Boko haram enlève 100 à 200 lycénnes

Salam aleykum,

Merci pour ce post très instructif et intéressant !! Beaucoup de choses que je ne savais pas !!

A part pour le Nigeria en effet c'est très drôle qu'on se focalise maintenant sur ce groupe Boko Haram parce que comme tu dis, ce pays a toujours été infernal à un point incroyable !!

Je ne comprends pas bien la situation dans tous ces pays (Mali, Centrafrique, Nigeria, Somalie, Sud-Soudan, Congo) mais c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on fait croire aujourd'hui, zaama ce sont des violences ethniques, des combats religieux, c'est faux !!!! Il y 'a de la déstabilisation extérieure et des intérêts économiques abominables, c'est terrible pour notre continent l'Afrique !!

Et pour moi les groupes "religieux" ici (que ce soit Boko Haram, Ansar Dine et même AQMI dans une certaine mesure) sont avant tout des milices de voyous aux mains de forces occultes !

Boko Haram a toujours fait parler d'eux et leur exactions ont toujours été violente et sanglante, les éliminer serait pas une tare la où sa devient complexe (et même trop complexe pour certains) c'est qu'ils peuvent du coup fournir un excellent prétexte pour justifier une intervention dont le combat contre Boko Haram ne serait que la raison de surface.

C'est tragique parce que d'un côté tu aimerais que Boko Haram disparaisse mais de l'autre t'as pas forcément envie non plus de te faire avoir par une fausse intervention qui te créera des problème sur le long terme...l'exemple de la Libye est très parlant.

Choix cornélien...
 
Le monde entier s'emeut de cet enlevement criminel sauf.....
Un énorme silence de tous les pays musulmans;
comme d habitude incapables de dire haut et fort et tous unis que ces sectes sont des criminels et des faux musulmans;
un peu de courage imams, ulemas muftis et autres grands savants musulmans, reunissez vous devant une camera et parlez haut et fort et d'une seule voix
on a besoin d'entendre que ce n'est pas parce qu un illuminé cite le Coran a chaque phrase qu'il est un musulman pour autant;

l'islam sera mieux respecté le jour ou les pays musulmans feront le boulot eux meme et sans qu' on leur demande d'éliminer les criminels qui se réclament de la religion
mais il faut du courage.....alors c'est pas gagné
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pour que les tarrés crie au complot anti islam

C pas les gros titre mais ils en parle

Aujourd'hui ca fait les gros titres....
L'opinion internationale est indignée.... seulement voilà... pourquoi n'a t'on pas évoqué la situation de ces jeunes filles bien avant....??? rappelons qu'elles ont été été enlevées vers la mi avril... qu'avant hier 8 autres lycéennes se sont fait kinnappées... qu'il a fallu l'indignation de Michelle Obama... pour que son époux se décide enfin à secouer le chapeau du président Nigérien qui a autorisé (enfin !) une aide Occidentale et Chinoise pour retrouver ces adolescentes.... en espérant qu'elles n'ont pas franchies encore la frontière nigérianne.. pour se retrouver vendues au Cameroun ou ailleurs...
Quand on voit leur chef à moitié "dijoncté"de cette secte qui parle au nom d'Allah... pour justifier ces enlevements ca me donne la nausée... Il est a vomir ce type...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Il y a jamais eu de complot jjff, tous le monde il est beau tous le monde il est gentils...sauf les musulmans je sais.

Un conseil : prend des vac's sa va te faire du bien.


admets tu qu'il existe et qu'il a existé des terroristes islamistes , sans intervention d'un complot extérieur?

à moi de te donner un conseil, il faut pendant les vacances lire des livres j'en ai donné ici au moins deux et des universitaires, pas des rigolos...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Le monde entier s'emeut de cet enlevement criminel sauf.....
Un énorme silence de tous les pays musulmans;
comme d habitude incapables de dire haut et fort et tous unis que ces sectes sont des criminels et des faux musulmans;
un peu de courage imams, ulemas muftis et autres grands savants musulmans, reunissez vous devant une camera et parlez haut et fort et d'une seule voix
on a besoin d'entendre que ce n'est pas parce qu un illuminé cite le Coran a chaque phrase qu'il est un musulman pour autant;

l'islam sera mieux respecté le jour ou les pays musulmans feront le boulot eux meme et sans qu' on leur demande d'éliminer les criminels qui se réclament de la religion
mais il faut du courage.....alors c'est pas gagné


c'est ce que je me tue à dire... à ma façon...

salut
 
admets tu qu'il existe et qu'il a existé des terroristes islamistes , sans intervention d'un complot extérieur?

à moi de te donner un conseil, il faut pendant les vacances lire des livres j'en ai donné ici au moins deux et des universitaires, pas des rigolos...

salut

Quel rapport avec le fait que des groupes terroriste existe ? bien sur qu'ils existent personne ne le nie je sais pas pourquoi vous croyez ça... ce que j'affirmes ici c'est que au vue du bilan catastrophique des Américains en matière d'intervention anti-terroriste il aurait été plus sage de contacter les britanniques par exemple mais bon les jeux sont fait, le président Nigérian à demander les USA, ok, attendons de voir le résultat, j'espères que les USA me surprendrons...

