Boko haram enlève 100 à 200 lycénnes

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je t ai déjà dit , assume tes penchants pédos , moi je te parle du 9 ans que les pédophiles dans ton genre passent leur temps à utiliser comme excuse , surement pour se donner bonne conscience
quand aux hadiths , il y en a 700 000 et qui se contredisent les uns les autres voir qui contredisent le Coran alors remballe avec tes copier collers soigneusement sélectionnés
appelle moi coraniste si tu veux et oui je ne suis pas la sunna à la lettre
je peux faire exactement la même chose avec l exégèse juive ou chrétienne , c est très facile d utiliser certaines interprétations , et pas d autres qui les contredisent du tout au tout
si tu veux que je te fasse une liste moi aussi , pas de problème

la Bible n a jamais condamné l exploitation , au contraire pour l Ancien Testament il était basé sur des motifs clairement raciaux , pourtant je ne t entends pas t offusquer
Et je ne parle meme pas de la condition de la femme dans les textes de l AT
aucune n a eu la position et la poigne , l influence et le pouvoir qu ont pu avoir des Aicha ou des Hind bint 'Utba
mais il a une différence entre aller piquer du coton en étant considéré comme un animal avec des lois de ségrégation raciale et que certains ont justifié en utilisant la Bible , plus particulièrement l ancien testament , et etre une concubine avec des droits ou soldat d élite qui prendra même le pouvoir

oui je le dis

Bon, déjà, moi je n'insulte pas ceux avec qui je discute. Donc, ton argument c'est de dire "que j'ai des penchants pédo", ça c'est signalé. En outre, non seulement que :
1) c'est une insulte diffamante
2) c'est une accusation infondée
J'aimerais préciser que MOI, il n'y a pas de textes rapportés de génération en génération qui disent que "Alatlassi s'est marié avec une telle alors qu'elle avait 6 ans etc." ou encore "je jouais à la balançoire, ou à la poupée, lorsque alatlassi est venu demander ma main" etc. etc. Donc redirige tes insultes vers qui de droit.

Tu ne m'entends pas m'offusquer sur la bible parce que on parle du rapt de 270 filles par des MUSULMANS et sur un forum MUSULMAN. Logique non ?

Je ne suis ni juif ni chrétien, et il y a beaucoup à dire aussi sur la torah et le nouveau testament, même si ce dernier est bien moins violent que la torah et le coran, il promeut plus l'amour et l'égalité que les deux autres (c'est un euphémisme !). En outre, la différence que tu refuse de voir, c'est que le curé pédophile, il ne pourra pas trouver de justification dans les écrits chrétiens, alors qu'un "islamiste" pédophile, il peut tout à fait le justifier par les écrits islamiques.

Bon, après quand tu dis "aucune n a eu la position et la poigne , l influence et le pouvoir qu ont pu avoir des Aicha ou des Hind bint 'Utba" là tu montre clairement que tu ne sais rien, la torah est remplie d'horreurs, mais penche-toi sur les figures féminines, il n'y a aucune comparaison à faire : ils ont des "sauveuses" du peuple comme Esther ou Judith, qui ont leurs fêtes dédiées, et figure-toi qu'ils ont même eu des reines !!! là ou Mohamed dit qu'il ne faut pas donner le pouvoir aux femmes en parlant de la reine de Saba !!!! Et, grand scoop pour toi, chez les juifs, ils ont même des femmes prophétesses, au nombre de sept je crois !!!!!!! (alors que c'est rigoureusement impossible dans l'islam) donc ton affirmation en mettant en balance Aicha et Hind, c'est très faible tu vois....

Ensuite, moi je condamne toutes les formes d'esclavage, qu'il soit chrétien américain ou arabe ou turc ou africain. Toi tu essaies de comparer pour dire que les uns étaient pires que nous, pour minimiser notre tort. S'il est vrai que la traite transatlantique fut plus inhumaine et brutale que la musulmane, ça ne t'autorise ni à minimiser ni à mentir ; quand tu dis que 90 % c'était des soldats, tu te ridiculise toute seule, ce n'est pas parce que il y avait les janissaires ou les abid el Boukhari que tous l'étaient, loin de là, la plupart des esclaves étaient destinés à être domestiques, comme en Mauritanie aujourd'hui et comme il n'y a pas si longtemps dans les maisons bourgeoises marocaines. Et je ne te parle même pas de la castration des eunuques en orient...

