Boycotter le Mondial au Qatar

C'est qui 'nous' les perdants et qui 'perd' le Qatar ?
La france et tous ceux qui boycottent le qatar qui sont perdants

Le qatar fait partie des 4 premiers pays avec le plus gros PIB par habitants au monde.

Et la france jusqu’à présent c’est la destination principale des investisseurs qataris

Si la France perds le qatar c’est près de 2 a 3 milliards d’euros/ans qu’elle perd

Le qatar c’est aussi 1/4 de nos approvisionnements en « produits du raffinage du pétrole »

Et pour le gaz qatari j’ai pas le pourcentage mais actuellement c’est l’un des plus gros fond d’investissements de la France pour pouvoir s’émanciper du gaz russe

Commencez a créer des crises diplomatiques entre la France et le Qatar et on verras qui vas aller s’excuser en 1er mdr
 
Dernière édition:
Le choix du Qatar pour cette Coupe du Monde était une hérésie, à tous les niveaux. Pas besoin d'en remettre une couche, @Personne2 et d'autres ici ont déjà longuement évoqué les arguments contre cette Coupe du Monde.

Un pays ayant un paquet de petro-dollar, mais une culture foot proche du néant.
Le choix du fric, tout simplement.

Quant à ceux qui évoquent un prétendu racisme/islamophobie pour ceux qui critiquent ce choix, c'est un argument fallacieux.

Tous les amateurs de foot auraient été ravis, par exemple, que le Maroc, vrai pays de football, organise une Coupe du Monde... ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le choix du Qatar pour cette Coupe du Monde était une hérésie, à tous les niveaux. Pas besoin d'en remettre une couche, @Personne2 et d'autres ici ont déjà longuement évoqué les arguments contre cette Coupe du Monde.

Un pays ayant un paquet de petro-dollar, mais une culture foot proche du néant.
Le choix du fric, tout simplement.

Quant à ceux qui évoquent un prétendu racisme/islamophobie pour ceux qui critiquent ce choix, c'est un argument fallacieux.

Tous les amateurs de foot auraient été ravis, par exemple, que le Maroc, vrai pays de football, organise une Coupe du Monde... ;)
Désolé mais tu réécrit l'histoire.

Faut revenir dans le contexte de l'époque., En passant à 32 pays, la fifa a rendu compliqué des candidatures uniques. L'idée était de favoriser les états habituels tout en favorisant pour se donner bonne conscience le seul pays africain qui pouvait relever le défi.
Mais la coupe du monde en Afrique du Sud fut une terrible épreuve pour la fifa. C'était un gouffre financier dans un pays plus pauvre que sur la carte postale, sans oublier le fait que la police a été mobilisée autour des quartiers où l'événement se passait. Se faisant, ça a provoqué des problèmes d'insécurité terribles, des stades non remplis du jamais vu en Coupe du monde. A la même période on a eu droit aux faillites bancaires. Tous les pays traditionnellement riches ont fait l'impasse sur les grands événements. On a enchaîné par une Coupe du Monde au Brésil et là aussi on a eu droit à une grande crise au point où le Brésil songeait à passer son tour. Dans la foulée la fifa qui n'en pouvait plus à favoriser des pays qui avaient du cash. Tu remarqueras que depuis 2012 aucun grand événement mondial n'a eu lieu dans la vieille Europe.

Pour la culture foot, en 94 les usa ont organisé la CDM alors qu'il n'avaient pas d'équipe. Idem pour le Japon Corée. D'ailleurs le dessin animé olive et Tom servait à motiver 10 ans avant la coupe du monde les adolescents japonais . Les chinois font pareils en ce moment. Ils préparent la génération 2034 avant de candidatures. Le Qatar se prépare depuis longtemps, ont un intérêt marqué pour le foot. Ils ont remporté la coupe d'asie 2019 devant les japonais australiens seoud, coréens,... et ils ont fait une demi de coupe arabe éliminé par l'Algérie.

