Boko haram enlève 100 à 200 lycénnes

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais les régimes dits "musulmans" depuis les 500 ans dernières années ont ils donné le libre arbitre
à leur population comme maintenant ? Que fais tu du massacre des Arméniens ? de la traite négrière ?
Le gouv us crapuleux infesté au service de l'entité a certes beaucoup de sang mais ne représente en rien
le message du messie Jésus .


je n'ai jamais dit que usa=jesus, tout comme les "régimes musulmans" sont loin d'être "musulmans"....
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je ne veux pas commenter avec des articles sortis de site d extrême droite citant des non historiens avec des chiffres délirants , parce que si je commence ,ça va être très long

A la moindre prise d otage , ou attaque ,qui sont légions sur ce continent , je verserai aussi dans le délire de l interprétation religieuse pseudo historique , comptez sur moi

Sinon comme je le soupçonnais, l armée nigériane extrêmement corrompue , était au courant
Faut dire que plus de 100 lycéennes , ça ne passe pas inaperçu , même au Nigéria
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...-l-enlevement-des-lyceennes_4414358_3212.html

Soit disant par manque de moyens , mais je ne crois pas à cette thèse

On soupçonne les membres de boko haram d etre en lien avec les gangs du sud qui pillent le pétrole et le vendent sur le marché noir ,à des pays soi disant " non identifiés" et ayant donc des complicités

Ces pays sont peut être ceux qui se sont empressés de vouloir intervenir et que bizarrement on ne voit pas au Congo , par exemple
Et ce sont les mêmes qui sont intervenus au soudan du sud , en finançant la rébellion , mais ça doit être un hasard
Ce qui expliquerait le suréquipement des membres de ce groupe dans la vidéo du drogué

Au passage, les prétendus membres de boko haram réclame la libération de prisonniers de leur groupe en échange des lycéennes , comme c était le cas avec la famille française et le père George

http://www.liberation.fr/monde/2014...esentees-comme-les-lyceennes-enlevees_1015451

Les négociations dureraient en fait depuis le mois d avril, mais les médias ne s y intéressent que maintenant
 
Mais les régimes dits "musulmans" depuis les 500 ans dernières années ont ils donné le libre arbitre
à leur population comme maintenant ? Que fais tu du massacre des Arméniens ? de la traite négrière ?
Le gouv us crapuleux infesté au service de l'entité a certes beaucoup de sang mais ne représente en rien
le message du messie Jésus .

la traite negrier c'est un truc occidentale renseigne toi

la traite en orient n'a jamais ete musulmane : elle existait bien avant l'Islam rensiegne toi

il s'agit d'une tradition ancienne orientale qui n'a riena voir avec le modele de traite a l'occidental renseigne toi

d'ailleurs beaucoup d'esclaves pris par les ottomans par exemple etaient BLANCS caucasiens d'ou surement le nom de SLAVES dans l'europe de l'est.

le massacre des arméeniens est l'oevre des jeunesses turques fondamentalement laiques et pas musumlanes renseigne toi

t'es pas beaucoup renseigné dis donc
 
Je ne veux pas commenter avec des articles sortis de site d extrême droite citant des non historiens avec des chiffres délirants , parce que si je commence ,ça va être très long

A la moindre prise d otage , ou attaque ,qui sont légions sur ce continent , je verserai aussi dans le délire de l interprétation religieuse pseudo historique , comptez sur moi

Sinon comme je le soupçonnais, l armée nigériane extrêmement corrompue , était au courant
Faut dire que plus de 100 lycéennes , ça ne passe pas inaperçu , même au Nigéria
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...-l-enlevement-des-lyceennes_4414358_3212.html

Soit disant par manque de moyens , mais je ne crois pas à cette thèse

On soupçonne les membres de boko haram d etre en lien avec les gangs du sud qui pillent le pétrole et le vendent sur le marché noir ,à des pays soi disant " non identifiés" et ayant donc des complicités

Ces pays sont peut être ceux qui se sont empressés de vouloir intervenir et que bizarrement on ne voit pas au Congo , par exemple
Et ce sont les mêmes qui sont intervenus au soudan du sud , en finançant la rébellion , mais ça doit être un hasard
Ce qui expliquerait le suréquipement des membres de ce groupe dans la vidéo du drogué

Au passage, les prétendus membres de boko haram réclame la libération de prisonniers de leur groupe en échange des lycéennes , comme c était le cas avec la famille française et le père George

http://www.liberation.fr/monde/2014...esentees-comme-les-lyceennes-enlevees_1015451

Les négociations dureraient en fait depuis le mois d avril, mais les médias ne s y intéressent que maintenant

J'ai bien fait d'attendre que des médias parle de ce que je soupçonné déjà ! :D je suis un peu fatigué de débattre avec des clowns qui n'ont que "parano" ou "complotiste" comme argument à opposer quand tu fais part de tes doutes...
 
