Boukhari et muslim, à ne citer que eux deux

minouwolf

Bladinaute averti
il a refusé le hadith d'une personne mentense a son sens, l'autre tu ne le connais pas tu peux pas le traiter de menteur par exemple juste parceque son histoire tu la gobe pas

pas forcement de menteur cette fois ci , on va juste le traiter d'ignorant . (pour son histoire de l'homme qui a menti à son ane)

t'imagines Allah a créer les animaux , et nous on monte sur eux , et on met des charrues pour tracter etc etc.
holala t'imagines si je montais sur un homme tout les jours pour me deplacer , entre exploitation et degradation de l'image .
c'est pour ca que jpeux pas valider boukhary , car il a montait sur son ane pour se deplacer .
ane=homme
:D
 

minouwolf

Bladinaute averti
D'ailleurs comment veux-tu juger de l'exemplarité comportementale d'une personne que tu ne côtoies mêmes pas?

trop facile ta question, moi je te repond car j'ai du ilm dans mon corps .(mon corps vibre en ce moment tel un nunchaku)

Pour juger une personne qu'on à jamais cotoyé ni vu , tu demandes l'avis d'une autre personne que tu n'a jamais cotoyé ni vu .
Et pour demander l'avis d'une personne que tu n'a jamais cotoyé ni vu , tu demandes en devinant dans un livre d'une personne qui l'a ecrit et que tu n'as ni cotoyé ni vu et qui lui meme ne l'a pas cotoyé ni vu , tu rentres dans son livre et tu devines la question que tu voulais poser initialement en devinant aussi l'autre personne que tu nas ni cotoyé ni vu parlant avec l'autre personne que tu n'as pas cotoyé ni vu (peut etre dans un autre livre). Mais attention ,!! pour connaitre l'exemplarité de la deuxieme personne que tu nas ni cotoyé ni vu , tu essayes de trouver une 3eme personne que tu n'as ni cotoyé ni vu qui lui meme doit plus ou moins avoir cotoyé la deuxieme personne . mais la 3eme personne elle meme est sujet a caution , car il faut une 4eme personne que tu n'as ni cotoyé ni vu , donc rebelottes tu essayes de te retrouver une 5 eme personne dans un autre livre(que tu devines) que tu n'as cotoyé ni vu , mais fais attention à ce petit jeu , car ces livres qui ont été ecrit par des gens que tu n'as ni vu ni connu , ont dut etre recopier par des chaines d’édition de personne que tu n'as ni vu ni connu et qui eux meme se connaissent pas . tu prends mon raisonnement et tu continues comme ca à l'infini .

moi quand je repond aux questions , tout devient subitement clair .:cool: "
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu n'as rien pigé , t'es que sur les lettres pas le fond.

ca se peut que je ne puisse te transmettre bien le sens, donc je t'invites comme je l'ai déjà fait a ecouter un peu les explications des savants justement , quel rapport entre la pratique et le savoir .
mais non :claque: , ce n'est pas ma logique

en islam c'est ca, tu ( impersonnel ) te dis savant, tu connais tout sur la prière tu prie pas ta science te sert a rien t'es pas savant

on devient savant de notre savoir quand on le pratique en islam je parle

tu peux ecouter les longues explications des oulémas , c'est philosophique pas matériel

l'exemple du médecin aucun rapport désolée

Effectivement. En islam, un savant doit avoir des qualités morales, en plus des qualités intellectuelles qui sont attendues de lui.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de critiquable dans cet énoncé. Chaque discipline possède ses propres critères de définition et je ne vois pas l'intérêt dans un débat de venir avec ses gros sabots en plaquant une définition "moderne" qui s'en écarte. Les savants musulmans ne sont pas les savants profanes.