Pour la corruption chaque année ont y a droit. La défaite marocaine de 2010 est louche , idem pour celle de l'afs en 2006. Et que dire de l'attribution de la cdm 2026 qui a vu Trump affirmé qu'il reverrai ses liens avec les pays qui ne votent pas’pour les usa.

Pour l'écologie, on ne le dira pas assez, à cette période de l'année au Qatar c'est 30 degrés pour qui joue à 11h et 24 pour qui joue le soir.
Y aura pas de grand déplacement comme en Russie où on avait carrément des fuseaux horaires différents sans oublier la vaste blague de l'euro 2020 qui a eu lieu dans 10 pays, rien que ça.
 
Désolé mais tu réécrit l'histoire.

Faut revenir dans le contexte de l'époque., En passant à 32 pays, la fifa a rendu compliqué des candidatures uniques. L'idée était de favoriser les états habituels tout en favorisant pour se donner bonne conscience le seul pays africain qui pouvait relever le défi.

L'attribution du Mondial de football au Qatar influencé par des intérêts économiques​

Publié le 18 septembre 2013
"Il y a eu des influences politiques directes", a reconnu Joseph Blatter, président de la FIFA dans un entretien accordé à l'hebdomadaire allemand "Die Zeit"


 
Désolé mais tu réécrit l'histoire.

Faut revenir dans le contexte de l'époque.,


Pour appuyer sa démonstration, France Football cite d'emblée un mail interne à la FIFA dans lequel le secrétaire général de l'institution Jérôme Valcke déclare : "Ils ont acheté le Mondial 2022". Un message que l'expéditeur a ensuite mis sur le compte de la méprise, et de la plaisanterie mal interprêtée. L'hebdomadaire cite également le Suisse Guido Tognoni, exclu de la FIFA en 2003, qui estime qu'il "existe de forts soupçons de compromissions" autour des membres de la Fédération qui ont voté le 2 décembre 2010 pour le Qatar, dont la candidature était portée par un budget colossal de 33,75 millions d'euros.

L'enquête dénoue les fils des multiples réseaux d'influences qui sous-tendent la tentaculaire organisation internationale, soulignant que l'opacité a toujours été de mise. "La marge est étroite, presque invisible, entre collusion d'intérêts et corruption", explique France Football, alors que Luc Dayan, actuel président du RC Lens et proche des autorités du Qatar, rappelle que "les Qataris n'ont fait qu'appliquer des méthodes historiques dans ce milieu. Les insuffisances et les incohérences des modes de gouvernance du sport sont en permanence exploitées".

https://www.lemonde.fr/sport/article/2013/01/29/ce-qatargate-qui-ebranle-la-fifa_1824092_3242.html
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour appuyer sa démonstration, France Football cite d'emblée un mail interne à la FIFA dans lequel le secrétaire général de l'institution Jérôme Valcke déclare : "Ils ont acheté le Mondial 2022". Un message que l'expéditeur a ensuite mis sur le compte de la méprise, et de la plaisanterie mal interprêtée. L'hebdomadaire cite également le Suisse Guido Tognoni, exclu de la FIFA en 2003, qui estime qu'il "existe de forts soupçons de compromissions" autour des membres de la Fédération qui ont voté le 2 décembre 2010 pour le Qatar, dont la candidature était portée par un budget colossal de 33,75 millions d'euros.

L'enquête dénoue les fils des multiples réseaux d'influences qui sous-tendent la tentaculaire organisation internationale, soulignant que l'opacité a toujours été de mise. "La marge est étroite, presque invisible, entre collusion d'intérêts et corruption", explique France Football, alors que Luc Dayan, actuel président du RC Lens et proche des autorités du Qatar, rappelle que "les Qataris n'ont fait qu'appliquer des méthodes historiques dans ce milieu. Les insuffisances et les incohérences des modes de gouvernance du sport sont en permanence exploitées".

https://www.lemonde.fr/sport/article/2013/01/29/ce-qatargate-qui-ebranle-la-fifa_1824092_3242.html
Ce qui est en gras confirme mes dires, le Qatar a fait comme tout le monde.
 