Quant à tes histoire de complot, sache que Al Qaïda est une entreprise américaine de l'aveu même d'Hillary Clinton donc oui un groupe terroriste peut avoir pour origine une création extérieur, ne t'en déplaise.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Salam aleykum,

Merci pour ce post très instructif et intéressant !! Beaucoup de choses que je ne savais pas !!

A part pour le Nigeria en effet c'est très drôle qu'on se focalise maintenant sur ce groupe Boko Haram parce que comme tu dis, ce pays a toujours été infernal à un point incroyable !!

Je ne comprends pas bien la situation dans tous ces pays (Mali, Centrafrique, Nigeria, Somalie, Sud-Soudan, Congo) mais c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on fait croire aujourd'hui, zaama ce sont des violences ethniques, des combats religieux, c'est faux !!!! Il y 'a de la déstabilisation extérieure et des intérêts économiques abominables, c'est terrible pour notre continent l'Afrique !!

Et pour moi les groupes "religieux" ici (que ce soit Boko Haram, Ansar Dine et même AQMI dans une certaine mesure) sont avant tout des milices de voyous aux mains de forces occultes !

de rien
comme disent ceux qui se sont offusqués qu on OSE parler de Joseph Kony , la situation est plus complexe et la simplification ne sert à rien

enfin j espère que ces drogués payés par on ne sait qui ,seront arretés et que les 100 ou 300 lycéennes seront libérées

et il faut savoir que ce gang , puisqu il s agit de ça , a tendance à recruter sur la frustration et la pauvreté ( je rappelle que le Nigéria est un des pays les plus riches en théorie , mais un des plus corrompus et pauvres au monde ) mais aussi parce que que les gangs affiliés au gouvernement se comportent de la meme manière comme on peut le constater ici

Pendant longtemps , c était les tribus animistes ou chrétiennes près des champs pétroliers qui se sont battues contre le gouvernement et ont monté des gangs qui s adonnaient à la violence au pillage etc ...
il y a aussi eu les miliciens de l'OPC (Congrès du peuple Odua) eux aussi qui se caractérisaient par leur violence extrême
http://www.refworld.org/docid/3f7d4ddc23.html

Et je ne parle meme pas de la guerre du biafra qui a vu s opposer français et anglais par procuration et entreprises pétrolières
Tout avait d ailleurs commencé parce que le Nigéria a protesté et expulsé l ambassadeur français après les essais nucléaires dans le sahara algérien
Le Nigéria a longtemps été un géant avec beaucoup d avenir , et ce sont ces conflits récurrents qui vont l entrainer dans le chaos total

bref , un beau bordel qui dure depuis des décennies

Et ce que je voulais souligner , c est que les pays étrangers n interviennent JAMAIS par charité dans un pays africain , ou ne médiatisent jamais une cause sans raison , jamais et ils peuvent même défendre leurs intérets en finançant tel ou tel rebelle , en sous marin , tout en "dénonçant "
C est ce qui s est passé au Soudan

ils s en tapent complètement , et agissent selon leurs intérets et la situation actuelle du Congo , qui est 100 fois pire que celle du Nigéria , si c était encore possible , ou celle actuelle du Soudan du Sud qui sombre dans le chaos , le prouve
Mais le Congo ( j utilise le terme générique , parce qu il y a deux pays en fait qui ont à peu près le meme nom aujourd hui ) , c ' est vraiment un cas d école car il doit y avoir des dizaines de pays qui se battent là bas , en utilisant également les états frontaliers, des mines de diamant du pétrole , avec des rebelles à gogo des viols comme arme de guerre , des enfants soldats des machettes bref la totale , dirais je de manière cynique , mais pourtant ce conflit est très peu médiatisé
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a quinze jours, les islamistes de Boko Haram enlevaient entre cent et deux cents jeunes filles à Chibok, dans l'Etat nigérian de Borno. Leur famille sont sans nouvelle depuis. Un silence qui a poussé dans les rues d'Abuja, la capitale du pays, quelques centaines de femmes venues dénoncer l'incapacité des autorités à retrouver la trace des adolescentes, âgées de 12 à 17 ans.
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...nt-de-dizaines-de-lyceennes_4409893_3212.html

Cela ne fait la Une d'aucun média. Et pourtant....
Là ce n'est plus du simple terrorisme, on est revenu au temps
des enlèvements par des " négriers ".

