Boukhari et muslim, à ne citer que eux deux

A

AncienMembre

Non connecté
j'ai oublié de te dire un truc :
je prefere une personne qui croit que la terre est plate sans rien associé a dieu , plutot qu'un associateur sunnite .

le premier a ses chances d'aller au paradis , alors que le deuxieme va tout droit rejoindre les associés de dieu en enfer .

ps: prends le pas mal :cool:

Wow je viens de me faire takfiriser.
Venant d'un coraniste, c'est un plaisir de gourmet; d'un coraniste extrémiste j'ajouterais.
Mais pour la blague, entre suivre le Prophète conformément à la parole d'Allah et se prendre pour Lui qui seul connaît le sort de ses créatures, je me demande qui devrait s'en faire le plus pour ses miches. :rolleyes:
 

minouwolf

Bladinaute averti
Critique le fond, pas la forme ! Le seul tort de mon raisonnement, ce serait qu'il va dans mon sens. Pardon de ne pas m'être tiré une balle dans le pied. Si tu n'as rien d'autre, passe.
tu es revenu avec ton grand bluff .
ton seul tord c'est de continuer de defendre boukhary alors que celui ci s'est planté . Je suis en train de t'expliquer que son travail est purement arbitraire , et qui aura forcement des consequences sur ta vie de tout les jours.
Bon, t'es encore parti dans le HS, histoire d'enfumer la galerie avec ton baratin (pseudo) neuro-scientifique. Je t'ai concédé que Bukhari aurait pu avoir tort en disqualifiant le témoignage du keumé. Mais ça n'a aucune importance, si ce n'est pour regretter que des potentiels hadiths véridiques soient passés à la trappe.
justement si tu concedes que boukhary a laissé passer des hadiths veridiques avec l'homme et sa monture(+mangeoire vide).
forcement ca aurait eu un impacte sur votre croyance. Ca aurait encore modifié votre din . Mais tu n'as pas l'air de ten soucier .

un din tres arbitraire , non délimité , en somme un din passionel :D
 

minouwolf

Bladinaute averti
Wow je viens de me faire takfiriser.
Venant d'un coraniste, c'est un plaisir de gourmet; d'un coraniste extrémiste j'ajouterais.
Mais pour la blague, entre suivre le Prophète conformément à la parole d'Allah et se prendre pour Lui qui seul connaît le sort de ses créatures, je me demande qui devrait s'en faire le plus pour ses miches. :rolleyes:

j'ai lu la bible , le coran , et bcp de hadith .
désolé de te l'apprendre ,mais les sunnites vous êtes nommés nulle part , vous n'existez pas dans la religion .:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu es revenu avec ton grand bluff .
ton seul tord c'est de continuer de defendre boukhary alors que celui ci s'est planté . Je suis en train de t'expliquer que son travail est purement arbitraire , et qui aura forcement des consequences sur ta vie de tout les jours.

Il s'est pas planté. Il aurait pu se planter, nuance.

justement si tu concedes que boukhary a laissé passer des hadiths veridiques avec l'homme et sa monture(+mangeoire vide).
forcement ca aurait eu un impacte sur votre croyance. Ca aurait encore modifié votre din . Mais tu n'as pas l'air de ten soucier .

un din tres arbitraire , non délimité , en somme un din passionel

Aurait pu laisser passer. Même nuance.

A part ça, certes, notre dîne aurait pu être plus riche mais faut pas non plus abuser.
J'estime que les fondamentaux sont là (les obligations rituelles les plus importantes, les règles du bon comportement etc.) donc si d'autres choses auraient pu être apportées, elles n'auraient pas transfiguré la religion comme tu le suggères. Pas de passion, de la raison :cool:
Quand on cherche des poux, on a toujours tendance à tout monter en épingle.



j'ai lu la bible , le coran , et bcp de hadith .
désolé de te l'apprendre ,mais les sunnites vous êtes nommés nulle part , vous n'existez pas dans la religion .:cool:

tu parles pour parler o_O
 

minouwolf

Bladinaute averti
Il s'est pas planté. Il aurait pu se planter, nuance.

