Bruxelles : le spectacle de Dieudonné interrompu

Par Dieudonné; Sur son Facebook,

"Appel à temoin hier soir le 09 mai 2012 a bruxelles !
Hier soir le gouvernement belge a fait interrompre
le spectacle de dieudonne apres 20 minutes ,lors de
la deuxieme seance ! 100 crs et des camions anti
emeute ont encercle les spectateurs et les ont fait
evacué ! Dieudonne a appele au calme et a la cooperation !
Nous remercions tous les fans d avoir gardé leur sang froid !"

Explication de ces quelques jours de Dieudonné en Belgique;

http://chrisactu.com/spectacle-de-dieudonne-en-belgique
 
Les médias belges se lâchent, ils le qualifient d'antisémite

La police avait été prévenue du rassemblement. A leur arrivée, ils ont pu constater qu'une personne invitait la foule à réaliser le salut nazi. L'homme a été interpellé.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/Peo...cle-de-Dieudonne-a-Bruxelles.dhtml?show=react

Un spectacle clandestin donné mercredi soir au Fiesta Club par l'humoriste antisémite Dieudonné a été interrompu par une descente de la police de Bruxelles. Un PV pour incitation à la haine raciale a été dressé à l'encontre de l'humoriste antisémite.

http://www.lesoir.be/regions/bruxel...terrompu-par-la-police-a-bruxelles-914817.php

MENSONGES MENSONGES MENSONGES
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
BRUXELLES La police de Bruxelles a interrompu mercredi soir un spectacle l'humoriste français controversé Dieudonné et dressé un procès verbal pour "propos xénophobes" et "incitation à la haine raciale".

"Dans la salle (de spectacle), les policiers ont constaté que des propos xénophobes étaient tenus. Ils ont rédigé un procès verbal visant Dieudonné pour propos xénophobes et incitation à la haine raciale", a expliqué à l'AFP Nicolas Dassonville, le porte-parole du bourgmestre (maire) de Bruxelles, Freddy Thielemans.

Dans un premier temps, Dieudonné, régulièrement accusé dans le passé de dérapages antisémites, devait présenter son spectacle mercredi soir à Schaerbeek, l'une des communes de l'agglomération bruxelloise, mais les autorités locales ont interdit sa prestation, selon M. Dassonville.

Dieudonné et ses admirateurs se sont alors rabattus sur le Fiesta Bar, une salle située sur le territoire de la ville de Bruxelles.

Lorsqu'une dizaine de policiers sont arrivés sur place, un premier spectacle était en cours, tandis que d'autres spectateurs attendaient à l'extérieur le début d'une deuxième séance prévue à 22H00, selon M. Dassonville.

Quelque 500 personnes en tout étaient présentes, a-t-il précisé.
Après avoir constaté la tenue de propos "xénophobes", les policiers ont exigé que l'exploitant interrompe le spectacle en coupant l'électricité. Les spectateurs se sont alors dispersés dans le calme, selon la même source.
Le porte-parole n'a pas précisé la nature exacte des propos tenus, mais il a souligné que le "PV de la police avait été transmis au parquet", qui pourra entamer des poursuites. La ville de Bruxelles étudie également les suites judiciaires à donner à cette affaire, selon M. Dassonville.

"Le bourgmestre de Bruxelles condamne fermement le spectacle de Dieudonné et les propos tenus", a encore souligné le porte-parole de M. Thielemans.

La justice belge avait déjà ouvert en mars une enquête visant Dieudonné afin de voir s'il avait enfreint la législation réprimant l'incitation à la haine et le négationnisme lors d'un spectacle donné près de Liège (est).
 
100 camion de CRS ça n'est pas assez, il en faut 1000 pour combattre la haine.

Car de la haine au crime, il n'y a qu'un pas, et du crime, au crime des crimes, crime de lumière....
 