C'est même plus des " fanatiques " mais des marchands d'esclaves
qui font de la " traite des blanches ", ils vont les revendre pour la
prostitution, le travail forcé, les mariages forcés ou pire, c'est de
vrais criminels que même la " charia " devrait condamner.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
un peu de culture... comme tu dis un peu,

tu dis "Tuer un opposant / rival politique et mettre une bombe dans un hôtel comme le King David par exemple rien à voir ok ?"

l est évident que les terroristes islamistes du 7 et 8 ième siècle ne pouvaient pas mettre une bombe dans un hotel!

la poudre n'existait pas encore!!!!!

n'empêche que toutes les sources sérieuse parlent bien de terrorisme!

je cites j burlot agrégé d'université (quand même) "la civilisation islamique"

edition le point
page 24
"les azraquites, (ils sont kharijites), furent des extrémistes pratiquant le terrorisme...ils massacraient impitoyablement leurs adversaires..."


mais bon tu peux lui écrire et demander une modification, tu es agrégé de l'université????

en histoire médiévale?

pour ta culture les kharijites ont préparé des attentats non pour prendre le pouvoir, mais parcque d'après eux ali et le gouverneur de Syrie mo 'awiya , ont fait un pacte anti islamique...

salut

ps tu devrais lire leila babes " la religion contre l'état", edition ? elle explique bien ces processus...

les islamistes utilisent tjs le meme argument : nos dirigeants n'appliquent plus à 100% le coran...

ceux sont des apostats, ont peut donc rentrer en guerre contre eux...

un classique de l'islam 1000 fois répété...

boko haram fait de même...

salut


tu es inculte merci de le souligner encore une fois

dans le livre Histoire du terrorisme de gérard Chaliand , qui fait référence , la seule source antique assimilée au terrorisme ce sont les zélotes

les seuls musulmans que les auteurs ont inclus pour le moyen age sont les hashashins sauf que ces derniers ne s attaquaient pas aux civils , mais uniquement aux rivaux politiques , à la mode romaine

mais encore une fois, j ai bien compris ton propos

quand des groupes de voyous en afrique ont commis des massacres par millions , ont limite mangé des bébés tout en se réclamant de l évangélisme , comme un joseph kony , ça n a rien à voir ce sont des voyous
mais quand les mêmes voyous plus tard , comme boko haram se maquillent en parlant d islam entre deux menaces à la reine d angleterre en rigolant face caméra comme des drogués ,( ce n est pas un fake leur chef l a vraiment fait ) , là c est l islam qui est responsable

Petite précision , boko haram s en est pris à des hommes politiques du nord , à des musulmans , mais tu peux pas le savoir , vu que les médias n en parlent jamais
de deux choses l une , soit ils sont paradoxalement moins" sectaires" et tribalistes que toi soit ce sont des voyous pragmatiques qui s attaquent à tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin , donc ils agissent selon leurs intérets

Ca n a jamais été le cas de la milice de l OPC des voyous qui s adonnaient à des meurtres et toutes sortes de trafics , qui s attaquait exclusivement aux haoussas

Au passage , le président goodluck jonathan , un évangélique à la sauce us , a récemment interdit homosexualité au Nigéria , selon les principes de la Bible comme en Ouganda , mais là ça ne te dérange pas hein

c est peu un comme les Zetas mexicains qui entre trafic de drogue et découpage de personnes ( dont des enfants ) à la machette , se mettent à ... faire construire des églises :D
http://www.talkingdrugs.org/los-zetas-boss-funds-the-catholic-church

j imagine que pour toi , ça n a rien à voir nonon :rolleyes:
 
Dernière édition:

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Là ce n'est plus du simple terrorisme, on est revenu au temps
des enlèvements par des " négriers ".

C'est même plus des " fanatiques " mais des marchands d'esclaves
qui font de la " traite des blanches ", ils vont les revendre pour la
prostitution, le travail forcé, les mariages forcés ou pire, c'est de
vrais criminels que même la " charia " devrait condamner.


Malheureusement , enlever des femmes et les exploiter sexuellement , c est courant dans toute l afrique et ça n a rien de nouveau
au Congo , l enlèvement et le viol sont considérés comme des armes de guerre , et plus de 500 000 femmes en ont été victimes
je parle meme pas des enfants soldats enlevés drogués et violés
la nouveauté c est que les commanditaires s en vantent face caméra , ce qui fait encore plus le buzz dirais je cyniquement et qu on médiatise plus pour d autres raisons

mais ces racailles vont payer leurs actes , ça leur apprendra à jouer les caricatures de méchant

j espère également que les autres factions du pays tout aussi sanguinaires seront également dénoncées et neutralisées , mais ça j en doute
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Le monde entier s'emeut de cet enlevement criminel sauf.....
Un énorme silence de tous les pays musulmans;
comme d habitude incapables de dire haut et fort et tous unis que ces sectes sont des criminels et des faux musulmans;
un peu de courage imams, ulemas muftis et autres grands savants musulmans, reunissez vous devant une camera et parlez haut et fort et d'une seule voix
on a besoin d'entendre que ce n'est pas parce qu un illuminé cite le Coran a chaque phrase qu'il est un musulman pour autant;

l'islam sera mieux respecté le jour ou les pays musulmans feront le boulot eux meme et sans qu' on leur demande d'éliminer les criminels qui se réclament de la religion
mais il faut du courage.....alors c'est pas gagné

lol c est pas comme si al azhar en avait parlé hein officiellement
sinon les pays musulmans ont d autres chats à fouetter vois tu , avec les moults invasions militaires qu ils doivent gérer et les extremistes que ça a générés

Mais j attends aussi que les instances concernées dénoncent Joseph Kony , ou encore le " prêtre" ( et je mets des grossses guillemets ) Wenceslas Munyeshyaka, qui a carrément participé au génocide au Rwanda
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wenceslas_Munyeshyaka