Désolé mais tu réécrit l'histoire.

Faut revenir dans le contexte de l'époque., En passant à 32 pays, la fifa a rendu compliqué des candidatures uniques. L'idée était de favoriser les états habituels tout en favorisant pour se donner bonne conscience le seul pays africain qui pouvait relever le défi.
Mais la coupe du monde en Afrique du Sud fut une terrible épreuve pour la fifa. C'était un gouffre financier dans un pays plus pauvre que sur la carte postale, sans oublier le fait que la police a été mobilisée autour des quartiers où l'événement se passait. Se faisant, ça a provoqué des problèmes d'insécurité terribles, des stades non remplis du jamais vu en Coupe du monde. A la même période on a eu droit aux faillites bancaires. Tous les pays traditionnellement riches ont fait l'impasse sur les grands événements. On a enchaîné par une Coupe du Monde au Brésil et là aussi on a eu droit à une grande crise au point où le Brésil songeait à passer son tour. Dans la foulée la fifa qui n'en pouvait plus à favoriser des pays qui avaient du cash. Tu remarqueras que depuis 2012 aucun grand événement mondial n'a eu lieu dans la vieille Europe.

Pour la culture foot, en 94 les usa ont organisé la CDM alors qu'il n'avaient pas d'équipe. Idem pour le Japon Corée. D'ailleurs le dessin animé olive et Tom servait à motiver 10 ans avant la coupe du monde les adolescents japonais . Les chinois font pareils en ce moment. Ils préparent la génération 2034 avant de candidatures. Le Qatar se prépare depuis longtemps, ont un intérêt marqué pour le foot. Ils ont remporté la coupe d'asie 2019 devant les japonais australiens seoud, coréens,... et ils ont fait une demi de coupe arabe éliminé par l'Algérie.

Pour la corruption chaque année ont y a droit. La défaite marocaine de 2010 est louche , idem pour celle de l'afs en 2006. Et que dire de l'attribution de la cdm 2026 qui a vu Trump affirmé qu'il reverrai ses liens avec les pays qui ne votent pas’pour les usa.

Pour l'écologie, on ne le dira pas assez, à cette période de l'année au Qatar c'est 30 degrés pour qui joue à 11h et 24 pour qui joue le soir.
Y aura pas de grand déplacement comme en Russie où on avait carrément des fuseaux horaires différents sans oublier la vaste blague de l'euro 2020 qui a eu lieu dans 10 pays, rien que ça.

Moi je rajouterais à cette excellente critique

Qu'on est surpris de ne pas voir une levée de boucliers face à la candidature conjointe de l'Espagne/Portugal et de l'Ukraine alors que ces 2 premières nations auraient pu choisir le Maroc - L'écologie semble être la variable d'ajustement - Quant aux nations qui ont le foot dans leur ADN et qui mériteraient elles- seules d'être pays hôte - constitue pour moi une raison décevante - offrir la possibilité à des pays de s'ouvrir au foot participe à la démocratisation du sport -
 
Désolé mais tu réécrit l'histoire.

Faut revenir dans le contexte de l'époque., En passant à 32 pays, la fifa a rendu compliqué des candidatures uniques. L'idée était de favoriser les états habituels tout en favorisant pour se donner bonne conscience le seul pays africain qui pouvait relever le défi.
Mais la coupe du monde en Afrique du Sud fut une terrible épreuve pour la fifa. C'était un gouffre financier dans un pays plus pauvre que sur la carte postale, sans oublier le fait que la police a été mobilisée autour des quartiers où l'événement se passait. Se faisant, ça a provoqué des problèmes d'insécurité terribles, des stades non remplis du jamais vu en Coupe du monde. A la même période on a eu droit aux faillites bancaires. Tous les pays traditionnellement riches ont fait l'impasse sur les grands événements. On a enchaîné par une Coupe du Monde au Brésil et là aussi on a eu droit à une grande crise au point où le Brésil songeait à passer son tour. Dans la foulée la fifa qui n'en pouvait plus à favoriser des pays qui avaient du cash. Tu remarqueras que depuis 2012 aucun grand événement mondial n'a eu lieu dans la vieille Europe.