Bref, toi tu dis que tu zappes les hadith, c'est ton droit, t'as le droit de te bricoler une religion en écartant tous ce qui te dérange, moi je rappelle juste que toutes ces horreurs qu'on voit et entend, ceux qui les commettent ils trouvent les justifications (et facilement) dans les versets du coran et ses tafsir, les hadith sahih et la sira. C'est une constatation que tout un chacun d'honnête peut faire en ouvrant les livres. Bizarrement, depuis que je fréquente ce forum, même si ce n'est pas souvent, c'est moi le plus fidèle au coran et à la sunna, car les citant le plus et scrupuleusement dans mes posts, alors que mes contradicteurs, pourtant musulmans, ne les citent que rarement et se contentent le plus souvent de nier voire d'insulter.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ah mais je le sais parfaitement
les turcs étaient eux même des esclaves mamelouks , qui ont pris le pouvoir et ils ont donné naissance aux janissaires qui se sont eux memes émancipés en multipliant les révoltes , tout comme les zanj ( rares à avoir pris la place des " fellahs" , d ailleurs ce n est plus jamais arrivé ensuite ) qui se sont , eux, révoltés en s alliant aux bédouins , en menant une véritable guerre contre le califat

c était violent mais au moins ils avaient une véritable alternative

il faut dire que prendre des soldats d élite surarmés ( car c était principalement ça à 90 % le reste c était la domesticité urbaine type eunuque , femme de compagnie des sultanes ou harems pour les femmes ) et ensuite leur prodiguer l islam en leur disant que tous les hommes sont égaux , c était un vrai risque à prendre :D
mais les arabes n avaient meme pas confiance en les arabes , donc ils cherchaient leurs soldats ailleurs avec tous les risques que ça impliquait


c'est bien tu connais l'histoire, meme si ce n'est pas le sujet du post...pour la véritable alternative...je te laisse la responsabilité,

l'alternative c'était la fin de l'esclavage...



imagines tu le bordel monumental en europe, si

louis 13, 14,
henri 4 et compagnie
avaient eu des armés de mercenaires esclavons...

nous ne serions jamais sorti du khalife à la place du khalife...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ecoute, tu peux passer ta vie à écrire complotiste dans tes messages pour décrédibilisé une info qui te contredit tu ne fera que t'enfoncé dans l'absurde, en arriver à nier que Shalgoumi est voyager en Israël et vante lui même ses copains de l'extrême droite Israëlienne fallait oser.

C'est comme nier que saturne fait parti de notre système solaire.


c'est pas le sujet, mais je constate que tu n'as aucun site fiable pour confirmer tes dires...que corbeau...fait par un conspirationiste qui voit des agents de la cia partout..

je le répète trouves moi un site fiable qui dit que shalgoumi est ami de l'extreme droite israelienne...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Bon, déjà, moi je n'insulte pas ceux avec qui je discute. Donc, ton argument c'est de dire "que j'ai des penchants pédo", ça c'est signalé. En outre, non seulement que :
1) c'est une insulte diffamante
2) c'est une accusation infondée
J'aimerais préciser que MOI, il n'y a pas de textes rapportés de génération en génération qui disent que "Alatlassi s'est marié avec une telle alors qu'elle avait 6 ans etc." ou encore "je jouais à la balançoire, ou à la poupée, lorsque alatlassi est venu demander ma main" etc. etc. Donc redirige tes insultes vers qui de droit.

Tu ne m'entends pas m'offusquer sur la bible parce que on parle du rapt de 270 filles par des MUSULMANS et sur un forum MUSULMAN. Logique non ?