ca y est , tu te caches derriere le conditionnel.

ton boukhary ne sait pas ce qu'est un conditionnement . il a anthropomorphisé l'ane :D
et tu vas voir au fil des echanges , de comment ton savant ne sait rien . l'image que tu as construite de lui , est purement fantasmatique
Aurait pu laisser passer. Même nuance.
A part ça, certes, notre dîne aurait pu être plus riche mais faut pas non plus abuser.
J'estime que les fondamentaux sont là (les obligations rituelles les plus importantes, les règles du bon comportement etc.) donc si d'autres choses auraient pu être apportées, elles n'auraient pas transfiguré la religion comme tu le suggères. Pas de passion, de la raison :cool:
Quand on cherche des poux, on a toujours tendance à tout monter en épingle.
je sais pas tu te prends pour qui pour dire que les fondamentaux sont là , sachant que tu es un pur ignorant de la totalité des hadiths. mais bon ,je vais te laisser dans ton delire
tu parles pour parler o_O
ok, tu me diras un jour si tu as un livre révélé qui parle des sunnites(nommement cités ), histoire de rigoler un bon coup merci
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ca y est , tu te caches derriere le conditionnel.

ton boukhary ne sait pas ce qu'est un conditionnement . il a anthropomorphisé l'ane :D
et tu vas voir au fil des echanges , de comment ton savant ne sait rien . l'image que tu as construite de lui , est purement fantasmatique

je sais pas tu te prends pour qui pour dire que les fondamentaux sont là , sachant que tu es un pur ignorant de la totalité des hadiths. mais bon ,je vais te laisser dans ton delire

ok, tu me diras un jour si tu as un livre révélé qui parle des sunnites(nommement cités ), histoire de rigoler un bon coup merci

Les fondamentaux sont là sidi. Le Coran et pour les Hadiths, ne serait-ce que 5 piliers et les précisions quant à leur observance ou encore le hadith de Jibril sur la religion.

J'ai compris ton manège. Tu cherches des poux à des mecs qui ont vécu il y a plus de 10 siècles sur la base
des standards de comportements d'aujourd'hui. Une démarche mesquine et à bien des égards anachronique. En plus, tu te focalises sur des détails insignifiants par rapport aux arguments de tes interlocuteurs. Tu n'as aucun sens de la nuance (cf. prendre du conditionnel pour une vérité générale) et pour finir, tu tronques les énoncés que tu prétends critiquer.

Les trolls anti-hadiths, ayez le niveau, c'est tout ce que je vous demande !

ok, tu me diras un jour si tu as un livre révélé qui parle des sunnites(nommement cités ), histoire de rigoler un bon coup merci

Tu parles pour parler!
 

minouwolf

Bladinaute averti
Les fondamentaux sont là sidi. Le Coran et pour les Hadiths, ne serait-ce que 5 piliers et les précisions quant à leur observance ou encore le hadith de Jibril sur la religion.

justement non , comme la relève des hadiths sont purement arbitraire , tu ne peux pas dire que les fondamentaux sont là puiqu'il en manque ^^
En ce qui concerne cette notion des 5 piliers , c'est une invention de abou houreira ( l'homme au petit chat).
tu veux rigoler ??
ton abou houreira deja on a pas l'identité precise du mec car il porte un surnom ,(30 identités differente possible juste pour son nom de famille mdr)

ensuite abou houreira donne 2 explications quand au fait qu'il ai une memoire de dingue :
- il insinue que les autres sahaba passaient leur temps à commercer , alors que lui le sage etait là en train d'apprendre (en moins de 4 ans , il debitera 200 fois plus de hadiths que d'autre sahaba qui ont vecu pendant 30 ans avec le prophete lol)
-il dit qu'il a une cape magique , c'est le prophete qui a fait une recitation sur sa cap , pour que quand abou houreira porte cette cap , il ne perd pas la memoire

tu choisis quel version monsieur le rigouriste à la noix ??