Il n'y a aucun sens à débattre d'une qualification qui appartient à un domaine bien précis et défini et réglementé.
Vous n'êtes pas d'accord avec une pratique. C'est votre droit, le plus complet. Mais nier les définitions qui s'y rapportent, c'est maladroit et HS. @MY009 parle bien des savants musulmans, pas des savants au sens générique.
Mais bon, on peut pas trop s'étonner de ce genre de confusion sémantique venant de gens qui ne sont pas "savants" - je ne parle pas au sens islamique, évidemment.
 
le problème chez certains musulmans c'est que quand ils lisent les explications de certains savants, ils s'imaginent détenir la vérité alors que les savants eux mêmes disent "allah relem" celà veut dire que ce sera toujours des suppositions qui seront contredite ou pas dans les jours à venir!

alors si tout le monde pouvaient avoir un peu de modestie! peut être qu'on arriverait à avoir enfin un poste posé!
 

minouwolf

Bladinaute averti
le problème chez certains musulmans c'est que quand ils lisent les explications de certains savants, ils s'imaginent détenir la vérité alors que les savants eux mêmes disent "allah relem" celà veut dire que ce sera toujours des suppositions qui seront contredite ou pas dans les jours à venir!

alors si tout le monde pouvaient avoir un peu de modestie! peut être qu'on arriverait à avoir enfin un poste posé!


non justement , tu t'es fait planté par leurs fausses modestie .
ces savants racontent d'abord ce qu'ils ont envie de dire , et apres ils disent "allah relem"

c'est pas la meme chose , ils se positionnent tout le temps
 
non justement , tu t'es fait planté par leurs fausses modestie .
ces savants racontent d'abord ce qu'ils ont envie de dire , et apres ils disent "allah relem"

c'est pas la meme chose , ils se positionnent tout le temps

pas faux!! mais faut pas non plus se fermer ,quand tu lis et que tu est à la recherche de la science d'allah swt (je parle pour moi) je sent allah swt il me fait sentir les choses si elles sont bien ou mauvaises hamdoulleh et j'ai pas mal d'anecdote à ce sujet lol!
 
mais oui , tu es encore figé sur sa biographie complement falsifié et gonflé à bloqué .

je sais qu'il t'impressionne , moi il me fait pas d'effet
trop facile ta question, moi je te repond car j'ai du ilm dans mon corps .(mon corps vibre en ce moment tel un nunchaku)

Pour juger une personne qu'on à jamais cotoyé ni vu , tu demandes l'avis d'une autre personne que tu n'a jamais cotoyé ni vu .
Et pour demander l'avis d'une personne que tu n'a jamais cotoyé ni vu , tu demandes en devinant dans un livre d'une personne qui l'a ecrit et que tu n'as ni cotoyé ni vu et qui lui meme ne l'a pas cotoyé ni vu , tu rentres dans son livre et tu devines la question que tu voulais poser initialement en devinant aussi l'autre personne que tu nas ni cotoyé ni vu parlant avec l'autre personne que tu n'as pas cotoyé ni vu (peut etre dans un autre livre). Mais attention ,!! pour connaitre l'exemplarité de la deuxieme personne que tu nas ni cotoyé ni vu , tu essayes de trouver une 3eme personne que tu n'as ni cotoyé ni vu qui lui meme doit plus ou moins avoir cotoyé la deuxieme personne . mais la 3eme personne elle meme est sujet a caution , car il faut une 4eme personne que tu n'as ni cotoyé ni vu , donc rebelottes tu essayes de te retrouver une 5 eme personne dans un autre livre(que tu devines) que tu n'as cotoyé ni vu , mais fais attention à ce petit jeu , car ces livres qui ont été ecrit par des gens que tu n'as ni vu ni connu , ont dut etre recopier par des chaines d’édition de personne que tu n'as ni vu ni connu et qui eux meme se connaissent pas . tu prends mon raisonnement et tu continues comme ca à l'infini .

moi quand je repond aux questions , tout devient subitement clair .:cool: "
Élémentaire mon cher.

il faut donc d'abord croire en la vertu proclamer d'une personne avant de boire ses paroles.

C'est ainsi que Dieu inspire les doués de raison.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Élémentaire mon cher.

il faut donc d'abord croire en la vertu proclamer d'une personne avant de boire ses paroles.

c'est exactement ca , on est d'abord dans un systeme de croyance . Et ensuite on bricole pour tenter de faire un tout cohérent , tant bien que mal . Mais tout ceci reste de la croyance qu'on fait passer pour une science

les sunnites à ce petit jeu se sont plantés ,par exemple ils se sont retrouvé avec le prophéte dans la chaine de transmission d'un hadith.
Mais comme ils sont scientifiques lol , ils font dans le pilpoul pour toujours avoir raison meme quand la raison n'est plus .