Je ne suis ni juif ni chrétien, et il y a beaucoup à dire aussi sur la torah et le nouveau testament, même si ce dernier est bien moins violent que la torah et le coran, il promeut plus l'amour et l'égalité que les deux autres (c'est un euphémisme !). En outre, la différence que tu refuse de voir, c'est que le curé pédophile, il ne pourra pas trouver de justification dans les écrits chrétiens, alors qu'un "islamiste" pédophile, il peut tout à fait le justifier par les écrits islamiques.

Bon, après quand tu dis "aucune n a eu la position et la poigne , l influence et le pouvoir qu ont pu avoir des Aicha ou des Hind bint 'Utba" là tu montre clairement que tu ne sais rien, la torah est remplie d'horreurs, mais penche-toi sur les figures féminines, il n'y a aucune comparaison à faire : ils ont des "sauveuses" du peuple comme Esther ou Judith, qui ont leurs fêtes dédiées, et figure-toi qu'ils ont même eu des reines !!! là ou Mohamed dit qu'il ne faut pas donner le pouvoir aux femmes en parlant de la reine de Saba !!!! Et, grand scoop pour toi, chez les juifs, ils ont même des femmes prophétesses, au nombre de sept je crois !!!!!!! (alors que c'est rigoureusement impossible dans l'islam) donc ton affirmation en mettant en balance Aicha et Hind, c'est très faible tu vois....

Ensuite, moi je condamne toutes les formes d'esclavage, qu'il soit chrétien américain ou arabe ou turc ou africain. Toi tu essaies de comparer pour dire que les uns étaient pires que nous, pour minimiser notre tort. S'il est vrai que la traite transatlantique fut plus inhumaine et brutale que la musulmane, ça ne t'autorise ni à minimiser ni à mentir ; quand tu dis que 90 % c'était des soldats, tu te ridiculise toute seule, ce n'est pas parce que il y avait les janissaires ou les abid el Boukhari que tous l'étaient, loin de là, la plupart des esclaves étaient destinés à être domestiques, comme en Mauritanie aujourd'hui et comme il n'y a pas si longtemps dans les maisons bourgeoises marocaines. Et je ne te parle même pas de la castration des eunuques en orient...

Bref, toi tu dis que tu zappes les hadith, c'est ton droit, t'as le droit de te bricoler une religion en écartant tous ce qui te dérange, moi je rappelle juste que toutes ces horreurs qu'on voit et entend, ceux qui les commettent ils trouvent les justifications (et facilement) dans les versets du coran et ses tafsir, les hadith sahih et la sira. C'est une constatation que tout un chacun d'honnête peut faire en ouvrant les livres. Bizarrement, depuis que je fréquente ce forum, même si ce n'est pas souvent, c'est moi le plus fidèle au coran et à la sunna, car les citant le plus et scrupuleusement dans mes posts, alors que mes contradicteurs, pourtant musulmans, ne les citent que rarement et se contentent le plus souvent de nier voire d'insulter.


primo félicitation pour ta culture
secundo tu as raison halte aux agressions intolérables, les insultes ne font que salir leur auteurs!

tertio je pense que tant que dix, cent, mille imans ne se réunissent pas et décident de dire dans un appel solennel, quel versets du coran est essentiels , principiels, et quels versets sont accessoires.

et donc caducs de nos jours, les attentats vont se poursuivre et encore et encore

-2 attentats suicide en irak hier 25 morts
-attentats en somalie,
-attentats au yémen...

-en aghanistan hier deux attentas suicide pour l'offensive de "printemps" des talibans!

je cites...
et ils n' ont attaqués des fleuristes!



jusqu'à quand?

salut
 
Ce que beaucoup ici ne veulent pas comprendre c'est qu'en occident, Bokoharam est perçu comme une institution islamique, dégénérée peut-être, mais islamique quand-même.

