Boycotter le Mondial au Qatar

Bon... faire le parallèle entre foot et cocaïne... 🤔
Pourtant déjà au temps de Romains on disait "Du pain des jeux " et Marx parlait à propos de la religion de "l'opium du peuple " ...Dans les pays occidentaux laïcisés la religion de substitution c'est le sport spectacle ( Tous le monde derriére son écran ou au stade pour communier ensemble ) et nombreux ici pourtant favorable au mondiale parle du foot comme moyen d'échapper à un réel déprimant ...C'est aussi le but rechercher par les consommateurs de drogue ...Quand à la religion parfois elle sert de consolation pour les plus malheureux , ce qui est positif tant que cela n'enferme pas dans la passivité et empêcher de se bouger pour changer les choses !

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourtant déjà au temps de Romains on disait "Du pain des jeux " et Marx parlait à propos de la religion de "l'opium du peuple " ...Dans les pays occidentaux laïcisés la religion de substitution c'est le sport spectacle ( Tous le monde derriére son écran ou au stade pour communier ensemble ) et nombreux ici pourtant favorable au mondiale parle du foot comme moyen d'échapper à un réel déprimant ...C'est aussi le but rechercher par les consommateurs de drogue ...Quand à la religion parfois elle sert de consolation pour les plus malheureux , ce qui est positif tant que cela n'enferme pas dans la passivité et empêcher de se bouger pour changer les choses !

Je sens que tu as conscience que tu pédales dans la choucroute... foot cocaïne... mouais... :D :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les pays qualifiés de l'ue ont décidé de marquer le coup lors de la coupe du monde qatari, leurs capitaines auront un brassard arc-en-ciel. Quand je vous disait que le mouvement en faveur du boycott n'avait rien à voir avec les travailleurs, d'ailleurs j'attends toujours vos postes de ce type qui ont précédé la bannissement du drapeau lgbt.

Concernant l'hypocrisie climatique, en novembre/décembre, au qatar il fait 25C ce qui nuance pas mal le test récent fait en pleine canicule.
La référence devrait être la coupe des nations arabes de l'an dernier et qui s'était superbement bien déroulée.

De plus, la compétition aura lieu dans une surface aussi grande qu'une ville , ce qui aura nécessairement un impact positif sur les déplacements, à titre de comparaison, lors de la cdm russe déjà annexionniste de la Crimée , il y avait parfois un décalage horaire lorsqu'on passait d'une ville à l'autre. On va bien rire avec la compétition suivante qui se jouera à 48 au Mexique, au Usa et au Canada. Si vous voulez penser au boycott pour des raisons climatiques, c'est maintenant.

L'éveil de la société civil/hypocrite me fait bien marrer, si la coupe du monde avait lieu en été, aucun cafetier n'aurait osé boycotter la compétition, et les communes mis à mal à cause de deux ans de délires covidiot n'ont pas les moyens d'installer des écrans géants.
Les supporters n'iront moins à celle-ci mais pour des motifs autres que le boycott, en effet, la plupart se tapaient du rbnb, et du camping, chose qui ne sera pas possible au qatar , du coup , ça nous prive pour des motifs économiques , de la classe très moyenne précarisé par la crise sanitaire.

En passant, lors de l'exclusion de la russie, Poutine avait déclaré que de toute manière, il n'y aurait pas de coupe du monde; moi, bêtement, je pensais qu'il allait nous bombarder alors qu'il avait juste compris que désormais les énergumènes menaient le bal dans notre vieille Europe.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le pain et les jeux, bien sûr qu'on en a besoin et j'assume pleinement, comme j'assume prendre plaisir à regarder un film, à partir en vacance, à regarder la mer, à me balader dans les montagnes, à travailler pour avoir de quoi vivre.
Lorsque l'humanité joue ensemble, elle se rencontre, communie , se découvre dans sa diversité et ne pense plus à se faire la guerre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On va bien rire avec la compétition suivante qui se jouera à 48 au Mexique, au Usa et au Canada. Si vous voulez penser au boycott pour des raisons climatiques, c'est maintenant.
L'organisation de cette CM a pris Galtier comme consultant. Il paraît que l'option "déplacement en char à voile" tient la corde.
Donc pas d'inquiétude à avoir côté "raisons climatiques".
😇
 