C'est ainsi que Dieu inspire les doués de raison.

:cool:
 
c'est exactement ca , on est d'abord dans un systeme de croyance . Et ensuite on bricole pour tenter de faire un tout cohérent , tant bien que mal . Mais tout ceci reste de la croyance qu'on fait passer pour une science

les sunnites à ce petit jeu se sont plantés ,par exemple ils se sont retrouvé avec le prophéte dans la chaine de transmission d'un hadith.
Mais comme ils sont scientifiques lol , ils font dans le pilpoul pour toujours avoir raison meme quand la raison n'est plus .



:cool:
D'ailleurs une histoire tiré du coran contredit complètement cette notion d'apprentissage inspiré en premier lieu par des apparences de droiture et qui est le récit de moussa voyageant à la recherche du savoir avant de rencontrer un mystérieu sage.

Moussa l'a suivis pour ses qualités de doctes et non de comportement irréprochable. La preuve est qu'à trois reprise, le sage à agis de façon incomprise et immonde aux yeux de moussa qui pourtant l'a suivis jusqu'au bout et ce jusqu'à vouloir entendre les raisons de ses agissements et en tirer un enrichissement.
 

minouwolf

Bladinaute averti
D'ailleurs une histoire tiré du coran contredit complètement cette notion d'apprentissage inspiré en premier lieu par des apparences de droiture et qui est le récit de moussa voyageant à la recherche du savoir avant de rencontrer un mystérieu sage.

Moussa l'a suivis pour ses qualités de doctes et non de comportement irréprochable. La preuve est qu'à trois reprise, le sage à agis de façon incomprise et immonde aux yeux de moussa qui pourtant l'a suivis jusqu'au bout et ce jusqu'à vouloir entendre les raisons de ses agissements et en tirer un enrichissement.

j'entends ce que tu me dis .

mais quand un sunnite pense à ses pieux predecesseurs , il a pas la meme definition de la moralité que toi .

j'vais te donner un exemple :

mu'awiya fils d'abou soufiane , 5éme calife .

ce mu'awiya ( pret d'une 10-20 ans apres la mort du prophéte) il a fait des choses attroces , comme tuer de fils de abou bakr et il a mit son corps dans le cadavre d'un ane , et il a mit le feu.
il est meme a l'origine d'avoir empoissoner le petit fils du prophéte .

en bref , il a commis des choses que la morale reprouve à mainte reprise ,
mais pour autant boukhary le cite en temps que sahaba honnorifique dans son recueil de sahih .

ps: pour l'histoire de l'ane , croyait moi je le fais expres avec cette animal lol.
l'histoire se trouve dans les chroniques de tabari , mu'awiya et amr'ass on intercepté mohamed ibn abou bakr ,devenu leurs prisonnier ils l'ont tué , ils ont mit son cadavre dans un ane et mit le feu au 2.
 
Dernière édition:
ne melange pas stp, le musulman qui n'est pas exemplaire c'est son problème

fais ce que tu veux comme remarques mais n'essaye pas de les attacher au prophète psl
c'est une ligne rouge que tu dois pas depasser merci .

Bonjour,

Je n'attribue rien au prophète, je suis là pour lui poser la question de savoir si sa manière d'exprimer est celle du prophète vu que vous le prenez comme modèle.

Peut-on se dire musulman et s'exprimer avec l'idée de décapitation ?
 
donc t'es pas sur non plus que t'es l'enfant de tes parents car tu n'étais pas temoin de ta naissance

Est-ce que le fait de ne pas être témoin de votre propre naissance va vous conduire en enfer ?

Les hadiths c'est différent parce ce qu'il y a des choses à savoir impérativement pour ne pas risquer d'aller en enfer.

Donc, vu l'importance de notre sort après la mort, il faut être sûr que les hadiths ne sont pas faux, d'où la nécessité d'être témoin.

Je ne sais pas s'il y a une nécessité d'être témoin de notre propre naissance pour aller au paradis et éviter l'enfer, question que je vous pose également.

et encore un acte de naissance ca s'écrit par une personne qui peut falsifier , mais si je te dis que des milliers de fonctionnaires ont tous falsifié ton acte de naissance ?

