Cadeau pourri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIKKITA
  • Date de début Date de début
tu vois j'ai une amie qui m'offre toujours de jolies cadeaux et trés couteux!!
un jours je coulpabilisais tellement de ne pas pouvoir lui en offrir autant par manque de moyen financier que je suis allé là voir pour lui en parler et m'en escuser!!
elle m'a répondu c'est toi mon cadeau!!
je te laisse donc refléchir!
lorsque tu offre un cadeau fais le par plaisir d'offrire et n'attend pas en retour .

C'est pas comparable

C'etait ton amie, moi c'etait mon copain

Tu n'avais pas d'argent, lui en a, il travaille meme..

Mais je comprends ce que tu veux dire, seulement dans une relation de couple, bof.. C'est comme les filles qui se mettent en colère quand le copain oublie l'anniv de mariage, saint valentin ou autre..

Mais c'est mon truc a moi, il le sait, et les hommes savent que les femmes généralement aiment les jolis cadeaux.. Je suis sure qu'il le sait lui, car au tout début de la relation il m'avait parlé de son ex, et il m'avait raconté une histoire ou il lui avait fait un beau cadeau, elle etait tellement contente qu'elle l'a cassé sans faire attention !! etc..

Mais moi non, j'ai pas le meme statut qu'elle..

Vu que ton copain est persuadé que son cadeau pour toi soit beau, peut-être que le cadeau qu'il avait offert à son ex était encore beaucoup plus moche? Et qu'il ne s'en est tout simplement pas rendu compte? Ca pourrait expliquer pourquoi son ex était "tellement contente" qu'elle a cassé ce superbe cadeau "sans faire attention"...:rolleyes:

Vu que ton copain est persuadé que son cadeau pour toi soit beau, peut-être que le cadeau qu'il avait offert à son ex était encore beaucoup plus moche? Et qu'il ne s'en est tout simplement pas rendu compte? Ca pourrait expliquer pourquoi son ex était "tellement contente" qu'elle a cassé ce superbe cadeau "sans faire attention"...:rolleyes:

Tu trouves super beau d'offrir a une femme un carré de paille sans utilité ?,

Y'a pas a dire, vous etes bizarres vous les hommes.. On ne sait jamais ce que vous avez vraiment dans la tête..

Vous lui accordez le bénéfice du doute, qu'il pourrait '' avoir voulu bien faire '' mais moi je ne pense pas.

Cela dit, ce qui est fait est fait, aujourd'hui je m'en fiche un peu, puis si je veux un truc je me l'achète, en revanche j'arrète de gaspiller des milles et des cents, apres tout c'est le geste qui compte ;):D

Non du tout, mais je me dis a elle oui mais moi non, c'est qu'il y a un prob quelque part..

Non je ne risque d'ailleurs de n'en faire rien du tout ^^

Franchement tu cherches la petite bête .....c'est de la jalousie là, le plus important, c'est qu'il te kiffe, que vous passez des supers moments ensemble, qu'il te montre qu'il tient à toi, de part ses attentions, sa prévenance, sa tendresse zid o zid et ne te compare pas à son ex, tu connais pas leur histoire etc, c'est toi et lui, le plus important.

Franchement tu cherches la petite bête .....c'est de la jalousie là, le plus important, c'est qu'il te kiffe, que vous passez des supers moments ensemble, qu'il te montre qu'il tient à toi, de part ses attentions, sa prévenance, sa tendresse zid o zid et ne te compare pas à son ex, tu connais pas leur histoire etc, c'est toi et lui, le plus important.

Oui je sais, mais je doute souvent de son attirance, de son amour ou de son sérieux.. Je ne suis pas '' bien '' avec lui comme on dit. Et ces '' petites choses '' sans importances comme le cadeau, ca fait ressortir tout le reste.

Je pense qu'une bonne discussion s'impose.

