Bruxelles : le spectacle de Dieudonné interrompu

franchement ,c'est un acharnement gratuit !
on lui refuse les salles et quand il trouve le moyen de se produire pour le public,il
annulent !
la liberté d'expression avec 2 poid 2 mesures !
j'ai vu son dernier spectacle ,(rendez nous jesus a paris en janvier),et franchement tout le monde en prend pour son grade ,musulmans, chretiens ,juif...homos.
et j'avai tellement ri que j'avait pas vu le temps passer!
domage ,si on l'arrete on devrait arreter tout les autres aussi ,ainsi on pourra rire sur rien !

Il avait vendu ces 1600 places à la Fnac.

Si il y avait eu, 4 représentations, il aurait vendu 3200 facile.

Ce homme est un monstre!
 
Il avait vendu ces 1600 places à la Fnac.

Si il y avait eu, 4 représentations, il aurait vendu 3200 facile.

Ce homme est un monstre!

c'est un monstre le gars ,incomparable avec les autres humoristes .
oui je l'ai vu dans son theatre la main d'or !
et la salle etait pleine a craquer plus de place ,et dés que tou le monde s'est assis
il rajoute un banc et des chaises pour les dernier !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
tiens j'ai pris une capture juste au moment ... je crois que c'est clair ... c'est vers la 14 eme minute et quelque seconde ...

la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xq...te-a-la-liberte-d-expression_webcam?start=989

la capture : je crois que c'est claire .

Pfffffffffff c'est pas un salut nazis, tu as mal vu, regarde dieudo on le vois avant que les deux autres face soit disant un salut nazis, il fait le "mouvement de la quenelle" et non pas un salut nazis... :prudent:
 
Les journaux belges indiquent que cet humoriste va porter plainte.

Il manquerait plus que ça, qu'il se laisse faire.
----------------------------------------------------------------------------

Voici le courrier de son avocat;

Je suis l’avocat de Dieudonné.

Pour la première fois en Belgique, un spectacle a été interrompu de manière totalement illégale par 200 policiers, accompagnés d’une auto-pompe.

Mon client tient à préciser :

- La représentation d’hier était +/- la 200e représentation de son spectacle qui n’a jamais posé le moindre problème ;

- Le première représentation du début de soirée s’est déroulée dans le calme. Il n’y eut aucun trouble, quel qu’il soit ;

- Lors de la seconde représentation, 200 policiers ont interrompu le spectacle ;

- Aucun document juridique, quel qu’il soit, n’a été montré à Dieudonné pour justifier l’interruption de son spectacle ;

- Dieudonné conteste formellement que des propos racistes aient été tenus. Cette affirmation est apparue dans la presse aujourd’hui. On ne lui en a jamais parlé hier soir.

Il s’agit là d’une violation extrêmement grave à la liberté d’expression, d’autant plus grave que ce soir, aucun fondement juridique n’a été avancé. Les censeurs ne s’embarrassent même plus du droit. Des comptes devront être rendus.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ben tu connais pas le concept de quenelle???


C'est une débilité unique à dieudonné, ce n'est pas un concept existant en soi.


Naturellement, si le but est de balancer un salut nazi en même temps (vu tout son passif, son obstination et ses "amis"), je n'y verrais rien d'étonnant.

Ca me fait penser au signe de ralliement de françois hollande : c'est tout aussi ridicule - mais bon, là au moins, je ne pense pas qu'il y ait eu l'envie de glisser un salut nazi ou quoi que ce soit du genre.


D'ailleurs, la quenelle c'est juste un truc de cuisine.
Rien d'autre.
 
C'est une débilité unique à dieudonné, ce n'est pas un concept existant en soi.


Naturellement, si le but est de balancer un salut nazi en même temps (vu tout son passif, son obstination et ses "amis"), je n'y verrais rien d'étonnant.

Ca me fait penser au signe de ralliement de françois hollande : c'est tout aussi ridicule - mais bon, là au moins, je ne pense pas qu'il y ait eu l'envie de glisser un salut nazi ou quoi que ce soit du genre.

"C'est une débilité unique à dieudonné, ce n'est pas un concept existant en soi."

Ah si ca existe tu a de grands quenelliers en activité ou toujours en vie : Chirac, Bush, Ahmadinejad, Sarko des preuves vivantes que la quenelle se porte bien


"Naturellement, si le but est de balancer un salut nazi en même temps (vu tout son passif, son obstination et ses "amis"), je n'y verrais rien d'étonnant."

en fait c'est toi le fasciste??? t'as raisson Dieudonné est un méchant nazi et toi tu es le gentil c'est ca j'ai bon?

j'prefere aprler a un "nazi" drole qu'avec toi : au moins on peut se marrer
 

Pareil

Just like me :D
VIB
"C'est une débilité unique à dieudonné, ce n'est pas un concept existant en soi."