Dernière édition:
la traite negrier c'est un truc occidentale renseigne toi

la traite en orient n'a jamais ete musulmane : elle existait bien avant l'Islam rensiegne toi

il s'agit d'une tradition ancienne orientale qui n'a riena voir avec le modele de traite a l'occidental renseigne toi

d'ailleurs beaucoup d'esclaves pris par les ottomans par exemple etaient BLANCS caucasiens d'ou surement le nom de SLAVES dans l'europe de l'est.

le massacre des arméeniens est l'oevre des jeunesses turques fondamentalement laiques et pas musumlanes renseigne toi

t'es pas beaucoup renseigné dis donc

mais oui, les musulmans n'ont jamais eu ni esclaves ni harem, n'ont jamais envahi l'Afrique ni l'Espagne ni l'Europe...
 
Le vrai problème, c'est que ce que font ces fous furieux est complètement halal, et qu'il applique l'islam comme le faisaient les "pieux prédécesseurs" : guerre, razzia, butin, les femmes des ennemis font partie du butin, et on peut se "marier" ou prendre pour esclave des fillettes de 9 ans. Cf les sources musulmanes officielles et les pratiques séculaires des pays musulmans.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le vrai problème, c'est que ce que font ces fous furieux est complètement halal, et qu'il applique l'islam comme le faisaient les "pieux prédécesseurs" : guerre, razzia, butin, les femmes des ennemis font partie du butin, et on peut se "marier" ou prendre pour esclave des fillettes de 9 ans. Cf les sources musulmanes officielles et les pratiques séculaires des pays musulmans.
Explicite tes propos mon frère.
 

saori

Why so serious?
Sans vouloir te vexer, c'est pourtant ce que tu as fait dans le message précédent :rolleyes:

ah bon ? je dis juste que citer les arabes dans ce sontexte n'a aucun sens... Où est ce que j'ai dit ça ?
etant donné que c'est un occidental qui cite les arabes ( le diable en personne du moment apparemment), il aurait pu citer juste ces confreres occidentaux, qui eux, ont causé bien plus de morts à travers le monde que ce que les arabes ne pourront jamais faire.
Faut toujours qu'on ramène les arabes dans le sujet. Peu importe le sujet, je te jure, ça devient saoulant à la fin. Même si la Lune en venait à disparaitre, ce sera la faute des arabes.
 
Dernière édition:

saori

Why so serious?
Il faut voir le bon côté. Comme dit le chef de Boko Haram «Ces filles dont vous vous préoccupez tant, nous les avons en fait libérées (...) et vous savez comment on les a libérées? Ces filles sont devenues musulmanes»
http://www.20minutes.fr/monde/13727...ko-haram-affirmant-montrer-lyceennes-enlevees

Bof si elles ont pas envie de devenir musulmanes, une fois relachées elles reprennent leur petite vie de chrétiennes, et les musulmanes bah elles restent musulmanes et voilà.
Pour le moment c'est déjà bien si elles se font pas maltraiter... J'espère qu'ils vont vite les libérer...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Le vrai problème, c'est que ce que font ces fous furieux est complètement halal, et qu'il applique l'islam comme le faisaient les "pieux prédécesseurs" : guerre, razzia, butin, les femmes des ennemis font partie du butin, et on peut se "marier" ou prendre pour esclave des fillettes de 9 ans. Cf les sources musulmanes officielles et les pratiques séculaires des pays musulmans.
oui oui

Toujours à répéter le pipeau d aicha 9 ans, les islamophobes comme des mantras
à croire que c est une obsession chez vous , assumez vos penchants pédos au lieu de les reporter sur autrui :D
ce qui m agace , c est réellement cette ignorance crasse d incultes de bas étage , qui essaient de s faire passer pour des érudits alors qu ils ne connaissent rien à rien, et ne savent meme pas qui était Khadija , ou même le rôle primordial d Aicha , qui est devenue une figure politique de premier rang et une chef respectée par tous les musulmans sunnites

Et les turcs esclaves enlevés pour peupler les galères du Pape himself , c est le message du Christ bien entendu :D

au moins dans le monde arabe , c était des soldats d élite à 90 % , craints et respectés , et à plusieurs reprises ils ont pris le pouvoir, et sont devenus roi , dey ou sultan , ou imposé leur fils , comme Roxelanne , chose qui n a jamais existé ailleurs , du monde romain aux îles à sucre
 
Dernière édition:

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Si tous ce qui est exagéré est insignifiant, alors tes demande de condamnation à répétition son totalement insignifiante.

