Boycotter le Mondial au Qatar

Bravo aux Allemands :cool:


On se demandait qui s’y risquerait en premier, on a la réponse. L’Allemagne est la première équipe à se mouiller un peu pour dénoncer les menaces et la pression infligée par la FIFA et le Qatar sur les fédérations présentes à la Coupe du monde.


Si Manuel Neuer n’a pas voulu prendre le risque de monter sur le terrain avec le brassard arc-en-ciel qui suscite tant de débats, ses partenaires et lui ont caché leur bouche au moment de la photo d’équipe. Comme pour dénoncer cette omerta qui entoure la Coupe du monde 2022.


Les sept fédérations européennes, dont l'Allemagne, qui avaient prévu de porter un brassard coloré "One Love" contre les discriminations, ont renoncé lundi face à la menace de "sanctions sportives" par la Fifa, qui ne les a pas précisées. Cette menace a été très critiquée en Allemagne où de nombreuses voix se sont élevées pour appeler les joueurs de la Mannschaft à la défier.
 
Mes excuses si ça a déjà été posté.Regarde la pièce jointe 336824

Chronique percutante.

Le type (que je ne connaissais pas) sort quand même un sacré témoignage à charge contre un des plus gros industriels français et une Ministre.

Même si je ne suis pas fan du boboïsme de France Inter, le fait qu'une telle chronique puisse avoir lieu sur le service public français, c'est tout de même rassurant pour la liberté d'expression dans ce pays. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bravo aux Allemands :cool:


On se demandait qui s’y risquerait en premier, on a la réponse. L’Allemagne est la première équipe à se mouiller un peu pour dénoncer les menaces et la pression infligée par la FIFA et le Qatar sur les fédérations présentes à la Coupe du monde.


Si Manuel Neuer n’a pas voulu prendre le risque de monter sur le terrain avec le brassard arc-en-ciel qui suscite tant de débats, ses partenaires et lui ont caché leur bouche au moment de la photo d’équipe. Comme pour dénoncer cette omerta qui entoure la Coupe du monde 2022.


Les sept fédérations européennes, dont l'Allemagne, qui avaient prévu de porter un brassard coloré "One Love" contre les discriminations, ont renoncé lundi face à la menace de "sanctions sportives" par la Fifa, qui ne les a pas précisées. Cette menace a été très critiquée en Allemagne où de nombreuses voix se sont élevées pour appeler les joueurs de la Mannschaft à la défier.
Peut-être que ça leur a fait perdre leur concentration, cette petite fantaisie... :)
En tout cas, a posteriori, ça amuse quelques supporters japonais. :)
FB_IMG_1669232544895.jpg
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bravo aux Allemands :cool:


On se demandait qui s’y risquerait en premier, on a la réponse. L’Allemagne est la première équipe à se mouiller un peu pour dénoncer les menaces et la pression infligée par la FIFA et le Qatar sur les fédérations présentes à la Coupe du monde.


Si Manuel Neuer n’a pas voulu prendre le risque de monter sur le terrain avec le brassard arc-en-ciel qui suscite tant de débats, ses partenaires et lui ont caché leur bouche au moment de la photo d’équipe. Comme pour dénoncer cette omerta qui entoure la Coupe du monde 2022.


Les sept fédérations européennes, dont l'Allemagne, qui avaient prévu de porter un brassard coloré "One Love" contre les discriminations, ont renoncé lundi face à la menace de "sanctions sportives" par la Fifa, qui ne les a pas précisées. Cette menace a été très critiquée en Allemagne où de nombreuses voix se sont élevées pour appeler les joueurs de la Mannschaft à la défier.

Ils ont eu une réponse
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221123_223642.jpg
    Screenshot_20221123_223642.jpg
    218.5 KB · Affichages: 12

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
AJ+ émanation d'Al Jazeera... Journaliste sous influence .. ( comme nos journalistes ) Mais oui une fois que l'on a conscience de cela ce reportage a son intérêt ...Même les pires criminels ont droit à un avocat dans les pays civilisés , AJ+ rempli son rôle .

Le boycott prend de l’ampleur mais pas qu'en France !

Je cite : " le Danemark propose des maillot noir en honneur des travailleurs qui ont construit les stades " ...Non madame la voix off, en l'honneur des milliers de travailleurs morts lors de la construction des stades ...



