Bombardement au phosphore à alep

Je préfère rien.
Je dis juste que tu essayes de nous faire passer des dictatures sanguinaires pour des démocraties.
D'ou ta tentative minable de procès d'intention

quel est la différence entre Bush et Bachar El Assad ?

quel est la différence entre sarkozy et Bachar El Assad ?

Bachar el Assad n'a attaqué personne, n'a envahis aucun pays contrairement à tes maîtres adorés qui au bât mot ont exterminé 1 millions d'être humains.

et, je le répète, Bachar obtient toujours la majorité du soutien du peuple syrien, regarde le reportage de France 2 que j'ai mis en lien, et tu verras le témoignage de journalistes occidentaux qui confirment sans l'ombre d'un doute, que le président syrien avait le soutien de son peuple et que tout cette manipulation anti-assad a été fomenté en Occident !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@farid_h
T'inquiète pas...c'est Fitra hein? Elle est sympa mais un peu soupe-au-lait
J'ai appris grâce à elle que j'étais néo-nazi, pro-colonisation, pro-esclavagisme, raciste, islamophobe etc.
Elle adore mettre les gens dans des cases ^^

Qué cases ? Je dis juste ce que je pense de son message, mais merci de m'accorder que je suis sympa quand même. :mignon:
Et toi je ne te mets dans aucune case, tu ne fais pas partie de ceux que je classe dans les trolls ou les "agents comm"" de bladi :p Puis je ne dis pas "tu ES blabla", mais tu tiens des propos blabla, après j'oublie je m'en fiche =p

Farid H néo-nazi je la lui ai déjà faite :p

Après je dois te dire que je te trouve bien gentil face à son message qui n'est ni plus ni moins qu'un applaudissement d'un attentat terroriste contre des civils. Une petite condamnation de ces propos pour me rassurer ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quand vous aurez compris que cette histoire de dictature rempart des islamistes est du bidon ... On se prend les brillants résultats de cette politique de "rempart" en pleine gueule, sais pas si vous vous en rendez compte ...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ça c'est de base....
Tout le monde est islamophobe avec elle
Mdrrr vous aimez l'Islam en fait?
Vous passez votre temps ici à critiquer toute la morale religieuse mais en fait vous aimez l"Islam ok c'est cool :D

Assumez un peu ce que vous pensez, quand bien même vous n"avez pas de ressentiment envers certains musulmans vous haissez au plus profond de votre âme l"Islam, son dogme, ses règles, sa chari3a.
 
Après je dois te dire que je te trouve bien gentil face à son message qui n'est ni plus ni moins qu'un applaudissement d'un attentat terroriste contre des civils. Une petite condamnation de ces propos pour me rassurer ?
Je ne vois pas dans son message Farid se féliciter de la mort de civils, mais de celles de terroristes.
 
Mdrrr vous aimez l'Islam en fait?
Vous passez votre temps ici à critiquer toute la morale religieuse mais en fait vous aimez l"Islam ok c'est cool :D

Assumez un peu ce que vous pensez, quand bien même vous n"avez pas de ressentiment envers certains musulmans vous haissez au plus profond de votre âme l"Islam, son dogme, ses règles, sa chari3a.
Islamophobe ne veut pas dire: "qui n'aime pas l'islam"...L'islamophobe c'est celui qui pense que tous les musulmans sont les mêmes et que ceux qui paraissent gentils ne sont que dans une posture artificielle. Bref l'islamophobe c'est celui qui essentialise, réduit la diversité à une caricature.
Moi je n'aime pas les monothéismes et les religions en général, mais je ne suis pas pour autant christianophobe, judaophobe, islamophobe.
De même toi tu n'as aucune raison d'aimer la religion chrétienne mais ça ne fait pas de toi une christianophobe. Par contre si un jour tu généralises négativement sur les chrétiens, tu deviendras ipso facto une christianophobe.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne vois pas dans son message Farid se féliciter de la mort de civils, mais de celles de terroristes.

