Boukhari et muslim, à ne citer que eux deux

minouwolf

Bladinaute averti
alors suivant votre logique ironique :

vous devez côtoyer la personne pour juger de son comportement , quel stupide méthode avec mes respects

ce que tu viens de traiter de stupide c'est la methode de dieu .
-dieu est un temoin vivant de ce que l'on fait
-dieu jugera l'homme de ce qu'il a été témoin , ses yeux et mains parleront .

voila mon cher , ou boukhary t'amenes dans les raisonnements

donc si vous côtoyer une personne menteuse qui vous joue le cinéma du bon comportement vous la juger bonne, machlah l'intelligence épatante !

bah ecoutes , selon la methodologie de boukhary , cette personne menteuse est une personne digne de prendre un hadith oui. :p


donc aussi quand viendra le dejjal avec tout ce dont il est doté comme miracle, vous allez le côtoyer et le suivre parceque vous l'aurai côtoyé et vu qu'il avait un bon comportement .

tu sais avec les 50 versions du dadjal version sunnite ,
tantot borgne du droit , tantot borgne du gauche , tantot 3éme oeil
tantot c'est un animal/homme recouvert de poil et que les sahaba ont vu ,
tantot c'est la science moderne
tantot c'est un grand animal

tantot zzzttt, tantot zzzztttt

personnellement je l'attends pas , mais toi tu comptes faire quoi ?
 
ce que tu viens de traiter de stupide c'est la methode de dieu .
-dieu est un temoin vivant de ce que l'on fait
-dieu jugera l'homme de ce qu'il a été témoin , ses yeux et mains parleront .

voila mon cher , ou boukhary t'amenes dans les raisonnements



bah ecoutes , selon la methodologie de boukhary , cette personne menteuse est une personne digne de prendre un hadith oui. :p




tu sais avec les 50 versions du dadjal version sunnite ,
tantot borgne du droit , tantot borgne du gauche , tantot 3éme oeil
tantot c'est un animal/homme recouvert de poil et que les sahaba ont vu ,
tantot c'est la science moderne
tantot c'est un grand animal

tantot zzzttt, tantot zzzztttt

personnellement je l'attends pas , mais toi tu comptes faire quoi ?

j'ai lu que le premier paragraphe pour être honnête .

ce n'est pas la méthode de dieu tu mélanges , Allah connait ce que tu dis et ce que tu caches et ta plus secrète pensée , il n'a pas besoin de te côtoyer pour te juger et c'est lui le plus savant et le juste .

les témoignage que tu mentionnes c'est pour nous pas pour lui .

je sais pas vous avez pri vos information et votre islam ou.
 
, tu peux me dire ce que l'on sait pas

la culture et la science s'aquiert par l'effort et l'étude l'ami , bizarrement tu veux l'avoir en me posant une simple question, car tu sous estime a la base boukhary finalement sans chercher a le connaitre, ce qu'il a fait ou pas
qui suit ses passions la lui ou toi ?

tout son travail qui n'a été que pure passion venant de sa part

tu vas devoir justifier ton grave accusation devant Allah en la présence de boukhary, j'aimerais être la inchalah pour voir comment tu vas être remis a ta place , puis pardonné inchalah , qu'allah te guide .

il s'est permis de faire croire(à des esprits faible dans ton genre ) qu'il pouvait atteindre le grayb , en passant par d'autre critéres humain et arbitraire . il s'est prit pour dieu .
la preuve c'est que son livre conditionne votre vie tout de les jours

il m'a jamais transmis de tels sens, ya que Allah qui connait le ghayb ca c'est claire et indiscutable en islam

c'est tes idees a toi a propos de lui , meme nous qui le défendons ne lui attribuant pas autant de " pouvoir " tu te mord tout seul avec tes pensées , ouvre les yeux

encore ya que la religion elle meme qui conditionne mon quotidien , boukhary a transmis les hadiths donc une grosse part des clés de la science, du coup meme son livre tu dois l'etudier et chercher a comprendre plus pour arriver a ce qui puisse conditionner ou pas.