Oui je sais, mais je doute souvent de son attirance, de son amour ou de son sérieux.. Je ne suis pas '' bien '' avec lui comme on dit. Et ces '' petites choses '' sans importances comme le cadeau, ca fait ressortir tout le reste.

y'a moyen tu fais un live de la dicussion dans un topic ? :wazaa:

En gros c'est l'arbre qui cache la forêt ....... tu sens un malaise ...après ça peut être dans ta tête donc prends du recul.
Mais, oui, si tu sens une gêne, le mieux est d'en parler tranquillement, sans faire de reproche, mais de parler de tes ressentis.
Après ça dépend depuis combien de temps vous êtes ensemble, il peut vouloir y aller en douceur et les hommes s'expriment peu au début et même après, c'est surtout le comportement qui compte et si une complicité s'instaure

En gros c'est l'arbre qui cache la forêt ....... tu sens un malaise ...après ça peut être dans ta tête donc prends du recul.
Mais, oui, si tu sens une gêne, le mieux est d'en parler tranquillement, sans faire de reproche, mais de parler de tes ressentis.
Après ça dépend depuis combien de temps vous êtes ensemble, il peut vouloir y aller en douceur et les hommes s'expriment peu au début et même après, c'est surtout le comportement qui compte et si une complicité s'instaure

Ca fait a peine 7 mois tout juste.

Il y a beaucoup de choses que je n'apprécie pas chez lui. Des choses qui me laissent croire qu'il s'en fiche un peu, ou qu'il me croit acquise..

Il me confie beaucoup beaucoup de choses c'est vrai.. mais je ne sais pas comment expliquer, je ne suis pas totalement bien avec lui, il manque quelque chose.

Peut etre que j'ai besoin de plus d'attention..

Je vais essayer de lui en parler, mais il faudra que je choisisse le bon moment.

C'est le genre de gars qui, quand tu lui reproche un truc il se met en position de victime et ne veut rien entendre, c'est tout de suite '' excuse moi si j'ai voulu bien faire, désolée d'avoir penser que tu serais contente de ça, ok la prochaine fois je ne penserai qu'a moi dans ce cas '' blabla

Il a l'art et la mannière de se positionner en victime, et de te faire croire que c'est toi qui abuse, que finalement, tu lui reproche des choses que tu ne devrais pas ..

C'est pour ca que la conversation est de '' surface '' parce que si je me plainds de quelque chose, a tout les coups il me met a la place de la mauvaise et lui du bon qui essaye de faire du mieux possible..

M'enfin..( j'ai du te souler, désolée )

oui c'est pas simple pour vous parce qu'on est assez chiantes et précises dans ce qu'on porte que ça soit vêtements, bijoux etc

je prefère moi aussi indiquer ce que j'aime y'a moins de surprise mais moins d'erreurs aussi
de toutes façons le but du cadeau c'est de faire plaisir, donc autant consulter pour être sur qu'on prend quelque chose qui fait plaisir. la surprise c'est bien mais c'est frustrant quand le cadeau choisi ne plait pas. c'est comme si quand on décide de faire un repas basé sur une nouvelle recette qui demande beaucoup de temps et de préparation et qu'au final le gout ne plait pas à madame.

Mais c'est mon truc a moi, il le sait, et les hommes savent que les femmes généralement aiment les jolis cadeaux.. Je suis sure qu'il le sait lui, car au tout début de la relation il m'avait parlé de son ex, et il m'avait raconté une histoire ou il lui avait fait un beau cadeau, elle etait tellement contente qu'elle l'a cassé sans faire attention !! etc..

Mais moi non, j'ai pas le meme statut qu'elle..
Ah oui j'avoue que là c'est limite... s'il sait faire des beaux cadeaux y'a pas d'excuse lol

ce que je voulais dire c'est que si la personne a plein de qualités c'est dommage de se formaliser sur les cadeaux

Salam,

Qu'est ce que vous faites si, d'habitude vous offrez de jolis cadeaux assez couteux pour bien faire plaisir, comme vous voudriez qu'on en vous offre.

Mais que votre copain ou copine, pour son PREMIER cadeau qu'elle ou il vous offre, c'est un truc qui a du lui couter quoi .. meme pas 2 euros, rapporter d'un voyage en turquie.

Le style de babiole qui finit tot ou tard a la poubelle ou dans une brocante..

Je l'ai pri en disant que c'etait super beau, je ne suis pas hypocrite, mais là je ne pouvais pas blesser la personne impossible !