Premièrement tes 99% d'attentat terroristes made in islam je sais pas d’où tu les sorts deuxièmement Shalgoumi qui soutient l'extrême droite Israëlienne c'est pas du délire c'est un fait il a d'ailleurs fait l'éloge de Shimon Peres, Yossi Gal associer d'un certains Ariel Sharon et même de Avigdor Lierbermann (extrême droite)...:

http://croah.fr/revue-de-presse/has...ges-des-musulmans-de-france-a-legard-disrael/


Donc tu me fait marré avec ton imam fétiche ! il condamne Boko Haram mais est potes avec des gens d'extrême droite d'Israël quelle contradiction pour un "homme de paix"...

C'est pour ça que tu le cite d'ailleurs pour prendre les musulmans entre deux feux quand tu leur demande de condamner le terrorisme islamique via l'intermédiaire d'un imam à la botte de l'extrême droit Israëlienne et faire passer la difficulté des musulmans à condamner le terrorisme islamique pour un consentement de celui ci alors qu'en faite il s'agit de prudence à soutenir les propos d'un pseudo "homme de paix" à la solde de l'extrême droite d'Israël.

Et je le redis c'est pas du délire car Chalgoumi lui même s'en vante ! tu trompe personne jjff, retiens le bien : tu trompe personne !

je te demandes un site sérieux, avec une rédaction de journalistes pro, pas un site amateur et en plus complotiste

je regarde se site, il y aurait 400 agents provocateurs de la cia en Ukraine!

info reprise par personne!

s'informer ce n'est pas faire le tour des sites complotistes du web!!!!


tes sources non aucune crédibilité, enfin ...


mais bon dieu quel prof as tu eu?

moi ils m'ont tjs dit pour les exposés, attention aux sources!!!

ont n'a pas eu les mêmes profs, je vois....

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
oui oui

Toujours à répéter le pipeau d aicha 9 ans, les islamophobes comme des mantras
à croire que c est une obsession chez vous , assumez vos penchants pédos au lieu de les reporter sur autrui :D
ce qui m agace , c est réellement cette ignorance crasse d incultes de bas étage , qui essaient de s faire passer pour des érudits alors qu ils ne connaissent rien à rien, et ne savent meme pas qui était Khadija , ou même le rôle primordial d Aicha , qui est devenue une figure politique de premier rang et une chef respectée par tous les musulmans sunnites ( et haie par les chiites mais on ne devient pas chef sans ennemi )

Et les turcs esclaves enlevés pour peupler les galères du Pape himself , c est le message du Christ bien entendu :D

au moins dans le monde arabe , c était des soldats d élite à 90 % , craints et respectés , et à plusieurs reprises ils ont pris le pouvoir, et sont devenus roi , dey ou sultan , chose qui n a jamais existé ailleurs , du monde romain aux îles à sucre


c'est bien de lire les livres d'histoire, mais cette soldatesque a grandement contribué au chaos généralisé du monde musulman...en irak en syrie, en égypte...turquie...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
C'est vrai ça en plus ! au Pakistan les drones US font des morts civiles sans jamais être inquiété toujours avec le prétexte de combat contre le terrorisme :

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ns-tuent-toujours-plus-de-civils_1293016.html

Mais là bizarrement, aucune demande de condamnation de la part de @jjff ! et c'est ceux là que on veut envoyer sauvé les filles au Nigéria ? rassurant...


les drones font des morts ok et des victimes civiles, c'est triste,

mais pour etre honnête les gvt du yémen, du pakistan et d'ailleurs algérie, irak, syrie... se flattent de liquider des islamistes tous les jours!

et donc drones ou pas drones, ils le font quand meme, un peu d'honnêteté...

salut
 

firar

VIB
Qu'il laisse tranquilles les arabes quand meme ... C'est fous ces gens qui essaient de se donner bonne conscience en se disant "on est pas les seuls"

il y en a d'autres qui se bandent les yeux et bouchent les oreilles.
Mais nom d'une pipe, nous ne sommes pas responsables, ni coupables des pratiques de nos ancêtres.
C'est ainsi, et il faut simplement dire oui nos ancêtres ne furent pas meilleurs que les autres.
Il n'y a pas de comparatif à établir.
Dans tous les cas cela fut horrible.
Nous dénonçons donc ces pratiques que nous voulons révolues.
 