Pour ce qui n'est pas une presciption sacrée, comme l'acte de naissance, s'il est falsifié à mon insu, est-ce que ça va me conduire en enfer en croyant à cet acte de naissance ?

Mais en ce qui concerne les hadiths, c'est différent car ça parlent justement de comment faire pour ne pas risquer d'aller en enfer.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Peut-on se dire musulman ..
Hors de propos!
Oui on peut, comme on peut se dire chrétien, athée, animiste et s'exprimer sur des sujets tels que la guillotine, la chaise électrique ou l'euthanasie, l’abattage ou la mise à mort des animaux...
C'est juste que l’écartèlement n’était pas une pratique de l'Asie.
 
Oui on peut, comme on peut se dire chrétien, athée, animiste et s'exprimer sur des sujets tels que la guillotine, la chaise électrique ou l'euthanasie, l’abattage ou la mise à mort des animaux...
C'est juste que l’écartèlement n’était pas une pratique de l'Asie.

Exactement, mais tout dépend de l'intention : dénoncer la guillotine, la défendre, parler de son histoire, etc...

Moi, ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi tu as pensé qu'on pourrait décapiter minouwolf s'il débattait avec Bukhari ?

Est-ce que c'est parce que c'est islamique de décapiter minoulwolf pour avoir souhaité débattre avec Bukhari ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le problème chez certains musulmans c'est que quand ils lisent les explications de certains savants, ils s'imaginent détenir la vérité alors que les savants eux mêmes disent "allah relem" celà veut dire que ce sera toujours des suppositions qui seront contredite ou pas dans les jours à venir!

alors si tout le monde pouvaient avoir un peu de modestie! peut être qu'on arriverait à avoir enfin un poste posé!
je te promet rien mais je tacherais d'en faire de même .... Allah ou 3alim !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pas faux!! mais faut pas non plus se fermer ,quand tu lis et que tu est à la recherche de la science d'allah swt (je parle pour moi) je sent allah swt il me fait sentir les choses si elles sont bien ou mauvaises hamdoulleh et j'ai pas mal d'anecdote à ce sujet lol!
est ce que tu sent vraiment Allah ou est ce que le Diable te fait croire que c'est Allah que tu ressent ??? Allah ou 3alim !
 
Est-ce que le fait de ne pas être témoin de votre propre naissance va vous conduire en enfer ?

Les hadiths c'est différent parce ce qu'il y a des choses à savoir impérativement pour ne pas risquer d'aller en enfer.

Donc, vu l'importance de notre sort après la mort, il faut être sûr que les hadiths ne sont pas faux, d'où la nécessité d'être témoin.

Je ne sais pas s'il y a une nécessité d'être témoin de notre propre naissance pour aller au paradis et éviter l'enfer, question que je vous pose également.



Pour ce qui n'est pas une presciption sacrée, comme l'acte de naissance, s'il est falsifié à mon insu, est-ce que ça va me conduire en enfer en croyant à cet acte de naissance ?

Mais en ce qui concerne les hadiths, c'est différent car ça parlent justement de comment faire pour ne pas risquer d'aller en enfer.

pourquoi tu fais une telle comparaison ?

c'était un exemple qui illustre le mode dans lequel tu reflechis et réplique .

c'est fou quand meme ton idée d'être temoin, tu peux pas etre témoin d'un truc qui s'est passé ya 1400 ans, t'es de cette époque , donc tout ce dont t'es pas temoin est faux ?

l'avantage c.est que tu peux y réfléchir , etudier et chercher pour voir et comprendre

pourtant dans cette époque tu es temoin de beaucoup de fausses choses, elles so't vraies parce-que tu es temoin ?

suivant ta logique , tu dois chercher une nouvelle religion pour laquelle tu peux etre temoin mais malheureusement y'en aura pas la fin est proche.
 
Bonjour,

Je n'attribue rien au prophète, je suis là pour lui poser la question de savoir si sa manière d'exprimer est celle du prophète vu que vous le prenez comme modèle.