Bouarf ne sois pas "naïf" !
On ne parle pas d'un bombardement sur des terroristes ici, mais sur des civils, c'est une zone civile qui est visée ! Dire que ce sont des terroristes qui meurent, c'est tout simplement expliquer que les civils sont des terroristes et justifier leur arrosage au phospore, c'est inacceptable quand on sait quelles zones visent les bombardements de l'armée régulière dans ce pays, que des zones civiles à chaque fois !
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Qué cases ? Je dis juste ce que je pense de son message, mais merci de m'accorder que je suis sympa quand même. :mignon:
Et toi je ne te mets dans aucune case, tu ne fais pas partie de ceux que je classe dans les trolls ou les "agents comm"" de bladi :p Puis je ne dis pas "tu ES blabla", mais tu tiens des propos blabla, après j'oublie je m'en fiche =p

Farid H néo-nazi je la lui ai déjà faite :p

Après je dois te dire que je te trouve bien gentil face à son message qui n'est ni plus ni moins qu'un applaudissement d'un attentat terroriste contre des civils. Une petite condamnation de ces propos pour me rassurer ?
"Les agents comm de bladi"?? Kesaquo?
 
On ne parle pas d'un bombardement sur des terroristes ici, mais sur des civils, c'est une zone civile qui est visée !
C'est ton analyse. Farid retiens lui les terroristes et toi tu retiens les "civils". Perso je ne sais pas si les terroristes utilisent la population civile comme bouclier ou si les civils sont partis. D'après ce que j'ai lu ailleurs, les civils seraient partis depuis des semaines:

http://www.france24.com/fr/20160205...armee-aviation-russe-alep-civils-turquie-otan
 

supermaxx

Bladinaute averti
Islamophobe ne veut pas dire: "qui n'aime pas l'islam"...L'islamophobe c'est celui qui pense que tous les musulmans sont les mêmes et que ceux qui paraissent gentils ne sont que dans une posture artificielle. Bref l'islamophobe c'est celui qui essentialise, réduit la diversité à une caricature.
Moi je n'aime pas les monothéismes et les religions en général, mais je ne suis pas pour autant christianophobe, judaophobe, islamophobe.
De même toi tu n'as aucune raison d'aimer la religion chrétienne mais ça ne fait pas de toi une christianophobe. Par contre si un jour tu généralises négativement sur les chrétiens, tu deviendras ipso facto une christianophobe.
Le mot islamophobe parle de lui même, quand on se met à critiquer la morale islamique comme le font bcp ici, on parle pas du tout des individus mais bien de la religion en elle même. Y a qu à voir cette hystérie sur le voile qui dure depuis 25 ans.
D'ailleurs quand il y a des attentats c'est sans ambuguité c'est l"islam qui radicalise les gens et en fait des tueurs, c'est l'islam le responsable car c'est une religion extrêmiste.
Si ceux qui pensent ça sont pas islamophobes ils sont quoi alors?!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est ton analyse. Farid retiens lui les terroristes et toi tu retiens les "civils". Perso je ne sais pas si les terroristes utilisent la population civile comme bouclier ou si les civils sont partis. D'après ce que j'ai lu ailleurs, les civils seraient partis depuis des semaines:

http://www.france24.com/fr/20160205...armee-aviation-russe-alep-civils-turquie-otan

C'est n'importe quoi, Alep est une ville de civils comme toutes les villes syriennes et quand on bombarde une zone de civils, il importe de parler des civils et pas des terroristes car c'est eux qui sont visés, ça c'est une entourloupe pour masquer les morts majoritairement civiles de ces bombardements loyalistes sciemment indiscriminés.
Et non tous les civils ne sont pas partis d'Alep, il en reste encore beaucoup et d'ailleurs c'est grâce à eux qu'Alep avait été préservée de l'avancée de Daesh pendant longtemps, de plus Bashar n'a pas attendu la médiatisation de l'exode de masse d'alepins pour bombarder cette ville :rolleyes: Si c'est ça son prétexte pour ne pas parler des civils il est encore plus bidon.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"Les agents comm de bladi"?? Kesaquo?