la traite negrier c'est un truc occidentale renseigne toi
Non car les Européens commenceront leur exploitation avec colomb 1492 .
la traite en orient n'a jamais ete musulmane : elle existait bien avant l'Islam rensiegne toi
avant 632 l’esclavage était très faible au Moyen Orient les Romains utilisaient des esclaves mais
pouvaient devenir libre et citoyen romain et même empereur ou sénateur .
il s'agit d'une tradition ancienne orientale qui n'a riena voir avec le modele de traite a l'occidental renseigne toi
Le mal n'a pas de couleur .
d'ailleurs beaucoup d'esclaves pris par les ottomans par exemple etaient BLANCS caucasiens d'ou surement le nom de SLAVES dans l'europe de l'est.
Les janissaires étaient des esclaves convertis par la force au service
des sultans . Ils exploitaient aussi les arabes et avaient beaucoup d'harems .
le massacre des arméeniens est l'oevre des jeunesses turques fondamentalement laiques et pas musumlanes renseigne toi
L'oeuvre des talmudistes qui détestent le christianisme et qui payent des larbin(es) comme maintenant . turquie
très infestée comme on le voit aujourd'hui au service de l'entité .
t'es pas beaucoup renseigné dis donc
Tu as besoin de cours .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
c'est bien de lire les livres d'histoire, mais cette soldatesque a grandement contribué au chaos généralisé du monde musulman...en irak en syrie, en égypte...turquie...

salut

Ah mais je le sais parfaitement
les turcs étaient eux même des esclaves mamelouks , qui ont pris le pouvoir et ils ont donné naissance aux janissaires qui se sont eux memes émancipés en multipliant les révoltes , tout comme les zanj ( rares à avoir pris la place des " fellahs" , d ailleurs ce n est plus jamais arrivé ensuite ) qui se sont , eux, révoltés en s alliant aux bédouins , en menant une véritable guerre contre le califat

c était violent mais au moins ils avaient une véritable alternative

il faut dire que prendre des soldats d élite surarmés ( car c était principalement ça à 90 % le reste c était la domesticité urbaine type eunuque , femme de compagnie des sultanes ou harems pour les femmes ) et ensuite leur prodiguer l islam en leur disant que tous les hommes sont égaux , c était un vrai risque à prendre :D
mais les arabes n avaient meme pas confiance en les arabes , donc ils cherchaient leurs soldats ailleurs avec tous les risques que ça impliquait
 
il faut dire que prendre des soldats d élite surarmés ( car c était principalement ça à 90 % le reste c était la domesticité urbaine type eunuque , femme de compagnie des sultanes ou harems pour les femmes ) et ensuite leur prodiguer l islam en leur disant que tous les hommes sont égaux , c était un vrai risque à prendre :D
Tu n'es pas en train de nous dire que 90% des esclaves mâles étaient des soldats?
 

firar

VIB
la traite negrier c'est un truc occidentale renseigne toi

la traite en orient n'a jamais ete musulmane : elle existait bien avant l'Islam rensiegne toi

il s'agit d'une tradition ancienne orientale qui n'a riena voir avec le modele de traite a l'occidental renseigne toi

d'ailleurs beaucoup d'esclaves pris par les ottomans par exemple etaient BLANCS caucasiens d'ou surement le nom de SLAVES dans l'europe de l'est.

le massacre des arméeniens est l'oevre des jeunesses turques fondamentalement laiques et pas musumlanes renseigne toi

t'es pas beaucoup renseigné dis donc

Ton étymologie de "slave" me plait beaucoup
Est ce les ottomans ou les caucasiens dont la langue est d'origine anglophone?

Concernant les "jeunes turcs" ne refait pas l'histoire comme bon de te semble, il y avait parmi eux une branche islamique et ils avaient le soutient des oulémas et des cheicks.

Renseigne toi.