Par Dieudonné; Sur son Facebook,

"Appel à temoin hier soir le 09 mai 2012 a bruxelles !
Hier soir le gouvernement belge a fait interrompre
le spectacle de dieudonne apres 20 minutes ,lors de
la deuxieme seance ! 100 crs et des camions anti
emeute ont encercle les spectateurs et les ont fait
evacué ! Dieudonne a appele au calme et a la cooperation !
Nous remercions tous les fans d avoir gardé leur sang froid !"

Explication de ces quelques jours de Dieudonné en Belgique;

http://chrisactu.com/spectacle-de-dieudonne-en-belgique

Avant de s'offusquer de cela, quelles sont les raisons données par les autorités belges ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Avant de s'offusquer de cela, quelles sont les raisons données par les autorités belges ?

les raisons si j'ai bien compris sont celles ci :

le spectacle devait avoir lieu dans une autre salle , les autorités n'ont pas donner leur accord ...

24 heures avant le spectacle la socièté qui le produit a contacter un autre propriétaire de salle .

celui ci aurait du remplir un dossier et l'envoyer en prefecture pour l'accord , il ne l'a pas fait par manque de temps ... il n'avait donc pas le droit de produire le spectacle .

les autorité ont envoyer les forces de l'ordre pour regler le soucis, ils ont laisser terminer la représentation en cours , une autre représentation devait avoir lieu et des gens attendaient dehors ...; les autorités ont refuser qu'elle est lieu ...

voila en gros ...
 
les raisons si j'ai bien compris sont celles ci :

le spectacle devait avoir lieu dans une autre salle , les autorités n'ont pas donner leur accord ...

24 heures avant le spectacle la socièté qui le produit a contacter un autre propriétaire de salle .

celui ci aurait du remplir un dossier et l'envoyer en prefecture pour l'accord , il ne l'a pas fait par manque de temps ... il n'avait donc pas le droit de produire le spectacle .

les autorité ont envoyer les forces de l'ordre pour regler le soucis, ils ont laisser terminer la représentation en cours , une autre représentation devait avoir lieu et des gens attendaient dehors ...; les autorités ont refuser qu'elle est lieu ...

voila en gros ...

Ah... donc il a essayé de truander les autorités belges en association avec un propriétaire de salle de spectacle...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ah... donc il a essayé de truander les autorités belges en association avec un propriétaire de salle de spectacle...

meme pas en association , le propriétaire est venu sur la scene expliquer pourquoi les autorité etaient là ... et reconnaissant son erreur ...

quand je lis dieudonné a demander a coopérer , ça me fait bien marrer au vu de la vidéo ....

il a jouer la provoque surtout ...; une fois qu'il a vu que ça tourner au vinaigre , il a demander a coopérer ...
 
meme pas en association , le propriétaire est venu sur la scene expliquer pourquoi les autorité etaient là ... et reconnaissant son erreur ...

quand je lis dieudonné a demander a coopérer , ça me fait bien marrer au vu de la vidéo ....

il a jouer la provoque surtout ...; une fois qu'il a vu que ça tourner au vinaigre , il a demander a coopérer ...

Il aime passer pour une victime du système... C'est d'ailleurs son gagne-pain...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ah... donc il a essayé de truander les autorités belges en association avec un propriétaire de salle de spectacle...

Il a essayé parce que des mois en avance, les associations contre le racisme soutenues par les autorités avaient annoncé que quoiqu'il arrive le spectacle serait interdit.

Je n'approuve pas ce que Dieudo a fait à ce propriétaire de salle, mais pour autant faut dire aussi l'autre vérité , la Belgique ne veut pas de cette humoriste, la dernière fois qu'il a su faire son spectacle dans les règles, les autorités belges avaient envoyé la police pour soit disant prévenir les troubles de l'ordre public et dans la foulée, ils ont facturé leur sortie 25000 euros au propriétaire courageux qui avait loué sa salle, de quoi donner l'envie de truander!

Sinon, il n'y a pas eu de salut nazi, ce sont des conneries de journaleux.
 
Il a essayé parce que des mois en avance, les associations contre le racisme soutenues par les autorités avaient annoncé que quoiqu'il arrive le spectacle serait interdit.

