Botola pro 2011/2012

Je ne pige rien en shelha mais je disais, Tanmirt ala swassa Lahrare ma diro al 3ar, moule hanouta ba3 frimija lyouma :D

Il faut être wydadi boujadi pour perdre à Agadir city lol
le derby sera chaud
Raja 23points
Wac 20 points (-match )
Ahahahaha :D

Entre un Raja qui se retrouve pas à pas sans jamais vraiment convaincre, et une Waza qui perd de son élan de la CL.. ça sera du parfait 50/50 à mon avis.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Résultats partiels de la 13ème journée Botola pro - saison 2011/2012

Matchs joués entre le 23 et le 27/12/2011

FAR 3 - KAC 1
IZK 0 - OCK 1
CRA 2 - DHJ 1
RCA 1 - JSM 0
HUSA 1 - WAC 0
WAF 0 - FUS 1

Reste à jouer : CODM/MAS et OCS/MAT

Classement provisoire :
1-FUS 30 pts
2-RCA 23 pts
3-CRA 21 pts
4-WAC 20 pts
5-MAT 20 pts
.....
14-MAS 12 pts (3 matchs en retard)
15-WAF 11 pts
16-SAFI 11 pts

Le FUS, vainqueur du WAF , creuse l'écart sur ses poursuivants et terminera la phase aller de cette Botola avec le titre "honorifique" de champion d'automne !

Il reste encore 2 journées avant que la phase "aller" de cette 1ére Botola Po ne s'achéve !

La prochaine journée (la 14e et avant derniére de la phase aller) se jouera entre le 29 et le 31/12/2011 et sera dominé par le classique des classiques Derby Casablancais entre le RCA et le WAC !

Des émotions en perspectives pour cette fin d'année !:prudent:
 
Résultats partiels de la 13ème journée Botola pro - saison 2011/2012

Matchs joués entre le 23 et le 27/12/2011

FAR 3 - KAC 1
IZK 0 - OCK 1
CRA 2 - DHJ 1
RCA 1 - JSM 0
HUSA 1 - WAC 0
WAF 0 - FUS 1

Reste à jouer : CODM/MAS et OCS/MAT

Classement provisoire :
1-FUS 30 pts
2-RCA 23 pts
3-CRA 21 pts
4-WAC 20 pts
5-MAT 20 pts
.....
14-MAS 12 pts (3 matchs en retard)
15-WAF 11 pts
16-SAFI 11 pts

Le FUS, vainqueur du WAF , creuse l'écart sur ses poursuivants et terminera la phase aller de cette Botola avec le titre "honorifique" de champion d'automne !

Il reste encore 2 journées avant que la phase "aller" de cette 1ére Botola Po ne s'achéve !

La prochaine journée (la 14e et avant derniére de la phase aller) se jouera entre le 29 et le 31/12/2011 et sera dominé par le classique des classiques Derby Casablancais entre le RCA et le WAC !

Des émotions en perspectives pour cette fin d'année !:prudent:


on parle toujours des "gros budget" de l atlantique raja et wac...moi je dis vive le chabab rif al hoceima actuellement troisiéme du classement avec la meilleur attaque :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
CODM / MAS , match arrêté ; je n'ai rien vu donc sauf avis d'un contradicteur , apparemment l'entraîneur fassi et un joueur ont été sérieusement touché.
D'autant plus stupide que les meknassis menaient 1/0 :confused:.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Les animaux étaient de sorti ce soir à Meknes. o_O

Moi qui pensais que le derby le plus bouillant au Maroc était Raja-Wydad c'est que j'ai sous-estimé le derby Meknes-Fes !

Ils mènent au score mais ils frappent les joueurs adverses ! C'est scandaleux. Ils n'ont pas digéré de perdre la coupe du trône contre les Fassi.

Sûre à 100% que c'est à cause de ça.
 

Hopkins

Problem Child
lol championnat merdique cette année.. le raja est deuxième avec une équipe de branleurs,des joueurs de seconde zone,, ça ne m'étonne pas que le FUS soit premier... Bref pathétique
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
lol championnat merdique cette année.. le raja est deuxième avec une équipe de branleurs,des joueurs de seconde zone,, ça ne m'étonne pas que le FUS soit premier... Bref pathétique


tu vas voir que ces "pieds nicklés" du CRA risquent de remporter la Botola cette année !:prudent:

On verra plus clair à partir de la phase retour du championnat !
 
