Botola pro 2011/2012

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les ryafas assurent !!

Et les Doukkalis aussi !
En effet le match DHJ / OCK (match joué lundi 24/10) s'est achevé par la
victoire des jdidis du DHJ par 1 à 0 sur les khouribguis de l'OCK !
Superbe but marqué par l'attaquant Tchadien du DHJ d'un tir tendu des 25 métres !
Bravo Doukkala (*)

(*) çà c'est pour ...ma doukkalia de belle mére !:prudent:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pourquoi pas ?
Mais met toi d'accord avec Mohammad : lui il dit que c'est le CRA qui aura cette botola !

Du tout, c'est l'an dernier que je nous voyais champion, cette année, je serais très content si on arrive à accrocher une place qualificative pour la CAF.
Au passage, je ne pense pas que les fassis seront vos adversaires, ils sont trop fragiles mentalement. Je vois bien le raja revenir dans la course, car après tout, l'autre Marchand a déjà fait ses preuves ailleurs.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
5é journée Botola

Résultat du dernier match joué le dimanche 23 octobre 2011

FAR 0 - IZK (Khémisset) 1

L'équipe des FAR s'est fait surprendre à domicile par une étonnante équipe
de l'IZK, nouveau promu en Botola 1

Aprés ce résultat, les FAR qui n'ont pas engrangé la moindre victoire se
retrouvent dans les bas fonds du classement (10e place) ....en bonne
compagnie !:prudent:

J'ai l'impression que Madih ne fera pas long feu aux FAR !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
5é journée Botola

Résultat du dernier match joué le dimanche 23 octobre 2011

FAR 0 - IZK (Khémisset) 1

L'équipe des FAR s'est fait surprendre à domicile par une étonnante équipe
de l'IZK, nouveau promu en Botola 1

Aprés ce résultat, les FAR qui n'ont pas engrangé la moindre victoire se
retrouvent dans les bas fonds du classement (10e place) ....en bonne
compagnie !:prudent:

J'ai l'impression que Madih ne fera pas long feu aux FAR !


Et c'est fait : Madih aurait été remercié par le Comité des FAR, selon Radio Mars !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
6e journée de BOTOLA

29/10/2011

Match : RCA / CODM au stade Med V

En match avancé de la 6e journée , le RCA qui n'avait pas encore engrangé
la moindre victoire....recevait les Meknassis du CODM !

Sans atteindre les sommets, le match fut plaisant à suivre et finalement c'est le
RCA, plus concentré, qui l'emporta sur le score de 1 à 0 , but marqué par Ouhaki (coup franc dévié)

Mais le CODM n'a pas démérité !

On note chez le RCA l'incorporation d'un jeune espoir, Yacine Wakili, qui a été trés bon pour son premier match chez les "grands" !

Ce jeune est promis à un bel avenir ....s'il est sérieux !

Cette victoire devrait relancer les "Verts" !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
6e journée de BOTOLA

30/10/2011

Match : JSM / WAC au stade Laghdaf à Layoun

Jouant avec une équipe B (plusieurs titulaires n'ont pas été alignés pour cause de blessure ou mis au repos dans la respective de la finale de la CL)....le WAC s'est finalement sorti sans trop de dégat dans le match "piége" qui l'opposait aux sahraouis de la JSM !

Les co équipiers de Ajeddou surent contrôler le match et contrer la furia des Trafeh et cie qui voulaient absolument réaliser leur premiére victoire en Botola au dépend du leader !

Le match se joua en majeure partie au milieu du terrain et s'acheva sur un nul viérge 0 à 0 !

Malgré ce nul, le WAC (qui compte toujours un match en moins) reste solide leader avec 13 pts !

Prochain match des Rouges : les tunisiens de l'EST !

Allez les Rouges : ramenez nous cette sacrée coupe de la CL !
 
6e journée de BOTOLA

30/10/2011

Match : JSM / WAC au stade Laghdaf à Layoun

Jouant avec une équipe B (plusieurs titulaires n'ont pas été alignés pour cause de blessure ou mis au repos dans la respective de la finale de la CL)....le WAC s'est finalement sorti sans trop de dégat dans le match "piége" qui l'opposait aux sahraouis de la JSM !

Les co équipiers de Ajeddou surent contrôler le match et contrer la furia des Trafeh et cie qui voulaient absolument réaliser leur premiére victoire en Botola au dépend du leader !

Le match se joua en majeure partie au milieu du terrain et s'acheva sur un nul viérge 0 à 0 !

Malgré ce nul, le WAC (qui compte toujours un match en moins) reste solide leader avec 13 pts !

Prochain match des Rouges : les tunisiens de l'EST !

Allez les Rouges : ramenez nous cette sacrée coupe de la CL !


à ton avis quelle est la meilleure équipe à aligner en ce moment ?

moi j'opterai pour :

lemyaghri

rami rabeh amrani lemsen

fettah

berrabeh kaddioui lek7al

ondama yajour
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
7e journée de Botola 2011/2012

Résultat des Matchs déjà joués (Vandredi 4 et Samedi 5/11)

DHJ 0 - 1 JSM :
Bonne opération des sahraouis qui battent les doukkalis chez eux !