ton raisonnement d'un petit garçon qui veut juste avoir raison en passant par des moyens chetifs en disant tout et n'importe quoi, sans être cultivé sans avoir fait le moindre effort pour comprendre avant de parler et j'en passe, me donne plus envie de te lire walah c'est une perte de temps de discuter de tels sujets avec vous

regarder dans le coran et méditer comment iblis a réagit , comment il réfléchi comment il attaque avec intelligence , et quand il défi ou contredis il le fait en disant du concert et du vrai

si vous voulez pas apprendre de dieu ni des gens apprenez de iblis au moin.
 
déjà je ne parle pas de " définition " , et c.est belle et bien une question de comprendre
tu me demandes de comprendre la définition donner au mot savant. On parle bien de définition.
c'est quoi le bon sens a ton avis ? c.est ton avis. ?
le bon sens c'est que dans en islam, on s'en réfère aux savants pour apprendre. Jusque là c'est même universellement compréhensible. Et le savoir en islam se jauge sur des connaissances validées et reconnue relativement aux enseignement du prophète et qu'on agréer parce la personne à hériter d'un titre de savant.

Hors supposons la situation suivante :

Le musulman ne suit que les savants. Il s'en réfère. Il suit l'enseignement du prophète qui est retransmis par des savants agrée.

Deux hommes dans des régions différentes ont former chacun une école aux connaissances identiques et sans déformations aucunes . L'un au comportement irréprochable et l'autre qui zig zag pour le bon comme le moins bon.

Donc du coup, on abandonne les enseignements de Monsieur zig zag car ne répondant pas aux conditions du titre se Savant en faveur de Monsieur droiture... alors que leurs enseignements sont strictement identique.

Tu ne vois rien d'absurde la dedans?
tu peux remarquer que je ne t'ai invité deux fois a chercher une meilleure expression de cette idée , car je voudrais vraiment que tu comprenne , je ne defend pas mon avis mais la notion dont je te parle.
Une seule fois me semble t'il. J'irai voir l'explication du mot "savant" par les savants islamique cet après-midi.

quel rapport avec le sujet ? que veux tu dire?
le rapport avec le sujet est que tu as parler de comportement exemplaire comme condition première pour pouvoir prétendre au titre de savant.

Quand déjà tu ne peu te porter garant du comportement de ton propre meilleur ami vu que tu n'es à ses côté h24, je vois mal comment tu vas juger de l'exemplarité des imams fondateur des 4 grandes écoles islamiques qui te transmettent ta religion et qui sont mort depuis plus de 13 siècles.
la c'est une question de bon sens pas de connaissances , c'est inné , sauf certaines choses qu'il a fallut apprendre aux gens a une certaine époque ou des comportement mauvais etaient considérés comme normaux
si en islam on considérait le bon comportement comme une notion innée, il n'y aurait pas eu besoin de prophète pour venir l'enseigner et ne ferait débat encore aujourd'hui.
l'islam n'a rien transmit de ce qui ne peut etre soumis a la réflexion ou a la recherche et la méditation , tu peux juger après avoir fais tout cela, c'est pourquoi Allah nous a doté du cerveau , et il nous appelle toujours a la réflexion , d'ou l'intérêt aussi de la science religieuse le pourquoi du comment.
Si tu es dans un système de croyance il n'y a rien à réfléchir. T'y crois ou pas et puis c'est tout.
 
Bonjour,

Est-ce que ne pas savoir de qui vous avez été mis au monde va vous éviter l'enfer ?

Oui, alors qu'elle est l'intérêt d'être témoin de sa propre naissance ?

Quel est l'intérêt d'être témoin aussi de la naissance du voisin ?

Est-ce que ne pas savoir les hadiths va vous éviter l'enfer ?

Non car l'Islam pour les sunnites c'est le coran et la sunnah. Donc j'ai intérêt à ce que les hadiths soient véridiques car ça parle d'enfer.

Vous avez comparé le savoir sacré, nécessaire pour éviter l'enfer avec le savoir non-sacré, non nécessaire pour éviter l'enfer (et donc pas nécessaire d'être témoin).
 
Dernière édition:
mais tkt pas on connait notre religion

Vous connaissez votre religion, alors tant mieux car je m'intéresse à la vérité.