:(

Pq offrir un cadeau très cher qd on n'a pas les moyens ???

de toutes façons le but du cadeau c'est de faire plaisir, donc autant consulter pour être sur qu'on prend quelque chose qui fait plaisir. la surprise c'est bien mais c'est frustrant quand le cadeau choisi ne plait pas. c'est comme si quand on décide de faire un repas basé sur une nouvelle recette qui demande beaucoup de temps et de préparation et qu'au final le gout ne plait pas à madame.
oui même si ça casse l'effet de surprise
mais bon autant pas se planter surtout si le cadeau coute cher et puis en plus on se sent obligée de le porter pour faire plaisir...

@victoriasecret, ok .....quand tu parles de lui en tout cas, tu n'évoques que ses défauts, c'est pas très bon signe .....après 7 mois, on se connait quand même, une complicité aurait du naitre .......
Il aurait aussi un soucis de communication entre vous deux.....

Il a p-e pas envie de t'habituer aux cadeaux. Aussi vs sortez je supose, qui paie les repas les sorties ? Ca cpte aussi

Pour ne plus être déçue évite les cadeaux tt court cher ou pas.
;)

Oui les cadeaux c'est fini, c'est une de mes résolutions de la rentrée lol

Oui c'est lui qui paye mais il m'arrive de payer aussi , c'est pas lui systématiquement. Quand c'est moi qui propose, j'insiste pour payer. Mais ca aussi j'ai arrété.

Un gros soucis de communication meme !

Il est assez tetu et se victimise toujours !

Evite les reproches à mon avis, et parle uniquement de toi, et tes ressentis et essaie de lui dire ce que tu as sur le coeur, là t'es en train d'accumuler de la frustration, et ta colère ressort avec tout ce que tu lui reproches. C'est pas non plus une bonne méthode.

Tu trouves super beau d'offrir a une femme un carré de paille sans utilité ?,

Y'a pas a dire, vous etes bizarres vous les hommes.. On ne sait jamais ce que vous avez vraiment dans la tête..

Vous lui accordez le bénéfice du doute, qu'il pourrait '' avoir voulu bien faire '' mais moi je ne pense pas.

Cela dit, ce qui est fait est fait, aujourd'hui je m'en fiche un peu, puis si je veux un truc je me l'achète, en revanche j'arrète de gaspiller des milles et des cents, apres tout c'est le geste qui compte ;):D

Où ai-je dit que je trouvais ca beau? Je voulais juste dire qu'il a une notion différente de ce qu'est un "beau cadeau" en général. Car la femme qui est si contente qu'elle casse le cadeau "par manque d'attention"...bof.

Evite les reproches à mon avis, et parle uniquement de toi, et tes ressentis et essaie de lui dire ce que tu as sur le coeur, là t'es en train d'accumuler de la frustration, et ta colère ressort avec tout ce que tu lui reproches. C'est pas non plus une bonne méthode.

Non c'est sure, mais je suis sure a 100%, tel que je le connais, qu'il va une fois de plus se victimiser, me rendre coupable et faire de moi la mechante et finir avec des '' excuses si j'ai voulu bien faire , désolée je pensais que tu serais contente blabla ''

Mais je vais tenter

Où ai-je dit que je trouvais ca beau? Je voulais juste dire qu'il a une notion différente de ce qu'est un "beau cadeau" en général. Car la femme qui est si contente qu'elle casse le cadeau "par manque d'attention"...bof.

lol, oui c'est bizarre, elle au moins elle s'en ai vite débarrassé !

Mais bon ca cache des choses, je discuterai avec lui des que je le verrai..

Non c'est sure, mais je suis sure a 100%, tel que je le connais, qu'il va une fois de plus se victimiser, me rendre coupable et faire de moi la mechante et finir avec des '' excuses si j'ai voulu bien faire , désolée je pensais que tu serais contente blabla ''

Mais je vais tenter

"Ce n'est pas une question d'excuse, je t'évoque mon ressenti, je peux mal interpréter, ne pas fonctionner de la manière que toi, j'introduis cet échange justement pour essayer de mieux nous comprendre et améliorer notre relation. J'aimerais aussi savoir de ton côté comment tu ressens les choses etc etc"

Bref, échange entre adultes, c'est pas un moment où on trouve un coupable mais plutôt se comprendre et améliorer les choses pour éviter de la frustration et du ressentiment.