Par exemple il y'avait un type se présentant comme rifain et islamophobe (rifenio) qui avait crée un deuxième compte où il jouait un musulman extrémiste, et à un moment avec son deuxième compte il s'était menacé de mort pour ensuite répondre ironiquement "oh la belle religion de paix" :D le seul musulman qui l'a menacé de mort ici, c'est ... lui-même. :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Par exemple il y'avait un type se présentant comme rifain et islamophobe (rifenio) qui avait crée un deuxième compte où il jouait un musulman extrémiste, et à un moment avec son deuxième compte il s'était menacé de mort pour ensuite répondre ironiquement "oh la belle religion de paix" :D le seul musulman qui l'a menacé de mort ici, c'est ... lui-même. :D
OK. C'est tellement tordu et pathétique que ça en devient drôle... Le mensonge court et peut aller très loin.. Puis la vérité arrive: elle ne fait qu'un seul pas et le rattrape.
Les schizophrène mythomanes devraient le comprendre
 
D'ailleurs quand il y a des attentats c'est sans ambuguité c'est l"islam qui radicalise les gens et en fait des tueurs, c'est l'islam le responsable car c'est une religion extrêmiste.
Si ceux qui pensent ça sont pas islamophobes ils sont quoi alors?!
C'est exactement ce que je dis. Si des gens pensent que musulmans= tueurs, ils nient toutes diversités dans la pratique religieuse et sont donc des islamophobes.
 
Mdrrr vous aimez l'Islam en fait?
Vous passez votre temps ici à critiquer toute la morale religieuse mais en fait vous aimez l"Islam ok c'est cool :D

Assumez un peu ce que vous pensez, quand bien même vous n"avez pas de ressentiment envers certains musulmans vous haissez au plus profond de votre âme l"Islam, son dogme, ses règles, sa chari3a.

Je n'ai rien contre l'Islam.
Mais je n'aime pas les intégristes.
Quelquesoit leur religion
 
la religion peut etre interpreter et utiliser de facon differentes l histoire la montrer apres les hommes et les femmes font la difference veut ont vivre dans un monde paix ou non soit on penses que oui et on mets en avant ce qui nous rapprochent soit on est tres c... et on fais l inverses
 
Le mot islamophobe parle de lui même, quand on se met à critiquer la morale islamique comme le font bcp ici, on parle pas du tout des individus mais bien de la religion en elle même. Y a qu à voir cette hystérie sur le voile qui dure depuis 25 ans.
D'ailleurs quand il y a des attentats c'est sans ambuguité c'est l"islam qui radicalise les gens et en fait des tueurs, c'est l'islam le responsable car c'est une religion extrêmiste.
Si ceux qui pensent ça sont pas islamophobes ils sont quoi alors?!

Cela fait déjà un moment que je dit que l'islam n'est que le prétexte.
N'importe quelle idéologie ferait l'affaire pour radicaliser quelqu'un
 
le probleme ce n est pas la religion mais les races perso j aimerais un monde metisser la religion n est qu un pretexte bon ce n est pas politiquement correct mais je le penses sincerement
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
et, je le répète, Bachar obtient toujours la majorité du soutien du peuple syrien, regarde le reportage de France 2 que j'ai mis en lien, et tu verras le témoignage de journalistes occidentaux qui confirment sans l'ombre d'un doute, que le président syrien avait le soutien de son peuple et que tout cette manipulation anti-assad a été fomenté en Occident !
Salam Aleykoum

Gardons-nous des affirmations erronées qui ne reposent sur rien du tout qu'une extravagante propagande que la logique même contredit.

Je n'ai assurément pas la même image, aussi péjorative, que celle que tu entretiens à l'égard du peuple Syrien. En effet, je considère que ce sont des êtres humains aussi normalement constitués que nous pouvons l'être et que, par conséquent, ceux-ci ne peuvent supporter que leurs vies puissent être mises en danger à la moindre critique, au moindre écart par rapport au pouvoir en place qui s'est imposé à eux.

Si tu considères que le peuple Syrien est sado-masochiste et aspire à la domination dictatoriale et manifeste justement pour que celle-ci perdure à son encontre alors que n'importe quel être humain lutte, au contraire, pour obtenir un gain maximal de libertés individuelles, alors je crains que tu ne te fourvoies dans des illusions construites volontairement pour tenter de justifier ton soutien à l'inacceptable, à savoir la dictature.

Les immenses manifestations pacifiques nous démontrent factuellement que le contraire s'est produit. A savoir que le peuple Syrien, comme tout peuple normalement constitué, rejette massivement la dictature et l'oppression et s'élève face à elles dès lors qu'il en a l'occasion.
Au final, les seuls qui soutiennent le régime en place sont ceux qui y trouvent quelques faveurs, notamment de par les postes privilégiés qu'ils occupent.