Ah si ca existe tu a de grands quenelliers en activité ou toujours en vie : Chirac, Bush, Ahmadinejad, Sarko des preuves vivantes que la quenelle se porte bien


"Naturellement, si le but est de balancer un salut nazi en même temps (vu tout son passif, son obstination et ses "amis"), je n'y verrais rien d'étonnant."

en fait c'est toi le fasciste??? t'as raisson Dieudonné est un méchant nazi et toi tu es le gentil c'est ca j'ai bon?

j'prefere aprler a un "nazi" drole qu'avec toi : au moins on peut se marrer

Je te parle du mot qui est unique à dieudonné, je ne connais personne d'autre qui utilise ce mot en dehors de la cuisine (ou sans faire de référence à dieudonné).


A part ça, je n'ai pas dit que c'était un méchant nazi.

Relis-moi bien.



Pour ma part, je suis d'avis que c'est un opportuniste doublé d'un frustré, qui a commencé une obstination sur les juifs/sionnistes, c'est tout.

Mais en fait, au plus cette débilité est ressentie comme forte, au plus le bras tendu sera haut et - ipso-facto - au plus ce bras donnera l'impression de faire un salut nazi....

Mais tu nous diras que ce n'est qu'un simple hasard ? :rolleyes:



Mais c'est marrant de voir comme chez ses fans, chaque fois que quelqu'un n'apprécie pas dieudonné, ça devient un fasciste... :rolleyes:
 
Merci :D (encore une généralité,comme si tous les belges,sont comme tu veux le prétendre^^)
tu n'es pas belge?

Oui je suis belge et je me désavoue de ce que le gouvernement soumis (à qui bon lui semble) à fait faire le 09/05 à Dieudonné.

C'est une 1er, la 1er fois en Europe qu'un gouvernement arrête un spectacle humoristique............
 
B

belgika

Non connecté
Oui je suis belge et je me désavoue de ce que le gouvernement soumis (à qui bon lui semble) à fait faire le 09/05 à Dieudonné.

C'est une 1er, la 1er fois en Europe qu'un gouvernement arrête un spectacle humoristique............


:eek: La majorité des belges ont des préoccupations plus importantes que de se "révolter" pour un spectacle annulé? (rappel,il a loué une autre salle,et n'a pas obtenu les autorisations nécessaires pour son spectacle,nul n'est censé ignorer la loi (merci Meuse :D), et même si on s'appelle,dieudonné)

La première fois en Europe?en France il me semble avoir lu,que ses spectacles ont été annulés,non?
 
:eek: La majorité des belges ont des préoccupations plus importantes que de se "révolter" pour un spectacle annulé? (rappel,il a loué une autre salle,et n'a pas obtenu les autorisations nécessaires pour son spectacle,nul n'est censé ignorer la loi (merci Meuse :D), et même si on s'appelle,dieudonné)

La première fois en Europe?en France il me semble avoir lu,que ses spectacles ont été annulés,non?

Ca ne te choque pas sérieux? Que ce gouvernement pourri dépêche 100 CRS, 5 voitures de polices, 1 auto-pompes, 2 commissaires, etc pour un spectacle?

Je pense que ce gouvernement pourri à autre chose à foutre que d'emmerder un humoriste parce qu'il a reçu un appel le jour même du Saint Siège. (Jérusalem)

Le Fiesta Club n'a pas reçu les autorisations, certes, mais le spectacle a eu lieu une fois sous l'aval des 2 commissaires qu'il y avait dans la salle... (donc avec leur autorisation!!!!!!!!)

Et Dieudonné, oui des spectacles à lui ont été annulés par les propriétaires des salles, jamais pas l'état français déjà, MAIS JAMAIS INTERROMPU COMME CHEZ NOUS A BXLLL

Vive le gouvernement souverain (?) belge
 

Pièces jointes

  • 582030_10150803089366705_523746704_9689752_1810574760_n.jpg
    582030_10150803089366705_523746704_9689752_1810574760_n.jpg
    66.9 KB · Affichages: 39
B

belgika

Non connecté
Ils ont peut être pris tout simplement leurs précautions,vu la réputation,de dieudonné

en tout cas la police l'a laissé terminer son premier spectacle,le second lui a été refusé pour les raisons invoquées,pas d'autorisations

Ils ont été sympas de le laisser terminer son spectacle et le laisser faire son métier de comique/humoristique

Jérusalem? qui te l'as dis? tu as des sources?

Je crois vraiment que le gouvernement belge a d'autres préoccupations,qu'un spectacle annulé






L’« humoriste » français Dieudonné, condamné à trois reprises en France pour antisémitisme, continue d’enflammer les salles belges.