CODM / MAS , match arrêté ; je n'ai rien vu donc sauf avis d'un contradicteur , apparemment l'entraîneur fassi et un joueur ont été sérieusement touché.
D'autant plus stupide que les meknassis menaient 1/0 :confused:.

salam
Les petits clubs au Maroc rêvent de remporter la coupe du trône, palmarés pour tt joueur marocain, c'est difficile de remporter el botola donc tout le monde se bouscule de ramener la coupe du trône., puis la rivalité sportive et culturelle entre Fassis et meknassis depuis un bail.cela ne m'étonne pas la réaction des meknassis.
 
on parle toujours des "gros budget" de l atlantique raja et wac...moi je dis vive le chabab rif al hoceima actuellement troisiéme du classement avec la meilleur attaque :D

salut
si Le Raja ne remportera pas el botola, j’espère qu'un club du Chamal la remporte : équilibre géostratégique :D
soit Ryafas soit Tetouanis.Mais je pense FUS cette saison est sur la bonne voie, on verra second round.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Résultats de la 14e journée de BOTOLA , jouée entre le 31/12/2011 et le 01/01/2012

- Wydad de Casablanca 0 - 0 Raja de Casablanca
-CODM de Meknès 1 - 0 FUS de Rabat
- Difaâ d'El Jadida 0 - 1 Hassania d'Agadir
- Moghreb de Tétouan 2 - 0 Ittihad Khémisset
- Maghreb de Fès 2 - 1 FAR de Rabat
- KAC de Kénitra 1 - 1 Chabab Hoceima
- Jeunesse El Massira 0 - 1 Olympique de Safi
- Olympique Khouribga 0 - 1 Wydad de Fés

Enseignements de cette journée :

-Le 111e derby WAC/RCA accouche d'une souris : match insipide qui ne restera pas dans les annales des 2 clubs !
-Le FUS enregistre sa 2e défaite mais garde une bonne marge sur ses poursuivants
-Le HUSA effectue une bonne remontée au classement aprés ses 2 victoires consécutives
-Les FAR sont déjà en danger .... !

Classement :

1- FUS 30 pts
2- MAT 24 pts
3- RCA 24 pts
4- CRA 22 pts
5- WAC 21 pts
-------
15 - WAF 14 pts (avec 2 matchs en retard)
16 - FAR 13 pts
 
-Le 111e derby WAC/RCA accouche d'une souris : match insipide qui ne restera pas dans les annales des 2 clubs !
Il faut être objectif dans l'analyse, le derby était moyen de la part d'un WAC peureux et leur coach peureux avec une condition physique minable des wydadis, Le Raja a rehaussé le niveau, Sahli dare ma bgha. juste son geste de rouler deux en vent me suffisait, Bail a raté le ko et y avait un Peno correct non sifflé à la 82, il aurait relancer match.
En tout cas moi je suis satisfait du rendement physique du Raja.le match aurait finir 2-1 en faveur des aigles.
 
Il faut être objectif dans l'analyse, le derby était moyen de la part d'un WAC peureux et leur coach peureux avec une condition physique minable des wydadis, Le Raja a rehaussé le niveau, Sahli dare ma bgha. juste son geste de rouler deux en vent me suffisait, Bail a raté le ko et y avait un Peno correct non sifflé à la 82, il aurait relancer match.
En tout cas moi je suis satisfait du rendement physique du Raja.le match aurait finir 2-1 en faveur des aigles.

wa entouma lemgharba ghire li biyyéde chi 7edde kat goulou kwayri, koun kane kwayri koun dowez lkora ou tssejjel l'but
:prudent:
 
wa entouma lemgharba ghire li biyyéde chi 7edde kat goulou kwayri, koun kane kwayri koun dowez lkora ou tssejjel l'but
:prudent:
smahi Lia, Salhi est un vrai renard, il était un joueur de pointe chez le RAC avant qu'il soit recruté par le Raja, ce jeune joueur a été tué dans un poste qui lui convient pas avant (il joue derrière les attaquants), maintenant avec Marchand, il joue très bien, on lui donne de l'éspace et la liberté.
Salhi Kwayri et dar hala fi wydad, aucun défenseur n'arrivait à le contrôler.

Le Wac doit revoir son ossature défensive.
 
smahi Lia, Salhi est un vrai renard, il était un joueur de pointe chez le RAC avant qu'il soit recruté par le Raja, ce jeune joueur a été tué dans un poste qui lui convient pas avant (il joue derrière les attaquants), maintenant avec Marchand, il joue très bien, on lui donne de l'éspace et la liberté.
Salhi Kwayri et dar hala fi wydad, aucun défenseur n'arrivait à le contrôler.