Nb: En place de "massacre" tu peux employer le terme de "génocide" vu l'ampleur du massacre.
Ce ne fut pas le seul, les grecs ont auparavant trinqués un max et ce n'était pas les "jeunes turcs" qui en furent les auteurs.
 
oui oui

Toujours à répéter le pipeau d aicha 9 ans, les islamophobes comme des mantras
à croire que c est une obsession chez vous , assumez vos penchants pédos au lieu de les reporter sur autrui :D
ce qui m agace , c est réellement cette ignorance crasse d incultes de bas étage , qui essaient de s faire passer pour des érudits alors qu ils ne connaissent rien à rien, et ne savent meme pas qui était Khadija , ou même le rôle primordial d Aicha , qui est devenue une figure politique de premier rang et une chef respectée par tous les musulmans sunnites

Et les turcs esclaves enlevés pour peupler les galères du Pape himself , c est le message du Christ bien entendu :D

au moins dans le monde arabe , c était des soldats d élite à 90 % , craints et respectés , et à plusieurs reprises ils ont pris le pouvoir, et sont devenus roi , dey ou sultan , ou imposé leur fils , comme Roxelanne , chose qui n a jamais existé ailleurs , du monde romain aux îles à sucre

Le pipeau ??? C'est marqué noir sur blanc dans les hadith sahih et la sira, et c'est une tradition qui était pratiquée y a encore quelques dizaines d'années en certains endroits du Maroc, et qui a toujours cours au Yemen...ou dans le nord du Nigéria. Et tu oses insinuer que j'ai des penchants pédo ?????? Moi justement je les dénonce ces pourritures de pédocriminels, tout "prophète" qu'ils soient, et si tu étais juste, tu ferais la même chose que moi au lieu d'essayer de défendre un pédophile notoire et de lui trouver des circonstances atténuantes !
De la même manière, je le répète, un musulman qui s'émeut de cet enlèvement barbare au Nigeria, ce qui est humain, doit savoir que le prophète et ses compagnons ont fait exactement la même chose, après une victoire ou après une razzia, prise de captives qui sont revendues ou esclavagisées. Lire les hadith et les tafsir des versets du Coran...

’Omar Ben AL-Khattab rapporte que le Messager de Dieu -
qu’Allah le bénisse et le salue- vit une femme des captives de guerre
serrer son fils contre sa poitrine pour l’allaiter. Il dit à ses compagnons:
«Pensez-vous que cette femme va jeter son fils dans le feu? Alors qu’elle en
est capable de le faire?». Ils répondirent: «Certes non, ô Messager de
Dieu». Il reprit: «Par Dieu, Dieu est plus clément envers ses serviteurs que
cette femme envers son fils» (Rapporté par Boukhari]

O Prophète, nous déclarons licites tes unions avec les femmes que tu
as dotées et les captives qu’Allah t’a livrées. Nous te permettons d’épouser
les filles de tes oncles et de tes tantes paternels et maternels qui ont émigré
avec toi et, si tu le désires, toute croyante qui t’aura donné son coeur. C’est
là un privilège que nous te conférons à l’exception des autres croyants.
Nous n’oublions pas les règles que nous leur avons prescrites à l’égard de
leurs épouses et de leurs esclaves. Tu n’éprouveras aucune gêne. Allah est
indulgent et miséricordieux. (v50 sourate 33).

et voyons le tafsir d'ibn Kathir, qui fait autorité dans le monde musulman :
«.. Et les captives qu’Allah t’a livrées». Dieu a permis au Prophète
d’avoir des esclaves prises des captives de guerre pour en faire des
concubines. Parmi elles figuraient Safia et Jouwairya, comme il a été
cité auparavant, puis Rayhana Bent Cham'oun de Bani An-Nadir et
Marie la copte.

Toujours le tafsir :
Si le fait d’avoir quatre femmes est un droit accordé à l’homme, il
est conditionné par l’équité qu’il doit établir entre elles, car Dieu a dit:
«Si vous craignez de ne pas les traiter avec égalité, n’en épousez qu’une ou
une captive». Donc celui qui craint de n’être pas équitable, doit se
contenter d’une seule femme, quant aux captives, il peut avoir autant
qu’il voudra car il n’est pas tenu d’être équitable entre elles, par exemple
de consacrer à chacune d’elles des jours comme aux autres, bien
que cette égalité est recommandée et sa dérogation ne constitué pas
une faute.
 
les drones font des morts ok et des victimes civiles, c'est triste,

mais pour etre honnête les gvt du yémen, du pakistan et d'ailleurs algérie, irak, syrie... se flattent de liquider des islamistes tous les jours!

et donc drones ou pas drones, ils le font quand meme, un peu d'honnêteté...

salut

Si les gouvernement d'Algérie, d'Irak, de Syrie etc...se félicite de liquider des islamistes pourquoi tu demandes des condamnation de la part des musulmans alors ?

T'es de mauvaise foi...