J'ai compris ton manège. Tu cherches des poux à des mecs qui ont vécu il y a plus de 10 siècles sur la base
des standards de comportements d'aujourd'hui. Une démarche mesquine et à bien des égards anachronique. En plus, tu te focalises sur des détails insignifiants par rapport aux arguments de tes interlocuteurs. Tu n'as aucun sens de la nuance (cf. prendre du conditionnel pour une vérité générale) et pour finir, tu tronques les énoncés que tu prétends critiquer.

je t'ai expliqué que ton boukhary etait un antropomorphiste , parcequ'il n'a pas la connaissance de l'apprentissage et du conditionnement des animaux
Mais est ce que tu crois que cela sarrete qu'à ca ? Certainement pas , ton boukhary est aussi nul dans dautre domaine , comme par exemple il ne connait pas grand chose sur la memoire , le fait qu'une personne soit digne de confiance etc
Les trolls anti-hadiths, ayez le niveau, c'est tout ce que je vous demande !
tu ne connais meme pas ta sunnah et tes hadiths , et cc'est toi qui vient parler ?
Tu parles pour parler!
le mot sunnite n'apparait ni dans le coran , ni dans la bible (meme falsifié lol), ni dans les hadiths .

ca te fait mal que jte dise ca ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
justement non , comme la relève des hadiths sont purement arbitraire , tu ne peux pas dire que les fondamentaux sont là puiqu'il en manque ^^
En ce qui concerne cette notion des 5 piliers , c'est une invention de abou houreira ( l'homme au petit chat).
tu veux rigoler ??
ton abou houreira deja on a pas l'identité precise du mec car il porte un surnom ,(30 identités differente possible juste pour son nom de famille mdr)

ensuite abou houreira donne 2 explications quand au fait qu'il ai une memoire de dingue :
- il insinue que les autres sahaba passaient leur temps à commercer , alors que lui le sage etait là en train d'apprendre (en moins de 4 ans , il debitera 200 fois plus de hadiths que d'autre sahaba qui ont vecu pendant 30 ans avec le prophete lol)
-il dit qu'il a une cape magique , c'est le prophete qui a fait une recitation sur sa cap , pour que quand abou houreira porte cette cap , il ne perd pas la memoire

tu choisis quel version monsieur le rigouriste à la noix ??

Le prends pas mal mais de par ma formation, je considère les infos sourcées et vérifiées.
Je n'apprends pas des trolls névrosés qui croient faire les iconoclastes en deux ou trois lignes de gerbe verbale - non référencée, évidemment.
Donc ton baratin, on va dire qu'il vaut ce qu'il vaut :)


tu ne connais meme pas ta sunnah et tes hadiths , et c'est toi qui vient parler ?

Un peu de nuance s'il te plaît. Les connaissances que j'ai en la matière (dont j'admets volontiers qu'elles sont limitées) me suffisent pour voir les grosses ficelles de vos arguments bidons et les défaire. Je n'ai pas d'autres prétentions. Je m'estime compétent pour dire que vous n'êtes pas compétent pour mener le combat que vous menez.

le mot sunnite n'apparait ni dans le coran , ni dans la bible (meme falsifié lol), ni dans les hadiths .

ca te fait mal que jte dise ca ?

Mais qu'est-ce que tu m'ennuies. C'est juste que j'en ai marre de me répéter. Surtout quand la plupart du temps, je sers les mêmes arguments aux mêmes personnes qui reviennent sous des pseudos différents - get a life les mecs.

Bon, pour la route : ta malhonnêteté intellectuelle et ton manque d'argument te font t'attacher comme une mouche à une goutte de miel à un mot qui n'existe qu'à des fins de distinction.

Les musulmans suivent le Coran. Le Coran dit de suivre le Prophète. Ceux qui suivent les hadiths suivent le Prophète. Donc ils suivent le Coran. Ceux qui ne suivent pas les hadiths....bon je te laisse finir.

Et pour ta gouverne, le mot sunnite n'est pas nécessaire. Les gens se définissent d'abord comme musulmans.

Ton argument pseudo linguistique est fumeux. Depuis quand faut-il qu'une source énonce un terme précis pour lui être applicable? Tu ne dois pas être familier avec le procédé de l'analogie. De là, tu admets encore un peu plus ton incompétence.