Si vous vous êtes engagé dans la religion, c'est que vous maitrisez parfaitement l'arabe coranique, que vous connaissez le sens de tous les termes du coran avec certitude, vous vous êtes engagé en connaissance de cause n'est-ce pas ?

Car moi, par prudence, je ne peux pas m'engager dans un contrat sans maitriser la langue et encore moins le défendre.

Donc est-ce que je peux vous poser des questions par rapport à l'arabe coranique, au sens des mots, j'ai plein de questions, ça vous dit ?
 
Dernière édition:
@MY009 ,

Je suis occuper à chercher les explications à tes propos mais je ne vois rien qui ne s'accorde à ce que tu expliques. Au contraire la notion de savant ne diffère en rien de celle des dictionnaires, c'est une affaire de connaissances et rien de plus:

Question

Chers savants, que la paix soit sur vous. Qui sont les savants aujourd’hui ? Est-il suffisant de posséder un diplôme islamique et d’être désigné comme étant un savant par les gens pour en être un ?

Que Dieu vous récompense.

Réponse du Sheikh Ahmad Kutty
La voie vers la savoir est la même qu’autrefois. Comme l’Imâm Al-Bukhârî l’a dit : "La connaissance s’acquiert par l’étude". On demanda à l’Imâm Ibn Al-Mubârak comment apprendre la jurisprudence, il répondit : "Elle ne peut être apprise qu’en étudiant auprès des savants". Malheureusement, aujourd’hui, la science islamique a tellement peu de valeur que quiconque a lu un livre ou deux s’autoproclame expert en sciences islamiques. Comme l’ont souligné à juste titre nos contemporains Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî et Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî, ce qui est tragique en Amérique du Nord de nos jours, c’est que des ingénieurs ou des gens de formation scientifique s’improvisent juristes et experts de l’islam, si bien qu’en définitive, nous manquons de bons ingénieurs et ne savons que faire de ces juristes incompétents. La solution est de s’investir chacun dans sa spécialité car telle était la voie vers la science dans le passé.

Lorsqu’on interrogea l’Imâm Ash-Shâfi`î sur la manière de devenir un savant, il répondit : "Mon frère, il n’est possible d’atteindre la connaissance qu’en remplissant six conditions : l’intelligence, la passion, la persévérance, la subsistance, la guidance d’un professeur et des années dédiées aux études."

Les savants du passé étaient très vigilants quant au danger que représentaient les faux prétendants au savoir. Pour pallier à ce risque, ils formalisèrent le processus de reconnaissance des savants en mettant l’accent sur la ijâzah, une licence ou un certificat décerné par un (ou plusieurs) savant(s) à des étudiants, attestant qu’ils ont complété leur cursus ou leur étude de certains textes. Il y avait différents niveaux de ijâzah. Certaines ijâzâh étaient de simples certificats d’étude d’une ou deux références en particulier, tandis que d’autres attestaient d’un enseignement plus intensif. Il était entendu que seuls les gens ayant suivi une formation dans toutes les disciplines auxiliaires, avant de se consacrer exclusivement à l’étude de la jurisprudence, étaient habilitées à émettre des verdicts juridiques ou de discourir au sujet de la Loi et de la jurisprudence.
 
Ces ijâzah ainsi que le système universitaire figurent parmi les contributions de l’islam à l’humanité. Il est donc erroné de faire la distinction entre diplôme universitaire et ijâzah.

De même que toutes les ijâzah ne se valent pas, tous les diplômes universitaires dans le domaine des études islamiques ne sont pas du même niveau ni de la même nature. Une personne formée en lettres arabes est un linguiste, mais pas une autorité en jurisprudence. De même, une savant qui a étudié le Hadith est un simple savant du Hadith et ne peut guère être sollicité pour donner des verdicts juridiques. Plus important encore, un diplôme de premier niveau est simplement une introduction au domaine, tandis que la spécialisation, qui implique plusieurs années consacrées à l’étude et à la recherche, est véritablement ce qui fait un savant. Il est malheureux de constater que certaines personnes ignorent la nécessité de se spécialiser.

