Bonjour. quels sont les jouets cultes de votre enfance ?

Si je te fais épeler la prononciation : je vais être morte de rire :D
Du coup, tu risques d'apprendre un dialecte imparfait tellement je raconterai des bêtises pour t'induire en erreur volontairement :p. Comme ça, je dirai aux autres : "regardez ce que Jacky Chan a appris aujourd'hui" lol.
==> Bim : tu sors une phrase en darija mais cela voudra dire autre chose :p.
:eek:

Donc tu ne m'aime pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un jardin et de l'imagination.

Des Lego, kenex, Meccano.

Billes, pogs.

Game boy, super Nintendo, megadrive, PlayStation.

Et plein d'autre truc que j'oublie. ^^
 
Je ne jouais pas car j'étais trop pauvre.
Pauvre aussi mais on jouait beaucoup on fabriquait des pitchak avec des chambres à air,des arc avec des noisetiers, des arbalètes avec des cannes de Provence, on récupérait 3 vélos à la poubelle pour en fabriquer un,les caisses à savon à partir de bout de planches et des roulements de récup,...
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Petite, je ne jouais pas dehors ou très rarement.
On jouait au foot à la maison, jusqu'au jour où mon frère a cassé un carreau et un vase que ma mère adorait. Il a préféré dire que c'était moi pour éviter une grande punition, et c'est moi qui me suis faite punir à sa place. Je le lui rappelle à chaque fois que j'ai besoin de lui et qu'il hésite à me rendre service lol
 
Vous avez pratiquement tout dis pour les jeux :p

Comment ça s appelle le jeu ou on dis " je porte, je porte, la clef de st Georgeuuuuh quand j aurai assez porté je la laisserai tombé au pied d un rocher. Ne regardez pas le renard qui passeuh mais regardez le quand il est passé ohé matelot regardez derrière vos dos " :D en fait C était la clef de st George j ai jamais compris pour elle s appellait comme sa mdr

Sinon on faisait des chorégraphie du genre les L5 , "toute les femmes de ta vie, en moi réuni, ton âme soeur ton égérie parfois ta meilleur ennemie " ou " de l air.. de l air c est juste une question de survie " avec la gestuelle et tout , mdr
On kiffait faire des groupes et vu qu' on avait pas le net pour connaître les paroles des que le clip passait à la tv ou la radio on copier les paroles mdr

Sinon on jouait à Charmed avec le livre des ombres vu que tout le monde disait que les marocains étaient des s7orakh eh bah on se faisait vraiment passer pour des sorciers:p

Ah oui et c était quoi le nom de ce jeu " un samedi soir je dis à ma mèreuuh, voulait vous savoir le garçon que j aimeuh c est un jeune garçon a qui j ai donner mon coeur .. j ai donner mon coeur à...( citez le nom du gars ou de le grille que tu kiffes) .." :D
Après t était fiché , oh elle est amoureuse de lui ... Mdr des gamins !


Voilà pour ma contribution :p
 
S

Soomy

Non connecté
  • La corde à sauter
  • Le cerceau
  • Le balon
  • Le vélo
  • Les cailloux en guise de "monnaie" pour payer les viennoiseries fabriqués avec du sable mouillée et du sable blanc...
  • L'élastique
  • Les billes (mini billes, billes escence, bille nacré, calos, calos maxis...)
Et surment pas les jeux virtuels sur tablette et nintendo ds
Ahhh l’élastique !!!
C’est tout mon enfance
 
Haut