Les JO à Paris - ça aura aussi son coût environnemental -
299660866_10228260867776565_1707179282264456433_n.jpg
 
Le pain et les jeux, bien sûr qu'on en a besoin et j'assume pleinement
Oui et que l'orchestre continue de jouer pendant que le Titanic coulait sans doute c'était une bonne idée sachant qu'il n' y avait pas de place pour tous dans les chaloupes ! ?
Le probléme c'est que le pain tous le monde n'y a pas accès . Que ceux qui font tourner ce systéme et qui ont accès aux miettes soit distraient par des jeux c'est nécessaire surtout pour ceux qui se gavent .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui et que l'orchestre continue de jouer pendant que le Titanic coulait sans doute c'était une bonne idée sachant qu'il n' y avait pas de place pour tous dans les chaloupes ! ?
Le probléme c'est que le pain tous le monde n'y a pas accès . Que ceux qui font tourner ce systéme et qui ont accès aux miettes soit distraient par des jeux c'est nécessaire surtout pour ceux qui se gavent .
C'est bon... arrêtons tous les championnats nationaux, voire régionaux, de foot, de rugby, de basket, de hand, de tennis, de volley, et de... et de... et de... tant que nous n'aurons pas tous tous tous un bout de pain à manger.
Que les gosses de la rue arrêtent de rêver et de s'amuser en tapant dans un semblant de ballon...

A tout mélanger, on perd le fil.
Oui, il faut que les gens en charge de gouverner les populations fassent plus pour le bien de celles-ci, au lieu de se satisfaire de les voire dépérir pendant qu'eux-mêmes s'en mettent plein les fouilles...
Mais ceux qui s'occupent du foot, c'est aussi ça qui est dans leur feuille de route? :)

La CM du Quatar est la première CM à se jouer? Tout le monde avait du pain quand les précédentes se sont jouées?

Il faut boycotter. Nous vous donnerons les résultats et les stats des matchs après, pour vous permettre d'avoir (une tardive) bonne conscience. :)
 
Que les gosses de la rue arrêtent de rêver et de s'amuser en tapant dans un semblant de ballon...
Il y a seulement 40 ans les gosse ne rêvaient pas et ne s'amusait pas en tapant sur un ballon? Pourtant le foot drainait 100 fois moins d'argent ! Même a l'époque de Platini et des verts leurs salaires était dérisoire à coté d'aujourd'hui ...Et pourtant ils ont incarné quelque chose d'épique et d'authentique . La surenchère et l'inflation n'est pas une fatalité .

Enfin la compétition nous a conduit à une impasse , il faut un modéle alternatif qui valorise d'autre valeur que la compétition :

 
Cent mille spectateurs qui vocifèrent et s'enrhument, trente joueurs qui se disputent violemment un ballon et s'épuisent. Des milliers de sans-le-sou venus, en dépensant leur dernier billet, admirer des vedettes qui gagnent en quelques matches ce qu'eux-mêmes ne gagneront pas durant leur vie. Chaque jour nos journaux, nos télévisions, nous présentent ces événements comme du «sport». Le résumé de ce qui s'est passé tient en quelques chiffres, le score, qui désigne le gagnant et mesure sa supériorité.

Par mille canaux, notre société nous amène à croire que le moteur de la vie est la compétition. On ne parle que de gagneurs; il nous faut, paraît-il, préparer les enfants à entrer dans cette catégorie, faute de quoi ils seront des perdants, des minables. Cette vision effrayante du sort humain a envahi le domaine de l'activité physique; on ne parle plus que de sport de compétition, oubliant que l'origine de ce mot est le vieux français «desport» qui signifiait amusement.