Il est clair, après ces propos, qu’un savant ne l’est pas parce que les gens du commun le pensent ou parce qu’il s’est autoproclamé comme tel, mais par sa formation intensive auprès de savants reconnus dans le domaine en question. Les diplômes ou les habilitations constituent des attestations, étant donné qu’ils ont été décernés par des universités accréditées ou des instituts d’enseignement supérieur.

En conclusion, disons que la voie du savoir est toujours ouverte devant ceux qui ont de l’ambition, tout comme elle l’était pour les savants du passé. Une fois qu’une personne a acquis la formation nécessaire, l’immense trésor de l’héritage islamique en matière de jurisprudence ou d’autres disciplines s’ouvre devant elle. Elle acquiert alors la capacité de parler librement avec les plus hautes autorités et d’atteindre ses propres conclusions. Ainsi, ne limitez jamais la Miséricorde d’Allâh à une génération en particulier. La voie de la science est toujours ouverte pour les gens prêts à plonger dans l’océan. Mais souvenez-vous que celui qui plonge dans l’océan sans savoir nager se noie et périt !

Source:
http://www.islamophile.org/spip/qui-est-savant.html
 
Y'a aussi ceci qui va dans le même sens :


Question :




Ô noble cheikh !



Vous connaissez la situation des musulmans vivant dans les pays mécréants, que la majorité des jeunes là-bas sont non-arabophones et ne comprennent pas la langue arabe.



Donc, dans notre ville par exemple, un frère s'est mis à traduire les paroles des savants, tirées de leurs livres, pour [en faire profiter] à ses frères.



Ce sont des livres simples tels que "L'explication des trois fondements" de cheikh al-'Outheymine et d'autres livres.



Ceci lui a été reproché et il lui a été dit :



"Il est obligatoire que tu aies une recommandation (tazkiya) particulière provenant d'un grand savant, d'Arabie Saoudite par exemple (c'est-à-dire un savant salafi), [pour faire ce que tu fais]".



Quel est donc votre avis sur cela ?



Réponse :



Mon avis sur cela est que celui qui a appris une chose dans les sciences islamiques et le "fiqh", puis la maîtrise, il n'y a pas de mal à ce qu'il l'enseigne, ou plutôt il sera récompensé pour cela.



Il se peut même que ce soit une obligation pour lui d'enseigner la science qu'il possède.



Et le fait d'apporter une recommandation (tazkiya) n'est pas une condition, mais il faut regarder ce qu'il enseigne aux gens :



-S'il leur enseigne la vérité dans les règles religieuses en citant les preuves, eh bien c'est ceci qui est voulu, et le fait qu'il soit recommandé par un cheikh n'est pas une condition.



-Par contre, s'il se trompe - et il y a forcément des personnes qui réfuteront l'erreur -, alors il ne lui est pas permis d'enseigner aux gens des choses inexactes.



C'est ceci dont il est question !



Le Prophète (qu'Allah lui accorde salut et bénédiction) a dit :



"Transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset".



Ceci est donc une preuve que celui qui possède un peu de science dont les gens ont besoin, il lui est obligatoire de la transmettre.



Et il n'est permis à personne d'obstruer son chemin, sauf s'il voit qu'il est en train d'égarer les gens, de parler sur Allah sans science, de faire des fatwas sans science et d'établir des règles sans science.



Dans ce cas, tout d'abord ceci ne lui est pas permis !



Et aussi, il n'est pas permis de se taire sur lui !



Mais on doit lui conseiller d'étudier jusqu'à ce qu'il acquière une part [suffisante] de science pour pouvoir ensuite enseigner.



On ne doit donc pas l'interdire alors qu'il est correct, de même qu'on ne doit pas l'approuver s'il est dans l'erreur !



Le questionneur :



Et s'il se contente de traduire les paroles des savants, sans rajouter ni diminuer ?



Le cheikh :



S'il rapporte les paroles des savants avec fidélité à la science, il n'y a pas de mal à cela !



Ceci est le procédé des étudiants en science : ils rapportent les paroles de leurs chouyoukhs et des prédécesseurs qui ont écrit des ouvrages et réuni les recueils de la Sunna.