Maintenant une autre polémique
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221123_223659.jpg
    Screenshot_20221123_223659.jpg
    52.2 KB · Affichages: 13
Peut-être que ça leur a fait perdre leur concentration, cette petite fantaisie... :)
En tout cas, a posteriori, ça amuse quelques supporters japonais. :)
Regarde la pièce jointe 336913

Voila à présent notre brave groupie godless qui considère que dénoncer l'hypocrisie de la fifa et le grand écart entre les valeurs qu'elle prétend défendre et l'interdiction de le faire ici, est juste "une petite fantasie"
Le même godless qui défend l'homophobie dans ses autres posts mais cesse subitement de le faire le temps de cette CM :rolleyes:
Après avoir affirmé sans sourciller que le qatar n'est pas pire en matière de respects des droits des femmes, homos et minorités que les autres pays candidats à la CM, un nouveau pas supplémentaire dans l'aveuglement partisan.

Révélateur de ce qu'être groupie peut projeter dans la contradiction ;).
 
mais le geste a été fait isur le sol Qatari.
Et c'est le choix du Qatar d'avoir refusé ce brassard.
Donc ils le font à la fifa et le Qatar aussi.

C'est in finé la décision de la Fifa de l'interdire et de menacer de cartes jaunes les joueurs qui porteraient ce brassard, qui est critiquée ici :).

Et ce geste était donc destiné à la Fifa pour dénoncer l'omerta hypocrite qui entoure cette décision, pas au qatar.

le qatar, on connait depuis longtemps leurs positions sur le sujet...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voila à présent notre brave groupie godless qui considère que dénoncer l'hypocrisie de la fifa et le grand écart entre les valeurs qu'elle prétend défendre et l'interdiction de le faire ici, est juste "une petite fantasie"
Eh oui... je suis ta groupie.
Mojooooood!!! 💪💪💪:D

Oui, petite fantaisie. A cogiter des heures à comment l'exprimer, ils en ont oublié de se préparer à jouer.
Mais au moins, ils auront gagné une groupie (toi) comme toi tu en as gagné une (moi). :D

Bref, plus sérieusement, j'aurais trouvé plus sérieux un communiqué amer bien senti à la FIFA, que cette "petite fantaisie".

Le même godless qui défend l'homophobie dans ses autres posts mais cesse subitement de le faire le temps de cette CM :rolleyes:
"Qui défend l'homophobie"?
Tu ne te mélanges pas un peu les pinceaux?
Trouve-moi UN SEUL post où je défends l'homophobie, rien qu'un seul.

Je vis dans un pays où les "pratiques homosexuelles" sont passibles de peines de prison, où des gens vont concrètement en prison parce qu'homosexuelles, et je ne te dis pas les insultes que je me prends parce que dans les discussions je dis que cette législation est stupide et que chacun devrait s'occuper de sa petite vie au lieu d'aller fouiller dans les slips des gens. :)

Après, faire le "m'as-tu-vu" avec un drapeau arc-en-ciel au Qatar à l'occasion de cette CM, là aussi ça frise la fantaisie. Et là aussi j'aurais plutôt vu des communiqués bien sentis et largement publiés sur le sujet de la part des fédérations qui veulent porter ce combat, plutot que ces brassards "bonne conscience" à peu de frais pour froisser le petit Qatar (ce qu'on ne s'autorise pas trop pour les "gros").

Il fallait simplement tout faire pour annuler cette désignation avant, ou même refuser d'envoyer son équipe nationale là-bas, c'est tout. Puisque vous avez décidé d'y aller sans fixer les bases ou sans donner vos conditions avant, comportez-vous bien... 🤷🏾‍♂️


Après avoir affirmé sans sourciller que le qatar n'est pas pire en matière de respects des droits des femmes, homos et minorités que les autres pays candidats à la CM, un nouveau pas supplémentaire dans l'aveuglement partisan.
Tu as un gros problème de lecture. J'ai l'impression qu'au lieu de lire ce que j'écris, tu lis ce que tu imagines, ou tu lis en fait tes interprétations, extrapolations et amalgames farfelus. :D

Sors moi l'endroit où j'ai écrit mot pour mot (sans interprétations ni amalgames) ce que tu biens de déblatérer là... 🤷🏾‍♂️:)