HUSA 1 - 0 IZK :
Enfin les soussis enregistrent leur 1ére victoire, chez eux, au dépend des zemmouris de Khémisset !

CRA 4 - 0 WAF :
Aprés leur faux pas de la semaine derniére, les rifains du CRA reviennent au devant de la scéne pour étriller les fassis du WAF par 4 buts à 0 : deux doublés (un de Arnaud et un de Lemghouar) .Le 2e but du CRA figurera vraisemblablement parmi les plus beaux buts de cette BOTOLA (frappe séche des 30 m de Lemghouar !)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Perso, je trouve les buts du cra assez bidons, c'est ce qui fait que j'ai toujours du mal à croire qu'ils passeront l'hiver.
http://www.youtube.com/user/Badr6800?feature=mhee#p/a/u/0/u5kt8erNYlE

Quant à Bourkadi no comment :confused:.

T'es sévére : Bourkadi porte une certaine responsabilité sur le 1er but, sur le 2e but il ne pouvait rien faire tant la frappe état puissante et précise (Même Casillas ne l'aurait pas arrêté), et sur les 2 autres ...la défense qui s'est dégarnie porte l'entiére responsabilité !

Néanmoins comme portier, Bourkadi ...ce n'est effectivement pas la sécurité !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
T'es sévére : Bourkadi porte une certaine responsabilité sur le 1er but, sur le 2e but il ne pouvait rien faire tant la frappe état puissante et précise (Même Casillas ne l'aurait pas arrêté), et sur les 2 autres ...la défense qui s'est dégarnie porte l'entiére responsabilité !

Néanmoins comme portier, Bourkadi ...ce n'est effectivement pas la sécurité !

C'est pratiquement tous leur but, depuis le début de saison, que je juge d'un oeil critique; j'ai l'impression que pour le moment ils bénéficient systématiquement du facteur chance.

Pour la frappe puissante , j'ai tout de même eu l'impression qu'elle filait droit sur le gardien.

En passant, les fassis ont perdus chez eux, peut-être le syndrome FUS, si au moins ils pouvaient nous ramener la coupe :confused:.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
9e journée de la Botola pro

Résultats des matchs joués le Dimanche 27/11 et Lundi 28/11

MAS 0 - 1 JSK

Les Sahraouis surprennent les Fassis à ...Fés !
Pas de bonne augure pour le MAS qui affronte le Cub Africain
en match retour de la finale de la Coupe de la CAF dimanche 4/12

HUSA 1 - 2 FUS

La belle série du FUS se poursuit avec une nouvelle victoire des R'Batis
à Agadir sur le HUSA par 2 à 1 dont un magnifique coup franc marqué de
prés de 30 M par l'inusable Benchrifa

RCA 2 - 0 WAF

Un Raja enfin retrouvé réalise une bonne opération et bat dans dans les
ultimes minutes du match les fassis du WAF par 2 à O, un doublé de Salhi
dont un joli lob (le 2e but)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
10e journée de Botola Pro
2/12/2011

En match décalé de la 10e journée joué au complexe Mly Abdellah à Rabat, le FUS a battu le RCA par le score de 2 à 0 (dont un pénalty, réussi par Kachani qui porte son capital buts à 6 dans cette Botola).

Par cette victoire, le FUS consolide sa position de leader provisoire de la Botola...en attendant la mise à jour du calendrier de la FRMF !

Pour cette journée, le match WAC/MAS prévu initialement pour le 4/12/2011, a été différé pour cause de participation du MAS à la finale retour de la coupe de la CAF !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
çà devient inquiétant : alors que le professionnalisme a démarré cette année 2011 dans notre Botola....le public semble bouder les stades !

Jamais vu des stades aussi vides que cette année !
A part les matchs en compétition africaine (CAF et C), les clubs marocains paraissent ne plus attirer le public en "masse" comme auparavant !
Inquiétant pour les trésoreries de nos clubs !:prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Résultats de la 11e journée de Botola (matchs joués les 10, 11 et 12 Décembre 2011)

Maghreb de Fès 1 - 0 Difaâ d'El Jadida
Ittihad Khémisset 0 - 0 Wydad de Fès
Chabab Hoceima 1 - 0 Jeunesse El Massira
Raja de Casablanca 2 - 1 Olympique Club de Khouribga
Hassania d'Agadir 0 - 0 Moghreb de Tétouan
FAR de Rabat 2 - 2 Wydad de Casablanca
Olympique de Safi 0 - 0 FUS de Rabat

Aprés cette journée, le FUS reste solide leader avec 23 pts (et avec un match en moins), avec 5 pts d'écart sur le 2e qui est la surprenante équipe du CRA !

Le RCA remonte au classement aprés sa victoire sur l'OCK et occupe la 4e place avec 17 points !

Quant au WAC , il s'est contenté d'un nul ramené de Rabat devant les FAR et occupe la 5e place avec deux matchs en retard .

Le MAS également compte deux matchs de retard et occupe le 8e rang avec 12 pts !

La derniére place du classement est occupé par l'Olympique de Safi avec 9 points !
 
Haut