Il rapporte leurs paroles mais avec fidélité à la science !



Aussi, il est bien qu'il étudie ce qu'il rapporte, de sorte que s'il est questionné [dessus], il pourra détailler la question ou le jugement religieux pour ne pas tomber dans une erreur.



Donc, celui qui rapporte des paroles doit bien comprendre ce qu'il rapporte ; car il est possible que la personne rapporte une chose soit en la modifiant, soit en commettant une faute, ou encore que cette chose soit une erreur, et à cause de cela un mal atteint les auditeurs.



C'est pourquoi il est également indispensable de bien comprendre ce que l'on rapporte !



Traduit par Souleyman Abou 'Ali al-Gwadeloupi

Fatwa tirée des questions-réponses dans l'explication du livre "Oussoul as-Sunna" de l'imam Ahmed ibn Hanbal (p.46-47).

✅ Publié par ahl-al-athar.com



Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali - الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي


Source :

http://www.3ilmchar3i.net/article-d...-de-savant-pour-traduire-audio-114602411.html
 
J'ai oublié de vous citez, @MY009

Bonjour,

Est-ce que ne pas savoir de qui vous avez été mis au monde va vous mettre en enfer ?

Non, alors qu'elle est l'intérêt d'être témoin de sa propre naissance ?

Quel est l'intérêt d'être témoin aussi de la naissance du voisin ?

Est-ce que ne pas savoir les hadiths va vous mettre en enfer ?

Oui car l'Islam pour les sunnites c'est le coran et la sunnah. Donc j'ai intérêt à ce que les hadiths soient véridiques car ça parle d'enfer.

Vous avez comparé le savoir sacré, nécessaire pour éviter l'enfer avec le savoir non-sacré, non nécessaire pour éviter l'enfer (et donc pas nécessaire d'être témoin).
 
Dernière édition:
vous devez côtoyer la personne pour juger de son comportement , quel stupide méthode avec mes respects

donc si vous côtoyer une personne menteuse qui vous joue le cinéma du bon comportement vous la juger bonne, machlah l'intelligence épatante !

Alors du coup, comment on fait ?

@shenhua dit qu'on ne peut pas juger une personne si on ne l'a pas cotoyé.

Et vous dites que même si on la cotoye, elle peut jouer le cinéma.

Du coup comment on fait, y a t-il une solution ?

Juger le comportement d'une personne faisait aussi partie des critères d'authentification d'un hadith ?
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
la culture et la science s'aquiert par l'effort et l'étude l'ami , bizarrement tu veux l'avoir en me posant une simple question, car tu sous estime a la base boukhary finalement sans chercher a le connaitre, ce qu'il a fait ou pas
qui suit ses passions la lui ou toi ?
c'est lui qui suit ses passions .
tu veux rigoler un coup , meme le prophete n'a pas fait ce que boukhary a fait , c'est a dire chercher des hadiths des prophetes anterieur avec une methodologie inventé dans une base de donné de "oui-dire ".

tu vas devoir justifier ton grave accusation devant Allah en la présence de boukhary, j'aimerais être la inchalah pour voir comment tu vas être remis a ta place , puis pardonné inchalah , qu'allah te guide .

tu essayes de me faire peur ?

il m'a jamais transmis de tels sens, ya que Allah qui connait le ghayb ca c'est claire et indiscutable en islam

quand tu n'as pas été témoin d'une chose , espacé dans le temps de 200ans .
et que tu viens affirmer avec force que c'est "sahih" et pas "sahih" ,
qui plus est , des recits que tu vas intégré à la religion
qui plus est , des récits qui te parle du grayb du futur , du passé , de l'invisible , du caché etc etc

j'appelle ca du grayb , et j'affirme par la meme occassion que tu as donné à Allah des associés .
 
D'ailleurs pour moi la question de ce tread est fallacieuse, puisque l'auteur pose une question dont il oriente la réponse "si oui" ,"si non". Il n'a pas apporté d'argument, pour moi quand on combat son ennemi on doit le combattre de face, on ne l'amène pas quelque par pour lui faire la peau, d'ailleurs son stratagème n'a pas l'air d'avoir fonctionné.
Faire la peau.
 