La condamnation de ces criminels devrait être unanime. Seuls les excités peuvent leur trouver des excuses.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ah mais je le sais parfaitement
les turcs étaient eux même des esclaves mamelouks , qui ont pris le pouvoir et ils ont donné naissance aux janissaires qui se sont eux memes émancipés en multipliant les révoltes , tout comme les zanj ( rares à avoir pris la place des " fellahs" , d ailleurs ce n est plus jamais arrivé ensuite ) qui se sont , eux, révoltés en s alliant aux bédouins , en menant une véritable guerre contre le califat

c était violent mais au moins ils avaient une véritable alternative

il faut dire que prendre des soldats d élite surarmés ( car c était principalement ça à 90 % le reste c était la domesticité urbaine type eunuque , femme de compagnie des sultanes ou harems pour les femmes ) et ensuite leur prodiguer l islam en leur disant que tous les hommes sont égaux , c était un vrai risque à prendre :D
mais les arabes n avaient meme pas confiance en les arabes , donc ils cherchaient leurs soldats ailleurs avec tous les risques que ça impliquait


c'est pas vraiment le sujet, bien que si les boko arrivent a déstabiliser l'état, ils continuerons les razzias et les conversions forcés,

mais il ne faudrait pas idéaliser , les choses...harrisagirl

lisons les historiens, que des universitaires, comme il se doit, tu vas apprécier la qualité des sources!

jean chaudouet dans son livre sur la syrie : ,cette anarchie quasi-permanente caractéristique de l’histoire de pays musulmans, ainsi les mamelouks en Égypte dont l’histoire est une longue suite de conflits, complots assassinats, ce qui fait dire à jean chaudouet page 55 de « la Syrie » « la lignée de sultans successifs va être marquée surtout pas des personnages : renversés, incarcérés, empoisonnés, assassinés ; avec de rares exceptions comme al malik an nasir ».
-jean brulot la civilisation islamique opus cité « la désagrégation de l’état ottoman apparut très tôt…les révolutions de palais se succèdent » « en deux ans Damas connu cent cinquante pachas !»page 190
-philippe sénac
Les troubles permanents, le déclin du pouvoir central, la faiblesse agricole, sont aussi des explications de la reconquista chrétienne en Espagne, ainsi d’après philippe sénac historien et archéologue à l’université de Toulouse le mirail, dans al mansur éditions perrin 2006
«A cordou les dernières années du califat furent marquées par des troubles permanents et un déclin irréversible du pouvoir central », il s’agit du 11ième siècle. Il parle page 185 de « la fragmentation du califat en une poussière de petits royaume » et « les souverains de ces Taifas qui se déchirent entre eux ».
Là aussi l’auteur insiste sur le rôle des esclaves guerriers, « la division d’al andalous après la fitna en Taifas arabes, berbères et escalvones ».

-yves montenay
Pour l’Andalousie les musulmans en font le symbole de la réussite de la civilisation islamique, mais en fait comme le dit l’universitaire yves montenay dans nos voisins musulmans, les belles lettres, 2004
« l’histoire est souvent mythifiée : comme en occident à la même époque, la splendeur des palais ne doit pas cacher le reste, en particulier l’écart va se creuser entre les classes motrices européennes et orientale. Ces dernières sont handicapées par l’insuffisance de l’état de droit, du fait de l’instabilité de l’état, notamment du fait de l’incertitude des successions au sommet du pouvoir…comme par ailleurs le sultan peut saisir tous les biens d’ex-serviteurs ou d’adversaires, cette incertitude à la fois politique et patrimoniale a certainement pesé lourd sur le développement de ces pays en paralysant les projets à long terme » page 29,30.

et oui tu parles de vrai alternative, mais 150 pachas en deux ans à damas!!! ce n'est pas une alternative, mais un chaos permanent qui ne favorise aucunement les projets à long terme et donc l'investissement...

mais bon à damas c'est encore la guerre civile...

salut
 
primo félicitation pour ta culture
secundo tu as raison halte aux agressions intolérables, les insultes ne font que salir leur auteurs!

tertio je pense que tant que dix, cent, mille imans ne se réunissent pas et décident de dire dans un appel solennel, quel versets du coran est essentiels , principiels, et quels versets sont accessoires.

et donc caducs de nos jours, les attentats vont se poursuivre et encore et encore

-2 attentats suicide en irak hier 25 morts
-attentats en somalie,
-attentats au yémen...