Ah mais non là c est pas pareil j oubliais !! Y a que les musulmans qui doivent s excuser pour des gens qu ils ne connaissent pas , les bouddhistes ( avec des moines ) en birmanie , les évangéliques en afrique en irak , les juifs en palestine eux ils sont peinards
Et ironie de l histoire , en Islam contrairement à d autres religions , le clergé n existe pas !
là les crapules de boko haram , ce sont des civils qui maquillent leurs trafics juteux avec un habillage folklorique , et leurs actes, dans un pays gouverné par des corrompus et des tueurs

donc oui, ils condamnent ils condamnent mais visiblement ce n est jamais assez
et de toutes façons , c est hypocrite puisque selon certains comme le cheikh @jjff fan d al quaida , et sa fatwa , ce sont eux les " vrais musulmans "
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
tu es inculte merci de le souligner encore une fois

dans le livre Histoire du terrorisme de gérard Chaliand , qui fait référence , la seule source antique assimilée au terrorisme ce sont les zélotes

les seuls musulmans que les auteurs ont inclus pour le moyen age sont les hashashins sauf que ces derniers ne s attaquaient pas aux civils , mais uniquement aux rivaux politiques , à la mode romaine

mais encore une fois, j ai bien compris ton propos



quand des groupes de voyous en afrique ont commis des massacres par millions , ont limite mangé des bébés tout en se réclamant de l évangélisme , comme un joseph kony , ça n a rien à voir ce sont des voyous
mais quand les mêmes voyous plus tard , comme boko haram se maquillent en parlant d islam entre deux menaces à la reine d angleterre en rigolant face caméra comme des drogués ,( ce n est pas un fake leur chef l a vraiment fait ) , là c est l islam qui est responsable


ah enfin tu admets que le terrorisme islamiste est plus vieux que ce que tu racontais...

je n'ai pas lu le livre de chalian, meme si je connais de nom...

pour l'inculture

alors il faudra envoyer une lettre à j Burlot agrégé de l'université , pour dire que les kharijites ne pratiquaient pas le terrorisme...


là ou tu te moques du monde c'est de faire croire que boko haram et l'armée du seigneur c'est pareil...

car tu n'as qu'un exemple de groupe qui tuent au nom de la bible (de l'ancien testament) la LRA, groupe qui s'est clamé semble t il, par contre je peux te donner une liste énorme d'organisations islamistes qui tuent au nom du coran...et ils tuent tous les jours
-boko haram
-les shebabs
-ansar dine
-ansar el sharia
-al quaida et ses filiales : irak, mali, syrie,yémen
-les talibans afg/pak
-des groupes en algérie, lybie, égypte, Caucase, chine...


admets tu qu'il y a une internationale islamiste terrorite, mais pas d'internationale, terroriste, chrétienne, ou bouddhiste...

ps :pourquoi ces groupes font ils cela...il faut lire le livre de leila babé : la religion contre l'état...l'utopie de l'islam.


salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!

tu es inculte merci de le souligner encore une fois

dans le livre Histoire du terrorisme de gérard Chaliand , qui fait référence , la seule source antique assimilée au terrorisme ce sont les zélotes

les seuls musulmans que les auteurs ont inclus pour le moyen age sont les hashashins sauf que ces derniers ne s attaquaient pas aux civils , mais uniquement aux rivaux politiques , à la mode romaine

mais encore une fois, j ai bien compris ton propos



quand des groupes de voyous en afrique ont commis des massacres par millions , ont limite mangé des bébés tout en se réclamant de l évangélisme , comme un joseph kony , ça n a rien à voir ce sont des voyous
mais quand les mêmes voyous plus tard , comme boko haram se maquillent en parlant d islam entre deux menaces à la reine d angleterre en rigolant face caméra comme des drogués ,( ce n est pas un fake leur chef l a vraiment fait ) , là c est l islam qui est responsable

ah enfin tu admets que le terrorisme islamiste est plus vieux que ce que tu racontais...

je n'ai pas lu le livre de chalian, meme si je connais de nom...

pour l'inculture

alors il faudra envoyer une lettre à j Burlot agrégé de l'université , pour dire que les kharijites ne pratiquaient pas le terrorisme...


là ou tu te moques du monde c'est de faire croire que boko haram et l'armée du seigneur c'est pareil...

car tu n'as qu'un exemple de groupe qui tuent au nom de la bible (de l'ancien testament) la LRA, groupe qui s'est clamé semble t il, par contre je peux te donner une liste énorme d'organisations islamistes qui tuent au nom du coran...et ils tuent tous les jours
-boko haram
-les shebabs
-ansar dine
-ansar el sharia
-al quaida et ses filiales : irak, mali, syrie,yémen
-les talibans afg/pak
-des groupes en algérie, lybie, égypte, Caucase, chine...


admets tu qu'il y a une internationale islamiste terrorite, mais pas d'internationale, terroriste, chrétienne, ou bouddhiste...

ps ourquoi ces groupes font ils cela...il faut lire le livre de leila babé : la religion contre l'état...l'utopie de l'islam.


salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
lol c est pas comme si al azhar en avait parlé hein officiellement
sinon les pays musulmans ont d autres chats à fouetter vois tu , avec les moults invasions militaires qu ils doivent gérer et les extremistes que ça a générés