Oui, il s'agit de m'amuser, de profiter de la conscience que j'ai du fonctionnement de mon corps, pour en jubiler, pour obtenir de lui plus qu'il ne voulait donner. Entrer en compétition, oui, mais avec le seul compétiteur digne de moi: moi. Pourquoi vouloir sauter plus haut que X ou courir plus vite que Y? Il est plus important de sauter aujourd'hui plus haut que moi hier, de courir plus vite que moi. Pour y parvenir, j'ai sans doute besoin de l'exemple des autres; pour descendre de 20 à 19 secondes, aux 100 mètres, j'ai besoin de l'exemple de ceux qui sont descendus à moins de 10 secondes; c'est là leur seule utilité.

Dans les sports d'équipe, on admet volontiers que seul compte l'ensemble constitué par les participants; chacun est au service de tous; le joueur trop individualiste est mal jugé. Ce constat ne doit pas être limité à chaque équipe, il faut l'étendre à la collectivité que constitue la totalité de ceux qui jouent: lorsque le «15 de France» rencontre le «15 du pays de Galles», nous sommes face non à deux équipes qui se battent, mais à une seule équipe de trente joueurs qui, pour notre plaisir, pour la joie de nos yeux, se sont répartis les rôles. La qualité du jeu dépend à égalité de tous, qu'ils soient d'un côté ou de l'autre. Si quelques-uns jouent mal, c'est l'ensemble de la partie qui sera raté.

Quel progrès nous obtiendrions contre nos vieux réflexes stupides si, au lieu de glorifier la victoire de telle équipe, nous jugions simultanément les deux équipes en fonction de la ferveur de leur engagement! Imaginez qu'en première page de votre journal on ne parle que de la qualité du jeu; l'on n'y apprendrait que dans une page intérieure le score obtenu, ou même on l'ignorerait. Imaginez des stades où soit supprimé le tableau enregistrant les buts et les points. Imaginez que l'on n'entende plus dans les rues, le soir du match, tous ces braillards avinés criant stupidement «on a gagné», alors que ceux qui crient ont bien peu de part dans ce "on".

Je ne sais quel peuple africain se passionne pour le football, mais a apporté à la règle du jeu une légère modification: lorsqu'un joueur de l'équipe A marque un but contre l'équipe B. il va aussitôt jouer dans cette équipe B. En échange d'un membre de celle-ci. L'intérêt du spectacle est ainsi prolongé. Dans l'ambiance actuelle de nos sociétés, un tel comportement semble absurde; au mot sport nous associons spontanément le mot compétition. La sagesse serait pourtant de lui associer le mot connivence.

Si la vie se résume à une succession de combats toujours recommencés, pour l'emporter sur les autres, elle est dès le départ rendue définitivement vaine, gâchée. Dans la nature, la compétition n'est nullement une attitude nécessaire; les exemples sont nombreux d'entraide, de mise en commun, de connivence. Pour l'espèce humaine, cette connivence est particulièrement nécessaire, car chaque membre de l'espèce a besoin des autres pour s'accomplir. Pour faire un homme, il faut des hommes. Nous sommes l'espèce qui est, de très loin, celle où l'apprentissage, c'est-à-dire l'écoute de l'autre, joue le plus grand rôle. Albert Jacquart
 

Cornélius Rouge



Rigole, mon grand, rigole. En plus, d'habitude, tu es très loin d'être antipathique en plus d'être un grand footballeur. Je voulais juste t'informer d'un truc qui j'espère te fera rigoler aussi. Moins si je ne suis pas tout seul à te le dire.