Remarques très pertinentes


Pour la culture foot, en 94 les usa ont organisé la CDM alors qu'il n'avaient pas d'équipe. Idem pour le Japon Corée. D'ailleurs le dessin animé olive et Tom servait à motiver 10 ans avant la coupe du monde les adolescents japonais . Les chinois font pareils en ce moment. Ils préparent la génération 2034 avant de candidatures. Le Qatar se prépare depuis longtemps, ont un intérêt marqué pour le foot. Ils ont remporté la coupe d'asie 2019 devant les japonais australiens seoud, coréens,... et ils ont fait une demi de coupe arabe éliminé par l'Algérie.

Non, là je ne suis pas d'accord...

Les USA avaient déjà participé à plusieurs Coupes du Monde avant 1994. Ils s'étaient même qualifiés à la Coupe du Monde 1990.
Et même si le soccer était un sport mineur aux USA, leur équipe n'était pas ridicule avant 1994...

Et que dire du Japon et la Corée : le foot est un sport majeur dans ces 2 pays depuis très longtemps.
Et si le Japon ne sait qualifié à sa première CdM qu'en 1998, la Corée du Sud avait participé à 6 Coupes du Monde avant 2002, dont 4 d'affilée de 1986 à 1998...

Quant à dire que les Qataris ont un intérêt marqué pour le foot, c'est une réalité, comme dans toute la Péninsule Arabique.
Mais pour autant, leur équipe n'a jamais eu le niveau (loin s'en faut...) pour jouer une Coupe du Monde.

Evidemment, pour compenser la faiblesse de ses joueurs natifs, le Qatar s'est fait pour spécialité, comme dans beaucoup de sports, de naturaliser (acheter?) énormément de joueurs.
C'est comme cela que l'on se retrouve avec une équipe de Qatar de handball de très bon niveau, alors que 80% de l'équipe n'avait jamais mis un orteil au Qatar 2 ans avant leur naturalisation...

Et pour en revenir à l'équipe nationale qatarie de foot, il me semble que presque la grande majorité des joueurs n'est pas née au Qatar, ni n'a d'ascendance qatarie...

Pour la corruption chaque année ont y a droit. La défaite marocaine de 2010 est louche , idem pour celle de l'afs en 2006. Et que dire de l'attribution de la cdm 2026 qui a vu Trump affirmé qu'il reverrai ses liens avec les pays qui ne votent pas’pour les usa.

Très juste.
Je me souviens encore de la défaite du Maroc, qui avait choqué beaucoup d'amateurs de foot...

Pour l'écologie, on ne le dira pas assez, à cette période de l'année au Qatar c'est 30 degrés pour qui joue à 11h et 24 pour qui joue le soir.
Y aura pas de grand déplacement comme en Russie où on avait carrément des fuseaux horaires différents sans oublier la vaste blague de l'euro 2020 qui a eu lieu dans 10 pays, rien que ça.

Oui bien sûr, tu as raison.

Et puis il y a 10 ans, un projet de Coupe du Monde avec des stades climatisés, cela ne devait pas choquer grand monde...
Mais aujourd'hui, ça semble être un non-sens à l'heure où les questions d'écologie, de réchauffement climatique deviennent prégnantes...

Et d'ailleurs, ces questions d'ordre environnemental vont se poser de plus en plus pour les grands événemtns sportifs (JO, Coupe du Monde)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
On boycotte le mondial de Qatar, ça me fait rire,

Mais on boycotte ni le pétrole , ni le gaze ni l'argent Qatari

Que dire: La France exploite les richesses des arabes mais les méprise

Le saviez vous, si vous tirez une balle au dessus de la tête d'un "français" eh ben il meurt parce que vous tirez sur son orgueil !
 
