Botola pro 2011/2012

un match pour le titre! j'adore ce genre de situation :D


Quel est encore l'enjeu pour le Raja ? la CAF s'il est 3e? ou juste une énième invitation pour la coupe arabe nouvelle version :prudent:
 
Yes, le stade dans lequel Tadla jouait ses matchs la saison dernière quand ils étaient en D1, puisque Tadla n'a pas de stade.

Si la JSM est en D1 même mon club de quartier peut y jouer tellement leurs infrastructures sont pourris...
Je m'en souviens, Tadla avait eu son petit stade avant de redescendre en D2. mais c’était à la ville de Beni Mellal et pas à Tadla ? :confused:



aywa! n'insulte pas mes ancêtres les sahraouis :D
 
pour waf / JSM , probablement le match sera traffiqué pour que JSM reste en 1ere division :D
C'est clair, pour un enjeux politique -sahara Marocain- La JSM n'a jamais descendu depuis 15ans en 2D., je me rappelle d'une saison similaire où dernier match opposait la SCCM Mohammedia -JSM au stade al bachir, score finale 1-3 pour JSM et descente de chabab :D
WAF ira en 2D, le malheur tombe sur eux et en dernière journée !

FES pourra garder juste MAS mais Sahara nécessite un club
 
Reste à jouer : DHJ/RCA et WAC/OCS , mais ces 2 matchs n'on aucune influence ni pour le haut ni pour le bas du classement .
Comment ça sans influence ! il reste la 3ème place pour la coupe de la CAF et 4ème pour la CL arabe (si on réorganise vu la situation politique en monde arabe !)

Donc Raja et Wac se battront pour sauver leur saison
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Raja de Béni Mellal revient en D1 : bravo aux Tadlaoui et pensée au pére spirituel de cette équipe feu Mesfioui !

Le 2e ticket pour la montée se jouera entre Berkane et le légendaire TAS de feu Zaouli !
 
Le Raja de Béni Mellal revient en D1 : bravo aux Tadlaoui et pensée au pére spirituel de cette équipe feu Mesfioui !
!
NB : Tadla est une région de la province de BM, il y a une petite rivalité entre Tadlawi et Mellali ! ce sacre est une fierté de BM aucun rapport avec Tadla, y a une sympathie envers la ville quand même.
Bravo aux Mellalis :prudent:
 
un match pour le titre! j'adore ce genre de situation :D
:

Y avait bcp de ce genre de situation, je me rappelle bien en 1993, y avait un duel entre WAC et IRT (Tanger), à la dernière journée, le Wac gagnera le titre et IRT a fait match nul où défaite je me rappelle pas bien !
2002 : Le HUSA Agadir remportait son titre grâce à l'aide du KACM, HUSA a remporté son match et attendait un cadeau que KACM fesait un match nul à Casablanca devant 60.000 rajawis, quelle douche froide était par 1-1 !
1.Husa 54points
2.Raja 52 points
Si le raja aurait battre KACM' le goal average privé l'aidera au détriment de Hassania !

Puis en 2003,le même Kacm offrira un cadeau aux verts, Le Raja remportait son titre in extremis,il devrait battre KAC à kenitra (2-4) tandis que FAR recevait KACM' et c'est Bahjawas qui égalisaient à la dernière minute 2-2(90min !)
1.Raja 56pts (goal average privé en faveur)
2.FAR 56pts

2004 : Les FAR remportaient leur titre à Casablanca avec deux buts ! 2-0 à Casa,
1.FAR 62
2.Raja 60

2005:
1.wac 61pts
2.FAR 58pts
Victoire du Wac à la dernière journée et défaite suprise des FAR

2010 : les fAR offraient le titre au WAC après leur victoire 1-0 devant Raja

1.wac 54
2.Raja 52

ces stats expliquent la rivalité entre Raja et FAR

Raja a perdu deux titres à cause des FAR (2004-2010)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
l'incohérence et le manque de synchronisation de nos dirigeants sportifs

La FRMF avait programmé de longue date le match crucial FUS / MAT qui doit désigner le champion de notre Botola pour le Dimanche 27 Mai 2012 .

Or le même jour la Fédération d'Athlétisme (de M. Ahizoun) a programmé le meeting international d'athlétisme de Rabat et a donc lancé les invitations pour les athlétes internationaux pour ce jour là !