Révélateur de ce qu'être groupie peut projeter dans la contradiction ;).
Révélateur de ce que la schizo (puisque tu es toi et que tu es aussi moi en me prêtant des idées et des paroles sorties de ton esprit :p) peut causer comme ravages sur un forum. ;)

Le Qatar c'est pas du tout un modèle, il y a tellement à dire et à condamner... mais vous avez laissez le mondial s'y programmer et s'y préparer, alors maintebant il est trop tard, on va le jouer, malgré toutes les petites fantaisies. Je sais que c'est l'amertume qui te rend un peu agressif sur le sujet, mais prends-en toi à tes dirigeants (politiques et sportifs), à la FIFA, pas à nous... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est in finé la décision de la Fifa de l'interdire et de menacer de cartes jaunes les joueurs qui porteraient ce brassard, qui est critiquée ici :).

Et ce geste était donc destiné à la Fifa pour dénoncer l'omerta hypocrite qui entoure cette décision, pas au qatar.

le qatar, on connait depuis longtemps leurs positions sur le sujet...
J'attends le long communiqué détaillé, "bien senti" et bien méchant de la fédération allemande, adressé à la FIFA, et vouant celle-ci aux gémonies pour avoir interdit ces innocents brassards.
 
Sors moi l'endroit où j'ai écrit mot pour mot (sans interprétations ni amalgames) ce que tu biens de déblatérer là... 🤷🏾‍♂️:)

godless, tu m'inquiètes de plus en plus :p. Est-ce de l'amnésie, du mal à assumer ce que tu affirmes, ou une tentative de minimiser des propos a postériori que tu regrettes ?


Tout comme il est vrai que si la CM n'avait pas été attribuée au qatar, elle l'eut été aux USA ou Australie ou autres, mais qui ne sont pas en état de lui faire des reproches, cela va de soi. Car chacun sait que ces autres pays ne sont pas situés plus haut que le qatar sur l'échelle du respect des droits des minorités religieuses, des homosexuels ou des femmes, non non, que nénni. Merci du rappel :cool:
"Effectivement.
Ne me remercie pas, c'est gratuit. :D"


Nul doute que là aussi, le bon godless va sans doute nous sortir que c'est un "problème de lecture" :rolleyes:

Allons, sois un peu plus courageux, godless. Etre groupie n'excuse pas tout...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
godless, tu m'inquiètes de plus en plus :p. Est-ce de l'amnésie, du mal à assumer ce que tu affirmes, ou une tentative de minimiser des propos a postériori que tu regrettes ?
Je ne regrette rien, j'assume toujours mes propos, et quand je pense m'être trompé ou avoir dégammé, je le reconnais volontiers.

Pour l'instant, je pense que ce n'est pas moi qui t'inquiète, mais les fausses projections à base d'extrapolation que tu fais sur moi.
En fait, tu t'inquiète toi-même. :D


"Effectivement.
Ne me remercie pas, c'est gratuit. :D"


Nul doute que là aussi, le bon godless va sans doute nous sortir que c'est un "problème de lecture" :rolleyes:
Pad un problème de lecture, mais une merveilleuse démonstration de ta propension à faire des amalgames et projections sorties de ton esprit.

TU as interprété ce que j'avais pourtant exprimé (à mon avis) clairement auparavant par tes amalgames habituels ("Car chacun sait que ces autres pays ne sont pas situés plus haut que le qatar sur l'échelle du respect des droits des minorités religieuses, des homosexuels ou des femmes, non non, que nénni.", c'est de toi, ça n'a rien à voir avec ce à quoi ça répondait de moi, et tout en oubliant opportunément de mettre plutôt l'emphase sur le début de ta réponse).

Je le répète toujours: relis ce qui est écrit comme je l'ai écrit, pas comme toi tu le réarranges dans ta tête. :)

Si tu as encore autre chose À ME FAIRE DIRE (ou à faire dire au godless que tu as en tête ou dans la tête), n'hésite pas, je te remercierai certainement encore.

Le mot pour mot stp...