-en aghanistan hier deux attentas suicide pour l'offensive de "printemps" des talibans!

je cites...
et ils n' ont attaqués des fleuristes!



jusqu'à quand?

salut

Que si milles Imam se réunisse pour dire quel versets du Coran interdise le terrorisme forcément le terrorisme va s'arrêter...

Mais tu dis ça parce que tu veux faire porter le chapeau aux musulmans, histoire de justifier l'islamophobie, et tu cites divers attentats terroristes pour faire culpabiliser les musulmans comme si ils y pouvait quelque chose.

Je t'es déjà dis que tu trompes personnes, a part les naïfs.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Que si milles Imam se réunisse pour dire quel versets du Coran interdise le terrorisme forcément le terrorisme va s'arrêter...

Mais tu dis ça parce que tu veux faire porter le chapeau aux musulmans, histoire de justifier l'islamophobie, et tu cites divers attentats terroristes pour faire culpabiliser les musulmans comme si ils y pouvait quelque chose.

Je t'es déjà dis que tu trompes personnes, a part les naïfs.


je ne dis pas que le terrorisme va s'arrêter, mais je connais la sociologie des religions bac plus cinq en sciences sociales, et seul les religieux peuvent faire changer la religion...

ils auraient une autorité morale , cela pourrait avoir un impact majeur...

salut
 
je ne dis pas que le terrorisme va s'arrêter, mais je connais la sociologie des religions bac plus cinq en sciences sociales, et seul les religieux peuvent faire changer la religion...

ils auraient une autorité morale , cela pourrait avoir un impact majeur...

salut

Ton bac+5 en sociologie comprend bien que j'en est rien à carré ! ;)

Ce que je constates c'est que tu veux faire porter le chapeau aux musulman modéré en voulant les rendre fautif d'interprétation biaisé du coran, interprétation biasié que tu occulte en disant qu'il faut changer la religion alors que la religion condamne le terrorisme (lire la sourate 4 verset 89 puis 90) a partir de là il ne reste que ceux qui font semblant de pas savoir...a bon entendeur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nigeria : Hollande annonce la libération des lycéennes et se reprend (vidéo)


http://www.francetvinfo.fr/monde/af...beration-des-lyceennes-nigerianes_722577.html

Coup de fatigue ou mauvaise interprétation ? François Hollande qui s'exprimait sur les tensions qui existent en Afrique de l'Ouest, lors d'une conférence de presse au siège de l'OCDE à s'est félicité, ce vendredi, de la « bonne nouvelle » de « la libération des jeunes filles qui avaient été enlevées et qui ont été enfin libérées »(sic).

Une annonce qui a surpris les observateurs et les journalistes présents alors que les dirigeants nigerians parlaient seulement d'un accord sur leur libération.

Plus tard dans la conférence de presse, le chef de l'Etats s'est repris. « L'engagement a été pris, et nous espérons que Boko Haram tiendra son engagement », a-t-il précisé. »

Dans un troisième temps, François Hollande a aussi affirmé avoir reçu des informations sur la libération « dans les heures ou dans les jours qui suivent » de plus de 200 lycéennes enlevées mi-avril par Boko Haram au Nigeria. Une communication présidentielle qui a un moment entretenu le doute sur le sort des lycéennes.



http://www.alterinfo.net/notes/
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ainsi va l'actualité : il faut bien avouer que tout le monde s'en fout, quelque part, de ces lycéennes.

Il faut que ça buzze, sinon ce n'est pas de l'actu.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
82 lycéennes de Chibok libérées au Nigéria ?

Plus de 80 lycéennes de Chibok ont été libérées ce samedi de Boko Haram. Elles ont passé plus de trois ans aux mains du groupe djihadiste nigérian.

Après plus de trois ans de captivité aux mains du groupe djihadiste nigérian Boko Haram, la présidence nigériane a confirmé la libération de plusieurs dizaines de lycéennes de Chibok ce samedi. Elle sont arrivées dans la capitale dimanche en début d'après-midi.