J'ai dû regarder avec passion toutes les coupes du monde depuis 1978 même si pour celle-là, dans l'Argentine de Videla et du plan Condor, mon père communiste, paix à son âme, l'avait déjà suivie d'un œil plutôt amer.
Je me souviens encore de l'angoisse du staff de l'équipe de France et des médias parce que ce punk de Rocheteau avait parlé de déployer une banderole contre les galonnés tortionnaires qui assistaient au match d'ouverture France-Italie. Il avait renoncé, mais au moins il avait essayé.
Tu va jouer au Qatar. Les estimations basses disent que sept mille travailleurs philippins sont morts dans la construction des stades. Gaffe quand même à ne pas te faire un claquage en évitant les ossements.
Tu n'auras pas trop chaud, les stades ouverts seront climatisés à 22°24° alors qu'il fera 40° dehors. J'espère que ceux qui regarderont tes matchs à la télé chez eux pourront voir vos exploits sans coupure de courant et en mettant trois ou quatre petites laines.
On dit que Constantinople, à la veille de sa chute, discutait du sexes des anges. On dira de notre civilisation que juste avant l'effondrement, elle jouait au football dans un charnier climatisé, pour faire plaisir à des dictateurs islamistes richissimes. (Les dictateurs islamistes pauvres, eux, on les bombarde mais c'est une autre histoire.)
Donc je ne te regarderai pas, ni aucune autre équipe et même, quand la France jouera, -je souhaite qu'elle aille le plus loin possible, ce sera peut-être une chance que certains prennent conscience de l'horreur-, j'irai au cinéma ou je me repasserai Coup de tête, de Jean-Jacques Annaud.
Allez que ta fête commence!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a seulement 40 ans les gosse ne rêvaient pas et ne s'amusait pas en tapant sur un ballon? Pourtant le foot drainait 100 fois moins d'argent ! Même a l'époque de Platini et des verts leurs salaires était dérisoire à coté d'aujourd'hui ...Et pourtant ils ont incarné quelque chose d'épique et d'authentique . La surenchère et l'inflation n'est pas une fatalité .

Enfin la compétition nous a conduit à une impasse , il faut un modéle alternatif qui valorise d'autre valeur que la compétition :

Le foot drainait 100 fois moins d'argent... en quoi ça change le plaisir que les gens prennent et prenaient à regarder un match de foot? :)
Et tu ne m'as toujours pas dit pourquoi c'est spécifiquement cette CM qu'il faudrait boycoter, et pas les précédentes... :)

Bon, on va chercher un modèle alternatif après la CM au Qatar... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cent mille spectateurs qui vocifèrent et s'enrhument, trente joueurs qui se disputent violemment un ballon et s'épuisent. Des milliers de sans-le-sou venus, en dépensant leur dernier billet, admirer des vedettes qui gagnent en quelques matches ce qu'eux-mêmes ne gagneront pas durant leur vie. Chaque jour nos journaux, nos télévisions, nous présentent ces événements comme du «sport». Le résumé de ce qui s'est passé tient en quelques chiffres, le score, qui désigne le gagnant et mesure sa supériorité.

Par mille canaux, notre société nous amène à croire que le moteur de la vie est la compétition. On ne parle que de gagneurs; il nous faut, paraît-il, préparer les enfants à entrer dans cette catégorie, faute de quoi ils seront des perdants, des minables. Cette vision effrayante du sort humain a envahi le domaine de l'activité physique; on ne parle plus que de sport de compétition, oubliant que l'origine de ce mot est le vieux français «desport» qui signifiait amusement.

Oui, il s'agit de m'amuser, de profiter de la conscience que j'ai du fonctionnement de mon corps, pour en jubiler, pour obtenir de lui plus qu'il ne voulait donner. Entrer en compétition, oui, mais avec le seul compétiteur digne de moi: moi. Pourquoi vouloir sauter plus haut que X ou courir plus vite que Y? Il est plus important de sauter aujourd'hui plus haut que moi hier, de courir plus vite que moi. Pour y parvenir, j'ai sans doute besoin de l'exemple des autres; pour descendre de 20 à 19 secondes, aux 100 mètres, j'ai besoin de l'exemple de ceux qui sont descendus à moins de 10 secondes; c'est là leur seule utilité.

Dans les sports d'équipe, on admet volontiers que seul compte l'ensemble constitué par les participants; chacun est au service de tous; le joueur trop individualiste est mal jugé. Ce constat ne doit pas être limité à chaque équipe, il faut l'étendre à la collectivité que constitue la totalité de ceux qui jouent: lorsque le «15 de France» rencontre le «15 du pays de Galles», nous sommes face non à deux équipes qui se battent, mais à une seule équipe de trente joueurs qui, pour notre plaisir, pour la joie de nos yeux, se sont répartis les rôles. La qualité du jeu dépend à égalité de tous, qu'ils soient d'un côté ou de l'autre. Si quelques-uns jouent mal, c'est l'ensemble de la partie qui sera raté.