Mais j attends aussi que les instances concernées dénoncent Joseph Kony , ou encore le " prêtre" ( et je mets des grossses guillemets ) Wenceslas Munyeshyaka, qui a carrément participé au génocide au Rwanda
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wenceslas_Munyeshyaka

Ah mais non là c est pas pareil j oubliais !! Y a que les musulmans qui doivent s excuser pour des gens qu ils ne connaissent pas , les bouddhistes ( avec des moines ) en birmanie , les évangéliques en afrique en irak , les juifs en palestine eux ils sont peinards
"



comparaison n'est pas raison:

primo il n'y pas d'internationale terroriste, bouddhiste ou chrétienne...


secundo les islamistes ont le monopole des attentats suicides...le tigres de Ceylan ont stoppé depuis bien des années...


admets tu c'est faits?

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
comparaison n'est pas raison:

primo il n'y pas d'internationale terroriste, bouddhiste ou chrétienne...


secundo les islamistes ont le monopole des attentats suicides...le tigres de Ceylan ont stoppé depuis bien des années...


admets tu c'est faits?

salut


je vois que, qui ne dit mot consent...

salut
 
je vois que, qui ne dit mot consent...

salut

Tiens petit islamophobe :

http://www.bladi.info/threads/enlev...a-voix-musulmans-condamnent-read-more.378887/

Maintenant que tu sais que TON Shalgoumi, les musulmans en général et même des imams et représentant de l'islam on condamné la secte de Boko Haram t'as plus aucune excuse pour faire ton offusqué (du dimanche...) on t'attend au prochaine attentat que tu vas certainement souhaiter avec envie pour pouvoir nous refaire ton petit numéro du pseudo indigné.

A plus petit islamophobe...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tiens petit islamophobe :

http://www.bladi.info/threads/enlev...a-voix-musulmans-condamnent-read-more.378887/

Maintenant que tu sais que TON Shalgoumi, les musulmans en général et même des imams et représentant de l'islam on condamné la secte de Boko Haram t'as plus aucune excuse pour faire ton offusqué (du dimanche...) on t'attend au prochaine attentat que tu vas certainement souhaiter avec envie pour pouvoir nous refaire ton petit numéro du pseudo indigné.

A plus petit islamophobe...


j'ai répondu pour shalgoumi, alors il est bien n'est ce pas shalgoumi, il faut pas cracher sur lui...tu fais un méa culpa?

salut
 
j'ai répondu pour shalgoumi, alors il est bien n'est ce pas shalgoumi, il faut pas cracher sur lui...tu fais un méa culpa?

salut

Mea culpa de quoi ? tant qu'il soutient l'extrême droite Israëlienne il a aucun respect à recevoir de ma part, c'est d'ailleurs contradictoire pour quelqu'un qui prétend condamner Boko Haram...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
comparaison n'est pas raison:

primo il n'y pas d'internationale terroriste, bouddhiste ou chrétienne...


secundo les islamistes ont le monopole des attentats suicides...le tigres de Ceylan ont stoppé depuis bien des années...


admets tu c'est faits?

salut

les islamistes tous confondus depuis 5 siècles ont moins de sang sur les mains que la seule armée des usa en 10 ans ( nagasaki et hiroshima on compte pas...)
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Mea culpa de quoi ? tant qu'il soutient l'extrême droite Israëlienne il a aucun respect à recevoir de ma part, c'est d'ailleurs contradictoire pour quelqu'un qui prétend condamner Boko Haram...


c'est quoi cette affaire encore de la mythomanie?
t'as des preuves avec source fiable?
salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
les islamistes tous confondus depuis 5 siècles ont moins de sang sur les mains que la seule armée des usa en 10 ans ( nagasaki et hiroshima on compte pas...)


tous ce qui est exagéré est insignifiant...

mais pour le moment sur les cent derniers attentats suicides, ils étaient à 99% restons prudent commis par des sunnites radicaux...

le reste c'est ton délire...

salut
 
tous ce qui est exagéré est insignifiant...

mais pour le moment sur les cent derniers attentats suicides, ils étaient à 99% restons prudent commis par des sunnites radicaux...

le reste c'est ton délire...

salut

Si tous ce qui est exagéré est insignifiant, alors tes demande de condamnation à répétition son totalement insignifiante.

Premièrement tes 99% d'attentat terroristes made in islam je sais pas d’où tu les sorts deuxièmement Shalgoumi qui soutient l'extrême droite Israëlienne c'est pas du délire c'est un fait il a d'ailleurs fait l'éloge de Shimon Peres, Yossi Gal associer d'un certains Ariel Sharon et même de Avigdor Lierbermann (extrême droite)...:

http://croah.fr/revue-de-presse/has...ges-des-musulmans-de-france-a-legard-disrael/


Donc tu me fait marré avec ton imam fétiche ! il condamne Boko Haram mais est potes avec des gens d'extrême droite d'Israël quelle contradiction pour un "homme de paix"...