Allons, sois un peu plus courageux, godless. Etre groupie n'excuse pas tout...
Je suis sûr qu'être ta groupie excuse beaucoup de chose... :D
Mais ne t'inquiète pas pour le courage, je n'en ai pas, je me contente d'être qui je suis. Je ne me prends pas pour le chevalier bayard qui va courageusement et à peu de frais à l'assaut du Qatar en dernière minute, faute de pouvoir ou d'avoir pu le faire avant ou de l'avoir fait sérieusement ailleurs.

Je vais te le répéter encore et encore (ça finira par rentrer): le Qatar n'est pas un modèle, il est condamnable sur de nombreux points... et on va en reparler d'une seule voix après la CM. ;)
 
A présent, c'est la ministre belge des affaires étrangères qui se frotte à la Fifa :D


Un brassard « One love » au bras, la ministre belge des Affaires étrangères a tenu sa promesse : réaffirmer l’attachement de la Belgique aux droits des LGBTQIA+ lors de son voyage au Qatar. « J’ai marqué mon goal, j’espère que les Diables vont marquer le leur », priait Hadja Lahbib (MR) avant la rencontre Belgique-Canada. Dans les tribunes du stade, elle s’est entretenue avec le président de la Fifa Gianni Infantino au lendemain de l’interdiction du port du brassard pour les joueurs.

« On verra si je lui donne un carton jaune ou un rouge », se questionnait-elle avant le coup d’envoi. « Les droits humains ne sont pas politiques, ils sont universels. Le foot est un sport populaire qui porte des valeurs de diversité, de solidarité. »

Les joueurs belges, qui souhaitaient porter ce signe de lutte contre les discriminations, ont renoncé à leur projet face à la menace d’un carton jaune brandi par la Fifa. En conférence de presse, Jan Vertonghen, joueur le plus capé de la sélection, a dit sa « peur de ne pas être sur le terrain demain si je dis quoi que ce soit à ce sujet ». « C’est triste d’entendre un grand joueur dire cela », s’est émue la ministre à quelques heures du coup d’envoi.

Elle-même a été « choquée » des propos d’un ambassadeur du Mondial 2022, qui a qualifié l’homosexualité de « dommage mental ». De quoi la pousser encore plus à aller « interroger les autorités du Qatar là-dessus ». Hadja Lahbib s’est félicitée d’entendre le ministre qatari « se dissocier » de ces propos lors d’un dialogue « sans tabou, où l’on a pu appuyer là où ça fait mal ». « Ils m’ont assuré que les mentalités doivent changer » sur la question LGBTQIA+. Elle avait assuré se rendre au Qatar dans l’optique « d’avoir une discussion franche sur les droits humains » avec les autorités de l’émirat et pour soutenir l’équipe belge dans son premier match contre le Canada (« ils en ont bien besoin », après les polémiques de ces derniers jours).

Lors d’une visite au pas de charge, Hadja Lahbib a donc rencontré un représentant qatari de la lutte antiterroriste, ainsi que le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, et le représentant de l’Organisation internationale du travail au Qatar.

« On ne s’assied pas sur les droits de l’homme »

Initialement, le gouvernement belge envisageait de n’envoyer de ministre au Qatar que si les Diables se qualifiaient pour les demi-finales. Mais les sept partenaires de la Vivaldi se sont finalement entendu sur une présence dès les phases de poule. Pas question de boycotter quand la Belgique a pour tradition de discuter avec tout le monde. Un dialogue encore plus essentiel avec un pays pivot comme le Qatar, qui joue un rôle clé au Moyen-Orient. Sur des dossiers chauds comme l’Iran ou encore l’Afghanistan, mais aussi sur le gaz, « le Qatar est un partenaire important. Mais on ne s’assied pas sur les droits de l’homme », a-t-elle insisté.

La Belgique a donc répété son soutien aux réformes du droit du travail mises en place dans l’émirat à partir de 2018. « Grandir, ça fait mal », a continué la ministre qui a souligné les efforts du pays. « Nous devons garder un esprit positif pour que le Qatar serve d’exemple dans la région. » Si les aspects les plus problématiques de la kafala ont été abolis, de nombreux abus persistent à l’encontre des travailleurs migrants. L’OIT estime que la formation des inspecteurs du travail est un point noir dans ce dossier. La Belgique s’était donc proposée pour aider à la formation des inspecteurs du travail qataris, un dossier qui doit se concrétiser dans les prochains mois. Par ailleurs, la ministre s’est également dite pour une meilleure application du fonds de compensation pour les travailleurs victimes d’abus.