Une petite anecdote : Un Syrien, professeur de mathématiques dans ma ville, racontait que lorsqu'il était jeune à l'université à Damas, des agents du régime les firent sortirent de l'amphithéâtre un jour en les équipant de banderoles et en les faisant participer à une manifestation de soutien au régime.

J'imagine que certains "experts" auront saisi cette occasion pour affirmer, à l'instar de ce que tu fais, qu'il s'agit là d'une preuve irréfutable que le dictateur Syrien bénéficie du soutien inconditionnel de TOUT son peuple dans une sorte de généralisation erronée et volontairement naive.

De même que certains pourraient se laisser aller à des affirmations comme quoi les Nord-Coréens étaient épris d'un amour passionnel à l'encontre de leur précédent dictateur pour lequel ils s'étaient massivement rassemblés (et pleuraient à chaude larme) lors de sa mort.

Un peu de bon sens par pitié !!
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Bien entendu, ton travail ici est de les provoquer :sournois:
Salam Aleykoum

Provocation ou non son commentaire est inacceptable et démontre une facette bien sombre, extrêmement diabolique de sa personnalité.
Je regrette profondément qu'il ne soit absolument pas mentionné par certains, à l'instar de magicbus, qui semblent ne pas prendre la pleine mesure de la nature réelle de ses propos et qui, au contraire, tentent de minorer la gravité de ceux-ci (ce qui est quasiment tout aussi grave à mon sens).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
j aimerais mais pas convaincus une ideologie ca peut se combattre et c est toujours voué a l echec a moyen termes
On combat une ideologie par une contre-ideologie. La plupart des guerres recentes sont dues au fait qu'on utilise le mauvais moyen de combattre une ideologie: l'armee.

Mais la lutte ideologique prend du temps... et dans certains cas, tu n'as pas le luxe de laisser du temps au temps. C'est pour ca qu'il y a quand meme de la violence pour tenter de colmater les breches.

Pour donner la Syrie en exemple: si l'ennemi ideologique est aux portes de Damas (et meme partiellement a l'interieur), tu crois qu'ils peuvent patienter jusqu'a ce que l'ideologie perde de l'attrait a moyen terme? Ils sont forces de combattre physiquement, meme si a moyen terme, ce n'est pas la solution. Ne pas le faire equivaudrait a capituler.
 
quel est la différence entre Bush et Bachar El Assad ?

quel est la différence entre sarkozy et Bachar El Assad ?

Bachar el Assad n'a attaqué personne, n'a envahis aucun pays contrairement à tes maîtres adorés qui au bât mot ont exterminé 1 millions d'être humains.

et, je le répète, Bachar obtient toujours la majorité du soutien du peuple syrien, regarde le reportage de France 2 que j'ai mis en lien, et tu verras le témoignage de journalistes occidentaux qui confirment sans l'ombre d'un doute, que le président syrien avait le soutien de son peuple et que tout cette manipulation anti-assad a été fomenté en Occident !

Arrête ta tchatche.
Je le redis je ne donne tort ou raison à personne.
Je dis juste que tu essayes de faire passer un dictateur pour un démocrate.

Et toi tu essayes de noyer le poisson
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ça ne sert à rien de tuer son propre peuple réfléchissez un peu.

Mais alors dis-moi à quoi ça sert de détruire tout le pays, ses infrastructures, architectures, sa nature ? Bon, donc s'il peut faire ça t'inquiète il peut massacrer "son" peuple. De fait c'est ce qu'il fait.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais alors dis-moi à quoi ça sert de détruire tout le pays, ses infrastructures, architectures, sa nature ? Bon, donc s'il peut faire ça t'inquiète il peut massacrer "son" peuple. De fait c'est ce qu'il fait.
Pendant ce temps la, nous marocains massacrons pour le compte des saoudiens et une poignee de petrodollars le peuple du Yemen... qui n'a pas menace le Maroc. Alors un peu moins de moraline nous ferais du bien. Assad a au moins le "merite" de combattre les terroristes etrangers et internes qui veulent faire voler son pays en eclats et le transformer en un sinistre Mordor a la sauce daeshiste.
 
Haut