Quel progrès nous obtiendrions contre nos vieux réflexes stupides si, au lieu de glorifier la victoire de telle équipe, nous jugions simultanément les deux équipes en fonction de la ferveur de leur engagement! Imaginez qu'en première page de votre journal on ne parle que de la qualité du jeu; l'on n'y apprendrait que dans une page intérieure le score obtenu, ou même on l'ignorerait. Imaginez des stades où soit supprimé le tableau enregistrant les buts et les points. Imaginez que l'on n'entende plus dans les rues, le soir du match, tous ces braillards avinés criant stupidement «on a gagné», alors que ceux qui crient ont bien peu de part dans ce "on".

Je ne sais quel peuple africain se passionne pour le football, mais a apporté à la règle du jeu une légère modification: lorsqu'un joueur de l'équipe A marque un but contre l'équipe B. il va aussitôt jouer dans cette équipe B. En échange d'un membre de celle-ci. L'intérêt du spectacle est ainsi prolongé. Dans l'ambiance actuelle de nos sociétés, un tel comportement semble absurde; au mot sport nous associons spontanément le mot compétition. La sagesse serait pourtant de lui associer le mot connivence.

Si la vie se résume à une succession de combats toujours recommencés, pour l'emporter sur les autres, elle est dès le départ rendue définitivement vaine, gâchée. Dans la nature, la compétition n'est nullement une attitude nécessaire; les exemples sont nombreux d'entraide, de mise en commun, de connivence. Pour l'espèce humaine, cette connivence est particulièrement nécessaire, car chaque membre de l'espèce a besoin des autres pour s'accomplir. Pour faire un homme, il faut des hommes. Nous sommes l'espèce qui est, de très loin, celle où l'apprentissage, c'est-à-dire l'écoute de l'autre, joue le plus grand rôle. Albert Jacquart
Comme je le disais tantôt, ce n'est pas lié à la CM. Supprimons tous les championnats nationaux... :)
 
Cela marche aussi avec la cocaïne :
La cocaïne brasse énormément d'argent - c'est immoral - oui d'accord - mais n'empêche ça fait rêver bcp de gens -

Au fil de la lecture, j'ai le sentiment qu'on sait plus pourquoi il faudrait boycotter - ou alors c'est un package - au final, chacun fait comme bon lui semble -
 
Moi j'ai une question si quelqu'un a des infos sur le sujet !
Je parlais avec une personne qui ne croyait pas aux 6500 morts alors que moi à aucun moment je me suis posé de question sur la fiabilité des chiffres.
Mais en prenant en compte le nombre d'années je suis arrivé à un chiffre d'environ 45 morts/mois sur 12 ans dites moi si je me trompe ?

A première vue ça me paraît beaucoup et je n'ai trouvé qu'une source pour évoquer ce chiffre, n y a t'il pas d'autres sources vérifiables ?

Et si les 6500 morts étaient avérés, ça serait à mon avis un scandale énorme quand bien même 500 morts seraient 500 morts de trop, ça remet même en cause l'intérêt de regarder la coupe monde où oui la question de la boycotter se pose !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Oui et que l'orchestre continue de jouer pendant que le Titanic coulait sans doute c'était une bonne idée sachant qu'il n' y avait pas de place pour tous dans les chaloupes ! ?
Le probléme c'est que le pain tous le monde n'y a pas accès . Que ceux qui font tourner ce systéme et qui ont accès aux miettes soit distraient par des jeux c'est nécessaire surtout pour ceux qui se gavent .

Plutôt cocasse l'exemple, dans le sens où précisément l'attitude de l'orchestre était quelque chose de louable, c'est resté un moment fort dans l'histoire de l'humanité, pas comme les débats grecques sur le sexe des anges à la vieille de leur chute, comprenne qui pourra.