Dans un autre dossier, la ministre a également profité du voyage pour relancer la coopération avec le Qatar dans la foulée des propositions de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2016.


SOCCER WORLD CUP 2022 BELGIUM VS CANADA (2)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Voila à présent notre brave groupie godless qui considère que dénoncer l'hypocrisie de la fifa et le grand écart entre les valeurs qu'elle prétend défendre et l'interdiction de le faire ici, est juste "une petite fantasie"
Le même godless qui défend l'homophobie dans ses autres posts mais cesse subitement de le faire le temps de cette CM :rolleyes:
Après avoir affirmé sans sourciller que le qatar n'est pas pire en matière de respects des droits des femmes, homos et minorités que les autres pays candidats à la CM, un nouveau pas supplémentaire dans l'aveuglement partisan.

Révélateur de ce qu'être groupie peut projeter dans la contradiction ;).
Tu ne feras croire à personne que LGBt c'est juste défendre les actes homophobes.
C'est tout un package lugubre d'adeptes qui vont jusqu'à farfouiller dans les culottes des enfants. Dans une société civilisée ils prendraient très chers.
Leur drapeau de m.rde lgbt est un mouvement politique bien plus large que le suppose message contre l'homophobie qu'ils veulent soit disant mettre en avant au Qatar. Sournoiserie qui pu le souffre.
 
Tu ne feras croire à personne que LGBt c'est juste défendre les actes homophobes.
C'est tout un package lugubre d'adeptes qui vont jusqu'à farfouiller dans les culottes des enfants. Dans une société civilisée ils prendraient très chers.
Leur drapeau de m.rde lgbt est un mouvement politique bien plus large que le suppose message contre l'homophobie qu'ils veulent soit disant mettre en avant au Qatar. Sournoiserie qui pu le souffre.

:)
Pour toi les LGBT fouillent donc dans la culotte des enfants :rolleyes: ? Tu as des sources ?

Tu es au courant que la plupart des pédophiles sont héteros ?
 
Sérieusement, ça commence à devenir ridicule ces histoires de brassard arc-en-ciel...

Quitte à dénoncer le choix de la FIFA et/ou les droits humains au Qatar, il y avait des motifs bien plus pertinents.

Quand un ultra en Europe crie "l'arbitre on t'en****", il n'y a pas grand monde pour s'en offusquer, et la grande majorité des supporters de foot considère (sans forcément cautionner) que cela fait partie du folklore...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
:)
Pour toi les LGBT fouillent donc dans la culotte des enfants :rolleyes: ? Tu as des sources ?

Tu es au courant que la plupart des pédophiles sont héteros ?
Ils se mellent de choses qui ne les regardent pas. Ils rentrent dans la tete des enfants des idées comme quoi ils pourraient changer de sexe, qu'ils peuvent etre des garçons mais se sentir filles, etc de la crapulerie.
Bref c'est pas le sujet ici, mais pour un mouvement qui prone la tolérance ils ne sont pas très tolérants avec ceux qui ne partagent pas leur idées tordues.
Qu'ils se barrent avec leur propagandes. Le Qatar a d'autres codes.
 
Ils se mellent de choses qui ne les regardent pas. Ils rentrent dans la tete des enfants des idées comme quoi ils pourraient changer de sexe, qu'ils peuvent etre des garçons mais se sentir filles, etc de la crapulerie.
Bref c'est pas le sujet ici, mais pour un mouvement qui prone la tolérance ils ne sont pas très tolérants avec ceux qui ne partagent pas leur idées tordues.
Qu'ils se barrent avec leur propagandes. Le Qatar a d'autres codes.

Non là tu confonds avec la théorie du genre pour la partie en gras...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Non là tu confonds avec la théorie du genre pour la partie en gras...
Lgbt c'est que la defense de l'homosexualité ? Ils n'ont rien à voir avec la theorie du genre oui oui... :D Ils forcent les gens a promouvoir ca derriere leur drapeau sous couvert de défendre l'homosexualité. Pk afficher le drapeau lgbt ? C'est comme si on affichait un drapeau nazi pour defendre le droit du respect des personnes âgées parce qu'il y'a un petit chapitre dans la propagande nazi qui traite du sujet. Tu comprends l'arnaque ?
 
Haut