C'est pour ça que tu le cite d'ailleurs pour prendre les musulmans entre deux feux quand tu leur demande de condamner le terrorisme islamique via l'intermédiaire d'un imam à la botte de l'extrême droit Israëlienne et faire passer la difficulté des musulmans à condamner le terrorisme islamique pour un consentement de celui ci alors qu'en faite il s'agit de prudence à soutenir les propos d'un pseudo "homme de paix" à la solde de l'extrême droite d'Israël.

Et je le redis c'est pas du délire car Chalgoumi lui même s'en vante ! tu trompe personne jjff, retiens le bien : tu trompe personne !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tous ce qui est exagéré est insignifiant...

mais pour le moment sur les cent derniers attentats suicides, ils étaient à 99% restons prudent commis par des sunnites radicaux...

le reste c'est ton délire...

salut

Et sur les 100 derniers attentats par drones? Ils étaient revendiqués par qui?
Et les 2 dernières bombes atomiques? Revendiquées par qui?
Et les 10 derniers mensonges a l'ONU revendiques par qui?
 
Et sur les 100 derniers attentats par drones? Ils étaient revendiqués par qui?
Et les 2 dernières bombes atomiques? Revendiquées par qui?
Et les 10 derniers mensonges a l'ONU revendiques par qui?

C'est vrai ça en plus ! au Pakistan les drones US font des morts civiles sans jamais être inquiété toujours avec le prétexte de combat contre le terrorisme :

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ns-tuent-toujours-plus-de-civils_1293016.html

Mais là bizarrement, aucune demande de condamnation de la part de @jjff ! et c'est ceux là que on veut envoyer sauvé les filles au Nigéria ? rassurant...
 
des fous furieux enlevent 200 gamines pour en faire des esclaves sexuelles et tout ce que vous trouvez à faire c'est un concours de b... à qui es tle plus terroriste de l'histoire....

ressortant même les bombes atomiques, etc, etc....

vous savez que le monde ne tourne pas autour de vos petites personnes, de vos egos de savoir qui des musulmans des chretiens, des communistes, des capitalistes, de sperses, des afghans, des japonais ont fait le plus de morts dans l'histoire.

ce genre de comparaison est à la fois stupide et grossiermeent biaisée, à la limite du ridicule.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
N.b l esclavage n est pas interdit en islam

De l’ouest vers l’est, au coeur de l’Afrique et de l’Arabie, se trouve l’autoroute de l’esclavage. Finalement, nous avons trouvé ce que nous cherchions depuis 6 mois dans le golfe Persique. Un marché d’êtres humains à ciel ouvert [...] Tous les esclaves ne proviennent pas d’Afrique noire.
Certains sont aussi amenés de la péninsule Arabique
. Parfois, tout ce que vous avez à faire est d’organiser une fête. De celles que les Britanniques appelaient fêtes de l’esclavage.

Nous avons eu vent de l’une de ces fêtes au Qatar [...] Les femmes sortent d’un abri. Elles arrivent d’un village local. Les organisateurs [...] ont atteint leur but [...]. Ils cherchent celles qu’ils vont négocier à leur père ou à leur mari, celles qu’ils vont kidnapper.

Non, nous ne sommes pas avec Livingstone au milieu du XVIIe siècle dans la région des Grands Lacs.

C’est ainsi que débute un reportage de la télévision américaine daté de 1964, et nous sommes au Qatar. Vous avez bien lu : 1964, Qatar.
es propos gravement haram de Mariani ont engendré des salves de propos halal. Dans le fameux « tweet » de Mariani,

Nigeria. L’enlèvement par la secte Boko Haram rappelle que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage. #Déculpabilisation

Le dernier mot est certes de trop. Cela n’empêche guère des siècles et des siècles d’esclavage en Afrique, non imputables à l’Occident, de rester rigoureusement impunis, censurés, sous l’œil vigilant de la redoutée milice antiraciste.
Demandez donc à madame Taubira. La question en filigrane posée par le « tweet » de Mariani est : quand commence-t-on le procès des autres esclavages (traite arabo-musulmane/traites internes) ? Des millions de gens attendent cela, à commencer par les âmes des millions de victimes, déportées une seconde fois par omission. « Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est pure coïncidence. » Formule figurant au générique de certains films, et que l’on nous somme depuis toujours d’intégrer à notre grille de lecture de l’histoire esclavagiste, lorsque (et seulement dans ce cas) mille ans de traite arabo-musulmane nous hurlent l’évidence contraire.

Je pense, quant à moi, que l’épisode Boko Haram, (ils sont bien musulmans ?) ne se distingue peut-être pas tant que cela de ce que nous apprend l’anthropologue Tidiane N’Diaye sur le sujet (Le Génocide voilé) et illustre au contraire ce que le continent africain a pu endurer pendant mille ans. Copé « regrette profondément » le rappel de ce fait (par-delà le mot « déculpabilisation », de trop). Ce n’est pas le moins inquiétant pour nous.

Je regrette que personne n’ait cru bon de rappeler ceci :

Bien qu’il n’existe pas de degrés dans l’horreur ni de monopole de la cruauté, on peut soutenir que le commerce négrier et les expéditions guerrières provoqués par les Arabo-Musulmans furent, pour l’Afrique noire tout au long des siècles, bien plus dévastateurs que la traite transatlantique (Tidiane N’Diaye, cité dans Le Nouvel Observateur, 2010).