On boycotte le mondial de Qatar, ça me fait rire,

Mais on boycotte ni le pétrole , ni le gaze ni l'argent Qatari

Que dire: La France exploite les richesses des arabes mais les méprise
"ON" "La France " ...Je suis une personne , je ne suis ni "ON" ni "La France " et en tant que MOI je me positionne et je boycott le mondial au Qatar ...

Alors oui prendre prétexte de l'hypocrisie des "Français" pour regarder en toute bonne conscience le mondial au Qatar c'est aussi un peu facile ...Ceux qui méprisent les français mais profitent de ce qu'il y a de bon à y prendre valent-ils mieux que ceux qui exploitent la richesse des arabes mais les méprisent ?
Un peu comme ceux qui gueulent contre les gréves et les blocages mais acceptent la sécurité sociale, les congés payés ...
 
Dernière édition:
Des hypocrites ces frenchies, ils se gavent de gaz qataris et de petrol mais font les choquer pour des ouvriers bangalis morts alors que tous leurs vetements sont fabriqués par des bangalis qui meurent en usine
Au moins tu as le cynisme cohérent , tu as à la fois les vétements des ouvriers bangalis qui meurent dans leurs usines et le mondiale au Qatar dans des stades où sont morts des milliers de Bangalis !

 
...Ceux qui méprisent les français mais profitent de ce qu'il y a de bon à y prendre valent-ils mieux que ceux qui exploitent la richesse des arabes mais les méprisent ?

J'ajouterais que pour se chauffer, les consommateurs sont incapables de savoir d'où vient le gaz qu'ils consomment... et même s'ils le savaient, ils n'auraient pas le choix...

Alors que notre ami @mioulo, qui méprise la France et les Français, a le choix de quitter ce pays, mais il ne le fait pas...

Qui est donc le plus hypocrite ?
 
Cette skyzo du beauf dressé par les sions depuis le plus jeune age, qui boycott le Qatar et qui passe des heures devant une boutique pour acheter le dernier smartphone fabriqué par des esclaves en Chine ou encore qui supportent les génocidaires OTAN contre la Russie et qui ne dit rien quand son programme TV préféré eurovision est organisé en iSSrael.
Bref, tel un automate il fait ce que lui dit de faire la télé, d'ailleurs vous ne trouverez pas un mugu qui boycott le Qatar et qui ne soit pas vacciné 2 fois! Les deux sont liés.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
"ON" "La France " ...Je suis une personne , je ne suis ni "ON" ni "La France " et en tant que MOI je me positionne et je boycott le mondial au Qatar ...
En tant que personne et non une ONG, une mairie ........ oui tu as le droit de boycotter
Alors oui prendre prétexte de l'hypocrisie des "Français" pour regarder en toute bonne conscience le mondial au Qatar c'est aussi un peu facile
J'aime pas le foot, courir derrière un ballon c'est débile
.Ceux qui méprisent les français mais profitent de ce qu'il y a de bon à y prendre valent-ils mieux que ceux qui exploitent la richesse des arabes mais les méprisent ?
Je sais pas de qui tu parles, par contre je travaille je paie mes impôts et je ne touche aucune aide, rien du tout


Un peu comme ceux qui gueulent contre les gréves et les blocages mais acceptent la sécurité sociale, les congés payés ...
Attends la semaine prochaine quand ton réservoir sera à sec, on en reparlera
 

mioulo

VIB
J'ajouterais que pour se chauffer, les consommateurs sont incapables de savoir d'où vient le gaz qu'ils consomment... et même s'ils le savaient, ils n'auraient pas le choix...

Alors que notre ami @mioulo, qui méprise la France et les Français, a le choix de quitter ce pays, mais il ne le fait pas...