Peut-on se dire musulman et s'exprimer avec l'idée de décapitation ?

alors pour te répondre non il paix soit sur lui n'était que exemplaire dans tout les sens du mot.

ta question n'a ni tête ni queu , quel rapport entre ça et ca ?

elle s'est mal exprimé a ton avis c'est son problème , pourquoi attacher ca a son islam ? c'est Malin comme idée ou questionnement mais tkt pas on connait notre religion

si tu te pose reelment une telle question, alors je t'explique , devenir ou être musulman n'est pas une baguette magique. le musulman doit fournir l'effort de s'ameliorer et de suivre le bon comportement y compris les paroles et tout, c'est un combat contre soit meme contre les passions et contre les défauts pour s'ameliorer chaque jour sous la lumière de notre belle religion et notre model mohamed paix soit sur lui.

donc peut tel être musulman ou se dire musulman et faire ceci et cela ? oui, car c'est un humain et il doit travailler sur soit et ameliorer son comportement et épouser sa religion.

et sache que les fautes sont humaines, Allah est pardonneur et aussi nous devons l'être .
 
pas forcement de menteur cette fois ci , on va juste le traiter d'ignorant . (pour son histoire de l'homme qui a menti à son ane)

t'imagines Allah a créer les animaux , et nous on monte sur eux , et on met des charrues pour tracter etc etc.
holala t'imagines si je montais sur un homme tout les jours pour me deplacer , entre exploitation et degradation de l'image .
c'est pour ca que jpeux pas valider boukhary , car il a montait sur son ane pour se deplacer .
ane=homme
:D

je parlais pas de boukhari dans le message que t'as cité , t'es HS
 
si tu as une machine a remonter le temps, je veux bien aller debattre avec lui .
techniquement je prefere parlait aux boss des chevres .



mais oui , tu es encore figé sur sa biographie complement falsifié et gonflé à bloqué .

je sais qu'il t'impressionne , moi il me fait pas d'effet

c'est normal tes preferences, les chevres aiment se parler entre elles

je suis pas impressionnée dans ce cas précis de ce débat je suis juste .

pour le fait d'etre impressionnée oui mais a causes d'autres sciences et capacités chez cet homme que certainement vous ne connaissez pas

jusque la vous tous discutez des trucs de bases et vous êtes dans la bêtise même , si vous allez un peu elevez la barre a son sujet vous ne pourriez même pas faire deux phrases de suite .

debattre avec lui , tu peux le crier car il est pas présent , on aurait vu comment tu le fuirais s'il était la, bien sûr tu vas fuire auprès des chèvres discutez de banalités qui vous conviennent .
 
c'est juste une question de bon sens et non de comprendre ce que veulent donner comme définition tes savants sur la notion de "savant

déjà je ne parle pas de " définition " , et c.est belle et bien une question de comprendre .

c'est quoi le bon sens a ton avis ? c.est ton avis. ?

tu peux remarquer que je ne t'ai invité deux fois a chercher une meilleure expression de cette idée , car je voudrais vraiment que tu comprenne , je ne defend pas mon avis mais la notion dont je te parle.
D'ailleurs comment veux-tu juger de l'exemplarité comportementale d'une personne que tu ne côtoies mêmes pas

quel rapport avec le sujet ? que veux tu dire?

Ensuite pour se faire, ça signifierait qu'il faille que tu soit déjà connaisseur de ce qu'est un bon comportement

la c'est une question de bon sens pas de connaissances , c'est inné , sauf certaines choses qu'il a fallut apprendre aux gens a une certaine époque ou des comportement mauvais etaient considérés comme normaux

Tiens et d'ailleurs comment juger du savoir transmis dans un livre

l'islam n'a rien transmit de ce qui ne peut etre soumis a la réflexion ou a la recherche et la méditation , tu peux juger après avoir fais tout cela, c'est pourquoi Allah nous a doté du cerveau , et il nous appelle toujours a la réflexion , d'ou l'intérêt aussi de la science religieuse le pourquoi du comment.
 
trop facile ta question, moi je te repond car j'ai du ilm dans mon corps .(mon corps vibre en ce moment tel un nunchaku)