Le Wac doit revoir son ossature défensive.

lmatch était pas si insipide, lwac 7ta 8ouma darou mou7awalate, ca faisait longtemps ma tferrejt f'match botola lol
raja fraja !

ou lmouhim agadir erb7ate 3ande el jadida :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Nous sommes sur un forum public et "démocratique" : chacun est libre d'émettre l'opinion qu'il veut et d'apprécier ce qu'il estime appréciable !
Seul limite à respecter prévue d'ailleurs par la Charte : respecter l'opinion de l'autre !
Cela dit l'Histoire ne retiendra de ce 111e derby que le résultat : 0 à 0 , point final !
 
lmatch était pas si insipide, lwac 7ta 8ouma darou mou7awalate, ca faisait longtemps ma tferrejt f'match botola lol
raja fraja !

ou lmouhim agadir erb7ate 3ande el jadida :D

La domination était verte ceci est une réalité, le Wac jouait au contre attaque, leur coach Di Castel cherchait à sauver sa peau de limogage en cas de mauvais résultat donc lui cherchait un match nul où meilleur scénario un but inattendu, wac avait deux occasions une frappe et un face to face raté, le Raja avait 3 occasions nettes (transversale, coup magique de salhi et coup fatal de Baila)
Le raja était en meilleure condition physique.

Rake soussi bayna ! ana ghir Agadir rabhate Lwydad hada howwa nhare kbir, le Husa n'a pas gagné contre un club casawi depuis un bail :D
 
Nous sommes sur un forum public et "démocratique" : chacun est libre d'émettre l'opinion qu'il veut et d'apprécier ce qu'il estime appréciable !
Seul limite à respecter prévue d'ailleurs par la Charte : respecter l'opinion de l'autre !
Cela dit l'Histoire ne retiendra de ce 111e derby que le résultat : 0 à 0 , point final !

bien sûr nous sommes sur un forum public chacun est libre d'émettre son opinion, y a rien d'attaque personnelle, faut arrêter d'être susceptible à tout commentaire, pas insulte ni attaque dans mon message, je respecte ton opinion sauf qu'il est subjectif, dire que le match était pourri des deux clubs est une exagération, on n'a pas vu le même match alors,
Le wac était peureux et en faible condition physique, a sauvé sa peau d'une défaite minimum 2-1.

L'histoire retiendra que le Raja domine encore le derby en victoire 34 contre 26, mais ici on analyse : rendement du match.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
J'ai ouvert ce topic pour suivre la Botola ... !
La 14 e journée est morte : j'attend donc la 15e .....sans oeil rivé sur le rétroviseur !
La polémique et la "théorie de : c'est nous les plus ceci, les plus cela..." ne m'ont jamais passionné !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il avait joué avec l'équipe nationale de beach soccer quand il y avait la coupe africaine sur les plages de Casa mais madarou walou.

C'est un bon joueur, il mérite que Verbeek l'appel un jour.

Il n'est pas un peu trop vieux pour les olympiques?

A moins que tu n'anticipes la promotion de Verbeek après notre CAN catastrophique :sournois:.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il n'est pas un peu trop vieux pour les olympiques?

A moins que tu n'anticipes la promotion de Verbeek après notre CAN catastrophique :sournois:.

Je viens de voir, c'est un 87 donc oui trop âgé pour les olympique. J'avais pas vérifié son âge.

Je pense que si Gerets n'est pas à la hauteur pour la CAN alors Verbeek le sera encore moins.
 
Vous ne croyez pas que salhi auraient dû avoir sa chance chez les lions?

Salhi est un renard en surface, je parle d'un oeil sportif aucun rapport avec Raja, son physique, sa taille, son seul défaut il n'est pas top dans la finission parfois il rate bêtement ce qui est facil s'il avait marqué son but ce week end ça sera anthologique, comme Khalqi, où Nadir, ce sont des joueurs qui méritent leur ticket en EN (place titulaire)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je viens de voir, c'est un 87 donc oui trop âgé pour les olympique. J'avais pas vérifié son âge.

Pim Verbeek peut le faire jouer sous "wild card" autorisé par la FIFA qui organise le tournoi de foot des JO
Cette wild card permet à une équipe nationale qualifiée aux JO d'inclure 1 joueur "sénior" dans sa liste des joueurs U23 communiqués aux JO !
Wa Allaho âlam !
 
Haut