La FRMF a donc été obligée de reporter le match FUS / MAT pour le jour suivant, c'est à dire lundi 28/05/2012,

Cette décision désavantage "légérement" le MAT qui se déplacera à Rabat avec moins de supporters que prévu !
 
Cette décision désavantage "légérement" le MAT qui se déplacera à Rabat avec moins de supporters que prévu !

Le FUS n'a pas de public aussi, on peux les compter envirron 100 Rbatis, les FAR n'ont plus une trentaine selon dourouf de club !

le MAT jouera sous pression puisque un match nul l'arrangera,je pense une victoire de FUS est probable !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
21/05/2012

29e journée de la Botola :

Résultats des matchs joués lundi [/b]

-DHJ (el jadida) 3 - 1 RCA (casa)
-WAC (casa) 2 - 1 OCS (safi)


- Karl Max , l'avant centre tchadien des Jdidis , auteur d'un doublé contre le RCA porte son capital buts à 17 unités . A lui seul c'est 50% du DHJ !

-le WAC, aprés sa victoire sur OCS, porte son capital points à 48 et prend la 3e place au bénéfice du goal average

-Le DHJ porte son capital points à 47

-Le RCA aprés sa défaite rétrograde à la 4e place avec 48 points

Ces trois équipes luttent pour une place en Coupe de la CAF !

Allez les rouges !
 
3-1 contre DHJ jamais vu depuis un bail, la saison du Raja est foutu ! il y aura pas de CL arabe vu la situation politique en monde arabe

Le Wac se déplacera chez IZK déja descendu en 2D ! donc ça sera un match sans aucun intérêt pour eux, Raja accueillera KAC !
Incroyable le retour du Wac, de 34pts à 48 pts!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bravo au raja pour sa résistance héroïque sur le terrain de Jadida, ces joueurs ont presque réussi à museler le redouble Karl Marx :D:D.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bravo au raja pour sa résistance héroïque sur le terrain de Jadida, ces joueurs ont presque réussi à museler le redoutable Karl Marx :D:D.

Karl Marx auteur d'un triplé contre le RCA : Réalisation trés rare dans notre championnat !

Le DHJ a réussi le transfert du siécle avec ce tchadien, de loin l'un des meilleurs avants centres de la BOTOLA .
M'étonnerais fort qu'il reste à El Jadida !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Karl Marx auteur d'un triplé contre le RCA : Réalisation trés rare dans notre championnat !

Le DHJ a réussi le transfert du siécle avec ce tchadien, de loin l'un des meilleurs avants centres de la BOTOLA .
M'étonnerais fort qu'il reste à El Jadida !

C'est évident, au classement des buteurs, dès qu'il y a une tête qui dépasse, les golfistes la rase :).
 
ET voila la saison se termine avec un large score 5-2 devant le Kac, mais en blanche ! vu que lwydad a arraché une victoire 1-0 devant IZK déja en zone 2D,
Le Wac décroche son ticket pour la coupe de la cAF mieux qu'une maudite CL arabe qui ne sera pas organisée vu l'instabilité en monde arabe (Tunisie,Egypte, Syrie, bahrein),
Faut virer le comité actuel et préparer la saison prochaine
 
Quand ce sont les jeunes espoirs qui jouent, on voit un autre Raja.

Dommage que les QI de huitres de dirigeants actuels du Raja, n'ont pas encore compris la donne.

On devra se contenter maintenant d'une symbolique coupe "arabe" .
 
Quand ce sont les jeunes espoirs qui jouent, on voit un autre Raja.

Dommage que les QI de huitres de dirigeants actuels du Raja, n'ont pas encore compris la donne.

On devra se contenter maintenant d'une symbolique coupe "arabe" .
La relève était souvent chez le Raja, champion en titre cela promet

Ceci (SI) on organise cette cL arabe ce qui est à 99% incertain et puis une cL arabe juste pour le cash 2M $ mais elle n'est reconnu ni par la FIFA ni la CAF
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A signaler :

En Botola II, la Renaissance de Berkane aprés son match nul avec le KACM (1 partout)
rejoint la premiére division avec le Raja de Béni Mellal .


Bravo aux berkanais !

Voilà : deux équipes sans infrastructures, Berkane et Béni Mellal , seront en Botola I alors que de grosses "cylindrées" dont certaines disposent de magnifiques stades (KACM, IRT..)....et d'autres ont une longue Histoire dans le foot nationale (MCO, Settat, TAS...)....restent sur le carreau !