Le lien parle d'une plainte de Amnesty International qui dit en substance que les drones au Pakistan font des morts civiles, et ce, sans aucune justification car les lieux ne présente parfois aucun groupes armé, aucun équipement de guérillas etc...juste des familles cadavérique...ce détails pourtant important du lien tu le omet volontairement alors qu'il est le sujet principal et on note ton absence de "demande de condamnation de la communauté US" bref ton deux poids deux mesures habituel.

Mais je ne m'attendais à rien de plus venant de toi en même temps...
 
Dernière édition:
je te demandes un site sérieux, avec une rédaction de journalistes pro, pas un site amateur et en plus complotiste

je regarde se site, il y aurait 400 agents provocateurs de la cia en Ukraine!

info reprise par personne!

s'informer ce n'est pas faire le tour des sites complotistes du web!!!!


tes sources non aucune crédibilité, enfin ...


mais bon dieu quel prof as tu eu?

moi ils m'ont tjs dit pour les exposés, attention aux sources!!!

ont n'a pas eu les mêmes profs, je vois....

salut

Ecoute, tu peux passer ta vie à écrire complotiste dans tes messages pour décrédibilisé une info qui te contredit tu ne fera que t'enfoncé dans l'absurde, en arriver à nier que Shalgoumi est voyager en Israël et vante lui même ses copains de l'extrême droite Israëlienne fallait oser.

C'est comme nier que saturne fait parti de notre système solaire.
 
Dernière édition:
Le pipeau ??? C'est marqué noir sur blanc dans les hadith sahih et la sira, et c'est une tradition qui était pratiquée y a encore quelques dizaines d'années en certains endroits du Maroc, et qui a toujours cours au Yemen...ou dans le nord du Nigéria. Et tu oses insinuer que j'ai des penchants pédo ?????? Moi justement je les dénonce ces pourritures de pédocriminels, tout "prophète" qu'ils soient, et si tu étais juste, tu ferais la même chose que moi au lieu d'essayer de défendre un pédophile notoire et de lui trouver des circonstances atténuantes !
De la même manière, je le répète, un musulman qui s'émeut de cet enlèvement barbare au Nigeria, ce qui est humain, doit savoir que le prophète et ses compagnons ont fait exactement la même chose, après une victoire ou après une razzia, prise de captives qui sont revendues ou esclavagisées. Lire les hadith et les tafsir des versets du Coran...

’Omar Ben AL-Khattab rapporte que le Messager de Dieu -
qu’Allah le bénisse et le salue- vit une femme des captives de guerre
serrer son fils contre sa poitrine pour l’allaiter. Il dit à ses compagnons:
«Pensez-vous que cette femme va jeter son fils dans le feu? Alors qu’elle en
est capable de le faire?». Ils répondirent: «Certes non, ô Messager de
Dieu». Il reprit: «Par Dieu, Dieu est plus clément envers ses serviteurs que
cette femme envers son fils» (Rapporté par Boukhari]

O Prophète, nous déclarons licites tes unions avec les femmes que tu
as dotées et les captives qu’Allah t’a livrées. Nous te permettons d’épouser
les filles de tes oncles et de tes tantes paternels et maternels qui ont émigré
avec toi et, si tu le désires, toute croyante qui t’aura donné son coeur. C’est
là un privilège que nous te conférons à l’exception des autres croyants.
Nous n’oublions pas les règles que nous leur avons prescrites à l’égard de
leurs épouses et de leurs esclaves. Tu n’éprouveras aucune gêne. Allah est
indulgent et miséricordieux. (v50 sourate 33).

et voyons le tafsir d'ibn Kathir, qui fait autorité dans le monde musulman :
«.. Et les captives qu’Allah t’a livrées». Dieu a permis au Prophète
d’avoir des esclaves prises des captives de guerre pour en faire des
concubines. Parmi elles figuraient Safia et Jouwairya, comme il a été
cité auparavant, puis Rayhana Bent Cham'oun de Bani An-Nadir et
Marie la copte.

Toujours le tafsir :
Si le fait d’avoir quatre femmes est un droit accordé à l’homme, il
est conditionné par l’équité qu’il doit établir entre elles, car Dieu a dit:
«Si vous craignez de ne pas les traiter avec égalité, n’en épousez qu’une ou
une captive». Donc celui qui craint de n’être pas équitable, doit se
contenter d’une seule femme, quant aux captives, il peut avoir autant
qu’il voudra car il n’est pas tenu d’être équitable entre elles, par exemple
de consacrer à chacune d’elles des jours comme aux autres, bien
que cette égalité est recommandée et sa dérogation ne constitué pas
une faute.