Sinon, ça va dégénerer

"Ce n'est pas une question d'excuse, je t'évoque mon ressenti, je peux mal interpréter, ne pas fonctionner de la manière que toi, j'introduis cet échange justement pour essayer de mieux nous comprendre et améliorer notre relation. J'aimerais aussi savoir de ton côté comment tu ressens les choses etc etc"

Bref, échange entre adultes, c'est pas un moment où on trouve un coupable mais plutôt se comprendre et améliorer les choses pour éviter de la frustration et du ressentiment.

Sinon, ça va dégénerer

Il faudra que je lui parle autrement que de la façon que je fais d'habitude.

Rien que le fait de devoir prendre des pincettes pour lui parler franchement m'enerve un peu, je dois l'avouer..

Mais j'espere au moins que cette fois il comprendra quelque chose.. au moins une fois en 7 mois..

En tout cas merci pour tes reponses :)

oui même si ça casse l'effet de surprise
mais bon autant pas se planter surtout si le cadeau coute cher et puis en plus on se sent obligée de le porter pour faire plaisir...
y a un moyen de garder l'effet de surprise : tu vas avec madame dans un quartier avec des magasins, naturellement elle rentre dans quelques magasins et essaye des trucs qui lui plait et au moment ou elle veut le remettre à sa place tu lui dis "non garde le je te l'offre".

y a un moyen de garder l'effet de surprise : tu vas avec madame dans un quartier avec des magasins, naturellement elle rentre dans quelques magasins et essaye des trucs qui lui plait et au moment ou elle veut le remettre à sa place tu lui dis "non garde le je te l'offre".

Oui c'est ce que mon chéri fait de temps en temps
quand il voit que j'aime mais que j'hésite à sortir la CB il me l'offre

Non ca bouge, c'est instable, le plat penche d'un coté ou de l'autre et peut meme tourner comme une toupie.
Il m'a dit c'est une femme turque qui les faisait dans la rue, comme c'est fait main et original il a prit ..
Peut etre je peux m'en servir a distance si je veux assomer quelqu'un mais je sais pas si le truc va me revenir en main tel un boomerang..

CA ressemble a ça mais avec de la couleur
http://www.google.fr/imgres?start=1...&tbnw=208&ndsp=41&ved=1t:429,r:60,s:100,i:184
Ca sert a rien ! T'offre ca a une grand mère, pas a une femme ( et meme la grand mere qu'est ce qu'elle en ferait ? )
Décue, mais grave !

A celle de la photo rajoute des traits de couleur façon tableau

Et voila !!!!!!!!!!!

Alors c'est quoi ?

Bah rien! :pleurs:
C'est sans doute un grand sous-plat qui s'est déformé dans ses bagages! :rolleyes:
Sinon ... fait main ... c'est original et typique du pays et cela encourage la main-d'oeuvre locale. :)

Voilà qui devrait t'encourager à apprécier ce cadeau auquel je viens de trouver une double-utilité! :D

C'est sans doute un grand sous-plat qui s'est déformé dans ses bagages! :rolleyes:
Sinon ... fait main ... c'est original et typique du pays et cela encourage la main-d'oeuvre locale. :)

Voilà qui devrait t'encourager à apprécier ce cadeau auquel je viens de trouver une double-utilité! :D

J'aurais pu m'en passer de ce cadeau ! :D

Oh si qu'il aime s'acheter des choses de luxes, il est allé 2 fois en vacances dans le meme mois aussi.

Non ca m'enerve, c'est ps le prix, mais ca fait trop cadeau foutage de gueule.

Je lui en veux. Il sait que je projettais par exemple de m'offrir un parfum car j'en mettais avec l'echantillon et je lui avais dit '' je vais surement me l'acheter car j'adore '' c'etait vrai.

Bref, il doit s'en foutre de moi.

Alors normal qu'il ne puisse trop investir à offrir des cadeaux. Un peu de compréhension ... :p

Retour