Pour juger une personne qu'on à jamais cotoyé ni vu , tu demandes l'avis d'une autre personne que tu n'a jamais cotoyé ni vu .
Et pour demander l'avis d'une personne que tu n'a jamais cotoyé ni vu , tu demandes en devinant dans un livre d'une personne qui l'a ecrit et que tu n'as ni cotoyé ni vu et qui lui meme ne l'a pas cotoyé ni vu , tu rentres dans son livre et tu devines la question que tu voulais poser initialement en devinant aussi l'autre personne que tu nas ni cotoyé ni vu parlant avec l'autre personne que tu n'as pas cotoyé ni vu (peut etre dans un autre livre). Mais attention ,!! pour connaitre l'exemplarité de la deuxieme personne que tu nas ni cotoyé ni vu , tu essayes de trouver une 3eme personne que tu n'as ni cotoyé ni vu qui lui meme doit plus ou moins avoir cotoyé la deuxieme personne . mais la 3eme personne elle meme est sujet a caution , car il faut une 4eme personne que tu n'as ni cotoyé ni vu , donc rebelottes tu essayes de te retrouver une 5 eme personne dans un autre livre(que tu devines) que tu n'as cotoyé ni vu , mais fais attention à ce petit jeu , car ces livres qui ont été ecrit par des gens que tu n'as ni vu ni connu , ont dut etre recopier par des chaines d’édition de personne que tu n'as ni vu ni connu et qui eux meme se connaissent pas . tu prends mon raisonnement et tu continues comme ca à l'infini .

moi quand je repond aux questions , tout devient subitement clair .:cool: "

alors suivant votre logique ironique :

vous devez côtoyer la personne pour juger de son comportement , quel stupide méthode avec mes respects

donc si vous côtoyer une personne menteuse qui vous joue le cinéma du bon comportement vous la juger bonne, machlah l'intelligence épatante !

donc aussi quand viendra le dejjal avec tout ce dont il est doté comme miracle, vous allez le côtoyer et le suivre parceque vous l'aurai côtoyé et vu qu'il avait un bon comportement .
 

minouwolf

Bladinaute averti
alors pour te répondre non il paix soit sur lui n'était que exemplaire dans tout les sens du mot.

ta question n'a ni tête ni queu , quel rapport entre ça et ca ?

elle s'est mal exprimé a ton avis c'est son problème , pourquoi attacher ca a son islam ? c'est Malin comme idée ou questionnement mais tkt pas on connait notre religion

si tu te pose reelment une telle question, alors je t'explique , devenir ou être musulman n'est pas une baguette magique. le musulman doit fournir l'effort de s'ameliorer et de suivre le bon comportement y compris les paroles et tout, c'est un combat contre soit meme contre les passions et contre les défauts pour s'ameliorer chaque jour sous la lumière de notre belle religion et notre model mohamed paix soit sur lui.

donc peut tel être musulman ou se dire musulman et faire ceci et cela ? oui, car c'est un humain et il doit travailler sur soit et ameliorer son comportement et épouser sa religion.

et sache que les fautes sont humaines, Allah est pardonneur et aussi nous devons l'être .

quote et mets des balises , je comprend rien quand tu reponds en vrac comme ca . je sais plus à quoi cela fait reference , et si tu crois que jvais remonter a chaques fois dans le tread pour savoir tu as repondu à quoi , tu reves
 

minouwolf

Bladinaute averti
c'est normal tes preferences, les chevres aiment se parler entre elles

je suis pas impressionnée dans ce cas précis de ce débat je suis juste .

pour le fait d'etre impressionnée oui mais a causes d'autres sciences et capacités chez cet homme que certainement vous ne connaissez pas

tu es impressionné oui ou non au final ?
Pour ses capacités et sa science , tu peux me dire ce que l'on sait pas ?

jusque la vous tous discutez des trucs de bases et vous êtes dans la bêtise même , si vous allez un peu elevez la barre a son sujet vous ne pourriez même pas faire deux phrases de suite .

debattre avec lui , tu peux le crier car il est pas présent , on aurait vu comment tu le fuirais s'il était la, bien sûr tu vas fuire auprès des chèvres discutez de banalités qui vous conviennent .

si je pouvais parler avec , je remettrais en question tout son travail qui n'a été que pure passion venant de sa part.

il s'est permis de faire croire(à des esprits faible dans ton genre ) qu'il pouvait atteindre le grayb , en passant par d'autre critéres humain et arbitraire . il s'est prit pour dieu .
la preuve c'est que son livre conditionne votre vie tout de les jours .
 
Haut