Et aussi verset 24 sourate 4 :
«Il vous est interdit d’épouser les femmes déjà engagées dans le mariage,
à moins que ce ne soient des captives» C’est à dire les femmes mariées
de bonne condition sont aussi interdites à moins qu’elles ne
s o i e n t d e s captives de guerre, car il est permis d'avoir de rapports
avec ses dernières à condition de s’assurer de leur vacuité (c.à.d non
enceintes).
A ce propos Abou Sa'id Al-Khoudri a rapporté: «Dans une de nos
expéditions nous avons eu, parmi le butin, des femmes de Awtas qui
avaient des époux. Comme nous répugnions de les cohabiter, nous demandâmes
l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- à leur sujet.
Dieu alors fit descendre ce verset: «Il vous est interdit d’épouser les
femmes déjà engagées dans le mariage, à moins que ce ne soient des captives
» Et par la suite nous eûmes de rapports avec elles.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu n'es pas en train de nous dire que 90% des esclaves mâles étaient des soldats?


oui j , la grande majorité des esclaves étaient destinés à la soldatesque , car le système des fellahs existait dans le monde arabe
et on peut ajouter les esclavons venus d allemagne et de l est qui ont joué un role fondamental dans l éclatement de l espagne musulmane , et qui ont carrément pris le pouvoir en se créant des royaumes ou la garde royale marocaine qui faisait et défaisait les sultans
on n a jamais vu de telle latitude ailleurs
il y avait très peu de harems, c était réservé à une élite il fallait de l argent pour l entretenir le nourrir éduquer les femmes les faire servir etc ..
si tu entends esclave par mariage forcé par contre , il est probable que ça ait été plus fréquent , mais c est certainement pas une pratique musulmane
elle est largement partagée dans l histoire
 
Dernière édition:
oui j , la grande majorité des esclaves étaient destinés à la soldatesque , car le système des fellahs existait dans le monde arabe
Mais non...Tu simplifies des situations qui étaient différentes selon les périodes et les lieux.

Ce que tu dis ressemble davantage aux sort des esclaves dans l'empire ottoman du 15 au début du 19 ème siècle, mais ailleurs les esclaves travaillaient, soit dans les champs, les mines de sel, les ateliers d'artisans, soit comme domestiques.

Bizarre cette propension à toujours vouloir enlever le travail forcé de l'esclavagisme en terres musulmanes. Comme si certains essayaient de faire une traite qui se distingue de celle des occidentaux: moins "économique" mais plus "guerrière".
Au demeurant ça continue en Mauritanie:
"Phénomène loin d’être marginal puisque, dit-il, il y a entre 300 et 500.000 esclaves en Mauritanie et entre 1 million 200.000 et 1 million 500.000 d’anciens esclaves, affranchis. Mais qui restent corvéables à merci et, au mieux, doivent verser une dîme à leurs anciens « propriétaires. »(...)

Qui possède des esclaves en Mauritanie ?

Ce point est capital car ce sont les Maures ou Arabo-Berbères qui ont été et sont « propriétaires » d’esclaves dans la République islamique de Mauritanie. Certes, l’esclavage existait dans ces régions bien avant l’Islam, reconnaît Biram Ould Dah Ould Abeid. Mais les groupes dominants qui s’y sont installés ont instrumentalisé l’Islam pour perpétuer ce phénomène. Il précise que le caractère égalitaire de l’Islam, qui n’est néanmoins pas ouvertement antiesclavagiste, s’est vite estompé après la chute du Califat.
Le maintien de cette situation a bien entendu des raisons économiques, dont une main d’œuvre à très bon compte mais aussi le fait que « les masses serviles, entre 50 % et 60 % de la population, sont éliminées des cadres de la solidarité tribale qui distribue les richesses. »

Et, loin de ne perdurer qu’en République islamique de Mauritanie, l’esclavage, nous dit-il, continue à sévir dans « toutes les régions en contact avec les Arabo-Berbères, comme au Niger, au Soudan, au Tchad et bien d’autres pays. »
http://haratine.com/Site/?p=139
 
Non car les Européens commenceront leur exploitation avec colomb 1492 .

avant 632 l’esclavage était très faible au Moyen Orient les Romains utilisaient des esclaves mais
pouvaient devenir libre et citoyen romain et même empereur ou sénateur .
Le mal n'a pas de couleur .
Les janissaires étaient des esclaves convertis par la force au service
des sultans . Ils exploitaient aussi les arabes et avaient beaucoup d'harems .