Pour ce qui est des pauvres, à défaut de vous battre en leur faveur, pour une vie meilleur (trouve pas un seul article des boycottobobo appelant à les indemniser) , laissez les prendre du plaisir , oublier l'espace d'un mois comme la vie est difficile; ne vous inquiétez pas , ils n'ont pas besoin de bling bling pour être heureux. Mon plus beau souvenir de coupe du monde, c'était la coupe du monde 82 , vu sur un écran 13'', noir et blanc à l'aide d'une batterie de voiture, car on avait pas d'électricité, et pas d'eau courante non plus d'ailleurs. Cette communion à plusieurs dizaines de personnes autour d'un miniscule carré reste un des moments les plus fort .

Grâce à la coupe du monde, le mois de décembre sera moins froid, merci au foot, le roi des sports.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Grâce à la coupe du monde, le mois de décembre sera moins froid, merci au foot, le roi des sports.
J'espère qu'il y a encore des télés qui peuvent marcher avec des batteries...
On sait jamais... des fois que la crise énergétique promise ici et là impacte l'électricité! :)

Moi aussi, 82 est un grand souvenir, notre première participation à une CM.
Sauf qu'on avait pas encore la télé cette année là... (c'est arrivé 1 ou 2 ans après). On écoutait à la radio. 🤷‍♂️
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'espère qu'il y a encore des télés qui peuvent marcher avec des batteries...
On sait jamais... des fois que la crise énergétique promise ici et là impacte l'électricité! :)

Moi aussi, 82 est un grand souvenir, notre première participation à une CM.
Sauf qu'on avait pas encore la télé cette année là... (c'est arrivé 1 ou 2 ans après). On écoutait à la radio. 🤷‍♂️
Merci pour le témoignage, les gens ne se rendent pas compte que le foot est le sport des pauvres. Je me rappelle du Cameroun Italie de 82, dommage pour la disqualification sans perdre de match. Moi aussi dans ma jeunesse , j'écoutais le sport à la radio. J'avais suivi réal anderlecht par ce moyen, et j'essayais d'imaginer les actions. Le foot c'était notre activité phare, on partait avec un ballon à 10h du mat et les parents ne nous revoyaient plus.
Aucun sport ne promeut autant la classe pauvre, qu'on s'interesse aux histoires des Maradona, R7, R9, camavinga, mané, .... Tu ne trouveras jamais d'ascenseur social dans les sports prisés par les dégoûtés du foot comme le tennis, la f1 , le golfe et j'en passe. Au foot , y a pas de triche, les meilleurs font carrières quelque soit l'origine sociale.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Honnêtement je vais essayer de boycotter..serais je faible?
J'aurais dû boycotter bien avant mais je suis un être faible
Honnetement je vais pas bpycotter
Cette coupe du monde me fait rever au qatar . Ca va etre un sacré luxe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Merci pour le témoignage, les gens ne se rendent pas compte que le foot est le sport des pauvres. Je me rappelle du Cameroun Italie de 82, dommage pour la disqualification sans perdre de match. Moi aussi dans ma jeunesse , j'écoutais le sport à la radio. J'avais suivi réal anderlecht par ce moyen, et j'essayais d'imaginer les actions. Le foot c'était notre activité phare, on partait avec un ballon à 10h du mat et les parents ne nous revoyaient plus.
Aucun sport ne promeut autant la classe pauvre, qu'on s'interesse aux histoires des Maradona, R7, R9, camavinga, mané, .... Tu ne trouveras jamais d'ascenseur social dans les sports prisés par les dégoûtés du foot comme le tennis, la f1 , le golfe et j'en passe. Au foot , y a pas de triche, les meilleurs font carrières quelque soit l'origine sociale.
Même si, plus tard, je me suis converti en joueur de rugby, ce que tu dis sur le foot, c'est ce qu'on vit.
J'allais presque dire, sans vouloir être désobligeant, que boycotter la CM au Qatar, ça peut avoir des raisons plausibles que je respecte... mais que bizarrement, c'est une lubie de gens qui n'ont pas faim et qui ont le loisir de se poser des questions existentielles qui paraissent capilotractées à ceux qui ont faim.
Mon avis... 🤷‍♂️:)
 
Moi j'ai une question si quelqu'un a des infos sur le sujet !
J...
Regarde ici :

et là pour d'autres aspects :
 
Haut