Boycotter le Mondial au Qatar

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne mange plus de raviolis depuis des années ...
Ce que je stock , je le produit ...Et l'important pour moi n'est pas la quantité de stock accumulé mais les compétences acquises...
La cette année j'ai produit mes 150 kg patate pour ma conso perso , mes 15 L de coulis de tomate , pas d'olives mais j'ai fait le plein l'an passé , Il me restes encore quelques dizaines de litres de Jus pomme de la centaine de litres produit l'an passé ...

Et oui je n'ai pas bossé avec des ouvriers bangali du Qatar , mais j'aurais pu ! Par contre j'ai bossé avec pas mal d'expat qui avait bossé en Arabie Saoudite ..Un de mes chefs qui m' a formé avait bossé à Bossorah pendant la guerre Iran Irak ...Il avait bossé aussi en Russie où il avait épousé son interprète Ukrainienne ...
Donc je ne sais pas si tu as jamais mis les pieds sur un chantier , si tu n' a jamais été fichu de faire poussé des carottes , ni si tu as la moindre idée des conditions de vie d'un ouvrier même en France , mais de nous deux je ne sais pas qui est le plus à coté du réel !
Tu parles a une jibliya :joueur:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je mange très peu de chocolat ...j’achète presque exclusivement de l'alter eco bio , et toi ?

Pas une goûte , mais j'ai fait plusieurs fois les vendanges dans ma jeunesse , et toi?

C'est moi le donneur de leçon , mais c'est toi qui te permet de me juger sans savoir ...Combien de collègues de travail as-tu perdu dans des accidents de travail?

Vous défendez l'indéfendable , des riches sans scrupules qui se trouve être d'origine bedouine . Cette origine leur vaudrait absolution pour tous leur crimes et malfaisances ...Mais comme c'est quand même pas si facile à justifier alors pour vous donner bonne conscience , vous essentialisez leurs opposants... comme dirai l'autre : " je n'adore pas ce que vous adorez et vous n'adorez pas ce que j'adore , à chacun sa croyance " Vous croyez dans le Qatar grand bien vous fasse !
Oui c'est ça tu consommes zéro produits venant de l'exploitation des autres, on se demande avec quoi tu te connectes pour balancer tes piètres justifications.

Je crois surtout que t'es un hypocrite jaloux
 
Dernière édition:
Gaius Appuleius Diocles ! Au Ier siècle, ce champion de course de char analphabète a accumulé grâce à ses gains et ses transferts la bagatelle de 35 863 120 sesterces. Soit l’équivalent de 15 milliards de dollars aujourd’hui...cette somme aurait été suffisante pour fournir du grain à l'ensemble de la population romaine pendant un an ou financer l'armée à son apogée pendant plus de deux mois.
On sait comment l'empire romain a fini ...


Au Ier siècle apr. J.-C., l’esclave et gladiateur Vérus est acheté par l’empereur Titus pour rejoindre son écurie personnelle. Devenu juliani (combattant au service de l’empereur), il bénéficie de nombreux avantages : esclaves à son service, déplacements en litière à porteurs, primes très élevées. La surenchère est telle que l’empereur Marc Aurèle (161-180) doit réguler les prix de vente des gladiateurs en faisant publier un tableau avec des tarifs précis à ne pas dépasser par type de combattant.
 
Dernière édition:
Leurs réalités est fabriquée par les médias, ces gens sont totalement programmés à penser comme le veut leurs maitre, jamais personne n'a été aussi soumis de l'histoire humaine.

On peut choisir ses médias !

Au Qatar le probléme de ces sans papiers aurait été résolu depuis longtemps ...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les arguments du boycott sont hypocrites car applicable comme par hasard uniquement au Qatar.
Il faut savoir que le Qatar est le pays au monde qui traite le mieux sa population, c'est juste dingue le niveau de vie des qataris.
Quelque part avec tout le pétrole et le gaz et seulement 2,8 millions d'habitants, si les mecs se retrouvaient comme en Algérie, je serai surpris... Suffit de faire le calcul pour voir que ce n'est pas une dinguerie mais juste de la logique.
 