Qui est donc le plus hypocrite ?
Vous n'avez jamais le choix mais pour cracher sur les russes et les qataris vous vous génez pas bande d'hypocrites

Ça consomme à longueur d'années du russe, du qataris, du chinois, du bangalis mais après ça vient jouer les humanistes à 2 balles je parle même pas du terrorisme français en afrique là on va grimper d'un autre niveau dans le méprisable

Pas d'arguments on attaque la personne,profite bien de ton gaz et petrol qui vient de wahabites mdrrr
 
Vous n'avez jamais le choix mais pour cracher sur les russes et les qataris vous vous génez pas bande d'hypocrites

Ça consomme à longueur d'années du russe, du qataris, du chinois, du bangalis mais après ça vient jouer les humanistes à 2 balles je parle même pas du terrorisme français en afrique là on va grimper d'un autre niveau dans le méprisable

Pas d'arguments on attaque la personne,profite bien de ton gaz et petrol qui vient de wahabites mdrrr

Comme tu n'es pas un hypocrite, je présume que tu as dû finir ton baluchon avant ton grand départ pour Kaboul ;)

Et profite bien pour encore quelques jours de tes allocs et de ta sécu pour ces derniers jours avant ta hijra ;)
 

mioulo

VIB
Au moins tu as le cynisme cohérent , tu as à la fois les vétements des ouvriers bangalis qui meurent dans leurs usines et le mondiale au Qatar dans des stades où sont morts des milliers de Bangalis !

Quand il meurent pour vos vêtements de beaufs on entend personne appeller au boycotte, il n'y a que les français qui ont le droit d'exploiter les bangalis?
Pourquoi vous appellez pas

Sous couvert de dénoncer la mort d'ouvriers vous ne faites qu'étaler votre racisme
Si c'était les américains ou les britanniques jamais vous appelleriez au boycotte en bon esclave bien dressés mdr

Allez les fachos continuez de rager, le monde connait votre hypocrisie et il regardera le foot mdr
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Aigleloyal sois honnête, la politique extérieure française avec le sud, est basée sur l'exploitation le chantage et le mépris

et le comble de tout ça, c'est que ça donne des leçons de démocratie :claque::claque::claque:

Que dire La France est le pays de la déclaration des droits de l'homme mais pas le respect des ces droits en effet à plusieurs reprises elle a été condamné par l’Europe
 
@Aigleloyal sois honnête, la politique extérieure française avec le sud, est basée sur l'exploitation le chantage et le mépris

Globalement, les pays puissants ont toujours profité de leur poids pour exploiter les pays d'Afrique.
La Chine ne fait pas tellement mieux...

Mais je ne crois pas que les Qatari soient exploités par la France...
et le comble de tout ça, c'est que ça donne des leçons de démocratie :claque::claque::claque:

Je suis d'accord avec ça.

La diplomatie française donne des leçons à la terre entière, et ça m'insupporte.

Que dire La France est le pays de la déclaration des droits de l'homme mais pas le respect des ces droits en effet à plusieurs reprises elle a été condamné par l’Europe

Oui, enfin, aucun pays n'est irréprochable en la matière, à part peut-être les pays nordiques, et encore...

25769.jpeg

La France est loin d'être un mauvais élève en matière de droits de l'homme. En gros, dans la moyenne de l'Europe de l'Ouest.
 

mioulo

VIB

Pièces jointes

  • 97080-91275de19b2c6c65edbf899a039ff80b.jpg
    97080-91275de19b2c6c65edbf899a039ff80b.jpg
    12.9 KB · Affichages: 2

mioulo

VIB
Globalement, les pays puissants ont toujours profité de leur poids pour exploiter les pays d'Afrique.
La Chine ne fait pas tellement mieux...

Mais je ne crois pas que les Qatari soient exploités par la France...


Je suis d'accord avec ça.

La diplomatie française donne des leçons à la terre entière, et ça m'insupporte.



Oui, enfin, aucun pays n'est irréprochable en la matière, à part peut-être les pays nordiques, et encore...

Regarde la pièce jointe 332026

La France est loin d'être un mauvais élève en matière de droits de l'homme. En gros, dans la moyenne de l'Europe de l'Ouest.
La democratie selon les occidentaux, evidement ils se classent en premier puissue c'est eux qui font les calculs, mais quand on parle de biden et de votes truqués ah complotisme

Plus personne n'avale vos mensonges
 
Haut