Je pourrais te le retourner et tu te retrouveras bien c*n : les révélations parlent des coranistes, peut-être. :joueur:
 
Dernière modification par un modérateur:

minouwolf

Bladinaute averti
Le prends pas mal mais de par ma formation, je considère les infos sourcées et vérifiées.
Je n'apprends pas des trolls névrosés qui croient faire les iconoclastes en deux ou trois lignes de gerbe verbale - non référencée, évidemment.
Donc ton baratin, on va dire qu'il vaut ce qu'il vaut :)




Un peu de nuance s'il te plaît. Les connaissances que j'ai en la matière (dont j'admets volontiers qu'elles sont limitées) me suffisent pour voir les grosses ficelles de vos arguments bidons et les défaire. Je n'ai pas d'autres prétentions. Je m'estime compétent pour dire que vous n'êtes pas compétent pour mener le combat que vous menez.



Mais qu'est-ce que tu m'ennuies. C'est juste que j'en ai marre de me répéter. Surtout quand la plupart du temps, je sers les mêmes arguments aux mêmes personnes qui reviennent sous des pseudos différents - get a life les mecs.

Bon, pour la route : ta malhonnêteté intellectuelle et ton manque d'argument te font t'attacher comme une mouche à une goutte de miel à un mot qui n'existe qu'à des fins de distinction.

Les musulmans suivent le Coran. Le Coran dit de suivre le Prophète. Ceux qui suivent les hadiths suivent le Prophète. Donc ils suivent le Coran. Ceux qui ne suivent pas les hadiths....bon je te laisse finir.

Ton argument pseudo linguistique est fumeux. Depuis quand faut-il qu'une source énonce un terme précis pour lui être applicable? Tu ne dois pas être familier avec le procédé de l'analogie. De là, tu admets encore un peu plus ton incompétence. (Merci pour ce quart d'heure perdu, tu me le devras).

Ca y est , tu es reparti dans ta diarrhée verbale . la diarrhée servant bien-sur à noyer le sujet .

je t'ai parlé de conditionnement , de l'ignorance de ton savant , de abou chaton et de sa cap magique , et toi tu me parles de ton nombril .

c'est donc ca , la rigueur que tu as essayé de nous vendre concernant la methodologie des hadiths ?:joueur:
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je pourrais te le retourner et tu te retrouveras bien c*n : les révélations parlent des coranistes, peut-être. :joueur:

en plus , tu changes tes phrases lol. vite vite avant que tu ne peux plus editer lol

je vais te repondre :
coraniste n'existe nulle part , c'est un sobriquet que les sunnites ont inventé .
et oui , un sobriquet avec le mot coran dedans , voila la folie mon ami
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Lorsque je dis que cela n'ecarte pas l'erreur ou la tromperie, je me suis pt etre mal exprimé.
Je faisais allusion au process qui debute par la recherche, l'elaboration d'un medoc, jusqu'à sa mise sur le marché.
En reponse à qui croit que ce qui pourrait etre verifié ou verifiable, n'exclut pas l'incertitude.

Je n'ai pas dis que je ne sais pas du tout la langue, si tu ne sais pas lire, alors ne devie pas le sens de mes propos pour te donner une occasion de balancer ta sauce.
au passage, je te rassure, tu peux tout à fait comprendre l'essentiel du dogme selon une traduction vers ta langue.
Là où tu auras ss doute besoin de la langue, c'est lorsque tu voudras t'aventurer à etudier l'Islam...

Je n'ai pas le temps de repondre au reste, est ce que cela en vaut la peine..on verra pt etre plus tard.