Ainsi va notre foot ball .
 
La relève était souvent chez le Raja, champion en titre cela promet

Ceci (SI) on organise cette cL arabe ce qui est à 99% incertain et puis une cL arabe juste pour le cash 2M $ mais elle n'est reconnu ni par la FIFA ni la CAF
Si on s'appuie sur cette génération de joueurs espoirs, la coupe arabe serait un bon test. De plus un peu de cash frais serait un bon coup de pousse pour réaliser les reformes tant attendues par les nouveaux dirigeants qui auront pour ultime objectif d'asseoir un réel professionnalisme dans la gestion de notre club N1 au Maroc.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
30e journée de BOTOLA

WAF (fés) / JSM (layoun)

Score : 3 à O faveur WAF

WAF reste en D1
JSM accompagne l'IZK en D2[/b]

Emmené par ce vieux briscard de Omar Hassi et par un Abdeslam Benjelloun étincelant, le WAF a dominé la JSM dans tous les domaines !
Chez les sahraouis, seul Armoumen a tiré son épingle du jeu mais...une seule main ne peut pas applaudir !

Voilà : les sahraouis descendent en D2 en toute transparence, ce qui met fin à ...toutes les supputations sur les soit disant "manigances" des autorités pour que le club de Layoun reste parmi l'élite !

Nous dirons donc bravo à la FRMF pour avoir respecté "l'éthique sportive" !

Et bonne chance aux sahraouis qui doivent restructurer leur club, faire les recrutements qu'il faut, etc... pour revenir rapidement parmi l'élite !

Et bravo aux fassis du WAF pour avoir cru en leur chance jusqu'au bout !
 
30e journée de BOTOLA

WAF (fés) / JSM (layoun)

Score : 3 à O faveur WAF

WAF reste en D1
JSM accompagne l'IZK en D2[/b]

Emmené par ce vieux briscard de Omar Hassi et par un Abdeslam Benjelloun étincelant, le WAF a dominé la JSM dans tous les domaines !
Chez les sahraouis, seul Armoumen a tiré son épingle du jeu mais...une seule main ne peut pas applaudir !

Voilà : les sahraouis descendent en D2 en toute transparence, ce qui met fin à ...toutes les supputations sur les soit disant "manigances" des autorités pour que le club de Layoun reste parmi l'élite !

Nous dirons donc bravo à la FRMF pour avoir respecté "l'éthique sportive" !

Et bonne chance aux sahraouis qui doivent restructurer leur club, faire les recrutements qu'il faut, etc... pour revenir rapidement parmi l'élite !

Et bravo aux fassis du WAF pour avoir cru en leur chance jusqu'au bout !
Je sais pas si il y a un seul joueur sahraoui dans cette équipe.
La rumeur dit que le JSM redeviendrait Forces Auxiliaires de Ben Slimane et le FUS, vu qu'ils ont pas plus de 1000 supporters dans la capitale, se délocaliserait à Elaayoune et serait le nouveau représentant des provinces du Sahara.
J'ai vu le match JSM#WAF franchement les deux équipes méritent de descendre, qu'est ce que je me suis ennuyé à regarder ce match!
 
Bizarre ce score 3-0 et la descente de la JSM souvent protegé par la FRMF pour une raison purement politique ! depuis 15ans on maintenait ce club quelque soit son résultat,
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une belle fin de championnat, finalement on aura que de beaux représentants sur la scène africaine, je pense également qu'il faudrait bannir pour 3 années tout club qui s'y prend 5 buts :D.
 
Je sais pas si il y a un seul joueur sahraoui dans cette équipe.
La rumeur dit que le JSM redeviendrait Forces Auxiliaires de Ben Slimane et le FUS, vu qu'ils ont pas plus de 1000 supporters dans la capitale, se délocaliserait à Elaayoune et serait le nouveau représentant des provinces du Sahara.
J'ai vu le match JSM#WAF franchement les deux équipes méritent de descendre, qu'est ce que je me suis ennuyé à regarder ce match!
Je ne sais pas mais le FUS sera : Fath Union du Sahara alors :D

ça sera bien de mettre FAR au Sahara un club qui mérite de représenter le Sahara Marocain, de toute manière le FUS et FAR n'ont pas de public lol
 
Haut