas le contenu de leurs contrats et font une confiance aveugle à leur banque!

dénoncer ces pratiques pour une banque meilleure!

Mon père avait ouvert un compte dans cette banque
la BMCE lui débitait de l'argent alors qu'il n'y touchait pas il s'est vite empressé de tout vider et il est resté à la plus classique banque du cheval
 
tout à fait d'accord , j'ai eu une très amère expérience avec cette banque.
L'Etat doit s'immisser d'avantages pour protéger les clients de leur banque.
 
Haut