Je pense que si tu avais été contemporain de Bukhary, avec les connaissances qui sont les tiennes et que tu étales ici avec arrogance, tu n'aurais sans doute été qu'une sous espèce au langage incompréhensible, capturé par erreur puis vendu pour 3 sous au plus démuni des chameliers de passage.
Pt etre meme qu'on aurait tt simplement décapité.
On décapitait les intelligents qui pensaient par eux-même.
Boukhari n'a pas été décapité lui.
 

minouwolf

Bladinaute averti
On décapitait les intelligents qui pensaient par eux-même.
Boukhari n'a pas été décapité lui.

comment etre sure que boukhary a deja existé deja , sa biographie est gonflé , et elle ressemble a celle de paul de tarse .
tiens exemple :

Hachid ibn Isma'il raconte :


« Al Boukhari fréquentait avec nous les savants de Bassora alors qu'il était encore impubère. Il n'avait pas l'habitude de noter ce qu'il écoutait et quand 16 jours ont passés sans qu'il ne change d'habitude, on lui fit des reproches à cet égard. Mais sa réponse fut : « Vous m'avez trop blâmé, montrez moi ce que vous avez écrit ! Nous avons montré à al Boukhari nos notes qui ont dépassé 15000 Hadiths, puis il les a tous récités par cœur, de sorte que nous avons corrigé nos notes d'après sa récitation ».

boukhary notait rien pendant 16 jours à l'ecole , ensuite il a corrigé ses camarades sur 15.000 hadiths .

en clair si un hadith avec sa chaine de transmission il lui faut 1 minutes pour reciter et corriger

1 jour(24h)=1440 minutes

15.000 hadiths=15.000 minutes

si boukhary recitait et corriger non-stop à hauteur de 8h par jours , il lui aurait fallu 31 jours
 
comment etre sure que boukhary a deja existé deja , sa biographie est gonflé , et elle ressemble a celle de paul de tarse .
tiens exemple :

Hachid ibn Isma'il raconte :


« Al Boukhari fréquentait avec nous les savants de Bassora alors qu'il était encore impubère. Il n'avait pas l'habitude de noter ce qu'il écoutait et quand 16 jours ont passés sans qu'il ne change d'habitude, on lui fit des reproches à cet égard. Mais sa réponse fut : « Vous m'avez trop blâmé, montrez moi ce que vous avez écrit ! Nous avons montré à al Boukhari nos notes qui ont dépassé 15000 Hadiths, puis il les a tous récités par cœur, de sorte que nous avons corrigé nos notes d'après sa récitation ».

boukhary notait rien pendant 16 jours à l'ecole , ensuite il a corrigé ses camarades sur 15.000 hadiths .

en clair si un hadith avec sa chaine de transmission il lui faut 1 minutes pour reciter et corriger

1 jour(24h)=1440 minutes

15.000 hadiths=15.000 minutes

si boukhary recitait et corriger non-stop à hauteur de 8h par jours , il lui aurait fallu 31 jours
Lol c'est trop marrant.
C'est un sketch en fait.
Personne n'a eu l'idée de faire un sketch sur Boukhary.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Lol c'est trop marrant.
C'est un sketch en fait.
Personne n'a eu l'idée de faire un sketch sur Boukhary.

j'ai pas pensé faire un sketch , plutot une sorte d'analyse psychiatrique .

franchement une premiere mondiale si je le fesais pour lui , et certaines biographie de sahaba . (en meme temps je signe mon arret de mort lol)

genre tel sahaba a tuer autant de personne et il pleure pour une cocinelle ecrasé . tu sais le genre de contraste à la
Yu-Gi-Oh
 
Dernière édition:
j'ai pas pensé faire un sketch , plutot une sorte d'analyse psychiatrique .

franchement une premiere mondiale si je le fesais pour lui , et certaines biographie de sahaba . (en meme temps je signe mon arret de mort lol)

genre tel sahaba a tuer autant de personne et il pleure pour une cocinelle ecrasé . tu sais le genre de contraste à la
Yu-Gi-Oh
Commence par Abou Bakar le siddik.
 
Haut