Je n'approuve pas ce que Dieudo a fait à ce propriétaire de salle, mais pour autant faut dire aussi l'autre vérité , la Belgique ne veut pas de cette humoriste, la dernière fois qu'il a su faire son spectacle dans les règles, les autorités belges avaient envoyé la police pour soit disant prévenir les troubles de l'ordre public et dans la foulée, ils ont facturé leur sortie 25000 euros au propriétaire courageux qui avait loué sa salle, de quoi donner l'envie de truander!

Sinon, il n'y a pas eu de salut nazi, ce sont des conneries de journaleux.

La Belgique n'a pas le droit par souçi de sécurité de prévenir les éventuelles troubles avant qu'ils ne se produisent ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La Belgique n'a pas le droit par souçi de sécurité de prévenir les éventuelles troubles avant qu'ils ne se produisent ?

Quant ça se justifie oui, mais là, c'est clairement un moyen détourné de sanctionner l'artiste. D'ailleurs les belges sont les champions du monde dans cette discipline, c'est comme pour la Burka interdite grâce à la loi sur le carnaval.
 
La Belgique n'a pas le droit par souçi de sécurité de prévenir les éventuelles troubles avant qu'ils ne se produisent ?

Si mais pour le cas Dieudo c'est disproportionné ! les premiers qui parle de trouble de l'ordre publique on eu un silence immorale quand Israël a troubler l'ordre publique en balançant du phosphore blanc sur des enfants Palestiniens...

Mais c'est Dieudo le fachiste...
 
Si mais pour le cas Dieudo c'est disproportionné ! les premiers qui parle de trouble de l'ordre publique on eu un silence immorale quand Israël a troubler l'ordre publique en balançant du phosphore blanc sur des enfants Palestiniens...

Mais c'est Dieudo le fachiste...

On interdit servir à manger pendant le ramadan dans bien des pays musulmans...
 
C'est un monde de lobby malheureusement...

C'est ça qui est chiant.

Tu peut pas soutenir quelqu'un sans qu'il y est un lobby. Heureusement j'ai moins de haine envers Israël quand j'ai vue que le peuple Israëliens et certains juifs (comme Yehuda Shaul, ancien de Tsahal) dénoncé, au nom du Judaïsme, les atrocités de l'armée sur le peuple Palestinien.
 
C'est ça qui est chiant.

Tu peut pas soutenir quelqu'un sans qu'il y est un lobby. Heureusement j'ai moins de haine envers Israël quand j'ai vue que le peuple Israëliens et certains juifs (comme Yehuda Shaul, ancien de Tsahal) dénoncé, au nom du Judaïsme, les atrocités de l'armée sur le peuple Palestinien.

Dieudo a le lobby iranien derrière lui... :rolleyes:

"Dieudonné a été reçu par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Lors d'une conférence de presse, il a déclaré avoir reçu des fonds en Iran pour son « combat culturel » contre le sionisme : « Nous avons reçu un budget important qui nous permet de faire des films à la hauteur de ceux d'Hollywood qui est le bras armé de la culture sioniste"
 
Dieudo a le lobby iranien derrière lui... :rolleyes:

"Dieudonné a été reçu par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Lors d'une conférence de presse, il a déclaré avoir reçu des fonds en Iran pour son « combat culturel » contre le sionisme : « Nous avons reçu un budget important qui nous permet de faire des films à la hauteur de ceux d'Hollywood qui est le bras armé de la culture sioniste"

en toute franchise je ne vois pas en quoi cela est scandaleux ou extraordinaire en soi, surtout au point de lui interdire par tous les moyens imaginables de se produire !

je trouve même que c'est bien d'avoir un contre poids à la soupe servie presque partout ailleurs

tous les spectateurs de Dieudo ne sont pas antisémites.... il est juste drôle et talentueux et ses positions politiques perso je m'en fiche un peu ! il n'y a pas que ça dans les spectacles de Dieudonné
 
Haut