Puis regardons les matchs. 🤷‍♂️
au moment des match: Maroc, Sénégal, France, (pas l'Algérie😁),
il n'y a plus que çà qui compte: le match, les émotions.
je suis un passionné, je vais regarder les matchs à la TV. tous les matchs...
Les Français ne sont pas des passionnés, contrairement au sud Américains, donc le boycott ne change rien à l'habitude.

j'ai trouvé intéressant le débat entre @Personne2 et @ElviraPacino,
cette coupe du monde au QATAR c'est une hérésie.....
 
C'est cette histoire de stade climatisé qui me dérange le plus
Beaucoup d'énergie gaspillé alors qu'on est en plein réchauffement climatique
Pour les conditions de construction déplorable, disons qu'on le savait et que ça fait des années que c'est ainsi...
 
Perso je ne vais pas boycotter mais disons que je ressens moins d'envie pour ce mondial
Après je suis pas un grand fan de foot
Par contre je comprends et n'incrimine pas les gens qui veulent le faire
De nos jours il y a bien des appels au boycott de partout sur plein de pays pour tout un tas de raisons parfois exagéré et de mauvaise foi alors pourquoi ça serait interdit de boycotter le qatar ça reste un choix libre

Puis si le boycott viens de personnes qui ont l'habitude de défendre les travailleurs en France je ne vois pas ça serait hypocrite, elles restent juste fidèle à elle-même, les autres c'est autre chose..
 
Dernière édition:
je trouve que c est n importe quoi , au brésil quand il ont construire ta eu aussi des ouvrier qui sont mort mes les médias n ont rien dit , la comme c est un pays arabe ils ouvre leurs grande bouche
 
je trouve que c est n importe quoi , au brésil quand il ont construire ta eu aussi des ouvrier qui sont mort mes les médias n ont rien dit , la comme c est un pays arabe ils ouvre leurs grande bouche
Qui c'est "Ils" dans " ils ouvrent leurs grandes bouches " Parce que le coup des arabes c'est un peu la victimisation facile , des vrais woke à l'envers non ?
Les racistes habituelle genre RN ne disent rien , les hypocrites habituelle qui font du business avec la Qatar ne disent rien non plus ! Par contre tous ces gauchistes qui défendent habituellement les arabes au point qu'ils se font traiter d'islamo-gauchistes , eux appellent au boycott de ce mondiale de la honte ...Alors le couplet " c est un pays arabe" est mal venu ...car les mêmes ne vous ont pas attendu pour défendre les populations civiles du Yémen par exemple ...C'est des arabes pourtant .
 
Pour les conditions de construction déplorable, disons qu'on le savait et que ça fait des années que c'est ainsi...

Oui déjà en 2012 par exemple c'était dénoncé :

 
Qui c'est "Ils" dans " ils ouvrent leurs grandes bouches " Parce que le coup des arabes c'est un peu la victimisation facile , des vrais woke à l'envers non ?
Les racistes habituelle genre RN ne disent rien , les hypocrites habituelle qui font du business avec la Qatar ne disent rien non plus ! Par contre tous ces gauchistes qui défendent habituellement les arabes au point qu'ils se font traiter d'islamo-gauchistes , eux appellent au boycott de ce mondiale de la honte ...Alors le couplet " c est un pays arabe" est mal venu ...car les mêmes ne vous ont pas attendu pour défendre les populations civiles du Yémen par exemple ...C'est des arabes pourtant .
j aurais dit pour tout les pays , mais les médias ont était silencieux pour le brésil l Afrique du sud
mais ceux de gauche n aime pas non plus les arabes , @morjani a raison ceux de gauche n aime que les arabes quand il s agit des élections
 
@morjani a raison ceux de gauche n aime que les arabes quand il s agit des élections

Alors que dire de ceux de droite ! ?
Dans l'entre deux tour le nombre de militants RN qui ont essayé de ma convaincre de voter Marine ( Vous craignez rien , on n'en veurt qu'à la racaille , on a un ennemi commun , Macron ...etc ) mais quand tu leur dit non , le naturel reprend le dessus et là tu as droit à une bonne insulte raciste...
Mais bon faite pas trop les malins parce que souvent les plus racistes avec les arabes ce sont des arabes ..et ces arabes là sont bien à droite en général ...Mais qui aime bien châtie bien n'est-ce pas !?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est un bon début , reste à convaincre l'autre moitié ...

Je n'y crois pas une seule seconde... :D

A moins qu'ils aient fait le sondage en disant: "au cas où la France est éliminée au premier tour"... :D
 
Haut