"Aujourd'hui, 82 nouvelles filles de Chibok ont été libérées (...), en échange de membres présumés de Boko Haram détenus par les autorités", a précisé la présidence nigériane sur Twitter, confirmant une information d'abord donnée par un ministre, des sources de sécurité et le père de deux filles. Ces "82 filles de Chibok sont maintenant à Abuja", la capitale du Nigeria, a déclaré dimanche en début d'après-midi le porte-parole de la présidence sur Twitter, précisant qu'elles avaient été conduites à la résidence présidentielle où elle doivent être reçues par le président Muhammadu Buhari.
"Une excellente nouvelle"
Une source militaire avait d'abord affirmé qu'"au moins 80 jeunes filles de Chibok" avaient été amenées à Banki, à la frontière avec le Cameroun, dans le nord-est du Nigeria. "Des véhicules sont allés les chercher dans une forêt sans escorte militaire, et les ont ramenées à Banki à 17h30 (1630 GMT). Elles sont logées dans les baraquements militaires et partiront par avion vers Maiduguri (capitale de l'Etat du Borno) demain", avait ajouté cette source.
Enoch Mark, père de deux jeunes filles enlevées, avait témoigné avoir été informé: "Nous avons été tenus au courant par le mouvement Bring Back Our Girls (BBOG, qui manifeste pour la libération des lycéennes depuis leur enlèvement) et par un officiel de l'Etat du Borno. C'est une excellente nouvelle pour nous", avait confié Enoch Mark.
#Bringbackourgirls
"Les attentes sont grandes", a déclaré samedi soir le mouvement BBOG dans un communiqué sur Twitter: "Nous nous réjouissons d'entendre de manière officielle que cette nouvelle est confirmée et vraie".

l'express

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:eek: pourquoi cette info sur les boys n'est pas diffusée ?

mam
C’est moins vendeur, quand les hommes sont victimes, c’est normal et pas grave, quand les femmes sont victimes seulement c’est grave. Les garçons enlevés par Boko Haram c’est pourtant à un point où il y a un trous démographiques dans la population masculine : Dans le nord-est du Nigeria, plus de 10 000 garçons manquent à l’appel (lemonde.fr), Octobre 2016.
Mélanie Gonzalez à dit:
À Farm Center, un camp de personnes déplacées à Maiduguri, la capitale de l’État de Borno, on compte 65 % de filles pour seulement 35 % de garçons, sur un total de presque 8 000 enfants. Chez les adultes, le constat est similaire : 67 % de femmes pour 33 % d’hommes sur un total d’environ 5 700 adultes. La situation est la même dans la plupart des autres camps et communautés de personnes déplacées au nord-est du Nigeria, comme le résume Oxfam : « Dans la plupart des endroits, les hommes et les garçons semblent avoir tout simplement disparu ».
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ils en parlent de temps en temps des garçons recrutés de force, mais c'est en Afrique une pratique trop courante par des milices, des groupes armés, du coup ça fait comme parti du paysage, les enfants soldats, alors que des filles enlevées en groupe important c'est plus rare et moins discret que tous les garçons enlevés individuellement ou en petits groupes.
Au total plus de garçons que de filles, mais le sort réservé n'est pas le même non plus.
Entre des filles transformées en esclaves notamment sexuelles et des garçons recrutés comme soldat.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils en parlent de temps en temps des garçons recrutés de force, mais c'est en Afrique une pratique trop courante par des milices, des groupes armés, du coup ça fait comme parti du paysage, les enfants soldats, alors que des filles enlevées en groupe important c'est plus rare et moins discret que tous les garçons enlevés individuellement ou en petits groupes.
Au total plus de garçons que de filles, mais le sort réservé n'est pas le même non plus.
Entre des filles transformées en esclaves notamment sexuelles et des garçons recrutés comme soldat.
Entre les deux, j’éviterais de faire des comparaisons. J’ai vu un documentaire sur ce que vive les enfants soldats dans les zones de conflits violents en Afrique. Je vais éviter de faire une comparaison des horreurs, mais il y aurait de quoi …
 
Haut