L'oeuvre des talmudistes qui détestent le christianisme et qui payent des larbin(es) comme maintenant . turquie
très infestée comme on le voit aujourd'hui au service de l'entité .

Tu as besoin de cours .


Ben je vois pas ou tu m'as appris quoique ce soit desolé

pour ton info en turquie on els appel les DONMEH

"
avant 632 l’esclavage était très faible au Moyen Orient les Romains utilisaient des esclaves mais
pouvaient devenir libre et citoyen romain et même empereur ou sénateur .
"

va te cultiver : et les l'asie centrale et les perses etc....l'esclavage etait une pratique commune dans l'orient et l'orient ne se limite pas a l'arabie...
 
Ton étymologie de "slave" me plait beaucoup
Est ce les ottomans ou les caucasiens dont la langue est d'origine anglophone?

Concernant les "jeunes turcs" ne refait pas l'histoire comme bon de te semble, il y avait parmi eux une branche islamique et ils avaient le soutient des oulémas et des cheicks.

Renseigne toi.

Nb: En place de "massacre" tu peux employer le terme de "génocide" vu l'ampleur du massacre.
Ce ne fut pas le seul, les grecs ont auparavant trinqués un max et ce n'était pas les "jeunes turcs" qui en furent les auteurs.

"Concernant les "jeunes turcs" ne refait pas l'histoire comme bon de te semble, il y avait parmi eux une branche islamique et ils avaient le soutient des oulémas et des cheicks."

mouvement inité par les DOnmehs de turquie va te renseigner

"
On étymologie de "slave" me plait beaucoup
Est ce les ottomans ou les caucasiens dont la langue est d'origine anglophone?
"

le mot esclave en francais va te renseigner aussi :

"Le mot "Esclave" vient du latin "sclavius", qui désignait, au Vème siècle, les peuples slaves originaires d'Esclavonie (ou Slavonie) qui correspondent à la Croatie actuelle, et qui ont donné le nom de la Slovénie. Ces slaves étaient souvent réduits en esclavage par les Germains et les byzantins.
En latin, l'esclave s'appelait "servus", et n'avait donc rien à voir avec les "sclavius".
On notera qu'en Anglais, le mot "Slave" désigne l'esclave, et a exactement la même origine.
Pour parfaire l'étymologie, le mot "Slave" vient de Slava, qui signifie gloire en Serbe : De la gloire à l'esclavage, il n'y a qu'un pas! "

ne me remercie pas ca s'appel la culture
 
Le mot SLAVE n'a rien à voir avec le mot esclave. Slava en polonais signifie gloire. Ca a donné slovaques par exemple.

Le mot "Esclave" vient du latin "sclavius", qui désignait, au Vème siècle, les peuples slaves originaires d'Esclavonie (ou Slavonie) qui correspondent à la Croatie actuelle, et qui ont donné le nom de la Slovénie. Ces slaves étaient souvent réduits en esclavage par les Germains et les byzantins.
En latin, l'esclave s'appelait "servus", et n'avait donc rien à voir avec les "sclavius".
On notera qu'en Anglais, le mot "Slave" désigne l'esclave, et a exactement la même origine.
Pour parfaire l'étymologie, le mot "Slave" vient de Slava, qui signifie gloire en Serbe : De la gloire à l'esclavage, il n'y a qu'un pas!

a la niche droopy
 
http://originedesmots.blogspot.fr/2013/02/esclave.html

C'est pas bien de piquer aux autres sans les citer.

En outre, il est bien précisé :

En latin, l'esclave s'appelait "servus", et n'avait donc rien à voir avec les "sclavius".

et c'(est pas bien d'abvoyer

justement c'est pour t'expliquer que l'usage n'etait pas de mise chez les romains qui utilisaient servus et que cet usage est apparu vi ale moyen age

toi comprendre? t'as dis une connerie te vexe pas c'est comme dh'ab
 
Dernière édition:

BlackShadow

Activiste passif
VIB
et c'(est pas bien d'abvoyer

justement c'est pour t'expliquer que l'usage n'etait pas de mise chez les romains qui utilisaient servus et que cet usage est apparu vi ale moyen age

toi comprendre? t'as dis une connerie te vexe pas c'est comme dh'ab
Toi, t'es toujours dans le concours de bites, hein !!!?

Je te rassure et tous les bladinautes me le confirment : c'est toi qui a la plus grosse.
 
Haut