Silvio Molenaar


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Monsieur Hollande a bombé le torse, haussé la voix et raidi encore ses petits bras sur la couture du pantalon : la France, a-t-il dit, « fera tout pour aider le Nigeria à retrouver les jeunes filles enlevées mi-avril dans le nord-est du pays ».
On va même leur envoyer « une équipe spécialisée ».
Spécialisée dans quoi, au fait ?
Dans la négociation de marchandises humaines ?

Parce que leurs ravisseurs – les abrutis de la secte Boko Haram et leur chef – n’ont pas fait mystère de leurs intentions : on a tous vu ce crétin enturbanné ricanant sous sa barbe crasseuse déclarer qu’il veut « les vendre sur le marché au nom d’Allah ». Aux environs de 10 euros la pièce.

Mausi Segun, responsable de l’antenne nigériane de Human Rights Watch, déclarait jeudi à France Info :

« Il y a des gens qui font du trafic au Nigeria mais ils ne prennent qu’une personne à la fois et il ne s’agit pas de vente.
Les victimes font le voyage avec eux vers les pays occidentaux en imaginant trouver un travail avant d’être forcées à se prostituer.
Mais il n’y a pas, à proprement parler, de marché d’esclave au Nigeria. »
Ben non, on évolue là-bas aussi. Fini le temps des filles à poil dont on regarde les dents comme aux chevaux. On négocie sur Internet, c’est plus discret.
Et on les refile aux diplomates qui les rangent ici avec les serpillières : au fond du placard à balais.

L’Agence nationale pour la prohibition du trafic de personnes (NAPTIP) a tout de même recensé 407 cas de trafic d’êtres humains l’an dernier au Nigeria, dont 23,6 % sur des affaires d’exploitation sexuelle à l’étranger.

Mais que les tenants de la tradition se rassurent, le marché à l’ancienne existe bel et bien chez les voisins.
Si l’on s’en tient aux statistiques – sans doute difficiles à établir dans ce domaine –, on recense dans le monde 162 pays pratiquant ouvertement l’esclavage.
En tête arrive la Mauritanie avec 140.000 à 160.000 personnes vendues l’an passé.

C’est le directeur du NAPTIP, Arinze Orakwue, qui le dit :
concernant la vente des jeunes lycéennes, « nous regardons vers le Tchad, le nord du Cameroun ou le Niger.
Mais nous regardons surtout vers le Mali et la Mauritanie.
Le nord du Mali est toujours sous l’influence d’Al-Qaïda et pourrait acheter ces filles.
De son côté, la Mauritanie est réputée pour son marché d’esclaves et on sait qu’elle pratique encore aujourd’hui l’esclavage moderne. »

Marie Delarue

et quand allons nous parler des réseaux mafieux (avec ou sans religion) qui mettent des
adolescentes sur les trottoirs, y compris en france ????

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L’émotion sera grande dans les associations, les ligues, les comités, les partis du « progrès ». À l’évocation de l’innommable, têtes dûment courbées, nos pénitents perpétuels demanderont pardon.

À qui, on ne sait pas, mais le savent-ils eux-mêmes ? Pas grave, l’essentiel est de s’auto-flageller, en cadence de préférence.

Mais voilà qu’il y a deux jours est arrivé un tweet « dérapant », émanant d’un député UMP, Thierry Mariani.

Évoquant le rapt de ces centaines de lycéennes nigérianes destinées, de l’aveu même des ravisseurs, à devenir esclaves, Mariani écrit : « (…) L’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage. » Qu’on soit du bord du bougre ou pas, et sauf à être d’une parfaite inculture, on ne peut qu’admettre la réalité historique et factuelle du propos, même si l’apprendre peut être dérangeant.

Il n’est pas un historien sérieux qui contestera le fait, non seulement que les premiers esclavagistes furent les Africains eux-mêmes, mais que le continent noir reste, aujourd’hui encore, et peut-être aujourd’hui surtout, gangrené par ce fléau.

Et que dire des royaumes et émirats arabes ? Vous savez, ces cavernes d’Ali Baba où nos gastéropodes cravatés vont régulièrement se prosterner.
Là-bas, des dizaines d’esclaves meurent chaque jour sous le soleil brûlant de la tyrannie, sans qu’ici personne ne s’en émeuve vraiment.

J’aimerais bien qu’on m’explique…

Bien blancs, nos arrière-arrière-grands-parents auraient donc été de si fieffés ******* que nous devrions, deux siècles après leurs crimes, jusqu’à nous mortifier d’être leurs descendants.
Et gare à ceux qui prétendent n’avoir aucune absolution à quémander. Ils sont illico décrétés racistes, autant dire à peine humains.

En revanche, rappeler une vérité historique ou souligner une actualité comme, par exemple,

le fait que l’esclavagisme sévit toujours dans certains pays arabes et africains rend ivres de rage ceux-là même qui vouent leurs aïeux aux gémonies, au titre de leur inhumanité.

Les voilà qui dénient l’indéniable, volant au secours des barbares d’aujourd’hui, au prétexte qu’ils sont, eux, arabes ou africains.