Ici, une erreur de frappe.
C'est le contraire que je voulais dire, car c'est ce que pensent les intervenants qui critiquent le fait que j'ai appellé le domaine de l'étude du hadith, une science.
Voici ci donc mon propos corrigé :
En reponse à qui croit que ce qui pourrait etre verifié ou verifiable, exclut l'incertitude.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
je me permet .
la "science" du hadith , c'est le prophéte qui vous a montrer comment faire ?
c'est lui qui vous a dis quil faut prendre 5 criteres pour authentifier les hadiths ?

parceque si tu reponds non , c'est que le boulanger c'est le prophete , et le medecin est boukhary

ce n'est pas une science , c'est une croyance .

quand on dit que untel a une faible memoire
quand on dit que untel n'est pas honnete parcequ'une autre personne la dit
quand on dit est que untel est digne de confiance car il s'est jamais fait grillé
etc etc

tu appelles ca une science toi ?


ok

Pas compris ton jeu d'esprit sur le boulanger, mais passons..
Je ne veux pas entrer ds une discussion philosophique sur ce qu'est une science, en revanche je sais pertinement reperer les ignares dont l'arogance n'a n'egal que l'orgueil.
Et les sciences sociales, tu appelles ça une sciences toi ? Et toutes ces sciences qui s'expriment autour de l'experience, de l'imprecision, de la variabilité non previsible etc etc tu appelles ça comment toi, du haut de ton perchoir ?
En attendant, moi je prefere puiser la definition qui m'importe ici :
http://www.cnrtl.fr/definition/science

Bon, apres tout, cela n'a pas gde importance, puisque à la base ce à quoi je faisais allusion etait le domaine d'etude et ses codifications etc par lequel des illustres savants ou sachant, si le terme te semble encore inadapté, ont pu etablir selon une norme propre à leur matiere, une classification du hadith.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Comment le forum islam est devenu un forum poubelle.

Les gens connaissent à peine leur religion et ils posent des questions sans queue ni tête.

Comme dit le proverbe :

On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien
 

minouwolf

Bladinaute averti
À ton avis?

Le mec pose la question de savoir si boukhari ou muslim iront au paradis.

Il devrait déjà gagner sa propre place avant de penser à eux

sa question est légitime .

dans le sunnisme , il y a deja une liste de personne (nommément cités)qui iront au paradis comme :
-certains sahaba sunnite
-les intercesseurs sunnite
-les califes sunnite

donc est ce que les compilateurs sunnite eux aussi ont peut dire qu'ils iront au paradis de maniere categorique ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
sa question est légitime .

dans le sunnisme , il y a deja une liste de personne (nommément cités)qui iront au paradis comme :
-certains sahaba sunnite
-les intercesseurs sunnite
-les califes sunnite

donc est ce que les compilateurs sunnite eux aussi ont peut dire qu'ils iront au paradis de maniere categorique ?
Gagne ta place avant de te poser ce genre de questions.
 
justement , je sais pas comment tu sais que boukhary connait mieux le coran que moi ?
C'est le domaine du fantasme.
Chez les chinois,les maitre ont des cheveux blancs et de longues barbes blanches, montent sur les arbre en courant et sautent a plus de 10 mètre de haut...quoique en occident le président est un demi Dieu capable de tout faire il concentre tous les pouvoirs,il règne sur toute l'humanité de son pays,même le pet d'un âne ne lui échappe pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
en plus , tu changes tes phrases lol. vite vite avant que tu ne peux plus editer lol

je vais te repondre :
coraniste n'existe nulle part , c'est un sobriquet que les sunnites ont inventé .
et oui , un sobriquet avec le mot coran dedans , voila la folie mon ami

Nom inventé, certes, de la même manière que sunnite a été inventé.
J'ai démontré que le contenu du terme sunnite (suivre le Coran et la sunna) était parfaitement conforme à l'islam. Comme tu évites sciemment de répondre, je le remets.

Et pour ta gouverne, le mot sunnite n'est pas nécessaire. Les gens se définissent d'abord comme musulmans.

Ton argument pseudo linguistique est fumeux. Depuis quand faut-il qu'une source énonce un terme précis pour lui être applicable? Tu ne dois pas être familier avec le procédé de l'analogie. De là, tu admets encore un peu plus ton incompétence.

Admettons demain, un guignol invente un sobriquet sur les musulmans qui devient le terme de référence de leur désignation (pour x y raison de manipulations idéologiques) et qui n'est pas dans le Coran. Est-ce une raison pour les disqualifier de l'islam?