La police de Bruxelles, pourvue d’un arrêté du bourgmestre Freddy Thielemans, est intervenue mercredi soir au Fiesta Club pour mettre un terme au spectacle clandestin que se proposait d’y donner Dieudonné. L’« humoriste » avait fait le choix de cette salle, 24 heures plus tôt, par l’intermédiaire de sa société de production « La Plume ».

L’exploitant de la salle, M. Da Silva, affirme ne pas avoir été avisé de l’identité de « l’humoriste » qui devait animer la soirée. Ses fans avaient été prévenus par SMS et internet de l’endroit de la représentation, comme Dieudonné en a l’habitude.

Initialement, le spectacle de Dieudonné devait se tenir le 8 mai à Anderlecht, au Birmingham Palace.

La commune avait refusé de donner son autorisation, arguant de problèmes de sécurité. Dieudonné s’était ensuite replié sur une salle de Roosdaal, qui a annulé la réservation.


Près de 700 personnes se massaient devant la salle du Fiesta Club (son ancienne implantation, quai des Usines).

« Dès que nous avons été mis au courant, indique Nicolas Dassonville, le porte-parole du bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans, nous avons envoyé des équipes sur place.

La police a demandé au gérant de faire arrêter le spectacle. » Cette injonction n’a pu être exécutée aisément. M. Da Silva, revenu expressément de Paris où il se trouvait, est monté sur scène, indiquant que la police accordait à Dieudonné de terminer sa première représentation (deux étaient prévues).


Dieudonné a persévéré à se produire, invitant les policiers en civil présents dans la salle à « venir se justifier ».

M. Da Silva a une nouvelle fois dû intervenir auprès de Dieudonné alors que des échauffourées, vite apaisées par Dieudonné lui-même, se produisaient dans la salle.


Une plainte contre la Ville


La police de Bruxelles a dressé un procès-verbal pour incitation à la haine raciale et à la xénophobie en cause de Dieudonné.

Les policiers ont observé des saluts nazis dans la foule. Il pourrait s’agir de la « quenelle », un geste des bras, signe de ralliement des affidés de Dieudonné qui prête souvent à confusion avec le salut hitlérien.

Un autre PV a été dressé à l’encontre des exploitants de la salle pour atteintes à des dispositions administratives.


Dieudonné se produit chaque soir dans son théâtre parisien. Ses venues en Belgique s’assimilent toujours à des meetings quasi politiques.

suite:
http://archives.lesoir.be/antisemit...n=-1&queryor=dieudonn%E9&pos=1&all=1144&nav=1
 
Ils ont peut être pris tout simplement leurs précautions,vu la réputation,de dieudonné

en tout cas la police l'a laissé terminer son premier spectacle,le second lui a été refusé pour les raisons invoquées,pas d'autorisations

Ils ont été sympas de le laisser terminer son spectacle et le laisser faire son métier de comique/humoristique

Jérusalem? qui te l'as dis? tu as des sources?

Je crois vraiment que le gouvernement belge a d'autres préoccupations,qu'un spectacle annulé

Donc la police a été hors la loi? Vu que son 1er spectacle n'avait également pas d'autorisation? Ca tient pas la route.

Lors du 1er spectacle il y avait 2 commissaires à l'intérieur (reconnaissable avec leur banderole police autour du bras) + 3 policiers devant, ils ne pouvaient RIEN faire contre 300 sectateurs chauds bouillants... C'est juste comme ils ont appelé au renfort qu'ils ont osé l'interrompre quelque.

De toute façon, il a promis qu'il reviendrait, j'attend avec impatience, sa nouvelle quenelle

Dieudo, respect et chapeau bas
 
B

belgika

Non connecté
Donc la police a été hors la loi? Vu que son 1er spectacle n'avait également pas d'autorisation? Ca tient pas la route.

Lors du 1er spectacle il y avait 2 commissaires à l'intérieur (reconnaissable avec leur banderole police autour du bras) + 3 policiers devant, ils ne pouvaient RIEN faire contre 300 sectateurs chauds bouillants... C'est juste comme ils ont appelé au renfort qu'ils ont osé l'interrompre quelque.

De toute façon, il a promis qu'il reviendrait, j'attend avec impatience, sa nouvelle quenelle

Dieudo, respect et chapeau bas



Bah je ne sais pas,ils ont autorisés le premier spectacle (du moins le laisser terminer ) et pour le second ils ont décidés que non parce que sans autorisations,si il revient,il prendra ses précautions avant,demandes d'autorisations etc... et si elles lui sont à nouveau refusées? que fera t il? chercher à nouveau une salle clandestine? Et re belote,la police,battage médiatique,ça lasse à la longue,de se poser en tant que victime,alors qu'il a détourné la loi en vigueur concernant les spectacles,manifestations etc...

Bon ça ne va pas m'empêcher de dormir tout ça,Bonne nuit!
 
Haut