Pardon, mais dans le crétinisme et la mauvaise foi, on touche au sublime !

Et l’on est en droit de s’inquiéter de voir ces « blancos » cultiver avec tant d’ardeur le racisme anti-blancs…

Patrick Martins


mam
 

saori

Why so serious?
De l’ouest vers l’est, au coeur de l’Afrique et de l’Arabie, se trouve l’autoroute de l’esclavage. Finalement, nous avons trouvé ce que nous cherchions depuis 6 mois dans le golfe Persique. Un marché d’êtres humains à ciel ouvert [...] Tous les esclaves ne proviennent pas d’Afrique noire.
Certains sont aussi amenés de la péninsule Arabique
. Parfois, tout ce que vous avez à faire est d’organiser une fête. De celles que les Britanniques appelaient fêtes de l’esclavage.

Nous avons eu vent de l’une de ces fêtes au Qatar [...] Les femmes sortent d’un abri. Elles arrivent d’un village local. Les organisateurs [...] ont atteint leur but [...]. Ils cherchent celles qu’ils vont négocier à leur père ou à leur mari, celles qu’ils vont kidnapper.

Non, nous ne sommes pas avec Livingstone au milieu du XVIIe siècle dans la région des Grands Lacs.

C’est ainsi que débute un reportage de la télévision américaine daté de 1964, et nous sommes au Qatar. Vous avez bien lu : 1964, Qatar.
es propos gravement haram de Mariani ont engendré des salves de propos halal. Dans le fameux « tweet » de Mariani,

Nigeria. L’enlèvement par la secte Boko Haram rappelle que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage. #Déculpabilisation

Le dernier mot est certes de trop. Cela n’empêche guère des siècles et des siècles d’esclavage en Afrique, non imputables à l’Occident, de rester rigoureusement impunis, censurés, sous l’œil vigilant de la redoutée milice antiraciste.
Demandez donc à madame Taubira. La question en filigrane posée par le « tweet » de Mariani est : quand commence-t-on le procès des autres esclavages (traite arabo-musulmane/traites internes) ? Des millions de gens attendent cela, à commencer par les âmes des millions de victimes, déportées une seconde fois par omission. « Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est pure coïncidence. » Formule figurant au générique de certains films, et que l’on nous somme depuis toujours d’intégrer à notre grille de lecture de l’histoire esclavagiste, lorsque (et seulement dans ce cas) mille ans de traite arabo-musulmane nous hurlent l’évidence contraire.

Je pense, quant à moi, que l’épisode Boko Haram, (ils sont bien musulmans ?) ne se distingue peut-être pas tant que cela de ce que nous apprend l’anthropologue Tidiane N’Diaye sur le sujet (Le Génocide voilé) et illustre au contraire ce que le continent africain a pu endurer pendant mille ans. Copé « regrette profondément » le rappel de ce fait (par-delà le mot « déculpabilisation », de trop). Ce n’est pas le moins inquiétant pour nous.

Je regrette que personne n’ait cru bon de rappeler ceci :

Bien qu’il n’existe pas de degrés dans l’horreur ni de monopole de la cruauté, on peut soutenir que le commerce négrier et les expéditions guerrières provoqués par les Arabo-Musulmans furent, pour l’Afrique noire tout au long des siècles, bien plus dévastateurs que la traite transatlantique (Tidiane N’Diaye, cité dans Le Nouvel Observateur, 2010).

Silvio Molenaar


mam


POurquoi, peu importe la catastrophe qui arrive, on fini toujours par citer les arabes ? Pourquoi il ne parle pas de la traites des noirs aux etats unis ? le nombre de noirs faits esclaves a ce moment etait bien plus grands que ceux fait pas les arabes ... Pourquoi il ne parle pas des indiens qui on aussi été tués, persecutés de leurs territoires et / ou faits esclaves ? Qui a construit les plus grands grattes ciel aux us ? Hein ? les etrangers bien sur ...
Pfff me degoutent ces gens , qu'ils foutent un peu la paix aux arabes
 
POurquoi, peu importe la catastrophe qui arrive, on fini toujours par citer les arabes ? Pourquoi il ne parle pas de la traites des noirs aux etats unis ? le nombre de noirs faits esclaves a ce moment etait bien plus grands que ceux fait pas les arabes ... Pourquoi il ne parle pas des indiens qui on aussi été tués, persecutés de leurs territoires et / ou faits esclaves ? Qui a construit les plus grands grattes ciel aux us ? Hein ? les etrangers bien sur ...
Pfff me degoutent ces gens , qu'ils foutent un peu la paix aux arabes

relis mieux il en parle.
 
les islamistes tous confondus depuis 5 siècles ont moins de sang sur les mains que la seule armée des usa en 10 ans ( nagasaki et hiroshima on compte pas...)
Mais les régimes dits "musulmans" depuis les 500 ans dernières années ont ils donné le libre arbitre
à leur population comme maintenant ? Que fais tu du massacre des Arméniens ? de la traite négrière ?
Le gouv us crapuleux infesté au service de l'entité a certes beaucoup de sang mais ne représente en rien
le message du messie Jésus .
 
Haut