T'es un sophiste. Et un sophiste nul!
 

minouwolf

Bladinaute averti
Nom inventé, certes, de la même manière que sunnite a été inventé.

non , le qualificatif de coraniste a été inventé dans l'intention de nuire , alors que le terme sunnite a été inventé pour se glorifier .
Et tu remarqueras que ceux qui ont inventés des surnoms sont les sunnites , à ton avis qui a donner le nom de shiite lol

J'ai démontré que le contenu du terme sunnite (suivre le Coran et la sunna) était parfaitement conforme à l'islam. Comme tu évites sciemment de répondre, je le remets.

tu n'as rien démontré , et c'est surtout que tu fais des confusions malheureuse
-dans le sunnisme : tu as 2 sunnah (celle de dieu , et celle du prophete)
-si tu suis le coran seul : tu n'as que 1 sunnah , celle de dieu que le prophete devait suivre


Admettons demain, un guignol invente un sobriquet sur les musulmans qui devient le terme de référence de leur désignation (pour x y raison de manipulations idéologiques) et qui n'est pas dans le Coran. Est-ce une raison pour les disqualifier de l'islam?

T'es un sophiste. Et un sophiste nul!

tu as une vision bien candide .
quand vous avez inventé le terme de coraniste , c'est deja pour cataloguer (fiché), pour ensuite rendre mecreant ou au mieux heretique .

maintenant si tu assez intelligent , tu pourras repondre seul à ta question candide
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
tu n'as rien démontré , et c'est surtout que tu fais des confusions malheureuse
-dans le sunnisme : tu as 2 sunnah (celle de dieu , et celle du prophete)
-si tu suis le coran seul : tu n'as que 1 sunnah , celle de dieu que le prophete devait suivre

C'est faux : suivre les hadiths, c'est suivre le Prophète tel que prescrit par le Coran.
Donc une seule sunna :cool:


tu as une vision bien candide .
quand vous avez inventé le terme de coraniste , c'est deja pour cataloguer (fiché), pour ensuite rendre mecreant ou au mieux heretique .

maintenant si tu assez intelligent , tu pourras repondre seul à ta question candide

Je n'ai rien inventé personnellement et je ne nie pas la dimension péjorative qu'il peut exister dans ce terme. En ce qui me concerne, les fois où je l'emploie sont seulement pour désigner des musulmans qui ne se basent juridiquement que sur...le Coran. Donc un emploi neutre.

Mais là n'est pas la question. Arrête de dévier.

Mon but, c'était de montrer que l'absence d'emploi d'un terme (sunnite) dans une source ne signifie pas que cette source discrédite le contenu de ce terme. Je ne vais pas citer mon raisonnement une troisième fois.
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est faux : suivre les hadiths, c'est suivre le Prophète tel que prescrit par le Coran.
Donc une seule sunna :cool:

non tu as tout faux , le sunnisme c'est pas ca .

le sunnisme c'est 2 sunnah . c'est pour ca qu'elles se contredisent




Je n'ai rien inventé personnellement et je ne nie pas la dimension péjorative qu'il peut exister dans ce terme. En ce qui me concerne, les fois où je l'emploie sont seulement pour désigner des musulmans qui ne se basent juridiquement que sur...le Coran. Donc un emploi neutre.

Mais là n'est pas la question. Arrête de dévier.

Mon but, c'était de montrer que l'absence d'emploi d'un terme (sunnite) dans une source ne signifie pas que cette source discrédite le contenu de ce terme. Je ne vais pas citer mon raisonnement une troisième fois.

je veux bien te croire mais dans ce cas , j'ai une question a te poser
est ce qu'on peut aller au paradis en n'appliquant que le coran mais pas la sunnah sunnite ou shiite ?
 
Le theme n'est pas de savoir si suivre le hadith c'est suivre le prophete,ni pourquoi ces deux petit enfant ont été tuer!
Mais plutôt de savoir! Si vous prendrez! le risque de suivre !ceux qui vous ont transmit cette tradition,sachant qu' Allah ni a pas apposé son sceau.
 
Haut